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Bonjour à tous
Je viens de rencontrer un problème avec ma RX400H de 2006 168000 KM, toutes révisions chez Lexus et la dernière à 165000 km.
Je roulais normalement et en accélérant un peu, la voiture s'est mise à brouter comme si le moteur ne tournait pas rond ou pas sur tous ses cylindres. Une fois à l'arrêt, j'avais une sorte de claquement. Je me suis garé dans ma cours au ralenti, donc sur les moteurs électriques. Pas de voyant moteur allumé, pas de montée en température et en ouvrant le capot et sous la voiture, rien d'anormal en visuel.
Elle roule depuis longtemps à 50% d'éthanol, plus ou moins .
Avez vous une idée ou quelques vérifications à faire ?
Merci d'avance
Yann
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Déjà remettre de l'excellium 98 pour voir ce que cela donne...
ça broute à quel moment?
Certains ont eu une bougie desserrée ou une vidange de boite à faire.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je pensais en effet remettre mon complément de plein en SP98, je vais le faire cette après-midi
Sinon elle broute même au ralenti et au point mort, comme si un cylindre ne donnait pas
Ajouté après 9h 53min 37s
Je viens de mettre 10 litres d’Excelsium et j’ai fait un essai, le moteur démarre mais ne tourne pas normalement et au bout d’un moment mon voyant moteur orange s’est mis à clignoter ….Hors ligne
Si t'as de quoi lire les codes défaut c'est le moment de s'en servir.
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J’ai juste un petit boîtier wifi que je lis sur mon téléphone mais je ne sais pas quelle application utiliser je m’y perds un peu
Ajouté après 29min 01s
Je viens d’effectuer un scan via l’obd2 et voici le résultat :============1==============
P0306
Raw code: 0306
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Temporaire
OBDII: Cylinder 6 - misfire detected
============2==============
P0305
Raw code: 0305
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Temporaire
OBDII: Cylinder 5 - misfire detected
============3==============
P0300
Raw code: 0300
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Temporaire
OBDII: Random/multiple cylinder(s) - misfire detected
============4==============
P0300
Raw code: 0300
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Confirmé
OBDII: Random/multiple cylinder(s) - misfire detected
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Ratés d'allumage aux cylindres 5 et 6 + des ratés d'allumage aléatoires...
Il faut investiguer la cause de ces ratés d'allumage
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J’ai pris rdv chez Lexus pour début semaine prochaine, je ferai livrer la voiture par mon assistance, j’espère juste que ce n’est rien de trop grave
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Ce RX sort de révision, il faut voir ce qui a été fait.....
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bon, appel de Lexus ce soir et à priori ce serait le E85 qui pose problème . J'avais mis 34 l de E85 et 18 l de SP95 E10 donc environ 60% d'éthanol lors de mon dernier plein.
Le garage va vidanger le réservoir et remettre juste de l'essence et dixit l'atelier, tout devrait rentrer dans l'ordre ..... à suivre
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Je ne pense pas que ça va résoudre le problème...
Sur le forum il y a plusieurs témoignages de gens qui mettent sur le RX 400h, seulement 5 ou 10L de SP95 et le reste e85 et ça ne pose pas de soucis.
Et même quand le voyant s'allume avec les codes p0171 et/ou p0174, le moteur continue a marcher normalement, alors que toi t'as des ratés d'allumage et le moteur broute... ça semble un autre problème qui n'est pas lié au e85
Ce serait plutôt un soucis de bougies ou bobines, je pense.
Ou alors quelque chose n'a pas été effectué correctement lors de la dernière révision
Ajouté après 02min 09s
Ce RX sort de révision, il faut voir ce qui a été fait.....
+1
Dernière modification par RichardP (02-06-2022 05:10:34)
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Je ne connais pas encore assez le RX pour avoir des idées précises et je viens de regarder dans les factures que j'ai ce qui a été fait:
165000 c'était juste vidangent entretien normal
Les bougies ont été remplacées à 91000 et à 120000, je n'ai pas vérifié la fréquence de remplacement dans le carnet d'entretien mais du coup avant remplacement à 30000km et là ce sont les mêmes bougies depuis 45000km ...
