ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-05-2022 20:36:26

KimChibi
Inscrit
Véhicule : UX 250H Executive
Inscription : 12-03-2022
Messages : 7

UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Bonjour à tous,

Voilà je suis en LLD d'un UX 250H Executive qui termine en décembre.

Je voulais commander un NX 450h+ quand le commercial de ma concession m'annonce que la future UX de 2023 bénéficiera du tout nouvel info divertissement de la nouvelle NX, donc nouvel OS et apparament nouvelles caméras de meilleures résolutions !
Ainsi que l'Apple Car sans fil (Android Auto filaire, donc identique à la NX pour le moment).

Avez-vous eu cette nouvelle ? Il serait intéressant de savoir ce qu'il adviendra du trackpad sur la console centrale. J'aimerais aussi savoir si le levier de vitesse changera pour celui de la NX.
Bref sans doute un nouveau design de la console centrale voir carrément un facelift ?

Car au final la version 2022, à part les jupes latérales couleurs carroserie, n'a pas apporté de grandes nouveautés.

Mauvaise nouvelle cependant, augmentation tarifaire de 3000 euros sur l'Executive... De plus, je n'ai pas pu bénéficier de la même réduction que pour ma première LLD, ce qui est étonnant... Les temps sont durs !

Dernière modification par KimChibi (03-05-2022 20:36:46)

Hors ligne

#2 04-05-2022 14:38:52

rems34000
Inscrit
Véhicule : UX 250h
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-01-2022
Messages : 99

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Je n'ai pas lu de choses au sujet d'une telle refonte de l'infodivertissement sur l'UX mais cela pourrait être une bonne nouvelle.
C'est l'élément le moins flatteur de ce véhicule par rapport à d'autres concurrent (à noter que ma critique porte sur l'écran 7 pouces).

Concernant le sélecteur de vitesses, il y en a déjà un différent sur l'UX 300e (qui ressemble à ce qui se faisait sur la CT).

Hors ligne

#3 05-05-2022 20:42:15

KimChibi
Inscrit
Véhicule : UX 250H Executive
Inscription : 12-03-2022
Messages : 7

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Effectivement la 300e a un autre selecteur de vitesse qui d'ailleurs est similaire à celui de la NX et de la LC :

UX 300e
ux300e

NX 2022
ux300e

LC
LC

Hors ligne

#4 13-05-2022 20:16:35

KimChibi
Inscrit
Véhicule : UX 250H Executive
Inscription : 12-03-2022
Messages : 7

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Voici donc la nouvelle version du tableau de bord


tableaudebordux

Hors ligne

#5 13-05-2022 20:39:20

rems34000
Inscrit
Véhicule : UX 250h
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-01-2022
Messages : 99

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Yes !
Sacrée mise à jour !!

D'autres images du millésime 2023.

Hors ligne

#6 14-05-2022 10:46:37

EtienneLiège
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h Black Line 2022
Lieu : Liège
Inscription : 27-01-2018
Messages : 243

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Lancé en 2019, le SUV compact premium UX est le modèle d’accès à la gamme Lexus. Construit sur la plate-forme GA-C de Lexus, il bénéficie d'un centre de gravité bas et d'une carrosserie très rigide qui lui permettent de répondre fidèlement aux commandes du conducteur pour un plaisir de conduite optimal. Doté de la motorisation hybride auto-rechargeable de Lexus, l’UX 250h est disponible en version traction avant ou transmission intégrale E-Four.

Disponible à la commande depuis le début du mois de mai, la gamme Lexus UX recevra les amélioration suivantes…

UN SYSTÈME MULTIMÉDIA PLUS PERFORMANT

Le nouveau système multimédia de Lexus offre des fonctionnalités accrues, un fonctionnement plus rapide, plus intuitif et centré sur l'humain.

Selon les versions, les modèles sont équipés d’un écran de 8 ou 12 pouces, la technologie d'écran tactile remplaçant l'ancienne commande via le pavé tactile. Les nouveaux écrans ont été avancés de 143 mm sur le tableau de bord, se rapprochant du conducteur pour une utilisation encore plus confortable. Leurs graphismes sont plus nets - en haute définition sur l'écran tactile de 12 pouces.

La puissance de calcul considérablement accrue du système permet des réponses plus rapides, tandis que la navigation via le cloud, disponible en série, donne accès aux informations de trafic actualisées en temps réel pour une planification plus facile des trajets. Le système doté de l’écran 12 pouces dispose d'une navigation intégrée, disponible même lorsque la connexion au cloud n'est pas possible.

