Petite liste (non limitative) des motorisations / équipements non disponibles sur le marché français
N'hésitez pas à compléter dans la suite de ce fil de discussion et à indiquer le cas échéant les éventuelles différences notées sur d'autres marchés
Motorisations indisponibles (il semble que ce soit valable sur toute l'Europe, Royaume-Uni inclus mais à confirmer)
- NX 250 (2,5 l - 4 Cyl. non hybride - 203 CV ) - traction et AWD
- NX 350 (2,4 l Turbo - 4 Cyl non hybride - 275 CV) - AWD qui serait la version la plus "sportive" de la gamme même si son 0-100 est inférieur à celui du 450H+
A noter qu'en Amérique du Nord, le NX 350 H n'est pas disponible en 2 roues motrices
Equipements indisponibles en France (et je ne parle pas de la sono M&L ou du toit panoramique pour le 450 H+)
- Equipement HOMELINK - permet de configurer l'ouverture à distance de 3 équipements (portes de garages, barrières automatiques, portail...) sous réserve de compatibilité
- Manœuvre électrique des dossiers des sièges arrières - possibilité de rabattre / remettre en place les dossiers depuis l'habitacle (poste de conduite notamment) ou le coffre (ce qui fait qu'il n'y a pas de commande manuelle dans le coffre...)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
En Asie, il y a d'autres versions spécifiques.
A Taiwan (peut-être d'autres pays) :
- le NX 200 : avec le 2 L - 4cyl atmo non hybride de 168cv, FWD uniquement (à noter que les NX 250, NX 350, NX 350h et NX 450h+ y sont aussi commercialisés, ce qui en fait la gamme la plus large)
En Chine :
- le NX 260 : comme un NX 250 mais FWD uniquement (pourquoi l'appeler NX 260 ? Je n'ai pas trouvé de réponse),
- le NX 400h+ : comme un NX 450h+ mais FWD uniquement avec 265cv en combiné.
(à noter que le NX 350h y est aussi commercialisé en FWD et AWD).
Globalement, la gamme la plus généralement commercialisée (USA/Canada, Russie, Japon, Australie et limitrophes) comprend les NX 250 et NX 350 (comme décrits par NiCoRe ci-dessus), et les NX 350h et NX 450h+
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Très intéressant
Merci
Ajouté après 14h 23min 18s
Pour le NX 260, il semble effectivement que c'est une spécificité chinoise..."Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Oui, les 2 "territoires" Chine et Taiwan semblent être les seuls au monde (à ma connaissance) à commercialiser le NX 200 à Taiwan (en plus des 250/350/350h/450h+) et les NX 260 et NX 400h+ en Chine (en plus du 350h). La géopolitique s'en serait-elle mêlée ?!
A part ces territoires, il y a l'Inde qui se distingue aussi en commercialisant uniquement le NX 350h (à partir de mars 2022) et l'Europe uniquement les NX 350h et NX 450h+. En gros, le reste du monde adopte la gamme 250/350/350h/450h+.
Et en ce qui concerne les versions et options, c'est la foire générale : presque aucun pays ne ressemble à un autre pour les versions proposées (y compris leur dénomination commerciale et leur nombre par modèle) et les combinaisons d'options et les options individuelles disponibles ou non disponibles varient beaucoup. Même entre les pays d'Europe, chacun a défini une politique commerciale spécifique avec parfois des différences très marquées.
Ajouté après 22h 55min 57s
Voici un visuel du NX200 taiwanais <https://youtu.be/hMHajMuP7UI>Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pour le NX 200, on dirait la commande de l'UX non ? Ce serait logique au vu de l'ensemble motopropulseur...
Oui pour les options, on voit bien les différences selon les marchés mais le HOMELINK aurait été assez top (et pas pénalisant au niveau du poids) et raccord avec le positionnement du véhicule.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
C'est que faire marcher Homelink (américain) dans une Lexus japonaise en France, c'est un défi !
A mon avis, c'est du même ordre qu'Android Auto sans fil. Homelink et Android Auto sans fil (2 technologies d'origine USA) sont dispo uniquement sur les NX nord-américains - tout comme des services connectés spécifiques. Est-ce lié au prochain transfert de production (courant 2022) des NX nord-américains dans l'usine de Cambridge (Ontario) ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Home Link est diffusé en Europe et en France. Mais c’est sans doute beaucoup moins dans les mœurs ici.
Pour android auto il doit y avoir des questions de licence par zone géographique
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
En fait, il ne faut pas oublier que nos Lexus sont des véhicules avant tout japonais. Il faut raisonner d'un point de vue japonais.
Pour Android Auto, il s'avère que le Japon est le dernier pays au monde où la version sans fil n'est pas encore validée ! Je ne vois que cela pour expliquer la non disponibilité de la fonction, alors que tous les composants technologiques sont présents dans les nouveaux NX et qu'une prochaine mise à jour la rendra active !
Quant à Homelink, il doit y avoir des complexités de licences ou d'attribution des fréquences, qui sont peut-être difficiles à gérer du point de vue japonais...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Les homelink utilisent les mêmes fréquences que celles qui sont autorisées par les télécommandes lambda...
Donc relatif à chaque pays mais existantes déjà, cela ne doit pas poser de problème.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui un NX 350H. Bien que les SUV n'aient pas du tout ma faveur, je dois avouer que la ligne est belle, surtout de face et de profil. La nouvelle calandre est magnifique.
A l'intérieur, la finition est très belle (modèle Luxe AWD), mais je suis décontenancé par le grand écran tactile. Très beau et rapide, mais très invasif je trouve. L'écran compte tour est plus petit et les infos très concentrées... Enfin une place pour le smartphone avec induction.
Le confort est royal, mais dans les virages, c'est pataud et je perds mes repères. Ca ne me plait décidement pas ces SUV.
Ce qui m'a épaté le plus finalement, c'est la partie moteur/transmission. Vif, patinant peu, et avec une conso très maitrisée. Le freinage a l'air plus linéaire entre le freinage électrique et le mécanique. Pourquoi ne l'on t'il pas mis dans mon RC ??? En tout cas, toyota maitrise vraiment sa technologie !!!
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Ben un Nx et un Rc c’est pas la même philosophie de véhicule pour sur.
On commence à entendre parler d’une nouvelle génération de Rc dérivée de la future gt3 japonaise du groupe
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Un petit détail :
La radio pour les modèles US propose AM et FM, pour les modèles destinés à la France (je n'ai pas la totalité des brochures) nous avons FM et DAB
Lexus NX 350h
--
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis."
"- Dans deux ans, au revoir M'sieux Dames, J'srais à l'échelon 7, les mômes sont élevés, j'ai ma cabane en Dordogne, le retraite faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant, c'est pas dans les moyens de tout le monde."
Michel Audiard
Hors ligne
Un petit détail :
La radio pour les modèles US propose AM et FM, pour les modèles destinés à la France (je n'ai pas la totalité des brochures) nous avons FM et DAB
Le DANB est remplacé en Amérique du Nord par SIRIUS XM opérateur de radio digitale par satellite (payant)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne