Bonjour à tous !
Je viens d´arriver sur le forum car je viens d´acquérir le modèle décrit dans le titre. Etant passionné d´auto et assez maniaque sur les entretiens et ne connaissant pas les particularités (point forts, points faible) de cette marque (modèle), car c´est ma première, j´aurai aimé savoir si quelques propriétaires possédant ce modèle pouvaient me dire les points forts et les points faibles (à vérifier, suivre et entretenir).
Sachant que la voiture a presque 200 000 kms.
L´entretien a été suivi chez Lexus jusqu´à 60 000kms. Après avec le deuxième propriétaire, le suivi a été réalisé chez un garagiste local (car concession Lexus à plus de 130 kms du domicile).
Faut-il vidanger la boite, le pont? J´ai vu qu´il y avait du liquide de refroidissement pour le système hybride. Ce dernier a-t-il besoin d´un suivi particulier?
Je suis preneur de toutes bonne infos.
D´avance merci pour vos conseils.
Dernière modification par Phil0671 (05-06-2022 18:36:44)
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Liquide refroidissement moteur a remplacer a 10 ans ou 150.000Km avec du SLLC ( super long life coulant toyota )
Pareille pour le liquide de refroidissement du côté hybride.
Boite: control du niveau tous les 90.000km, voir vidange si voiture utilisé dans des conditions difficiles.
Pont: vidange environ tous les 90.000km
Bougies : tous les 90.000km avec les denso préconisés.
Après, un bon nettoyage du ventilateur de refroidissement de la batterie tous les 150.000km/200.000, voir avant, s'il y a bcp de passagers à l'arrière (taxi)/animaux ou voiture non aspiré régulièrement...
Voiture très fiable, si bien entretenue, elle ne doit pas avoir du mal a arriver a 400.000km sans pannes importantes
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Un grand merci pour ces infos
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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