Pas encore de discussion sur les nouveaux RX 2023 ?
Annonce officielle dans quelques jours... En attendant, Lexus montre ceci :
<https://newsroom.lexus.eu/lexus-to-unve … ne-1-2022/>
Et nos collègues américains ont déjà pas mal décortiqué le sujet !
Analyse de Kirk Kreifels 1 <https://www.youtube.com/watch?v=pfYBYQGPAUo>
Analyse de Kirk Kreifels 2 <https://www.youtube.com/watch?v=Ge9B_F6IQz4>
Interior preview <https://www.youtube.com/watch?v=o6MKixH_sE8>
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
3 points retiennent à ce stade mon attention :
le choix semble t'il d'aller sur un véhicule 5 ou 7 places mais dans une seule carrosserie (sacré volume de chargement a priori en 5 places) en espérant que le gabarit reste adaptéà nos routes
La 500h avec la technologie Direct4 et le "F sport performance pack" s'annonce prometteur.
L'évolution stylistique de la calandre qui apparaît comme un hybride de celle du RZ et du désormais traditionnel sablier
Bref impatient (même si je ne serai pas client)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Il y aura beaucoup de points communs entre les NX 2022, les RZ, et les RX 2023, qui partageront en particulier le même système multimédia, les mêmes "services connectés", ainsi qu'une ergonomie de conduite quasiment identique.
J'ai déjà noté - sauf erreur d'interprétation des rares images disponibles - que les touches sensitives au volant seraient déjà abandonnées au profit des seules les touches physiques, comme dans les NX 2022 sans HUD ?
Ce sera intéressant de partager les expériences entre ces différents modèles, dont les NX déjà en circulation depuis quelques mois avec leur lot de bonnes, très bonnes et moins bonnes expériences (notamment sur le système multimédia, dont les corrections seront communes aux NX/RX/RZ). A ce titre, je serais intéressé de suivre les expériences et les évolutions du RX, bien que je n'aie pas le moindre projet de remplacer mon NX 450h+ !
Dernière modification par jmk6 (25-05-2022 14:06:16)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour
On en parle aussi ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27626
Dernière modification par Hybriste (25-05-2022 15:56:57)
Hors ligne
Des touches sensitives... ce n'est pas l'idée du siècle... donc tant mieux si on a des touches standards.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Honnêtement, je pense pareil et je ne regrette absolument pas les touches normales sur mon NX version Luxe !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Question poste de conduite, l'écran de 14", le tableau de bord et le volant (finalement avec touches sensitives), et même la console centrale et le levier de vitesse seront quasiment identiques au NX 2022. J'aurais pourtant parié sur davantage de proximité avec le RZ.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je crois que seule la version PHEV (même solution que le NX 450h+ soit 306 ch et 570 Nm de couple- ils ont enfin communiqué officiellement sur le couple pour cette motorisation) sera commercialisée chez nous mais elle aura droit au M&L
Possibilité de réserver sur le site lexus une série limitée de lancement "Opéra de Paris" (50 exemplaires) pour 98 500 euros TTC avec en "cadeau" un casque M&L et 2 places à l'Opéra...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
c 'est cadeau à ce prix !
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Je crois que seule la version PHEV [...] sera commercialisée chez nous
En France, il y aura le RX 450h+ (avec 306cv combinés, vs 309cv pour le NX 450h+...) et le RX 500h. Et avec le système ML !
Aux US, il y aura aussi le RX 350h et le RX 350.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En France, il y aura le RX 450h+ (avec 306cv combinés, vs 309cv pour le NX 450h+...) et le RX 500h. Et avec le système ML !
Aux US, il y aura aussi le RX 350h et le RX 350.
Merci
Le 500h risque de piquer en malus (poids et CO2) même si les 370 chevaux, la nouvelle boite auto et la technologie Subaru pour les 4 roues motrices font rêver.
