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Bonjour à tous,
Il y a plus d'un mois j'ai apporté mon véhicule en concession pour un bruit anormal (comme un couinement, un "miaulement) que je constatait en roulant, quand le moteur passait de thermique à électrique.
J'ai remarqué que cela le faisait plutôt lors d'une accélération brève et que je relâche rapidement l'accélérateur.
La concession a pris en charge le véhicule, et après plusieurs jours de recherche, et d'échanges avec Lexus France, ils pense que cela provient de l'amortisseur de couple. (Ce qui pouvait sembler logique, vu le moment où le bruit se produit.)
Ils ont donc changé la pièce. Mais le bruit est revenu.
Ils ne savent donc pas d'où cela peut provenir.
Ils ont envoyé un tas de données à Lexus France, et continuent de rechercher la cause. On me parle après de carrément changer la boîte... Cela paraît gros pour un "couinement" , alors que d'un autre côté on me dit que la voiture est en bon état mécanique, aucun problème en vu excepté ce bruit.
Je tente donc ma chance ici. Si toutefois quelq'un avait déjà eu un problème similaire.
J'ai déjà pas mal fouillé sur plusieurs forums, français/ US. J'ai été surpris d'apprendre que de nombreux utilisateurs découvrent des bruits étranges sur nos RX (sans solution d'ailleurs). Je suis assez déçu de constater celà. Pour moi Lexus c'était une marque on ne peut plus fiable, et une marque qui offrait une finition de qualité. Là, une voiture de ce niveau qui couine, ce n'est pas normal...
J'ai eu aussi un bruit de ventilation cet hiver...
J'essaierai de prendre une vidéo de ce bruit. Ce n'est pas facile à capter.
Merci a tous pour vos retours
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De quelle année est ce véhicule ? Il y a 3 générations de RX450.
Quel kilométrage à t'il et la boîte à t'elle été vidangée ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est un 2016 , F sport exécutive, avec 82 000 km au compteur. Je ne crois pas que la boîte ai été vidangée
Ajouté après 2h 07min 57s
Bonjour,J'ai réussi à capturer le bruit en vidéo
Vous trouverez ci dessous le lien de la vidéo
Bruit Lexus RX450H
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Lol... ce bruit
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Bizarre ton truc ... problème de moteur électrique... vu qu'au lever de pied, il régénère... Après faire une vidange de boite... mais je n'y crois pas trop quand même.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je n'y crois pas trop non plus ...
La concession dit : le bruit se produit uniquement au moment du passage de l'électrique au lancement du moteur thermique à l'arrêt, jamais en roulant ni en décélérant sur route.
C'est un bruit qui même une fois le moteur arrêté, on entend un dernier couinement, suivi d'un claquement.
J'espère vraiment que Lexus France va trouver une solution ...
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Juste pour mettre à jour le fil.
Après changement de l'amortisseur de couple, la boîte a été changée par ma concession Lexus.
Le bruit persiste. C'est incroyable... Ils ne savent toujours pas d'où cela peut provenir.
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J'espère pour toi que Lexus prend tout ça en charge !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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On direr des freins gripper vraiment étrange
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J'espère pour toi que Lexus prend tout ça en charge !
Lexus a participé à hauteur de 40 % , et la concession qui m'a vendu le véhicule a pris le reste à sa charge.
Mais il est vrai que cela fait bcp de frais pour pas de résultat. J'espère vraiment qu'ils vont réussir à remédier à ce bruit. Cela devient horrible, à chaque sortie d’entendre le bruit qui se reproduit de plus en plus.
J'ai du mal à comprendre qu'ils ne trouvent pas, même si je vois bien qu'ils font le maximum pour remédier à cela.
A côté de cela quand je suis lancé , sur la route ou autoroute, la conduite est superbe mais à basse vitesse ce bruit vient vraiment gâcher tout le plaisir.
C'est vrai que cela ressemble à un bruit de frein, mais le bruit se produit même sans rouler, à l'arrêt.
Je viendrai poster la résolution ou non de ce problème sur le forum. Si cela peut servir ... Même si je semble être le seul à avoir ce problème.
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Aaaah ... Est-ce que le compresseur de Clim est coupé? Ventilateur d'air coupé?
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Bonjour,
Je viens clôturer ce sujet. Quelq'un m'a contacté sur internet car il avait le même bruit. Il est allé chez Lexus Orléans. Ils ont de suite trouvé.
Lors d'un changement de bougie qu'il avait fait hors réseau, des durites ont mal été remontés. Il s'agit de durites servant à l'évacuation de la pression d'huile (j'ai cru comprendre)
Bref , j'ai un entretien qui était 100 % Lexus (j'avais demandé avant achat) mais le revendeur de mon véhicule était une concession Renault. Ils ont révisé le véhicule , et fait la même erreur, mal repositionner les durites.
J'ai donc parlé de cette piste à ma concession. Il s'avère que c'était bien cela...
Voilà, le dossier est enfin clôturé plus de bruit. Merci à ceux qui ont pu m'aider et vive internet.
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Ce gag...
Comme quoi une bonne partie des pannes de nos voitures viennent plutôt des opérations d'entretien réalisés mal ou avec peu de soin.
Autrement, tres content pour toi que ce soit résolu.
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Ravi que ce e soit qua cela
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Bonjour
Heureux que ton problème soit réglé.
Changement du convertisseur de couple et de la boite pour des durites mal positionnées, ils doivent être un peu troublés chez Lexus .... D'autant que l'erreur provient d'un garage Renault (qui a changé les bougies de ce que j'ai compris) qui ne s'est pas inquiété du bruit anormal semble t il et qui se trouve impliqué lui aussi dans les frais.
Je pense que leur démarche a consisté à rechercher une panne alors qu'il n'y avait pas de panne mais un problème de conformité de montage. Les outils de dépannage ne prévoient probablement pas ce type de défaut à la fois compliqué et simple à détecter (vérification visuelle du branchement correct). L'ajout de 6 injecteurs (injection directe) sur cette génération, en plus des 6 injecteurs (injection indirecte) de la génération précédente ne doit probablement pas faciliter l'accès et la visibilité.
Dernière modification par Hybriste (01-07-2022 09:34:48)
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Tu peux poster des photos des durites en question ?
Parce que bon, c'est déjà arrivé deux fois, ça va probablement arriver encore..autant savoir directement ce qui cause le problème
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Bonjour
De mon coté j'ai essayé de regarder à partir des "éclatés" moteur.
https://parts.lexus.com/Lexus_2016_RX-4 … ngine.html
Si l'on parle de circuit d'huile, on voit deux durites pour le refroidissement de l'huile
Mais je pense que le démontage de ces durites n'est pas nécessaire pour accéder aux bougies
Il y a aussi le circuit de recirculation des gaz qui comporte des durites. A ma connaissance ce circuit est démonté pour accéder aux bougies
Affaire à suivre donc ....
Dernière modification par Hybriste (01-07-2022 16:14:04)
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