Quand je peux et que je connais bien la route je ne me prive pas !
Encore un hier sur quatre voies qui m'est arrivé derrière comme un débile en Mégane RS, je ne voyais même plus ses phares.. j'étais déjà sur la voie de gauche mais avec un "A" devant moi.
Dès que le A est passé à droite j'ai attendu quelques secondes à coté histoire de bien faire rager la Mégane...puis passage en séquentiel, kick down, et là bye bye la RS...
Je le voyais lutter tout seul sur la voie degauche dans mon rétro...
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Ta du te marrer ??
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Punaise elle marche bien ta gs 460 Aurel moi le weekend dernier j'ai chauffé un vieux en s3 bon il ma fumé un peu quand même.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Kimo,
Oui ca me fait toujours un peu marrer car les mecs ne s'attendent pas du tout à ce que ca marche comme ca!
Après faut faire attention car la boite enregistre la façon dont tu conduis, et si pendant de nombreux kilomètres avant la reprise tu as roulé tranquille, au kick down elle ne va tomber que un ou deux rapports!
Et parfois ca peut ne pas suffire...
Mais quand tu as fait un peu le fou sur les derniers kilomètres, sur un kick down franc elle peut carrément retomber plusieurs rapports instantanément et te coller un rapport à 5500trs!
Et là t'es collé au siège dans un vacarme de décibel!
Linconnux,
J'avais essayé une fois (avant ma reprog) contre une anciennes S3 et si dans le sinueux je ne pouvais pas le doubler, arrivé sur l'autoroute je l'avais bien déposé!
Bon après les dernières S3 en 310ch doivent nous fumer je pense ...
Sauf en pointe pour la mienne...
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Je fais complètement le contraire de vous.
Quand il y a un qui ce colle a l'arrière de ma voiture, soit je fais comme se rien était, soit je ralentis encore un petit peu.
Et au moment ou il me double, je prends le volant avec les deux mains et je le colle contre ma poitrine, le nez dans le pare brises, en regardant bien droit dans la route en toute concentration.... :-)
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Hahaha! c'est pas mal ca aussi!
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Je fais complètement le contraire de vous.
Quand il y a un qui ce colle a l'arrière de ma voiture, soit je fais comme se rien était, soit je ralentis encore un petit peu.
Et au moment ou il me double, je prends le volant avec les deux mains et je le colle contre ma poitrine, le nez dans le pare brises, en regardant bien droit dans la route en toute concentration.... :-)
Et tu ne louches pas aussi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Dans tout les cas avec. Nos GS on se régale en les laissant derrière hahaha
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Kimo,
Oui ca me fait toujours un peu marrer car les mecs ne s'attendent pas du tout à ce que ca marche comme ca!
Après faut faire attention car la boite enregistre la façon dont tu conduis, et si pendant de nombreux kilomètres avant la reprise tu as roulé tranquille, au kick down elle ne va tomber que un ou deux rapports!
Et parfois ca peut ne pas suffire...
Mais quand tu as fait un peu le fou sur les derniers kilomètres, sur un kick down franc elle peut carrément retomber plusieurs rapports instantanément et te coller un rapport à 5500trs!
Et là t'es collé au siège dans un vacarme de décibel!Linconnux,
J'avais essayé une fois (avant ma reprog) contre une anciennes S3 et si dans le sinueux je ne pouvais pas le doubler, arrivé sur l'autoroute je l'avais bien déposé!
Bon après les dernières S3 en 310ch doivent nous fumer je pense ...
Sauf en pointe pour la mienne...
Ouai c'etait une S3 cabriolet de 2016 de 300 ch je crois donc la boite plus récente et tout.Rouler toujours en mode sport sa crain pas?
Ajouté après 01min 06s
Dans tout les cas avec. Nos GS on se régale en les laissant derrière hahaha
Oui c'est clair un régale.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Je fais complètement le contraire de vous.
Quand il y a un qui ce colle a l'arrière de ma voiture, soit je fais comme se rien était, soit je ralentis encore un petit peu.
Et au moment ou il me double, je prends le volant avec les deux mains et je le colle contre ma poitrine, le nez dans le pare brises, en regardant bien droit dans la route en toute concentration.... :-)
C est plus mon genre ça, a l époque j avais de fausses lunettes double culot et faux dentier pour la caissière au péage.
Dernière modification par Soldat79 (03-06-2022 18:41:35)
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Du temps de ma Q60 et de ses 400cv, je n'avais pas de pb, je me suis parfois bien marré. Avec l'IS, ce n'est plus pareil je taquine un peu la pédale de frein plus ou moins fort (c'est selon), histoire de faire allumer les feux stop. Souvent, ça calme.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le problème du coup de frein c'est que le mec peut te refaire le PC arrière! et là bonjour la galère pour faire un constat avec un abruti sur le nerfs!
@Linconnux
Je ne pense pas que rouler tout le temps en mode "sport" abime la boite, ca la sollicite forcément un peu plus mais c'est fait pour !
C'est juste la consommation qui explose sur la 460 quand tu roules tout le temps en séquentiel .
Mais je ne le fais pas souvent perso, car les commandes sont inversées et je trouve ca pas intuitif pour deux sous!
Je ne comprends pas pourquoi ils font ca d'ailleurs...
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Le problème du coup de frein, c'est qu'il peut faire valider que tu n'avais pas de raison de freiner, et dans ce cas là tu auras tord 100% ou 50-50%.
La deuxième option est la préférée des assurances.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui il parait que le coup du choc par l'arrière 100% fautif ne tient plus aujourd'hui!
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J'ai dis : je "taquine" la pédale de frein, (je l'effleure) c'est juste pour allumer les feux. je ne freine pas de façon significative en réalité. Pas complètement taré, le mec, eh ! C'est l'ôôtre qui est sensé freiner, avec une petite montée de "drénaline".
Dernière modification par Jules3189 (06-06-2022 16:57:54)
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Tu fais combien de kms sur autoroute avec du SP 95 ou 98 ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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