ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-12-2021 15:09:51

Sayrus
Inscrit
Véhicule : Gs 450h 2007
Lieu : Ile de France
Site Web

Tenue de route et freinage 450h, echange de ressentis...

Salut a tous! et bonnes fêtes...

Ptite questions d'usage :

On est d'accord que le feeling a la pédale de frein de la 450h mk3 est disons "spéciale"...la course avant "mordant" est hyper longue, la pédale hyper souple , ce qui est agréable en conduite cool mais peu rassurant en conduite soutenue...

J'ai jamais testé de freinage d'urgence avec, et je voudrai vos ressentis...

Pour vous elle freine bien la gs en hybride? vous le ressentez comment?...

Concernant sa tenue de route?...pour moi elle semble bien ancrée au sol, mais son poids et sa tendance a "embarquer" en virage, et le feeling de direction assez souple ne me permet pas de bien la sentir...je précise que j'ai un amortissement neuf...elle prend par contre très peu de roulis, même en mode normal...

Elle est pas hyper précise, mais venant d'une Volvo 850 T5 agile,ferme est précise, vous comprendrez que le changement est radical... big_smile

Loin de moi l'idée de me prendre pour un pilote, mais juste échanger au niveau ressentis avec d'autre conducteurs dont certains on surement bien plus d’expérience que moi dans le but de maitriser un minimum le bazar "au cas ou"...(j'habite le 93 et il faut être vif pour éviter le c***s.."

ps : comment est géré l’amortissement piloté?....y'a bien une petite différence sur les percussions en sport , mais comment sont faites les lois d’amortissement?...le mode sport change autre chose?...

Merci a vous...

#2 18-12-2021 17:21:27

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde

Re : Tenue de route et freinage 450h, echange de ressentis...

Amortisseurs a 9 positions de dureté, comme suit :
Normal mode = de 1 a 5
Sport mode = de 5 a 9

Un calculateur et des senseurs s'occupent de choisir la position parmi celles disponibles

Il faut dire que le mode sport, passe en mode sport non seulement l'amortissement mais aussi les aides à conduite VDIM

pour la conduite de la voiture, elle est lourde, donc c'est toujours compliqué dans ce cas.

La direction n'inspire pas confiance,  car elle transmets peu d'informations.
Avec les Pirelli p7 c'est bien pire que avec les continental sportContact.
, avec les sportContact il avait un certain ressenti mais confort null, avec les Pirelli p7 le confort est plutôt bon, mais ressenti null... après ce n'est pas une sprtive donc les P7 lui vont bien

La tenue de route est vraiment bonne, mais la voiture ne m'inspire pas confiance.
Peu de roulis, peu de pompage en mode normal et aucun en mode sport.

Elle fait le job: un voiture puissante et rapide, mais pas une sportive.

Le freinage est bon, mais pareille: n'inspire pas confiance

Surtout que quand le freinage regeneratif arrive à la limite,  on perds une partie du freinage pour ne garder que le freinage mécanique ( disques et plaquettes ) ... ça arrive qu'en en conduite tres soutenue / batterie froide ou trop chargé
C'est mieux avec la boîte en mode ''S'', car dans ce cas, le frein moteur va compenser la perte de freinage regeneratif

#3 20-12-2021 22:14:45

Sayrus
Inscrit
Véhicule : Gs 450h 2007
Site Web

Merci de ton retour Richard....

J'ai le même ressenti que toi...cette impression de ne pas être totalement maitre a bord qui crée ce léger manque de confiance,du au feeling particulier de la direction et du frein....

autant pour conduire en bon père de famille elle se prend en main comme un vélo,autant si il faut élever le rythme elle semble vraiment difficile a appréhender...c'est une voiture pas très "lisible" en terme de sensation de contrôle et remontée d'informations..

après je pense que comme tout véhicule ,une phase d'apprentissage est obligatoire, mais ses limites sembles floues...

je vais quand même tenter a un moment de planter un freinage d'urgence juste pour voir sa réaction..

je me suis habitué au poids en 3000km, toujours pas a la direction qui as même parfois des réactions un peu étrange..quand au freinage il est vraiment difficile a "comprendre" ..

toutes les commandes sont d'une souplesse plaisante en conduite cool, c'est vraiment orienté confort.. et je me demande d'ailleurs si il vaut mieux pas tout garder en "sport" pour avoir un meilleur sentiments de contrôle...

#4 21-06-2022 16:03:15

Dadoul
Inscrit
Véhicule : GS450h - 2008

Pour ma part, je la trouve très équilibrée dans les freinages.
Quelque soit le type de besoin, freinage souple et "coulé", très précis, ou bien carrément le freinage d'urgence comme vous dites où, si on fait confiance à la voiture, vous arrêtera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!

Pour la direction, en effet, en mode normal, elle est souple, mais précise et réactive.
En mode sport, elle devient plus incisive, mais moins précise je trouve.

#5 21-06-2022 17:00:14

Soldat79
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016
Lieu : Poitiers (86)

J'aime les déterrage 7 mois après lol. Ca m'a permis de lire un échange qui m'étais inconnu.

*POUR LES INSCRITS, AJOUTER VOTRE VOITURE:
-  Au Parc Lexis du Forum >ICI<
-  A la carte des Membres du Forum >ICI<

#6 23-06-2022 09:27:58

Dadoul
Inscrit
Véhicule : GS450h - 2008

thumb

#7 23-06-2022 11:53:54

Kimo1
Inscrit
Véhicule : Kia niro hybrid

Sayrus a écrit :

Salut a tous! et bonnes fêtes...

Ptite questions d'usage :

On est d'accord que le feeling a la pédale de frein de la 450h mk3 est disons "spéciale"...la course avant "mordant" est hyper longue, la pédale hyper souple , ce qui est agréable en conduite cool mais peu rassurant en conduite soutenue...

J'ai jamais testé de freinage d'urgence avec, et je voudrai vos ressentis...

Pour vous elle freine bien la gs en hybride? vous le ressentez comment?...

Concernant sa tenue de route?...pour moi elle semble bien ancrée au sol, mais son poids et sa tendance a "embarquer" en virage, et le feeling de direction assez souple ne me permet pas de bien la sentir...je précise que j'ai un amortissement neuf...elle prend par contre très peu de roulis, même en mode normal...

Elle est pas hyper précise, mais venant d'une Volvo 850 T5 agile,ferme est précise, vous comprendrez que le changement est radical... big_smile

Loin de moi l'idée de me prendre pour un pilote, mais juste échanger au niveau ressentis avec d'autre conducteurs dont certains on surement bien plus d’expérience que moi dans le but de maitriser un minimum le bazar "au cas ou"...(j'habite le 93 et il faut être vif pour éviter le c***s.."

ps : comment est géré l’amortissement piloté?....y'a bien une petite différence sur les percussions en sport , mais comment sont faites les lois d’amortissement?...le mode sport change autre chose?...

Merci a vous...

On est voisin moi aussi 93 on peut pas les exploiter dans la région trop puissante pour nos routes surchargées

#8 23-06-2022 17:41:06

Soldat79
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016
Lieu : Poitiers (86)

Autobahn devrait s'arrêter sous peu, profitez-en!!

*POUR LES INSCRITS, AJOUTER VOTRE VOITURE:
-  Au Parc Lexis du Forum >ICI<
-  A la carte des Membres du Forum >ICI<

Pied de page des forums