Ce qui me fait douter également concernant le E85 c'est que le problème est arrivé d'un seul coup alors que j'avais déjà fait plus de 100 km avec mon plein à 60%. Ça ressemble plus en effet à un défaut bobines (ça m'est déjà arrivé sur des motos) mais là encore je ne sais pas comment est faite la voiture, est-ce un bobine par cylindre ou une bobine pour 2 cylindres ...
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Tu as une bobine par cylindre.
Mais comme tu as plusieurs défauts (sur plusieurs cylindres) ce ne sera pas cela. En tout cas ce serait bizarre d'avoir plusieurs pannes en même temps.
Dans l'aviation la sécurité est basée sur le fait qu'on n'aura jamais de pannes multiples.
Ton problème est plus générique et impact tout un coté, mais cela pourrait être à la base un problème de détérioration dû au E85. (Dans ce cas les bougies, injecteurs...?)
Dernière modification par Astrix64 (02-06-2022 08:22:38)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tiens nous au courant
Et la vidange de boite a eu lieu ou non?
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Oui j’ai vérifié toutes les factures et tout à toujours été fait en temps et en heure dans le réseau Lexus.
C’était d’ailleurs ma principale motivation pour acheter cette voiture mais pas de chance un problème est quand même arrivé …
Ajouté après 1h 06min 15s
Le chef d’atelier de Lexus vient de m’appeler et ce seraient les injecteurs, 3000€ de réparation… il préconise éventuellement un nettoyage des injecteurs mais ce que je trouve bizarre c’est que la panne est arrivée d’un deul coup ce qui ne ressemble pas à des injecteurs qui auraient un mauvais debit, mais bon je ne suis pas un spécialisteDernière modification par Yanneg (02-06-2022 08:22:18)
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Si les injecteurs ou certain d'entre eux, pourraient avoir un problème.
Imagine que plusieurs ne débitent pas la quantité suffisante, le calculateur, injecte donc plus et passe le LTFT à +25%.
Le tout serait dû à l'éthanol qui les a détruits car tu roules trop pauvre par moment.
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Les injecteurs, ça paraitrait logique... l'E85 n'étant pas un bon lubrifiant .... ça finit par déconner ... d'ailleurs il est fortement recommandé de mettre un additif dans le réservoir E85 pour lubrifier la pompe... parce qu'après c'est elle qui va dégager...
En attendant ; attendons le résultat des injecteurs... après 3.000€ pour un simple injecteur ; ils se gavent vraiment comme des cochons...
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3000€ serait dans l’hypothèse des 6 injecteurs et y compris les bougies ; ceci dit ils m’ont fait une proposition qui me parait bonne, ils démontent les injecteurs et je les emmène chez un spécialiste qui va les contrôler, les nettoyer aux ultrasons, changer les joints si besoin et on va voir ce que l’on peut sauver. Pour le coup j’ai trouvé le chez d’atelier très arrangeant et cherchant les solutions au meilleur coût.
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3000€ serait dans l’hypothèse des 6 injecteurs et y compris les bougies ; ceci dit ils m’ont fait une proposition qui me parait bonne, ils démontent les injecteurs et je les emmène chez un spécialiste qui va les contrôler, les nettoyer aux ultrasons, changer les joints si besoin et on va voir ce que l’on peut sauver. Pour le coup j’ai trouvé le chez d’atelier très arrangeant et cherchant les solutions au meilleur coût.
Bof... le chez d'atelier te dit des choses un peu au pifométre...
J'y crois moyen a un soucis d'injecteurs, il aurait un soucis d'injecteur tu aurais d'autres codes defaut en plus des ratés d'allumage, par exemple le p0171 qui indique qu'il manque de carburant...
Ils ont vidé le réservoir et remis du SP95?
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Oui ils ont vidé le réservoir et mis du SP 95 ou 98 je ne sais pas …
Pour ce qui est de mettre en doute ce que l’on me dit, je ne suis pas assez compétent pour ça .
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Donc ils se sont trompés, Le problème n'était pas lié au carburant comme ils l'ont affirmé.
Et AMHA ils se trompent aussi en ce qui concerne les injecteurs. C'est tres rare des injecteurs de ce type HS...
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A minima, tu veux voir les injecteurs en question...
Et si tu veux un avis ici, tu nous les prend en photo, sous tous les angles.
