Hello à tous,
Pourriez-vous me transmettre votre configuration du AAWireless ? Je n'arrive pas à avoir la connection des données. Android Auto démarre (après quelques connexion-déconnexion), mais il n'a pas accès à internet (via les données mobiles de mon téléphone, un vieil Honor V10)...
Je ne sais pas s'il faut activer diverses options (Passthrough, usb mode, Dongle mode, ...)
Merci par avance pour votre aide.
Je précise que si je connecte le téléphone directement, Android Auto fonctionne parfaitement.
Dernière modification par YodaIsBack (30-05-2022 14:58:39)
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Pourriez-vous me transmettre votre configuration du AAWireless ?
sujet pas simple car de multiples paramétrages peuvent rentrer en jeu (le AAW, mais aussi Android Auto et le tél lui-même).
Dans mon cas :
USB Mode - Default
Passthrough - Disabled
Start / Stop - Disabled
WIFI Cx Timeout - 20000
VAG - Disabled (ça, c'est pour les VolksWagen...)
Change DPI - 0
Remove tap restriction - Disabled
Disable media sink - Disabled
Disable TTS sink - Disabled
Auto video focus - Disabled
Dongle mode - Disabled
Developper mode - Disabled
Ceci étant dit, je n'ai pas essayé d'accéder à internet. Je devrais explorer ce point plus particulièrement. En tout cas, pour le reste (Waze ou Maps avec toutes les alertes et informations venant du web, WhatsApp, Audials, Actualités ou Météo Google, l'assistant "Hey Google"), tout fonctionne en continu, sans coupure, dès la première (et unique) connexion. J'en oublie la présence du boitier AAW...
Ajouté après 34min 22s
Android Auto démarre (après quelques connexion-déconnexion), mais il n'a pas accès à internet (via les données mobiles de mon téléphone, un vieil Honor V10)...
En relisant la question, en fait, j'ai un doute : si Android Auto démarre, est-ce que Waze, par exemple, ou une autre appli Android Auto, fonctionne correctement ? Car Android Auto ne donne aucun accès internet direct, ce sont seulement les applis Android Auto qui tournent et accèdent à internet sur le smartphone. Donc si ces applis n'accèdent pas à internet, c'est qu'il y a un pb de configuration du smartphone, pas d'Android Auto ni du boîtier AAW ni du système de la voiture.
Il y a toutefois peut-être un paramètre assez bien caché à vérifier :
Dans Android Auto, dans "paramètres pour développeurs" (les 3 points en haut à droite de l'écran d'accueil), il faut cocher "Ajouter la projection sans fil aux...".
Sinon, pour le reste, il faut vérifier la connectivité du smartphone avec Internet.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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De mon côté, j'ai ajouté "la projection sans fil" dans l'option développeur de Android Auto et j'ai règlé AAW en Passthrough - Enabled.
Sinon petite nouveauté, plus de recul/avance du siège et du volant en sortant ou en entrant dans le véhicule même avec le profil reconnu.
Et j'ai aussi le voyant orange du témoin PKSB Off/ témoin ICS Off qui s'allume de temps en temps ...
J'attends un retour de l'atelier .
Je viens d'effectuer une mise à jour pour la navigation et la reconnaissance vocale.
Dernière modification par Uraya! (30-05-2022 20:29:24)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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De mon côté, j'ai ajouté "la projection sans fil" dans l'option développeur de Android Auto et j'ai règlé AAW en Passthrough - Enabled.
Sinon petite nouveauté, plus de recul/avance du siège et du volant en sortant ou en entrant dans le véhicule même avec le profil reconnu.
Et j'ai aussi le voyant orange du témoin PKSB Off/ témoin ICS Off qui s'allume de temps en temps ...
J'attends un retour de l'atelier .Je viens d'effectuer une mise à jour pour la navigation et la reconnaissance vocale.
Pour le coup du siège, ça me le faisait au début, mais parce qu'il avait perdu la position. Au garage, ils ont remis le siège en position arrière complète pour réinitialiser les capteurs et après ça refonctionnait. Je pense qu'il faut aussi le faire pour le volant.
Je vais essayé vos configurations pour AAW (j'avais déjà activé la projection en mode développeur). En fait, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème lorsque j'ai posé une question à Google et qu'il m'a répondu "something went wrong with the connection" ...
Demain je vais faire des tests...
Ajouté après 01min 33s
YodaIsBack a écrit :Pourriez-vous me transmettre votre configuration du AAWireless ?
sujet pas simple car de multiples paramétrages peuvent rentrer en jeu (le AAW, mais aussi Android Auto et le tél lui-même).
Dans mon cas :
USB Mode - Default
Passthrough - Disabled
Start / Stop - Disabled
WIFI Cx Timeout - 20000
VAG - Disabled (ça, c'est pour les VolksWagen...)
