J'ai tout lu le lien à SMU et les explications de Wetsnea, super intéressant et instructif, merci!
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Alors a tu récupérer ta GS??
... C'est plus qu'une question de patience.....
La corolla est vendue, le prêt est en cours, j'ai plus qu'à m'organiser pour aller chercher le bestiau !
Mais dans la semaine 24 elle sera mienne
Lexus GS450h gen4 ph2
... C'est plus qu'une question de patience.....
La corolla est vendue, le prêt est en cours, j'ai plus qu'à m'organiser pour aller chercher le bestiau !
Mais dans la semaine 24 elle sera mienne
Tu dois être impatient c’est 300 ou 450 ?
Je suis plus dans un état entre le stress et la résignation, car je fais une trop bonne affaire, donc en bon maniaque que je suis je me dis qu'il y a forcément un loup...
Je me suis orienté vers une 450, mais sur lbc je ne trouvais que des véhicules en fin de garantie de batterie, donc je m'apprêtais à devoir entrer ça dans le jeu des négociations.
Puis pour à peine plus cher, j'ai trouvé une phase 2 de 2017, le gars m'a lu son histovec qui a l'air presque clean... La voiture est à 500km de chez moi donc je peux pas aller la voir avant la vente. Bah, on verra le moment venu !
Lexus GS450h gen4 ph2
Je suis plus dans un état entre le stress et la résignation, car je fais une trop bonne affaire, donc en bon maniaque que je suis je me dis qu'il y a forcément un loup...
Je me suis orienté vers une 450, mais sur lbc je ne trouvais que des véhicules en fin de garantie de batterie, donc je m'apprêtais à devoir entrer ça dans le jeu des négociations.
Puis pour à peine plus cher, j'ai trouvé une phase 2 de 2017, le gars m'a lu son histovec qui a l'air presque clean... La voiture est à 500km de chez moi donc je peux pas aller la voir avant la vente. Bah, on verra le moment venu !
Surtout si ta un doute en la voyant ne prends pas le risque
Oui, tant que j'ai pas donné le chèque va falloir être convainquant ! Car je compte bien repartir avec l'esprit serein
Lexus GS450h gen4 ph2
Oui, tant que j'ai pas donné le chèque va falloir être convainquant ! Car je compte bien repartir avec l'esprit serein
Mais apres le zéro risque existe pas moi en la prenant je le savais mais me suis laissé convaincre et ne regrette absolument pas tant elle est agréable avec son v6
Mais si tu la prends fais gaffe sur la route du retour on ne sent pas la vitesse avec
Oui malheureusement ça fait deux fois que je me fais avoir, ça sera la troisième :-(:-(:-(
Naaan mais ça va bien se passer :-*
Je vais rentrer par l'autoroute, ça sera l'occasion de vérifier le régulateur ! Je vais essayer de garder mon permis ^^
Lexus GS450h gen4 ph2
Oui malheureusement ça fait deux fois que je me fais avoir, ça sera la troisième :-(:-(:-(
Naaan mais ça va bien se passer :-*Je vais rentrer par l'autoroute, ça sera l'occasion de vérifier le régulateur ! Je vais essayer de garder mon permis ^^
Sortie de peage file de gauche et boom fais cracher la bête ?
Douuuucement les poneys !!!
C'est un peu mon habitude, j'aime pas perdre mon temps... Mais je coupe à 130 quand même en principe
Lexus GS450h gen4 ph2
Douuuucement les poneys !!!
C'est un peu mon habitude, j'aime pas perdre mon temps... Mais je coupe à 130 quand même en principe
J’espère que sa va bien se passer pour toi et attends les photos et les sensations
J'y manquerai pas
Lexus GS450h gen4 ph2
Toujours rien @bob_66
Bonjour à tous, je dépoussière un peu mon topic, car le jour J se rapproche...
Je vais vous poser quelques questions encore, mais avant tout, explications:
La voiture que j'espère acquérir est proposée à la vente par un dépot/vente automobile à 500km de chez moi. Je n'ai donc pas encore vu la belle de mes yeux.
Ce véhicule a fait 45 000km entre 2016 et 2021, changement de proprio, puis presque 40 000 de plus en 15 mois.
Il y a eu un rapport d'expertise suite à un défaut de suivi du kilométrage à environ 48000km, le rapport concluant sur une erreur de lecture du controleur technique qui a lu 48xxx au lieu de 40xxx.
la voiture semble relativement propre, même si c'est en dessous de mes standards, le gars la propose à la cote, et veut un chèque de banque sans possibilité de négocier.
