Bonjour à tous.
Après presque 1 mois et un roulage quotidien, on commence à vouloir ajuster au mieux l´environnement de l´habitable. Je me posais donc une question. J´ai remarqué qu´après chaque nouveau démarrage (passé une douzaine d´heure), lorsque je met le contact, la configuration de la ventilation se remet à "zéro".
Et cela de manière très aléatoire (exemple ci-dessous).
La voiture ne garde-t-elle pas en mémoire la configuration de la ventilation?
Dernière modification par Phil0671 (30-06-2022 08:34:41)
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Bonjour,
C'est plutôt bizarre, car quand j'avais l'IS 250, mon auto précédente et suivante conservent leur réglage de ventilation et position d'aération même quand on les laisse plusieurs jours.
Ca ressemblerait à un bug ou un souci. A faire confirmer par d'autres possesseurs d'IS 300h.
La batterie 12V est en bon état ?
Dernière modification par Marcus (01-07-2022 17:18:35)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Toujours en mode automatique et ça marche ! C'est le mode par défaut
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Il est là l’éditeur
Mais toujours pareil. Je testerai un pré réglage en auto…..
Mais je trouve bizarre (mais pourquoi pas) que le véhicule ne garde pas une configuration par défaut…
Exemple: vitesse ventilo x2 aux pieds….
A suivre…
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Il est là l’éditeur
Mais toujours pareil. Je testerai un pré réglage en auto…..
Mais je trouve bizarre (mais pourquoi pas) que le véhicule ne garde pas une configuration par défaut…
Exemple: vitesse ventilo x2 aux pieds….
A suivre…
Pourquoi ne pas rester en auto? l'IS le gère très bien. Ma seule modif est le mode passager arrière ou pas.
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Phil0671 a écrit :Il est là l’éditeur
Mais toujours pareil. Je testerai un pré réglage en auto…..
Mais je trouve bizarre (mais pourquoi pas) que le véhicule ne garde pas une configuration par défaut…
Exemple: vitesse ventilo x2 aux pieds….
A suivre…
Pourquoi ne pas rester en auto? l'IS le gère très bien. Ma seule modif est le mode passager arrière ou pas.
Car cela "oblige" la mise en marche de la clim.
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Trophyman900 a écrit :Phil0671 a écrit :Il est là l’éditeur
Mais toujours pareil. Je testerai un pré réglage en auto…..
Mais je trouve bizarre (mais pourquoi pas) que le véhicule ne garde pas une configuration par défaut…
Exemple: vitesse ventilo x2 aux pieds….
A suivre…
Pourquoi ne pas rester en auto? l'IS le gère très bien. Ma seule modif est le mode passager arrière ou pas.
Car cela "oblige" la mise en marche de la clim.
Et alors ou est le soucis vu que ton compresseur est entrainé par un moteur électrique?
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Phil0671 a écrit :Trophyman900 a écrit :Pourquoi ne pas rester en auto? l'IS le gère très bien. Ma seule modif est le mode passager arrière ou pas.
Car cela "oblige" la mise en marche de la clim.
Et alors ou est le soucis vu que ton compresseur est entrainé par un moteur électrique?
C´est pas une question de "soucis" ou autre, c´est juste que je pense que normalement, comme sur beaucoup de voitures toutes marques équipées d´un système "électronique" de ventilation, lorsque tu sélectionnes un "mod" (je reprend mon exemple, vitesse ventilo sur 2 et qui souffle au pieds), lorsque tu redémarres ton véhicule, il semblerait logique que cela soit gardé en mémoire
Dernière modification par Phil0671 (03-07-2022 18:02:18)
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La je peux pas te dire, mes 3 derniers véhicules étaient en clim auto et je ne suis jamais passé en mode manuel, j'ai jamais trouvé une raison pour le faire vu que le mode auto gère très bien la température.
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La je peux pas te dire, mes 3 derniers véhicules étaient en clim auto et je ne suis jamais passé en mode manuel, j'ai jamais trouvé une raison pour le faire vu que le mode auto gère très bien la température.
Oui tu as tout à fait raison, c´est vrai . Mais ma question est juste là pour comprendre comme fonctionne l´ensemble du système de ventilation.
Et merci pour la précision quant à l´alimentation de moteur de clim. Je pensais que c´était l´atmosphérique qui le gérait. Ce qui veut dire que pas d´impact sur la consommation alors
Dernière modification par Phil0671 (04-07-2022 07:23:02)
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Et merci pour la précision quand à l´alimentation de moteur de clim. Je pensais que c´était l´atmosphérique qui le gérait. Ce qui veut dire que pas d´impact sur la consommation alors
Sinon comment tu ferais pour la clim quand tu es en mode EV?
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L'énergie magique, ça n'existe pas
À un moment, l'électricité utilisée pour le compresseur a été, plus ou moins directement, produite grâce à la combustion d'essence.
