Hello guys,
Je trouves que ces dernier temps la batterie descends vite a 2 barre, stagne puis remonte à 8 barre d'un coup (deux barre avant le max) et quand je suis 8 barre hybride assistant me dit que la batterie est a 60%.
Bref, du coup je voulais suivre la procédure de hybride assistant pour Checker la batterie:
J 'ai pas clairement compris la fin.
Si je resume il faut :
- Démarrer check batterie
- vider la batterie à deux barre jusqu'à ce que le moteur thermique s'enclenche pour recharger la batterie puis qu'il s'arrête seul.
- puis quitter check batterie.
Et après il se passe quoi, j'éteins mon portable et je vais me couché ?
Dernière modification par Soldat79 (11-06-2022 17:55:14)
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Ah ! Je découvre quelque chose...
Je ne savais pas qu´il y avait cette option (possibilité) sur la 300h.
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Hello guys,
Je trouves que ces dernier temps la batterie descends vite a 2 barre, stagne puis remonte à 8 barre d'un coup (deux barre avant le max) et quand je suis 8 barre hybride assistant me dit que la batterie est a 60%.
Bref, du coup je voulais suivre la procédure de hybride assistant pour Checker la batterie:
https://drive.google.com/uc?export=down … pVz9jWOBg2
J 'ai pas clairement compris la fin.
Si je resume il faut :
- Démarrer check batterie
- vider la batterie à deux barre jusqu'à ce que le moteur thermique s'enclenche pour recharger la batterie puis qu'il s'arrête seul.
- puis quitter check batterie.Et après il se passe quoi, j'éteins mon portable et je vais me couché ?
Les explications concernant le test de batterie ont déjà été donnés ici sur le forum.
Sinon, il y a des videos sur YouTube qui l'expliquent tres bien.
Une fois le test terminé, et il faut le faire en suivant la procédure à la lettre, il faut lire le rapport sur hybrid assistant
Pour le niveau de charge de la batterie en % ( soc) il faut le lire comme suit:
Chaque barre vaut 5%.
0 barres = 30%
8 barres = 70%
La batterie se mets en sécurité a 30% soit zero barres sur l'affichage. La voiture ne démarre plus et le pack de batteries doit être rechargé avec un chargeur externe.
Petite correction, quand tu dis 8barres, c'est erronée, compte bien: tu en as que 6. 8 barres c'est quand la batterie est au maximum, après une descente de plusieurs kilomètres, c'est assez rare...
Sinon, c'est un peu normal que la batterie se vide **un peu** plus vite en été, car le compresseur de climatisation est électrique et alimenté par la batterie de traction
Dernière modification par RichardP (12-06-2022 06:42:20)
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Ok pour les barre je comprends.
J ai rechercher dans les post sauf si c est en plein milieu d un thread je n ai rien vue.
Juste pour comprendre une fois "check hybride" en route, et apres avoir vidé la batterie et que le thermique c est remis en marche pour recharger la batterie, puis éteint. Que faut il faire?
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Ça dépends de la version de hybrid assistant :
Sur certaines versions:
Installer l'application hybrid reporter et lire le rapport avec.
Sur des version plus recentes, le hybrid reporter est inclus dans l'application hybrid assistant: il faut appuyer sur la clé ''options'' et choisir hybrid reporter pour voir le rapport
Attention la procédure que tu donnes n'est pas la version ''officiel'', la version officiel dit de laisser vider la batterie en allumant la clim a la temperature minimale et non pas en appuyant sur l'accélérateur et le frein en même temps
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Ok RichardP, du coup j'ai compris comment fonctionne le "Battery Check" d'hybrid assitant, il ne fait que relevé des données pendant le laps de temps où "Battery check" est en cours, une fois clôturé "Stop Battery Check" , un rapport est sauvegarder, pour le générer et le consulter il faut se rendre sur "Hybride reporter..."
J'ai donc fait la Manip suivante:
1)) Mettre 1x le contact sans pied sur le frein et ouvrir Hybride assitant sur mobile pour qu'il se connect à l'obd (ici OBD LX), activé ready sur la voiture (frein + contact) sur Hybride assitant cliqué sur la clé et sur "Battery Check", en parallèle le moteur s'enclenche pour chauffer le moteur puis attendre qu'il se coupe.
