Tu es tout à fait en droit, à la reprise du véhicule, de demander au chef d'atelier de t'accompagner dans un petit parcours d'essai.
bien sûr, ça passe mieux s'il y a déjà eu un problème constaté après une intervention
N'oublie pas : c'est TOI le client !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Tu es tout à fait en droit, à la reprise du véhicule, de demander au chef d'atelier de t'accompagner dans un petit parcours d'essai.
bien sûr, ça passe mieux s'il y a déjà eu un problème constaté après une intervention
N'oublie pas : c'est TOI le client !
Oui c'est vrai merci pour ce rappel, mais je trouve que ça met un climat de "non-confiance" que personne n'a envie de mettre je suppose...
Ceci dit c'est clair qu’après une déception on est en droit de se méfier !
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Suite et fin j'ai récupéré le rx sur lequel ils ont : mit le système de refroidissement sous pression et constaté aucunes fuite, testé les bougies aucun problème, et aussi aucunes erreurs à la valise. Donc pas de dysfonctionnement ou anomalie. J'ai donc demandé une explication quant à ce "broutage" et "disparition d'eau"; explication : alors le broutage n'en est pas un mais le fonctionnement sur cette génération d'hybrides, monte dans les tours, même à l’arrêt ou même si les batteries sont pleines, l’électronique gère et vu qu'il n'y avait aucun codes de défauts donc tout est normal.
Ils ont aussi fait un "bilan hybride" et tout est ok.
Pour l'eau ce n'est pas inquiétant qu'il en manque dans ce contenant car il y a un autre contenant et l'eau y circule elle peut être au "mini" sans que l'on s’inquiète. Et pour l'huile, le niveau n'est pas en "overfill" aucune inquiétude à avoir non plus. ( c'est vrai qu’apprécier le niveau d'huile propre sur la jauge n'était pas évident car il y a des trainées même si on essuie)
J'avais demandé aussi en l'amenant le remplacement de l'essuie glace arriere, du coup ils me l'ont offert. Donc que du positif !
Je me suis inquiété pour rien au final.
Merci à tous pour vos conseils et avis en tout cas !
Mais est ce que ça broute encore ou non? Là est la question ! Et vérifie ta consommation d'eau.
Mon RX 300 avait été testé sous pression et tout était normal. L'année suivante, tout était encore normal mais le radiateur "suintait" et on m'a fait un devis de remplacement. Ce serait une maladie des RX ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Oui, cela, est presque systématique sur certains RX, les radiateurs sont à changer régulièrement. On en parle régulièrement dans les posts ici.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Mais est ce que ça broute encore ou non? Là est la question ! Et vérifie ta consommation d'eau.
Mon RX 300 avait été testé sous pression et tout était normal. L'année suivante, tout était encore normal mais le radiateur "suintait" et on m'a fait un devis de remplacement. Ce serait une maladie des RX ?
Bah brouter c'est une sensation en fait c'est un son plus qu'un broutage physique : j'entends le moteur qui fait genre : floff-floff et puis qui monte en régime et qui se calme.. mais il n'y a pas "d'accoups physiques"
Pour l'eau je vais surveiller...
Dernière modification par arn14 (20-05-2022 09:28:59)
La boite a été vidangée?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
La boite a été vidangée?
Ah, ça je ne sais pas... ça pourrait venir de là ?
Peut être... certains ont eu le cas et après vidange plus rien.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bah brouter c'est une sensation en fait c'est un son plus qu'un broutage physique : j'entends le moteur qui fait genre : floff-floff et puis qui monte en régime et qui se calme.. mais il n'y a pas "d'accoups physiques"
Je crois que c'est juste le bruit du cycle atkinson auquel tu n' es pas habitué.
Pour la vidange de boîte (et du pont arrière) c' est conseillé si pas déjà fait et c' est facile à faire en +.
Ajouté après 11min 01s
michelvp a écrit :Oui bien sûr
Mais c'est scandaleux de telles pratiques!
Juridiquement c'est indéfendable un truc pareil!?? as-tu réussi à obtenir gain de cause au final?
En fait je ne sais pas pourquoi je m' étais méfié, c' était la première fois que ça m' arrivait et je ne l' ai plus jamais refait: j' avais légèrement desserré le bocal de Loockeed et les bouchons de valve de roues qui n' avaient donc pas bougé pendant la révision. A l' époque Lexus France appellait les clients après révision pour mettre une note sur 10, j' ai donc mis 0. Suite à quoi le directeur du garage m' a appellé , s' est excusé en disant qu'un mécano n'avait pas jugé uitile la purge facturée néanmoins. En compensation il m 'a offert la prochaine révision, comme c' était une intermédiare je n' ai pas hésité. Révision au cours de laquelle ils n' ont du faire que la vidange, peut-être pression des pneus et lavage à l' eau sale, je n' y suis jamais retourné. Il se peut que ça se soit arrangé depuis car cela date un peu. Je crois que le chef d' atelier de l' époque est parti à Bordeaux.
Je rappelle (même si je ne suis pas dans le bon fil) que sur RX400 cette purge est indispensable au risque de croire les disques voilés et les changer pour rien. Il en est peut-être de même sur 450.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Une bonne partie des garages, et pas que chez lexus, ne font jamais les purges de frein et ca ne date pas d'hier.
Ils aspirent le liquide de freins du réservoir et remettent du neuf...bref...l'arnaque...
Comme ca le client voit le liquide de freins tout neuf à l'oeil, et le garage facture le liquide de freins plus la MO de la pourge qui n'a pas été faite.
Une connaissance, ancien mécano de chez Citroën, me disait qu'ils faisaient déjà comme ça dans les années 90