Change DPI - 0
Remove tap restriction - Disabled
Disable media sink - Disabled
Disable TTS sink - Disabled
Auto video focus - Disabled
Dongle mode - Disabled
Developper mode - DisabledCeci étant dit, je n'ai pas essayé d'accéder à internet. Je devrais explorer ce point plus particulièrement. En tout cas, pour le reste (Waze ou Maps avec toutes les alertes et informations venant du web, WhatsApp, Audials, Actualités ou Météo Google, l'assistant "Hey Google"), tout fonctionne en continu, sans coupure, dès la première (et unique) connexion. J'en oublie la présence du boitier AAW...
Ajouté après 34min 22s
YodaIsBack a écrit :Android Auto démarre (après quelques connexion-déconnexion), mais il n'a pas accès à internet (via les données mobiles de mon téléphone, un vieil Honor V10)...
En relisant la question, en fait, j'ai un doute : si Android Auto démarre, est-ce que Waze, par exemple, ou une autre appli Android Auto, fonctionne correctement ? Car Android Auto ne donne aucun accès internet direct, ce sont seulement les applis Android Auto qui tournent et accèdent à internet sur le smartphone. Donc si ces applis n'accèdent pas à internet, c'est qu'il y a un pb de configuration du smartphone, pas d'Android Auto ni du boîtier AAW ni du système de la voiture.
Il y a toutefois peut-être un paramètre assez bien caché à vérifier :
Dans Android Auto, dans "paramètres pour développeurs" (les 3 points en haut à droite de l'écran d'accueil), il faut cocher "Ajouter la projection sans fil aux...".
Sinon, pour le reste, il faut vérifier la connectivité du smartphone avec Internet.
Merci jmk6, je vais essayé tes paramètres (qui me semble être les mêmes que les miens...).
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Petit défi du jour, je devais faire ce matin un parcours de 92km A-R d'après mon GPS avant de partir, et Lexus Link affichait 85,1km d'autonomie EV avec recharge à 100%. J'avais un peu de temps devant moi, j'ai donc décidé de voir ce que ça donnerait en full EV en évitant l'autoroute.
J'ai donc suivi les routes secondaires à 80km/h avec plusieurs traversées de villages et petites villes à 50km/h. J'ai conduit pied léger (style NX300h, comme je faisais avant le 450h+), sans clim, tout en EV et j'ai mis 40 minutes au lieu de 30 par l'autoroute (et autant pour le retour).
A mon retour, la distance réellement parcourue lue sur l'odomètre était de 93km et l'autonomie EV restante affichée de 6km ! L'autonomie EV totale théorique sur la charge pleine était donc de 99km sur ce parcours !
Bluffant...
Dernière modification par jmk6 (02-06-2022 13:20:17)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Moi ça ne m'étonne pas du tout... tout à fait réalisable les 100 Km ... tu en es la preuve vivante.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Article récent : https://www.automobile-magazine.fr/voit … les-bonnes
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Quand je lis dans cet article :
<<Les autonomies électriques vérifiées du Lexus NX 450h+
Autonomie ville : 74 km
Autonomie route : 52 km
Autonomie autoroute : 41 km
Les consommations mesurées, batterie "vide", du Lexus NX 450 h+
Conso ville : 6,3 l/100 km
Conso route : 7,2 l/100 km
Conso autoroute : 9 l/100 km
Conso moyenne : 7,2 l/100 km
>>, je me demande comment les essayeurs conduisent cette voiture.
Moi, quand je conduis en full électrique sur route/ville, je peux faire 93km... Quand je fais la division du nb de litres que je mets dans le réservoir par le nb de KM parcourus en mode HV entierement sur autoroute, j'obtiens ~7l/100km...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ce sont des journalistes !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Les journalistes ont le pied lourd ... ce n'est pas nouveau.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Les test de hybrid Assistant sans forcer donnent 7,5l/100km avec 90% d'autoroute en roulant à 132km/h pour être à 130. Plutôt agréablement surpris.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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J'ai un souci de plus en plus fréquent qui est une latence de la parole au téléphone quand il est connecté en Carplay. Avez-vous ça aussi ? Je n'ai pas trouvé si on peut connecter le téléphone à Carplay par USB plutôt qu'en bluetooth ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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La connection filaire est possible à partir du port USB A
Certains remonte le même soucis dans cette configuration filaire
As tu essayé de "rebooter" le système avec l'appui long sur le bouton volume pour voirsi cela supprimait ce problème.
Apparemment c'est spécifique à la gestion CarPlay, le phénomène ne se manifeste pas quand le téléphone est directement connecté en BT à la voiture
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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J'ai essayé de mettre la connexion USB A mais cela ne change rien. Je n'ai pas encore essayé de couper le Bluetooth de mon iPhone pour voir si j'ai toujours carplay et si le téléphone marche mieux.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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J'ai essayé de mettre la connexion USB A mais cela ne change rien. Je n'ai pas encore essayé de couper le Bluetooth de mon iPhone pour voir si j'ai toujours carplay et si le téléphone marche mieux.
Il s'agit de désactiver l'utilisation de CarPlay dans le menu bluetooth de l'infotainment - ce qui va "couper" CarPlay et faire communiquer directement le téléphone avec l'infotainment de la voiture et te permettre de passer des appels
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Donc si je comprends bien c'est appels corrects ou Carplay mais pas les 2 ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Donc si je comprends bien c'est appels corrects ou Carplay mais pas les 2 ?