Bizarre ton histoire quand même, mon vieux RX conserve le réglage, et même pendant plusieurs semaines.
Batterie 12V faible ?
Comportement temporaire au démarrage (anti-buée) ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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En auto, le réglage a pour objectif de régler la température à l'intérieur....
La ventilation va donc dépendre des besoins de rafraichissement ou chauffage.... (et sera variable d'une fois sur l'autre).
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C est de toute façon indirectement le thermique qui comble l énergie utiliser pour faire tourner la clim. Même si c est électrique. Et ca consomme forcément du carburant.
Si vous faites 200km exactement le même parcours, même vent, même accélération, meme vitesse ( tout ca c est théorique)...avec la clim la consommation d essence sera forcément plus importante.
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L'énergie magique, ça n'existe pas
À un moment, l'électricité utilisée pour le compresseur a été, plus ou moins directement, produite grâce à la combustion d'essence.Bizarre ton histoire quand même, mon vieux RX conserve le réglage, et même pendant plusieurs semaines.
Batterie 12V faible ?
Comportement temporaire au démarrage (anti-buée) ?
Oui comme tu dis..Où alors il y a un truc que je n´ai pas encore bien compris. Mais comme tu peux voir sur les deux photos dans mon premier message, c´est la config (aléatoire) que je retrouve à chaque démarrage, espacé de plusieurs heures. Si cela est de court instant (environ une demi heure), je retrouve le pré réglage laissé.
A suivre...
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Elle l'est, forcément.
Par contre, ne pas oublier qu'il FAUT faire tourner la clim de temps en temps (au moins une fois par mois), et que par grandes chaleurs, les batteries haute tension de nos voitures ont BESOIN de la clim pour ne pas se détériorer.
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Elle l'est, forcément.
Par contre, ne pas oublier qu'il FAUT faire tourner la clim de temps en temps (au moins une fois par mois), et que par grandes chaleurs, les batteries haute tension de nos voitures ont BESOIN de la clim pour ne pas se détériorer.
Merci pour l´info concernant la clim qui est nécessaire au refroidissement
Par contre sur quoi réponds-tu avec "elle l´est forcément"?
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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La dernière ligne du post précédent (le suivant a été posté alors que je rédigeais ma réponse..)
Si vous faites 200km exactement le même parcours, même vent, même accélération, meme vitesse ( tout ca c est théorique)...avec la clim la consommation d essence sera forcément plus importante.
Elle l'est, forcément.
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Je sais pas mais par chez je prends de temps une petite route de montagne et dans la descente été comme hiver le le moteur s'allume très rarement, et avec une conduite anticipatrice sur la route en utilisant le freinage régénératif tu rechargera tes batteries.
J'avais fait le test sur mon ancien véhicule, une semaine avec, une semaine sans pour voir, verdict? 0,1 l en moins avec la clim pour dire que complétement aléatoire, il y a bien trop de paramètres en compte. Faut arrêter avec les consommations de ouf des clims basés sur les anciennes générations, sur autoroute il m'arrive de me retrouver en régénération dans les descentes, au moins cette énergie servira a quelque chose.
On gagne largement plus en anticipant, quand coupant la clim. Après chacun fait comme il veut, l’avantage de l'IS c'est quelle gère la clim aux petits oignons, je me suis jamais posé la question de la couper. Pas de soucis de panne et batteries toujours maintenus a température, en sachant que c'est les fortes températures qui abiment celles-ci, le basses températures permettent juste de découvrir les dégâts.
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Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience,
Au début que j avais l is, quand il faisait chaud,et voiture garée au soleil,j ouvrais les vitres et coupait la clim.la conso augmentait énormément, à température à peut près égale,en laissant les vitre fermées et la clim en route la conso était moins importante et tout ça sur le même trajet.
À mon avis le système n exploite pas la batterie de la même façon suivant sa température,et elle est refroidie par l air de l habitacle.
C est juste mon avis sur le fonctionnement.
Par contre je suis d accord que souvent,les réglages changent au redémarrage en manuel,mais maintenant,c est en auto toute l année.
Dernière modification par Babass18 (04-07-2022 19:46:18)
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La clim est indispensable pour protéger la batterie HT, ou du moins pour diminuer son vieillissement.
En été la clim fait que l'on consomme moins car sans la clim la batterie va monter en température et le système hybride va désactiver son utilisation, ce qui fait que le véhicule n’est quasiment plus hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La clim est indispensable pour protéger la batterie HT, ou du moins pour diminuer son vieillissement.
En été la clim fait que l'on consomme moins car sans la clim la batterie va monter en température et le système hybride va désactiver son utilisation, ce qui fait que le véhicule n’est quasiment plus hybride.
C est tout à fait ça.
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