En tout cas l'intérieur est un cran très nettement au dessus du NX
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
En tout cas l'intérieur est un cran très nettement au dessus du NX
Sauf le poste de conduite - tableau de bord, volant, LSS+3.0, système multimédia avec écran 14" et console centrale -, identiques aux NX.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui la même ergonomie modulo le dispositif de "surveillance" de l'attention du conducteur au dessus de la colonne de direction comme dans le RZ
C'est en soit une bonne idée que de rester dans la même logique ergonomique (ce que font très bien les allemands)
Le reste de la cabine (contre-portes, habillage avant hors poste de conduite...) fait au moins en photo plus cossu / statutaire comme on dit...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Question calandre, il y a débat... Petit sondage :
Laquelle lui va le mieux ?
(celle de droite n'est pas trop fignolée, j'ai fait ça en 2 minutes sur Photoshop)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je vote pour celui de droite
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
+1 a droite aussi
Hors ligne
+1 a droite
Lexus UX 250h Pack Business février 2020
Hors ligne
Celle de droite, mais je pense qu'ils nous préparent à la transition vers le 100% électrique (cf. la calandre du RZ et chez BMW le redesign probable du "groin de cochon")
Dernière modification par NiCoRe (08-06-2022 12:59:50)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Oui, j'avais aussi pensé à qquechose comme ça. Calandre ton carrosserie = électrique, calandre traditionnelle = thermique, calandre "moitié-moitié" = hybride...
Mais la mode, ça va, ça vient...
Mais ma préférence, influencée par le NX évidemment, va pour la calandre de droite aussi.
Dernière modification par jmk6 (08-06-2022 10:56:16)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
A droite sans hésiter
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
Peut-être que certains clients vont "négocier" avec le concessionnaire, au moment de la commande, d'avoir la pièce du haut de la calandre en couleur noire ?!...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
celle de roite aussi
Lexus RX400 H PP 2007
Hors ligne
J'ai regardé d'un peu plus près les propositions d'équipements pour les RX 2023 et je me pose des questions sur certains choix. N'étant pas client pour le RX (mon NX me correspondant tout à fait), il y a peut-être des détails qui ne me touchent pas, mais quand-même :
- les RX, comme les NX, n'auront pas Android Auto sans fil en Europe, ce seront exactement les mêmes systèmes multimédia ;
- la version RX450h+ Luxe sera proposée avec des phares mono-LED et clignotants halogènes, et les phares tri-LED seront en option probablement (idem NX, a priori, mais le design de ces phares me laisse perplexe...) ;
- la version RX450h+ Luxe sera sans HUD, avec le même volant à touches normales, le même tableau de bord avec écran multi-informations que les NX, et sans le nouveau "système d’aide à la conduite proactive", et ce ne sera probablement pas en option en France (idem NX, avec la jauge de batterie à gauche au lieu d'être à côté de la jauge de carburant) ;
Les plus pour le RX450h+ Luxe par rapport aux NX, en plus du design intérieur RX et des caractéristiques spécifiques RX : sellerie cuir véritable, sièges avant ventilés. Je crois que c'est tout... Est-ce que ce sera suffisant pour 90000€ ? Je suis curieux de voir comment les clients RX réagiront à cette proposition.
En tout cas, les RX450h+ Exec et RX500h proposeront le système audio ML (non dispo sur NX450h+), les sièges arrière rabattables électriquement (non dispo sur tous les NX en Europe), le rétro intérieur numérique (en option sur les NX450h+ Exec uniquement) et le toit panoramique (en option - non dispo sur NX450h+). Là, on se sent plus à l'aise, pour 98500€ tout de même (RX450h+) !
Dernière modification par jmk6 (05-10-2022 10:01:07)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Sauf erreur de ma part les Yaris 4 en finition Iconic et GR Sport disposent d'Android Auto sans fil, ce n'est pourtant pas le haut de gamme du constructeur !
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne