Ca y est je viens d'avoir la mise à jour en OTA. Je l'ai lancée, j'espère que ce sera réglé. A suivre.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Tiens nous au courant.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Ca y est je viens d'avoir la mise à jour en OTA. Je l'ai lancée, j'espère que ce sera réglé. A suivre.
Elle porte sur quel(s) composant(s) ? Et quel N° de version ? Je n'ai pas de mise à jour annoncée de mon côté, si ça se trouve, on n'a pas tous les mêmes composants ni les mêmes niveaux de version en même temps...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Il me semble que les précédentes mises à jour ont été déployées par vagues
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LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Les numéros de versions sont les suivant :
Comme je n'arrive toujours pas à mettre des images voici le lien pour la voir :
Maj1702
Dernière modification par pmlgeek (18-06-2022 23:55:31)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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De mon côté, mise à jour ce matin. Je ne vois pas de différence avec la précédente version... Pour l'identification des modules, leur nom doit être codé dans les 4 lettres (pas exemple, "HU SW", "CA SW", "VP SW", etc...). En fait les 2 premières lettres doivent être une sorte d'abréviation du nom du module et SW doit signifier SoftWare. Puis il y a le N° de version en bas (les 4 chiffres). Je n'ai pas encore réussi à décoder la signification des lettres et donc à identifier les modules...
Ajouté après 07min 04s
Et depuis la fin de la semaine dernière, ça y est, l'autonomie théorique affichée en fin de recharge vient de dépasser 90km !Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je suis planté sous les 80km, quelle est ta consommation electrique moyenne depuis le début ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je n'ai pas l'info... Les statistiques de conduite, à part celles du dernier trajet, ce n'est pas le point fort du système, à mon avis. J'ai dû réinitialiser les données historiques 2 ou 3 fois, du coup, j'ai n'ai pas de données de conso moyenne fiable. Rien non plus dans l'appli Lexus Link.
Je connais seulement ma conso moyenne de carburant, car je connais le nombre de litres que j'ai mis dans le réservoir !
Sinon, aujourd'hui, j'ai 18,7kwh/100km pour mon dernier trajet.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Moi je suis à 19,2 kw/100km en moyenne depuis le début
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Bonjour à tous,
Nouveau recommandé reçu hier:
"Rappel pour la reprogrammation du calculateur de l'actionneur de frein".
Bonne journée.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Idem pour moi, courrier reçu mardi, RDV déjà pris pour demain. Là, ils ont été très très très réactifs dans ma concession !
J'en profiterai pour faire une petite personnalisation de quelques paramètres non accessibles directement dans les menus de configuration.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Idem pour moi je viens de la faire faire.
@jmk6 quels paramètres non accessibles veux-tu faire changer ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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@jmk6 quels paramètres non accessibles veux-tu faire changer ?
Le clignotant par impulsion. 3 par défaut n'est pas assez pour moi, ca fait deja longtemps que je voulais essayer 5. Et je crois qu'on peut aussi diminuer le volume du clignotant.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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pmlgeek a écrit :@jmk6 quels paramètres non accessibles veux-tu faire changer ?
Le clignotant par impulsion. 3 par défaut n'est pas assez pour moi, ca fait deja longtemps que je voulais essayer 5. Et je crois qu'on peut aussi diminuer le volume du clignotant.
Oui c'est exact le volume de clignotant semble paramétrable et je le demanderai également en volume low, vu dans une des vidéos de LSFT
https://www.youtube.com/c/LSFTVlog
Celle ci pour être précis avec un outil tiers, mais à mon avis accessible en concession
https://www.youtube.com/watch?v=B-kXXVFtp4o
Une info, j'ai été contacté par ma concession par rapport au courrier reçu concernant le décalage de livraison entre mi septembre et novembre.
La concession reçoit l'actualisation du plan de production tous les 10 du mois.
Actuellement je sais que mon véhicule n'est pas encore programmé pour être produit, j'en saurais plus le 10 juillet (normalement).
D'un autre côté plus on attend, moins on recevra de courriers RAR de rappel. Je n'aime pas avoir de RAR car on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus.
Comme quand on reçoit un courrier avec une petite marianne .
Enfin bref, avec un peu de chance courant juillet ou aout, si cela fonctionne comme sur certains constructeurs, les maintenances de ligne et upgrade sont faits durant ces périodes.
Pour ceux comme moi qui auront peut-être leur véhicule produit après la coupure des congés d'été, on aura peut-être une version du NX mise à jour (pas de restylage évidemment mais déjà les correctifs connus appliqués dès la production, et peut-être une ou deux bricoles modifiés / améliorés). On se console comme on peut durant l'attente en se disant cela
Dernière modification par Marcus (23-06-2022 23:05:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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...on aura peut-être une version du NX mise à jour (pas de restylage évidemment mais déjà les correctifs connus appliqués dès la production, et peut-être une ou deux bricoles modifiés / améliorés).
Ce n'est pas certain, ni nécessaire à mon avis, car les mise à jour se font automatiquement OTA régulièrement (2 mises à jour depuis mars dans mon cas). C'est le principe que Lexus (comme bien d'autres constructeurs) adopte désormais. Ainsi, tous les véhicules en circulation sont théoriquement au même niveau de mise à jour.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Si j'en crois les plannings de production publiés par Toyota Corp (et disponible dans l'espace presse), 1 seul jour d'interruption pour la production du NX en juillet (le 1er) pour les usines japonaises d'où viennent nos NX.
Je croise juste les doigts pour avoir la voiture dans les délais et "déverminée" de ses défauts de jeunesse (cf. rappels et montées de version de l'infodivertissement).