Le nouveau système de reconnaissance vocale permet d'utiliser l'assistant « Hey Lexus ». Il facilite l'utilisation des commandes vocales pour passer des appels téléphoniques, faire fonctionner le système audio et la climatisation ou effectuer des recherches sur internet. Il permet d’avoir accès à des informations basées dans le cloud comme, par exemple, les prix du carburant à proximité et d'autres infos locales. Le nouvel assistant vocal est programmé pour comprendre davantage de termes du langage courant et mieux reconnaître les ordres en cas de bruit de fond – le système audio n'a pas à être coupé et les microphones peuvent reconnaître si c'est le conducteur ou le passager avant qui parle.

L'intégration du smartphone via Apple CarPlay (connexion sans fil) ou Android Auto (connexion filaire) est disponible en série. Pour plus de praticité, les mises à jour du logiciel du système multimédia se font de façon transparente par voie hertzienne. En matière de connectivité, l’UX dispose d’un port USB-A dans le rangement de la console centrale pour la lecture de sources sonores haute résolution et de deux ports USB-C sur la console pour la recharge des appareils. Le système multimédia peut enregistrer les préférences de trois personnes, mémorisant ainsi des paramètres multimédia, audio et de navigation personnalisés.

L'espace sur la console centrale où se trouvait le pavé tactile accueille désormais un petit rangement très pratique ou, le cas échéant, les commandes des sièges avant chauffants. La console dispose également d'un plateau éclairé devant le panneau de commande de la climatisation, avec un espace pour accueillir un grand smartphone.

Fidèle à sa philosophie de l’hospitalité Omotenashi, Lexus propose aux propriétaires de l’UX d’utiliser l'application pour smartphone Lexus Link pour verrouiller et déverrouiller les portes ou faire fonctionner le système de climatisation à distance, afin que l'habitacle puisse être à la température idéale avant de prendre la route.

UNE NOUVELLE FINITION F SPORT DESIGN

Le nouveau Lexus UX F SPORT Design rend le dynamisme du style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients.

La calandre fuselée F SPORT, ornée d'un motif maillé en forme de L, avec sa finition noire et un bord chromé dans sa partie inférieure, renforce la posture puissante de l’UX. Le même motif se retrouve dans les cadres abritant les phares antibrouillard et les feux de virage dans le bouclier avant exclusif F SPORT, avec des contours chromés contrastants en forme de « L ». La partie arrière de l’UX reçoit également un bouclier spécifique F SPORT, un becquet de toit noir et des moulures autour des blocs optiques.

Les jantes en alliage F SPORT de 18 pouces ont un design à 10 branches et une finition métallisée foncée.

Les autres spécificités de la finition F SPORT Design sont des sièges en cuir synthétique, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique bi-zone avec le système de gestion de la qualité de l'air       Nanoe-X de Lexus, une caméra de recul, des essuie-glaces automatiques, des phares à LED avec feux de route automatiques, des rails de toit chromés, des moulures de passage de roue noires et des badges Lexus "F".

UNE VERSION F SPORT EXECUTIVE ENCORE PLUS DYNAMIQUE

La version F SPORT Executive du nouveau UX reçoit de série la Suspension Variable Adaptative (AVS) et des bras de suspension performance à l’avant et arrière. Ces éléments contribuent à offrir un comportement routier encore plus précis et dynamique, ainsi qu’un meilleur amortissement sur tous les revêtements. Le système de contrôle de l'AVS a été ajusté de sorte que lorsque les conditions exigent un passage à une force d'amortissement élevée, celui-ci soit progressif afin qu'il n’y ait pas de changement brusque dans le comportement du véhicule. Le nouveau réglage du système réduit aussi les vibrations à haute et moyenne fréquence.

La sensation au volant a été améliorée avec un nouveau joint rigide entre le haut du support du boîtier de direction et l’amortisseur de direction. Suite à cette augmentation de la rigidité, la force d'amortissement a été ajustée pour des performances optimales.

UNE RIGIDITÉ AMÉLIORÉE

Le Lexus UX modèle 2022 a reçu des améliorations visant à augmenter encore la rigidité de la carrosserie avec des soudures par points supplémentaires sur le bord inférieur des longerons et de l'ouverture du panneau arrière inférieur, et un renfort de porte arrière en acier plus rigide.

UN PLUS GRAND CHOIX DE COULEURS

L'UX est disponible avec une nouvelle option de peinture : Gris Iridium. Cette finition spéciale utilise la technologie sophistiquée de peinture sonique de Lexus dans laquelle une couche de quelques microns d'épaisseur rapproche les paillettes métalliques de la peinture dans un alignement plus serré et uniforme, créant une brillance supplémentaire et des ombres plus profondes sur la carrosserie de la voiture.

La nouvelle gamme UX offre également un choix plus large de coloris bi-ton, avec six couleurs disponibles en combinaison avec un toit noir contrasté sur la version F SPORT Executive

Dans l'habitacle, une nouvelle option de couleur Crème est disponible pour  les selleries cuir des finitions Luxe et Executive. La sellerie en cuir perforé bénéficie d’un nouveau design avec un motif inédit Kagome, inspiré d'un tissage de panier japonais traditionnel. Le revêtement en cuir synthétique s’orne d’un nouvel effet plissé Sashiko.

LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DU LEXUS SAFETY SYSTEM +

L’évolution du pack d’équipements de sécurité Lexus Safety System + offre des améliorations du Système de sécurité Pré-collision, incluant la détection des intersections pour des virages plus sûrs dans la circulation et la correction active de trajectoire qui aide le conducteur à éviter les obstacles sans sortir de sa voie de circulation. Le régulateur de vitesse dynamique inclut désormais une fonction de réduction de la vitesse dans les virages qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction du rayon du virage abordé.

UNE MOTORISATION TOUJOURS AUSSI EFFICIENTE

La motorisation de l'UX est inchangée. L'UX 250h, développant 184 ch DIN/135 kW, atteint une efficience et des performances remarquables grâce à la technologie hybride auto-rechargeable Lexus de quatrième génération.
Un Lexus UX toujours plus premium grâce à des améliorations techniques et esthétiques.

Voici le lien : https://media.lexus.fr/un-lexus-ux-touj … thetiques/


Ajouté après 15min 28s

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu une belle réduction lors de mon achat.

Dernière modification par EtienneLiège (14-05-2022 10:54:40)

Hors ligne

#7 14-05-2022 17:31:30

leo3w
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h
Lieu : Moselle
Inscription : 28-01-2022
Messages : 16

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

rems34000 a écrit :

Yes !
Sacrée mise à jour !!

Faut pas exagérer ! Juste un écran plus grand et tactile.
On perd le contrôle du volume et de l'avance et retour sur la console centrale, c'est vraiment dommage. Cela faisait prenium et très pratique/confortable.
Je note aussi la disparition de la superposition sur 3 couches que j'aime beaucoup du tableau de bord , il devient plus banale.

Dernière modification par leo3w (15-05-2022 16:00:34)


Lexus UX 250h Pack Business février 2020

Hors ligne

#8 15-05-2022 16:27:28

EtienneLiège
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h Black Line 2022
Lieu : Liège
Inscription : 27-01-2018
Messages : 243

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Sauf erreur de ma part, les prix ont bien augmenté (en Belgique du moins).

Je vois 1 augmentation de +/- 5.000 €.

Hors ligne

#9 17-05-2022 20:33:20

KimChibi
Inscrit
Véhicule : UX 250H Executive
Inscription : 12-03-2022
Messages : 7

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Honnêtement plus je réfléchis plus je me dis que la UX 250H actuelle est un super compromis.

Effectivement leo3w, je regrette cette triple couche qui offre une belle perception de qualité côté passager, et je suis étonné que les contrôles de l'accoudoir disparaissent ? Tu es sûr de cela ? Car sur la photo ce n'est pas très clair.
Le changement des boutons des sièges chauffants / ventilés est pas terrible : j'espère qu'on a l'info sur l'écran quand on appuie dessus sinon c'est dangereux.

Je pense préférer la UX actuelle...
En réalité, je me suis fait au pad et je suis bien content de n'avoir aucune trace de doigt sur mon écran, qui est aussi proche de la route : je n'ai pas besoin de trop changer de perspective par rapport au pare-brise et c'est parfait.
Il ne manque en fait que des caméras HD, CarPlay sans fil et des pneus plus silencieux pour en faire le daily parfait pour moi.

Et oui, il y a aussi une grosse inflation sur le modèle, ce qui rend la UX moins intéressante par rapport à son segment.

Dernière modification par KimChibi (17-05-2022 20:37:17)

Hors ligne

#10 17-05-2022 22:05:12

rems34000
Inscrit
Véhicule : UX 250h
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-01-2022
Messages : 99

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

De mon côté ce sont davantage les changements structurels que je pense apprécier le plus dans ce communiqué de presse.

Même s'il est vrai que par rapport à mon écran 7 pouces les nouvelles dalles haute résolution sont superbes.

En revanche je vous rejoins dans votre analyse du rapport qualité / prix / prestation et j'apprécie le fait que nos véhicules ne soient pas largués côté design et fonctionnalités.

Hors ligne

#11 18-05-2022 09:49:32

EtienneLiège
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h Black Line 2022
Lieu : Liège
Inscription : 27-01-2018
Messages : 243

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

L'augmentation des prix de l'UX est logique car elle permettra l'intégration dans la gamme du futur petit SUV sur base du Yaris Cross.


Ajouté après 01min 16s

rems34000 a écrit :

De mon côté ce sont davantage les changements structurels que je pense apprécier le plus dans ce communiqué de presse.

Même s'il est vrai que par rapport à mon écran 7 pouces les nouvelles dalles haute résolution sont superbes.

En revanche je vous rejoins dans votre analyse du rapport qualité / prix / prestation et j'apprécie le fait que nos véhicules ne soient pas largués côté design et fonctionnalités.

J'avoue que je regrette de ne pas avoir le nouvel infodivertissement.

Pour le reste je suis ravi de mon UX.

Hors ligne

#12 18-05-2022 13:46:42

leo3w
Inscrit
Véhicule : Lexus UX 250h
Lieu : Moselle
Inscription : 28-01-2022
Messages : 16

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

KimChibi a écrit :

et je suis étonné que les contrôles de l'accoudoir disparaissent ? Tu es sûr de cela ? Car sur la photo ce n'est pas très clair.
Le changement des boutons des sièges chauffants / ventilés est pas terrible : j'espère qu'on a l'info sur l'écran quand on appuie dessus sinon c'est dangereux.
Je pense préférer la UX actuelle

Oui, c'est sûr (faire défiler les photos) : https://www.lexus.fr/modeles/ux/premier … -nouvel-ux


Ajouté après 18h 13min 52s

J'ai pas vu tout de suite , mais il semble qu'il ont viré également l’horloge analogique   sad


Lexus UX 250h Pack Business février 2020

Hors ligne

#13 19-05-2022 08:08:42

Soldat79
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 20-06-2021
Messages : 1 123

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

J'aurai du mal a retourner sur de l écran tactile, d un il est plus proche (j aime moins l avoir dans le nez) de deux les traces de doigt beurk!


*POUR LES INSCRITS, AJOUTER VOTRE VOITURE:
-  Au Parc Lexis du Forum >ICI<
-  A la carte des Membres du Forum >ICI<

Hors ligne

#14 19-05-2022 08:17:24

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 025

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Je suis du même avis Soldat79.
L’écran tactile est rédhibitoire pour moi pour les raisons que tu cites.
C’est aussi dommage de supprimer les commandes à l’accoudoir qui sont très pratique.
La seule chose positive serait CarPlay sans fil !!!
Les nouveaux tarifs ne sont pas encore visible mais je trouve qu’actuellement il était bien positionné par rapport à la concurrence.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#15 19-05-2022 08:20:31

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Pour les tactiles (à la mode maintenant), mais dégoutant à cause des traces de doigts, il faut reprendre les anciennes habitudes, mettre des gants avec doigts.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

En ligne

#16 19-05-2022 15:29:34

PatLA
Inscrit
Véhicule : LEXUS UX 250H Executive 2020
Lieu : 44
Inscription : 05-05-2022
Messages : 99

Re : UX 2023 - Infodivertissement de la nouvelle NX et AppleCar sans fil !

Personnellement, je n'arrive pas à m'y faire à ces grands écrans. Je ne trouve pas ça du tout esthétique même si on ne peut pas aller contre le progrès...
J'aurais aimé un écran que l'on puisse dissimulé quand on n'a plus envie de le voir.
Et je ne parle même pas des modèles électriques de beaucoup de constructeurs où il n'y a plus que des écrans partout. Là ça me rappelle le boulot.  sad

Hors ligne

Pied de page des forums