Le plus troublant pour moi, c'est je n'ai à faire qu'avec le gars du déopt/vente, qui, et je le comprends, m'a bien fait comprendre qu'il n'est qu'un intermédiaire, qu'il n'offre aucune garantie, et que j'achète cette voiture à un particulier dont j'ignore tout.
Après, il y a un CT en date du 30 mai qui est vierge, le véhicule a été suivit chez Lexus, et est encore sous garantie. Chez Toyota ils m'ont sorti son histovec, et il n'y a aucune trace de problème.
Le "gestionnaire de vente" a été relativement transparent, m'a expliqué le sujet de l'expertise, m'a lu l'histovec au téléphone, se réclame d'être un ancien de chez lexus tout en m'expliquant que chez lexus on garantie toute la voiture et pas seulement le moteur.
Et pourtant je ne peux m'empêcher d'être suspicieux... Vous vous auriez confiance, ou pas?
Y a t'il moyen de vérifier la concordance des numéros de moteur et de chassis facilement?
Vous avez des tuyaux sur des points que je dois surveiller, des bruits ou des détails qui doivent m'alerter ou au contraire des bruits qui sont courants sur ce modèle pour lesquels je ne dois pas m'inquiéter?
Je suis clairement parano, mais j'ai acheté une voiture il y a un an avec un CT ok, et j'en suis à 1500€ de frais de choses qui ne passent pas le controle depuis, et il m'en reste au moins autant pour qu'elle passe le controle de cette année.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Bob_88 (10-06-2022 12:52:50)
Lexus GS450h gen4 ph2
Pas de garantie, mais la garantie relax si entretien lexus, voir avec lexus et le numéro de plaque, mais bon c est peut être une bonne affaire ou un nid a emmerde
Normalement si dépot / vente ... le particulier se déplace pour la vente et faire les papiers sur place... la vente ne doit pas se faire au nom du garage.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
C'est en effet de cette garantie dont il m'a parlé (j'avais oublié le nom), donc tu me confirmes qu'il existe bien une garantie assez large (je viens de vérifier ). Merci!
Ma toyota me faisait un bruit de "disque dur qui gratte" derrière le compteur, quand je m'en suis étonné à la concession on m'a dit que c'était normal.
Sait-tu s'il y a des petites particularités sur les lexus comme cet exemple, ou alors des maladies bien connues à traquer en priorité avant achat?
Ajouté après 02min 09s
Normalement si dépot / vente ... le particulier se déplace pour la vente et faire les papiers sur place... la vente ne doit pas se faire au nom du garage.
C'est vrai ça? car je n'ai pas l'impression que le gars sera là!! Je vais le rappeler pour clarifier si c'est la cas... Enfin il m'a dit qu'il ferai la carte grise en ma présence, donc je suis quasi sûr que le proprio sera absent.
Lexus GS450h gen4 ph2
Si c'est un dépot vente, la voiture n'appartient pas au garage... donc comment peut-il vendre un véhicule à la place de quelqu'un d'autre?
Moi je te dirai que c'est plutot louche et de voir ailleurs
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
N'y aurait-il pas une histoire de délégation , ou de mandat...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Ma toyota me faisait un bruit de "disque dur qui gratte" derrière le compteur, quand je m'en suis étonné à la concession on m'a dit que c'était normal.
Ma femme avait une Corolla E12 (1,6L 110ch) qui faisait exactement le même bruit! mais ca semblait venir de derrière la boite à gants..
On a jamais su ce que c'était!
Mais bon l'auto à parcouru 300 000kms (dont au moins 200 000kms à l'E85) sans le moindre problème de quoique ce soit!
Elle est en Afrique à l'heure ou l'on parle...
N'y aurait-il pas une histoire de délégation , ou de mandat...
D'après ce que je viens de lire, c'est ça: le déposant signe un contrat auprès du dépositaire, il est couvert en cas de dégats infligés durant l'exposition, mais l'acheteur ne peut que se retourner pour vice caché en cas de pépin... autrement dit s'il y a de la casse, c'est tout pour ma pomme.
Je vais devoir l'inspecter de fond en comble, et être pointilleux...
Bon, je peux encore tomber sur une super affaire, mais je suis vraiment sur mes gardes.
Lexus GS450h gen4 ph2
Et non aucune, vu qu'il ne vend rien c'est une transaction entre particuliers...
Le dépositaire n'a obligation que de conseil, et touche une commission pour la fourniture d'une vitrine.
C'est un beau métier, je vais peut-être m'y mettre
Lexus GS450h gen4 ph2
Personnellement je passerais mon tour mais c est ton choix