Etant dans le monde Android, je ne peux pas donner d'avis direct sur ce problème avec un tél Apple.
Mais une chose est sûre : la fonction téléphone ne peut pas être gérée à la fois par AppleCarPlay et par le système multimédia de la voiture. C'est l'un ou l'autre, c'est pareil avec AndroidAuto.
Si le tél est connecté via AppleCarplay (ou AndroidAuto), c'est AppleCarplay (ou AndroidAuto) qui gère les appels.
Si la tél est connecté via BlueTooth ou USB-A, c'est le système multimédia qui gère les appels.
Il y a d'ailleurs une option dans le menu "BlueTooth & périphériques" - "Gérer les périphériques" qui permet de sélectionner qu'un téléphone sera "utilisé pour téléphoner" ou "utilisé pour AndroidAuto" (ou AppleCarPlay je suppose). Si on active l'un, l'autre est désactivé.
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Donc si je comprends bien c'est appels corrects ou Carplay mais pas les 2 ?
A ce stade, si le décalage est systématique pour toi c'est effectivement le choix que tu dois faire. Je te suggère de faire remonter le point à la concession (tu n'es pas le seul et apparemment cela toucherait certains utilisateurs Android).
Solution de contournement possible (mais pas très économique) : utiliser la capacité de la voiture à gérer 2 téléphones --> en configurer un en BT seul pour gérer les appels et l'autre en CarPlay (en utilisant l'option multi-sim chez ton opérateur pour consommer ton forfait DATA)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
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En effet cette solution de contournement est un peu couteuse. Cela dit j'ai un vieux telephone Android que j'utilise pou Hybrid Assistant je vais voir s'il prend Android Auto.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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@PMLGeek, il semble qu'il y ait une mise à jour de l'infodivertissement à faire et selon plusieurs retours, elle semble résoudre ce problème d'écho...
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La dernière version de la mise à jour (mai dernier) portait sur les modules de navigation - version 1025, et de reconnaissance vocale - version 1010. Y a-t-il une autre mise à jour portant sur d'autres modules ? Quel module serait concerné par ce pb d'écho avec le téléphone ? Peut-être des questions à poser au SAV Lexus...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Aujourd'hui j'ai vérifié la connexion Carplay.
J'ai tout d'abord eu une expérience étonnante : mon iphone n'était pas branché mais il s'est connecté et j'avais Carplay. J'ai arrêté le wifi et le bluetooth du téléphone et Carplay a continué a fonctionner, je ne sais pas avec quelle connexion ? ???
J'ai ensuite arrêté la voiture et redémarrée. Le BT et le Wifi de l'iphone étaient arrêtés sans brancher l'iphone, Carplay n'a pas démarré. Quand je l'ai branché à l'USB A, Carplay est arrivé. il y a bien 2 possibilités de connexion carplay : USB A et Bluetooth. La question subsidiaire est laquelle est choisie si le BT est allumé et l'USB A branché.
En fait ce que je trouverais super ce serait de pouvoir couper l'écran en 2 pour avoir sur une paartie Carplay et sur l'autre le système de la voiture. Cela permettrait d'avoir Waze d'un coté et la radio DAB de l'autre.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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J'ai arrêté le wifi et le bluetooth du téléphone et Carplay a continué a fonctionner
Je ne suis pas Apple, mais avec Android Auto, j'observe une importante bufferisation (d'ailleurs, je ne sais pas exactement si cette bufferisation est liée à Android Auto ou à la connexion sans fil, avec le boîtier AAWireless dans mon cas). Le système continue à fonctionner le temps que le buffer se vide. Il m'est même arrivé de redémarrer la voiture sans avoir le téléphone avec moi et Android Auto, qui était actif au démarrage précédent, a fonctionné durant 15-30 secondes. C'est peut-être une explication ?
...couper l'écran en 2 pour avoir sur une paartie Carplay et sur l'autre le système de la voiture. Cela permettrait d'avoir Waze d'un coté et la radio DAB de l'autre.
Là, c'est un problème d'architecture. Quand Apple Carplay ou Android Auto sont activés, le système de la voiture devient passif, c'est Apple Carplay ou Android Auto qui contrôlent l'affichage et le son. Quand les applications du système de la voiture sont activées, alors c'est le système de la voiture qui contrôle. Il paraît donc difficile d'avoir en même temps une partie de l'écran sous contrôle d'Apple Carplay ou d'Android Auto et une autre partie sous contrôle du système multimédia.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour cette bonne explication
Dernière modification par pmlgeek (11-06-2022 19:48:37)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Pour mon problème de téléphone décalé j'ai un peu de nouveau ! Apparement je ne suis pas le seul à qui cela arrive (bonne et mauvaise nouvelle) c'est apparement moins fréquent quand on branche le cable USB A ce qui veut dire aussi que quand on branche ce cable la liaison Carplay se fait plutôt par le cable qu'en Bluetooth. Il semble qu'il y ait une mise à jour pour régler ce problème, ils l'ont déjà en concessions et elle va arriver en OTA.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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