2) VIDER LA BATTERIE: mettre la marche arrière avec le frein a main en place clim activé ( lors su test demande 22°C extérieur 26°C). Ne pas touché a la pédale accélérateur, naturellement le moteur électrique "force" pour essayer de faire reculer la voiture, ce qui aide a vider la batterie.
3) RECHARGER LA BATTERIE: Une fois que le moteur thermique redémarre pour recharger la batterie HV. Repasser au neutre (P) sans clim pour le laisser recharger la batterie jusqu'à 50%, comme tu dis Richard 30% = 0 barre, 2 barre = 40% (5% par barre). Le thermique se met en route pour atteindre 50% de charge soit 4 barre.
4) Une fois que les 50% sont atteins le moteur thermique se coup
5) Cliquer sur stop Check batterie.
6) Générer un rapport " Hybride reporter..."
Voici le rapport, dont je ne sait pas quoi conclure.
Rapport complet a ouvrir dans edge, chrome n'affiche pas les graphiques.
Dernière modification par Soldat79 (12-06-2022 09:28:56)
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Tu conclues que c'est parfait, toutes les courbes se superposent.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Effectivement, comme dit par michelvp, cette batterie contient des éléments parfaitement équilibrés.
Pour estimation de sa capacité, il est nécessaire de partir d'un SoC élevé (> 70%).
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Effectivement, comme dit par michelvp, cette batterie contient des éléments parfaitement équilibrés.
Pour estimation de sa capacité, il est nécessaire de partir d'un SoC élevé (> 70%).
Ok les gars, tant mieux.
C est a dire? batterie quasi-pleine, la vidé, puis laisser rechanger a l arrêt avec hybrid assistant en mode Battery Check?
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pour vérifier la capacité,
a) on s'arrange pour que la batterie soit bien chargée (par exemple après une longue descente).
b) on procède au "battery check" comme expliqué plus haut.
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Ok ca marche, pour que je comprenne pourquoi la chargée à fond 70% SOC pour la vidé apres pour le Check.
Ajouté après 01min 54s
Peux être pour enregistrer ce point haut à 70% avec Hybrid assistant lors du check battery ?Hors ligne
C'est pourtant très simple
Lors du test
on calcule le delta-SoC (très sophistiqué, SoC de début - SoC de fin)
on calcule les mAh sortis de la batterie et on multiplie par le delta-SoC
cela donne la capacité actuelle (la capacité nominale d'une batterie est 6500 mAh).
Dernière modification par priusfan (12-06-2022 16:37:03)
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Le test a été un peu mal fait, car le niveau de la batterie lors du début du teste était pas assez haut.
Il fait rouler pour charger la batterie aux alentours de 62%, et refaire le ''check battery '' a nouveau
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Mais les delta SOC sont en pourcentage et tu les trouve où les mAH sortie batterie ?
eh ben c'est un peu conpliqué: dans ton rapport c'est juste derrière le deltasoc....
et si tu veux savoir comment ils ont été obtenu, c'est très simple, par intégration du courant...
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Je suis un peu perdu mais ça fait plaisir à lire.
J'ai généré des rapports avec hybridassistant et je suis assez bluffé par la foultitude de points que cette appli est capable de mesurer. Impressionnant.
Bien envie de tester ce bilan batterie !
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Quand j'aurai tout bien tout capté et testé je ferais un recap au premier post de ce thread pour bien tout expliquer.
Parce qu il y a souvent plein d info sur les forum malheureusement difficile à retrouvé dans la masse des postes.
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49.75volts :-)
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Mouais....
Pour ceux qui avaient la flemme de lire:
Il est recommandé de mettre son téléphone en mode avion, le temps des mesures...
Pourquoi: pour limiter les risques de "glitch" (en français les soubresauts parasites, par exemple quand fesse de bouc t'envoie un message super important lors d'une mesure)....
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Pour info j étais en mode avion pour ne pas avoir d appel pendant la manip.
Par contre je penses que les hausses brutale c est quand j ai retiré la marche arrière ou le dégivrage peu avant d atteindre les 50% de charge.
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