A contrario, pour le RAV 4 il y a 16 jours d'interruption sur juillet ce qui semble cohérent avec l'annonce des évolutions annoncées pour les modèles 2023 : mise à niveau des aides à la conduite (qui passent du Safety system 2.0 à 2.5), passage au système d'infodivertissement de dernière génération (sur une dalle limitée à 10,5 pouces) et nouveau tableau de bord digital avec une dalle de 12 pouces.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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Je croise juste les doigts pour avoir la voiture dans les délais et "déverminée" de ses défauts de jeunesse (cf. rappels et montées de version de l'infodivertissement).
A ce jour, après les mises à jour déjà effectuées, quelques défauts/bugs ont été corrigés. Notamment l'association du profil à la clé, la rapidité de certaines fonctions de navigation, l'amélioration de certaines commandes vocales (pas évident de s'en apercevoir, néanmoins).
Mais il en reste encore ! En particulier au niveau du fonctionnement de l'application Lexus Link et de l'intégration voiture / Lexus Link, franchement pas au point.
Dans mon expérience, je note aussi l'activation du LDA d'office à chaque démarrage et l'absence de toute indication de cette activation - une bizarrerie exclusivement réservée à nos modèles européens, très agaçante voire problématique, dont j'espère qu'elle sera corrigée.
Et il y a aussi Android Auto toujours pas supporté sans fil - mais avec un dongle AAW, je finis par l'oublier.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Hello,
Pour le système d'info-divertissement effectivement que ce soit fait en usine ou en OTA après le résultat est le même.
Je pensais plus à des détails sur d'autres parties du véhicules. De petites bricoles, style ajout d'une mousse à un endroit pour supprimer/réduire un bruit de mobilier, petit point de graisse à un autre pour éviter des couinements. De petits réglages sur l'outil de production suite à de possibles remontées de client "day 0" (comme Toyota est dans l'amélioration continue).
Enfin ce qui me rassure, également quand j'avais l'IS, c'est que même 8 ans après l'achat, le véhicule faisait toujours l'objet d'attention via bulletin de rappel exécuté gratuitement.
Pour avoir eu différentes marques de voiture, avec des problèmes pourtant connus où j'ai dû aller demander la prise en charge grâce à une extension de garanti, il n'y a que Lexus qui apportait autant de soin au suivi des véhicules même hors garantie.
Dernière modification par Marcus (25-06-2022 10:46:07)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Hello,
Pour les personnes à l'aise avec l'anglais, 1h15 d'essai du NX450h+, un essai détaillé.
https://www.youtube.com/watch?v=HXXId1WzoLM
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Merci
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Elle m’épate, elle m’épate, elle m’épate !
Mon autonomie théorique en full électrique continue de grimper gentiment… 95,8km sans clim, 88,1km avec clim, je n’en reviens pas !
Et en mode HV, la consommation de carburant est à l’avenant. Je viens de parcourir 2 trajets pour les vacances avec ma petite famille + coffre plein et clim tout le long, 421km + 488km incluant 50% d’autoroute (dont ~20km de ralentissements), et 50% de routes nationales/départementales avec traversées de villes et villages, en utilisant pour chacun des 2 parcours la totalité de l’autonomie EV disponible et en respectant les limites de vitesses.
Pour calculer la consommation de carburant en mode HV "pur" (avec clim), je prends l’hypothèses la plus conservatrice : ayant rechargé la voiture au départ de chacun des 2 trajets, disons que j’ai utilisé le maximum de l’autonomie EV possible pour chacun des trajets, soit 2 x 88km, ce qui donne 421km + 488km - (2 x 88km) = 733km parcourus en mode HV "pur" (avec clim). Au départ, le réservoir était plein et j’ai remis un total de 42,55l à l’arrivée. La conso de carburant en mode HV "pur" (avec clim) est donc de : 42,55l / 733km * 100 = ~5,8l/100km. Je ne vois pas comment faire mieux en hybride rechargeable !
Et si je compte les ~250km supplémentaires parcourus exclusivement en mode EV dans la région de destination (après avoir rechargé chaque jour), ça donne une conso globale approximative de 42,55l / (421km + 488km + 250km) * 100 = 3,7l/100km pour ce séjour de vacances…
Moi je dis que c'est pas mal du tout !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Impressionnant vu le gabarit de l’engin
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En effet ... les modèle PHEV du groupe Toyota sont efficients. Et c'est tant mieux... moi ce qui m'inquièterait le plus c'est les batteries avec la canicule actuelle ...
Cette année j'ai eu le nez ... j'ai monté le RX à la montagne depuis mi-juin ... il dort au garage ... à 23 / 24°C ... c'est une année exceptionnelle en terme de chaleur... même en montagne... mais au moins la batterie est à l'abri
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je ne suis pas trop inquiet, la NX450H+ est vendue et utilisée sous des climats plus sévères que le notre (californie du sud par exemple) et les ingénieurs Toyota / Lexus ne sont pas des aventuriers.
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Question température, j'ai conduit la semaine dernière par canicule de 42° et la climatisation était parfaitement efficace dans l'habitacle. On peut supposer la même efficacité pour le refroidissement des batteries en fonctionnement.
Et question rendement, vu les chiffres que j'ai indiqués, on peut difficilementnoter une baisse significative.
Pour le clin d'œil, après 3 recharges supplémentaires, j'en suis à 97,1km d'autonomie EV théorique sans clim et 90,3km avec clim cet après-midi. Elle m'épate de plus en plus !
Dernière modification par jmk6 (23-07-2022 16:43:50)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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