Le lien :
https://www.lexusownersclub.co.uk/news/ … s-rx-r149/
Dernière modification par Hybriste (01-06-2022 11:51:49)
Hors ligne
zolie !!! par contre 1m92 de large ... et un beau moteur turbo bien péchu ( je ne retrouve plus l ' article désolé )
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Très beau mais un 4 cylindres ne vaudra jamais le couple d'un 6 cylindres, je vais garder le mien 10 ans de plus !!
Lexus RX400 H PP 2007
Hors ligne
Le couple en valeur, si, et même plus, et avant, grâce au turbo, mais pas le même équilibre des forces.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il faut bien garder une chose est l’esprit : nous autres, amateur de moteur en V, sommes une goutte d’eau dans l’océan de leur clientèle… et encore faut-il que ce soit des anciens clients ayant connu le rx V6 qui achète le nouveau !
Je rappelle qu’en 2020, le commercial de ma concession me disait que les anciens propriétaires de LsS600 H trouvé la nouvelle Ls 500H très fun, mais que ce n’était pas une LS car elle n’avait pas un V8…
Et vu le gabarit et le prix du Rx, comparé aux NX qui a vraiment pris du galon, je ne suis pas certain que leurs ventes soit si colossale que ça…
Et regarder la concurrence chez les Allemands : même dans un énorme 4x4 Mercedes, on trouve un quatre pattes…
Hors ligne
Le couple en valeur, si, et même plus, et avant, grâce au turbo, mais pas le même équilibre des forces.
Oui pour le couple si tu le dis mais un 4 cylindres avec turbo ne sera jamais aussi agréable que nos V6. Et que dire concernant les turbo si ce n'est qu'ils sont une source de panne et de cout supplémentaire lors des entretiens, mon expérience avec un autre véhicule à turbo ne m'a pas laissé un bon souvenir.
Lexus RX400 H PP 2007
Hors ligne
POur le turbo, tout dépend comment le précédent propriétaire l'a utilisé, et aussi comment le constructeur le "sécurise".
J'ai eu un TT 1.8T, mené de 90 à 140K Km, aucun souci mécanique.
Les constructeurs font des choix de stratégie, avec le volume qui est le sien BM peut faire un X6 M, pas Lexus. le RC F commence a être sacrément daté niveau look intérieur...
Hors ligne
C'est ce que j'ai écris, un 4 pattes n'aura pas le même agrément qu'un V6 car le son, les vibrations ne seront pas aussi agréable sur un 4 pattes, voir 3 maintenant...
Pour ce qui est du turbo, c'est forcement une source de problème. Et pour ma part ce n'est pas en n'ayant pas eu de problème avec un turbo au bout de 140 000km qui m'impressionne.
Et quelque soit la mécanique, je la trouve fiable dès quelle dépasse les 300 000km sans souci.
Et pour un turbo, c'est plus que rare si l'usage n'est pas autoroutier ou H24.
Dernière modification par Astrix64 (04-06-2022 17:52:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est ce que j'ai écris, un 4 pattes n'aura pas le même agrément qu'un V6 car le son, les vibrations ne seront pas aussi agréable sur un 4 pattes, voir 3 maintenant...
Pour ce qui est du turbo, c'est forcement une source de problème. Et pour ma part ce n'est pas en n'ayant pas eu de problème avec un turbo au bout de 140 000km qui m'impressionne.
Et quelque soit la mécanique, je la trouve fiable dès quelle dépasse les 300 000km sans souci.
Et pour un turbo, c'est plus que rare si l'usage n'est pas autoroutier ou H24.
un V 6 c 'est un autre monde ! je pensais que je n ' aurai que ça de ma vie entière ... hélas je suis comme tout le monde il faut suivre le nouveau diktat , hybride pollution etc ...
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Profitons de nos V6 , la norme Euro 7 arrive
Hors ligne
un V 6 c 'est un autre monde ! je pensais que je n ' aurai que ça de ma vie entière ... hélas je suis comme tout le monde il faut suivre le nouveau diktat , hybride pollution etc ...
Pas d’accord.
Il faut résister et être soi, sinon ça ne sert à rien.
Éternelle question, qu’est-ce qui est le plus écologique : acheter un V6 ou V8 d’occasion, ou passer commande d’une hybride rechargeable voire électrique neuve ?
Dernière modification par PierreE (05-06-2022 10:13:18)
Hors ligne
je suis bien d 'accord avec toi Pierre !
Mais difficile avec le malus qui accompagne désormais la vente des voitures puissantes.
Dernière modification par pat_1100 (05-06-2022 22:07:25)
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Tiens dans la série des "bonnes nouvelles " et pardon si cela a déjà été posté ( vous pouvez supprimer si c 'est le cas ) , je viens de lire que l ' abandon de la vitesse libre en allemagne a été voté par les 16 territoires ...
pas beaucoup de bruit à ce sujet ... a tel point que je me demande si ce n ' est pas un fake ...
décidemment cette époque me déplait perso profondémment , je suis sans doute déjà un fossile
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne