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Bonjour lexusiens,
J'ai une petite question toute simple
savez vous ou se trouve les capteurs intérieurs pour la fermeture du coffre ?
en ce moment il se ferme une fois sur deux avec le bip comme si quelque chose gênait.
tout cela depuis les forte chaleurs (peut etre la cause).
mais j'aimerai zieuter les capteurs pour les nettoyer.
merci
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Ce ne serait pas plutôt un vérin qui grippe et qui fait forcer le moteur, donc il ne se verrouille plus?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ou les charnières qui ont besoin d'un petit coup de lubrifiant ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Ce ne serait pas plutôt un vérin qui grippe et qui fait forcer le moteur, donc il ne se verrouille plus?
j'y ai pensé mais je ne savais pas si je pouvais mettre quelques choses dessus
vous me conseiller quoi ? du wd40?
Ajouté après 01min 14s
Ou les charnières qui ont besoin d'un petit coup de lubrifiant ?
sachant les verins sont neufs , faut je vois a mettre un truc dessus , wd40 ? ou autre ?
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Attention, dans le Rx400h, la motorisation du hayon est dans le pavillon...
Quand on est derrière, une fois le coffre ouvert, c'est en haut à gauche....
il y a qqs années, un bon copain avait acheté un rx ppt de 2009 et il y avait un gros pb avec la fermeture de coffre.
Probablement suite à déréglage fin de course, le pavillon était déformé et le coté gauche remonté d'environ 1 cm...
Cela entrainait, naturellement, des coincements, des bruits et des pb de fermeture...
lexus demandait une somme hallucinante pour régler les pbs...
conclusion: après redressage carrosserie, démontage de la motorisation et basta
Dernière modification par priusfan (18-05-2022 20:46:01)
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Astrix64 a écrit :Ce ne serait pas plutôt un vérin qui grippe et qui fait forcer le moteur, donc il ne se verrouille plus?
j'y ai pensé mais je ne savais pas si je pouvais mettre quelques choses dessus
vous me conseiller quoi ? du wd40?Ajouté après 01min 14s
smu a écrit :Ou les charnières qui ont besoin d'un petit coup de lubrifiant ?
sachant les verins sont neufs , faut je vois a mettre un truc dessus , wd40 ? ou autre ?
Le WD40 peut t'aider à déterminer l'origine du problème (attention à bien protéger la peinture).
Si ça va mieux après application, pour les charnières je te conseille de la graisse semi-liquide en bombe car le WD40 ne fera pas aussi bien.
Pour les tiges de vérins, je ne sais pas trop ... De l'huile fine ?
D'autre part, si les vérins sont neufs c'est peut-être "normal" ...
Dans ce cas je te préconise de manipuler le hayon manuellement jusqu'à l'hiver, le temps que les vérins soient moins raides.
Ajouté après 50s
Attention, dans le Rx400h, la motorisation du hayon est dans le pavillon...
Quand on est derrière, une fois le coffre ouvert, c'est en haut à gauche....
il y a qqs années, un bon copain avait acheté un rx ppt de 2009 et il y avait un gros pb avec la fermeture de coffre.
Probablement suite à déréglage fin de course, le pavillon était déformé et le coté gauche remonté d'environ 1 cm...
Cela entrainait, naturellement, des coincements, des bruits et des pb de fermeture...lexus demandait une somme hallucinante pour régler les pbs...
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Ouch ! J'espère que c'est pas ça ...
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