merci pour ton retour jmk6 ; le 450 a vraiment beaucoup plus de pêche ??
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
C'est évident que oui...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
ah .
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Je n'ai pas de comparaison avec le 300h mais en termes de sensation ( en essai prolongé), le groupe motopropueseur du 450h pousse fort. je l'ai trouvé très proche du TDI 240 de VW (500 Nm de couple @ 1750 rpm) au moins jusqu'aux vitesses légales et au dessus du TDI190 (Env 400 Nm) malgré son poids supérieur (environ 200 kg).
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci Nicore , ça ça me parle
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
merci pour ton retour jmk6 ; le 450 a vraiment beaucoup plus de pêche ??
Y'a pas photo !
Ca pousse vraiment fort avec les 309cv combinés et, si on veut rester uniquement en mode EV, les ~240cv des 2 moteurs électriques poussent seuls, sans le moteur thermique, même pied au plancher.
Ce NX450h+ me rappelle ma vénérable BMW 330i de 2002 (E46) et ses ~230cv si je me souviens bien.
On est donc très loin du NX300h !
Dernière modification par jmk6 (17-05-2022 18:00:06)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci jmk6
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Oui je suis d'accord avec jmk6 c'est incomparable. Avec mon 300h si j'avais besoin de doubler un peu vit je passais en "sport" avec le 450h+ ça décoiffe même en "éco" et pourtant je n'ai plus beaucoup de cheveux !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
bon ben là je vois parfaitement !idem pour moi quand je veux doubler , mode sport ...
A voir la 350 en comparaison , mais je suis déjà rassuré pour la 450
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Ah bon !
https://www.caradisiac.com/hybrides-rec … 196044.htm
https://www.turbo.fr/actualite-automobi … les-185681
Il va falloir penser à revendre les 450 PHEV
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Cette évolution rapide du marché n'est pas surprenante, vu le contente actuel.
Il va falloir penser à revendre les 450 PHEV
Toujours plus facile qu'un modèle essence ou diesel. RDV dans 5 à 10 ans !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
oui enfin moi ça me gave vraiment comme disent les jeunes !
le diesel est hors la loi , ok tu vends ; l 'hybride c 'est top , ok tu achètes ; et puis non finalement aprés un trés court laps de temps , ben non ça ne va pas le faire non plus ...
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
Hors ligne
Le véhicule idéal n'existe pas... une PHEV pour les professions libérales ou ceux qui font 40 Km /j c'est le Top ... un véhicule électrique qui a 450 Km d'autonomie est très bien mais une Spring qui en a 150 est très bien aussi pour celui qui fait 100 Km/j et qui a un thermique à coté pour partir en vacances... Un thermique actuel comme la Civic X en 1.0 ou 1.5T pourra consommer autant qu'une hybride sur certains trajets... faut tout regarder...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pour avoir vu aujourd'hui une Dacia Sandero 1.4 MPI (une vieille, si on en croit la peinture ... Mais peut-être pas ! ) avec une vignette CritAir 1 , je me dis qu'il y a de la marge au niveau de la législation des hybrides de tout poil !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'ai trouvé un nouveau bug !
Sur l'écran central, Sur la première image vous pouvez voir dans le rond bleu que je suis à 19 mn de mon trajet. A coté il est indiqué distance parcourue 51km ce qui m'a étonné car j'étais en ville et parcourir 51km en 19mn ça fait du 161km/h de moyenne ! Puis je me suis rendu compte que ce chiffre était le même que celui de mon autonomie électrique sur l'écran multi-fonction, coïncidence ? J'ai donc regardé un peu plus tard (photo numéro 2) on est à 43mn dans le rond bleu soit 24mn plus tard et la distance parcourue a baissée à 46km ! Mais elle est identique à mon autonomie électrique qui elle a baissé et c'est normal.
Conclusion sur l'écran central ce n'est pas la distance parcourue mais l'autonomie électrique. Il faut que je teste si je passe en HV si ce chiffre change ?
Cela fonctionne-t-il pareil chez vous ?
Je n'arrive toujours pas à mettre les images donc elles sont la :
image 1 : https://1drv.ms/u/s!AngFhLXcihq63jk00SZ … m?e=WmgYfh
Image 2 : https://1drv.ms/u/s!AngFhLXcihq63jhLB9r … i?e=hvXJBZ
Dernière modification par pmlgeek (18-05-2022 23:07:11)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Ce n'est pas vraiment un "bug" (il n'y a pas de dysfonctionnement), mais c'est une vulgaire erreur de traduction. En anglais, le champ est intitulé "trip range", donc rien à voir avec "distance parcourue".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En effet tu as raison c'est ce que j'ai remarqué en changeant la langue.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Je ne l'ai pas eue, peux tu me dire quelle version tu as ? Merci
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Je viens de recevoir la notification de la dernière mise à jour, que j'ai effectuée ce matin.
Un peu moins de 5 minutes pour télécharger la mise à jour (via le DCM), puis une vingtaine de minutes pour la mise à jour du système (navigation et reconnaissance vocale). Ensuite, redémarrage et re-reconfiguration de certains paramètres, notamment les aides à la conduite. Le profil et les paramètres associés sont conservés.
Principal changement, l'association du profil à la clé et à d'autre(s) périphérique(s) (mon smartphone, en l'occurrence) fonctionne parfaitement, conformément à la documentation. Un problème réglé.
J'ai aperçu quelques changements mineurs dans certains menus, mais je n'ai pas encore tout passé en revue ni observé de changement flagrant depuis le peu que j'ai conduit après la mise à jour.
A suivre !
Ajouté après 3h 07min 44s
Je ne l'ai pas eue, peux tu me dire quelle version tu as ? Merci
Pour info, les versions des logiciels actualisés sont :
- Navigation : 1025
- Reconnaissance vocale : 1010
Un point reste en suspens : la possibilité de préparer un itinéraire GPS sur smartphone et le télécharger dans le système de la voiture. Cette fonction devait faire l'objet de cette mise à jour, mais ne semble toujours pas disponible.
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Dernière modification par jmk6 (24-05-2022 10:08:48)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je l'ai eue hier aussi. Je n'ai pas trouvé grand changements !
Pour moi le problème en suspens est d'avoir ma consommation depuis le début du trajet. Impossible de l'avoir !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Bonjour à tous,
Depuis hier et cette fameuse mise à jour, plus de profil reconnu et application lexuslink HS. Ce matin, après un reenregistrement depuis le QR code de l'écran, miracle !!!
J'ai pu associer 2 clés et suis reconnu comme conducteur principal.
A voir si cela va durer, mais il y a du progrès
Bonne journée !!!
Dernière modification par Uraya! (25-05-2022 06:35:14)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Merci aux beta testeurs
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
J'ai pu associer 2 clés et suis reconnu comme conducteur principal.
A voir si cela va durer, mais il y a du progrès
De mon côté, j'avais eu assez de temps devant moi pour effectuer la mise à jour "en direct", c'est à dire juste au moment où j'ai reçu la notification, en m'assurant d'avoir une bonne réception DCM. En suivant les instructions immédiatement et dans l'ordre, la mise à jour a tout fait rentrer dans l'ordre à 100% dès le re-démarrage. Lexus Link et mon profil avec ses paramètres étaient toujours reconnus.
La fonction manquante d'association du profil à la clé était justement un bug identifié, il a visiblement été corrigé puisque maintenant, tout est exactement conforme à la documentation (ce qui n'était pas le cas avant). Je ne vois aucune raison pour que cela "ne dure pas".
Il reste cependant que l'appli Lexus Link ne reçoit toujours pas correctement les informations de trajets et de position de la voiture. Un autre bug que j'observe depuis début mai, de mon côté.
Et la possibilité de programmer un itinéraire GPS sur smartphone en dehors de la voiture ne semble pas avoir été ajoutée.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Au sujet de la dernière mise à jour :
la possibilité de programmer un itinéraire GPS sur smartphone en dehors de la voiture ne semble pas avoir été ajoutée.
J'ai regardé ce point de plus près, et je me suis aperçu que l'appli NaviBridge, qui était inaccessible sur Android en mars, est devenue accessible. Est-ce lié à la mise à jour ? J'ai donc installé et configuré Navibridge sur mon smartphone Samsung. 2 remarques très contrastées sautent aux yeux :
- l'appli fonctionne parfaitement, les positions GPS peuvent être définies avec précision, l'intégration avec le système multimédia est instantanée et quasi automatique ;
- mais l'ergonomie de l'appli est catastrophique ! La traduction du japonais est épique, l'organisation des menus incompréhensible ...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne