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Bonjour
Depuis la hausse des températures j'ai un bruit à la fermeture du hayon. Comme si les vérins frotteraient et à la fin de la fermeture un peu plus fort comme si les joints étaient fatigués.
Quelqu'un a-t-il déjà un bruit de ce genre ? Un dégrippant au niveau des vérins est-il une solution ?
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Il y a les articulations à lubrifier et bien sûr, essuyer le vérin et passer du WD40 avec un chiffon. Ne pas oublier les articulations du coffre lui-même.
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J'ai la même chose sur le mien et j'avais déjà la même chose sur mon Rav4. Même avec le WD40 ca change pas,ca grince tjs en fin de course,a la fermeture...
Rav 4 4e gen 151VVTI AWD White Edition Blanc nacré
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J'ai eu également la même chose aujourd'hui. Il a fait très chaud et la voiture était à l'extérieur presque toute la journée.
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Essayez la graisse silicone. Le WD 40 est plus dégrippant que graissant.
Ajouté après 01min 16s
Dernière modification par burgon (15-05-2022 22:51:52)
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Bon j'ai mis du WD40 mais pas de changement effectivement. Je me demande si ça ne vient pas des joints plutôt.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Bon après avoir contacté Lexus, j'ai mis de la graisse sur les vérins et le bruit, du moins pour le moment, est parti. Problème connu apparemment chez Lexus. A suivre.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Bon le bruit est revenu. Le graissage ne résolvant le problème que momentanément. J'ai rendez-vous chez LEXUS Chambourcy mercredi semaine prochaine pour un diagnostic.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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La graisse silicone c est bien mieux que le wd40, surtout sur les partie caoutchouc.
Après ca fou les boule de devoir mettre de la graisse à gauche et à droite dans ce genre de voitures.
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Je reviens de Lexus Chambourcy. Ils ont identifié un problème de serrage des boulons qui maintiennent le hayon à la carrosserie. Ceci engendrait du jeu à la fermeture. Ils ont été resserrés. J'attends un retour de Lexus SCEAUX où j'ai acheté la voiture pour savoir si une intervention à ce niveau avait eu lieu. Le truc drôle si j'ose dire c'est que au moment de récupérer la voiture, le chef d'atelier tout content de me montrer que ça ne fait plus de bruit, ouvre et ferme le hayon et là, bruit de nouveau
Plusieurs essais et ça ne l'a pas refait systématiquement. On a convenu de voir ces prochains jours comment ça évolue et je les rappellerai si ça perdure. J'attends également le retour du garage de Sceaux.
Je suis surpris il n'avait pas l'historique de la voiture chez Chambourcy. Mais il y a de fortes chances que j'y retourne à mon avis.
A suivre encore donc
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Bonjour,
Même problème depuis 1 an. Le bruit est côté droit, vrombissement en fin de course de fermeture. A la concession, on a graissé le vérin mais sans succès. Pour moi c'est la charnière qui se dilate à la chaleur. J'ai essayé de mettre de l'huile fine mais avec l'aileron c'est mal accessible. J'ai prévu de dévisser les 2 vérins côté fixe (aile arrière) pour manoeuvrer le coffre à la main et voir si le bruit est toujours présent. Si c'est confirmé, alors je tenterai de démonter l'aileron pour bien graisser toute la longueur du jonc au centre de la charnière... qu'en pensez-vous?
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Bonjour
Avez vous toujours ce souci ?
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