Et tu veux aussi voir la photo du bloc moteur avec les injecteurs démontés....c'est du vécu !
Pour rappel....
Une autre fois, pour dépanner un membre du forum (un autre), moi au téléphone, 10h du mat
Garagiste : La voiture elle marche plus
Moi : Vous savez pourquoi
Garagiste : Il y a un injecteur qui déconne, et puis l'ECU qui est mort aussi
Moi : C'est lequel d'injecteur
Garagiste : Celui tout a l’arrière du moteur
Moi : Comment vous savez qu'il est mort
Garagiste : On l'a démonté
Moi : On vous a amené la voiture quand
Garagiste : Hier soir
Moi : Vous avez fait comment pour le démonter
Garagiste : Ben, on l'a démonté quoi
Moi : Ben vous êtes un champion du monde, parce que pour démonter l'injecteur #6, il faut démonter le collecteur d'admission d'air...et Nissan compte 6 heures pour faire ça....il y a une astuce pour le faire en une heure....mais a l''évidence vous la connaissez pas
Garagiste : Heu.....
Moi : Et pour dire qu'il est KO, vous avez AU MOINS mesure la résistance aux bornes ?
Garagiste : Mesurer la résistance, heu...avec quoi ?
Moi : Mesurer une résistance électrique....chais pas....moi j'utilise un multimètre...mais dans votre cas, je pense que vous devez faire ça avec une canette de bière, je me trompe....arrêtez de me raconter n'importe quoi, vous l'avez pas démonté l'injecteur...parce que si vous me dites que vous l'avez fait....je prend ma Nissan, et je viens voir...je suis a 2 heures de route...en 2 heures, vous aurez pas le temps de démonter
Garagiste : Choqué Choqué Choqué, heu....vous connaissez bien la voiture
Moi : Oui
Garagiste : Bon, on l'a PAS démonté
Moi : Il me semblait bien ! Et l'ECU est mort, vous savez ça comment ?
Garagiste : Ben, heu, elle marche pas bien
Moi : Vous croyez pas qu'un injecteur défectueux ça peut expliquer qu'elle marche pas bien
Garagiste : Heu, oui, ptet
Moi : Oui
Garagiste : Mais bon, on va quand même remplacer l'ECU
Moi : Je veux bien, mais je vais demander au proprio qu'il recupere son ECU...et on va le mettre dans la mienne de Nissan....et si MA voiture tourne avec, on aura démontré que l'ECU marche, et dans ce cas la....on ne paye pas
Garagiste : Choqué Heu, oui, on va ptet attendre avant de changer l'ECU alors
Moi : Oui...bonne idée, je vais appeler le proprio et lui dire ce qu'on a convenu
Garagiste : Heu....oui....heu....dites, si on a encore un problème, on peut vous appeler ?
Moi : Oui, surtout appelez moi avant de décider de changer une pièce, hein...ce serait dommage que vous changiez inutilement une pièce chère qu'on ne payerait pas.
Dernière modification par Wetnsea (03-06-2022 09:20:36)
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J’ai récupéré les injecteurs ce matin et les déposés chez un spécialiste pour contrôle et nettoyage… à suivre
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J'espère qu'ils ont raison et que c'est les injecteurs, autrement ils vont passer pour des nuls...
Moi j'y crois moyen que ça vienne des injecteurs...mais c'est eux les pros et c'est eux qui ont la bagnole entre les mains, nous ici on n'a comme informations ce que tu nous écris
Dernière modification par RichardP (03-06-2022 09:44:47)
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Moi je dirais qu'ils ont anticiper le changement des 3 bougies de devant qu'ils ont mal resserrer à la révision des 165000 où on ne sait pas ce qui a été fait.
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Si je sais ce qui a été fait à partir de la facture et c’était vidanges et filtres, pas de bougies, ni 3 ni 6.
Pour les infos je dis ce que je sais au fur et à mesure et si j’ai été compétent sur les voitures et surtout les motos anciennes à carbu je n’y connais pas grand chose à l’injection, à part le principe et encore moins à l’électronique automobile…. Je viens ici pour partager le problème mais le véhicule est chez Lexus et je suis bien obligé de m’en remettre à eux, à tort ou à raison, l’avenir le dira peut-être…
Dernière modification par Yanneg (03-06-2022 12:46:29)
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