Salut les gars,
Bon la c'est la misère......mais d'abord j’espère que vous allez bien...parce que moi non......
je vous explique....j'ai acheté cette Gs 450h a 216 000 km en connaissance de cause, cad ammortos arrière et inévitablement un pack batterie a changer.
Voiture saine, et bien entretenue n'ayant jamais subi de pannes ou problèmes , et ayant tout ses rappels.
je change les ammortos et le freinage = r.a.s
il y'a deux semaine, première alerte "check system hybrid + vsc + ecb + abs + pcs".
bon déjà je me demande pourquoi le système stabilité et freinage en même temps que l'hybride puis me renseigne et voit que ces codes arrivent souvent ensemble...( surement un souci de tension de fonctionnement...bon..)
Un coup de techstream = P3021 cellule 11 faible, C1246 : capteur de pression maitre cylindre.
Bon jme dit c'est le moment de changer...ok...
je fait changer la batterie (Pacemaker, pack batterie avec des cellules de GS 450H génération suivante soit la MK4)
Je recupére le véhicule...la conso passe de 10.7 a 7.9 litres...elle fonctionne nickel....est bien plus souvent en elec, bref tout semble aller...
Le lendemain matin, je vais au boulot : "check abs, ecb, vsc , pcs".............^^ je me dit "merde...;" et je pense rentrer tranquille le soir mettre un coup de valise...
je reprends la voiture le soir , je roule a 80 km/h, je freine normalement et la "buzzer en route, voyant frein a main allumé (le rouge) et PLUS DE FREINS !!!!
enfin si, 10/20 %...(même symptôme que lorsque le brake actuator est hs..)
je sens le moteur de maintien de pression se mettre en route très souvent, la pédale s'enfonce presque au fond, BREF J AI PLUS DE FREINS;;;; , plus de regeneratif , la conso explose, le ventilo batterie se met en route....il fait chaud...c'est pénible..et ce buzzer qui me casses les nouilles....
je rentre a 20 km/h, en warning....
je me gare..le calculateur abs est brulant, le moteur de maintien de pression tourne en cycle rapproché.
je coupe....je rallume , et HOP JE RECUPERE LES FREINS !!!....tout refonctionne.....je test...ça marche...les codes sont toujours présent et ça donne :
C1246 : capteur pression maitre cylindre / C1344 : dysfonctionnement circuit hydraulique arrière gauche / C1364 : capteur de cylindre de roue / C1365 : capteur de pression accumulateur.
le samedi suivant , je la fait remorquer chez pacemaker.....le patron la test une semaine...check les connectiques....roule avec sur 200 km...r.a.s....aucune pannes.
je la reprends Vendredi....fait 120 km sans souci...je la rallume Samedi soir et hop , même message et codes sans le C1344, mais cette fois avec le maintien de pression qui tourne en boucle avec un bruit bizarre (cf vidéo lorsque actuateur de frein hs sur prius..même bruit...)
Je coupe...je rallume...rebelote..ca fonctionne...
j'efface les codes....r.a.s ca revient pas...je tourne dans le quartier...ça fonctionne...
Aujourd'hui, je décide d'aller voir le connecteur du brake actuator, defois que le garage ai manqué un truc...
je démarre, je le secoue, et reproduis la panne.....avec le buzzer en route, mais sans le C1344....incompréhensible ! car ce buzzer ne signale que le défaut grave hydraulique.
je le re-secoue...le buzzer s’arrête....(!!!!)..je monte dans la caisse, je pompe sur la pédale de frein et LES MESSAGES DISPARAISSENT !
je passe la valise : LES CODES Y SONT TOUJOURS ET PAS EN HISTORIQUE !! en actuel alors que les messages ont disparus !!!!
je reresecoue le connecteur, impossible de reproduire la panne...(hasard?)....
j'ai nettoyé le connecteur en désespoir de cause....au rallumage, la batterie HV était a une barre et a mis très longtemps au ralenti a rattraper les deux barres...le thermique ne s’arrêtait pas...j'ai roulé un peu...chargé a 3 barres....Doc Prius donne de bon chiffre..elle semble vraiment en bon état;...
voila les gars...j'en suis la..........tout refonctionne mais je roule pas avec une voiture potentiellement dangereuse..........
Alors si quelqu"un peut m'aider a comprendre...évidemment je la renvoie au garage...mais la !!!!
questions:
- aurait il fallu une mise a jour du calculateur gestion batterie?
- y'a t'il un rapport entre les deux?
- que faire?
Merci a vous d'avance.......
ps : je suis désespéré............
Dernière modification par Sayrus (26-06-2022 21:20:51)
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Je ne vois moi, à la lecture, aucun soucis avec la batterie de traction.
Ce que tu décris est parfaitement normal.
Pour les voyants, c'est normal d'en avoir tous ces voyants allumés car des qu'il y a un dysfonctionnement a l'endroit A, toute un tas de choses qui communiquent avec l'endroit A sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement.
Une bonne idée avant de faire des réparations, ce serait de faire une bonne purge des freins, remettre de l'huile propre dans tout le circuit et bien purger l'air
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Bizarre ton truc ... mais il se peut qu'il y ait un soucis de faisceau électrique... ce qui expliquerait que des fois ça le fait et des fois non...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci de vos réponses.....
J'ai du nouveau et je pense être sur de la provenance...
hier soir la charge batterie est passé a une barre, doc prius dit que la charge est a 30 pourcent affiché en rouge....
30 min au ralenti ...une barre.....bizarre...puis remonte péniblement a 3...
Ce soir :
j'ai débranché la batterie 12 volts pour nettoyer les cosses dans le doute, avec deux barres de charges...
je rebranche la 12.......hop batterie ht chargé a bloc...et check system hybrid affiché???
code P0A0F donc problème écu batterie.....
plus code moteur que j'ai oublié disant "le moteur n'as pas démarré" a cause capteur pmh ou crankshaft etc....alors qu'il démarre!!!! elle roule normalement....
et elle ne charge pas selon l’écran et reste a une barre mais pourtant doc prius indique une charge montante et 320 volts....
je la ramène Samedi et ils revoient leurs montage mais la c'est forcement lié....
Dernière modification par Sayrus (28-06-2022 23:08:33)
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Voir aussi si la batterie de 12v n'est pas HS et alimente mal toute l'electronique de la voiture ce qui mets les bazar a un tas de capteurs et provoque des défauts en tout genre
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12.7v volts a vide c'est bcp trop.
L'électronique de la voiture la garde aux alentours de 12.3/12.4v
Tu est sur qu'elle donne 12.7V?
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Quand j'ai mis une batterie neuve et une fois bien chargée... tension de 12.9V ...
12.3V la batterie est déjà bien fatiguée
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Attention les seuils de tension sont un peu différents entres les véhicules hybrides et les anciens "thermique".
L'alternateur charge souvent à un bon 14,5V alors que les hybrides charges à 14,1V bien stabilisé.
Ce qui fait que sur alternateur les batteries sont souvent avec des seuils plus hauts qui ont d’ailleurs tendance à les faire vieillir plus vite.
Ce qui fait que sur une hybride une batterie à 1/2 charge est plutôt à 12,4V.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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