La même chose pour moi; la livraison prévue début juillet est reportée au mieux entre septembre et novembre.
J'ai une reprise d'une valeur élevée avec une garantie constructeur.
Le futur acheteur va perdre en durée de garantie, elle aura pris un kilométrage supplémentaire, l'usure plus importante des pneus, plus une revente d'un véhicule d'occasion qui sera plus difficile à l'entrée de l'hiver.
J'attends le contact de mon commercial.
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Bonjour, après quelques échanges avec Lexus France, ils m'ont envoyé cette vidéo de présentation qui a l'air d'être prévue pour les vendeurs du produit : https://www.youtube.com/watch?v=DdZyx8U … exusFrance
Cela ne répond pas à ma question sur la consommation du trajet en cours en EV ni à ce qu'exprime vraiment le chiffre "économie de carburant" en HV.
Je compatis pour tous ceux d'entre vous qui recevez ces mails de délais et refait ma proposition d'essai si l'un d'entre vous le veut. Cela vous aidera peut-être à attendre ou vous frustrera peut-être encore plus !
Par ailleurs nous sommes en train (surtout Priusfan) d'adapter HA à ce nouveau NX et vraissemblablement au Rav4 PHEV par la même occasion. Ca avance pas mal à ses dires !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je viens de regarder rapidement la vidéo. Elle contient des imprécisions, voire des erreurs, notamment sur les fonctionnalités de l'appli Lexus Link. La vidéo semble vraiment conçue pour les vendeurs.
...ce qu'exprime vraiment le chiffre "économie de carburant" en HV.
"Economie de carburant" me semble être la traduction littérale de "fuel economy", c'est à dire en bon français "consommation de carburant".
En fait, j'ai déduis des valeurs que je lis sur mon NX450h+ que le calcul est identique à celui qui indique la conso moyenne de carburant sur les autres modèles hybrides simples. Du coup, sur un PHEV, ça donne des valeurs dont la pertinence dépend de l'utilisation du mode EV sur la distance concernée.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bien d'accord avec toi sur ce point, la seule donnée interessante pour un PHEV est la moyenne du trajet alors que sur un hybride, la moyenne depuis le dernier plein fait sens.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Un point qui me tracasse toujours, et ce depuis le jour de ma commande, concernant les services connectés du NX450h+. Je ne parviens pas à trouver une documentation qui précise lesquels parmi les services listés ci-dessous sont gratuits et permanents, et lesquels nécessitent un abonnement après 4 ans ?
- Le chargement en arrière-plan des mises à jour (via le DCM, je crois ?),
- Le chargement des mises à jour par connexion hot spot/WIFI via l'abonnement avec son opérateur. Autrement dit, est-ce qu’on peut accéder avec son smartphone au contenu des mise à jour sans abonnement avec Lexus après 4 ans ?
- La reconnaissance vocale (Hey Lexus),
- La transmission des informations de trafic en temps réel affichées sur le GPS embarqué,
- Le chargement des cartes elles-mêmes dans le GPS embarqué. Autrement dit, est-ce que le GPS embarqué est utilisable sans abonnement après 4 ans ?
- La transmission des informations de conduite et d’état du véhicule, qu’on retrouve ensuite dans Lexus Link ou My Lexus,
- Le verrouillage et la climatisation à distance via Lexus Link,
- Service eCall (bouton SOS).
Pour moi, c'est le grand flou sur le lien entre ces services connectés et la souscription d'un abonnement après 4 ans.
Dernière modification par jmk6 (12-05-2022 10:33:43)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Une partie des réponses :
- E call : c'est réglementaire donc pas lié à l'abonnement aux services Lexus
- Le hotspot avec ton téléphone : aussi hors abonnement, c'est ta SIM personnelle qui porte les droits
- La reconnaissance vocale : plus complexe, le premier niveau basé sur des mots clés(j'ai chaud, froid....) n'a pas besoin d'abonnement, les fonctions plus complexes nécessitant une interprétation du langage naturel oui
- les infos traffic : abonnement nécessaire
Pour le reste mystère et boule de gomme
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LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Merci pour ce premier retour qui confirment mon interprétation sur ces quelques points.
- Le hotspot avec ton téléphone : aussi hors abonnement, c'est ta SIM personnelle qui porte les droits
Pour ce point, oui la connexion via hotspot/WIFI avec mon téléphone est portée par ma carte SIM et c'est bien sûr hors abonnement Lexus, mais quid du fichier de mise à jour du système Lexus ? Reste-t-il accessible sans abonnement Lexus en plus de ma connexion perso ?
Je dois dire que mon concessionnaire, à qui j'ai posé la question de l'abonnement dès le jour de ma commande, est dans l'incapacité de répondre et encore hier, il me dit avoir contacté le service produit Lexus France (ou Europe) mais répond à côté de mes questions pourtant précises...
On dirait que personne ne sait... Il va pourtant bien falloir sortir du brouillard un jour.
Ajouté après 07min 22s
ai pris 3 years mapcare and services proposé également à 129 euro.
Mais à partir des NX450h+ (et NX350h), je crois avoir compris que le système et les abonnements seront différents. Toute la question est de savoir en quoi ils seront différents...
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Le manuel est très bien fait ( ). il a du être rédigé par Fernand Raynaud puisque les abonnements durent...un certain temps (P 136 du manuel multimédia) donc si tu as quelque part un document qui mentionne la durée de validité de celui-ci garde le précieusement.
La navigation connectée (dite dans le cloud) est dans l'abonnement (prévision de circulation, POI, itinéraire optimal en temps réel, actualisation réseau routier en continu façon WAZE...) ce qui semble vouloir dire que le GPS une fois l'abonnement terminé serait au mieux très limité et sans mise à jour puisque les données cartographiques sont dans le cloud...
Logiquement les mises à jour OTA du système devraient rester actives puisqu'elles peuvent concerner le fonctionnement global du système et la sécurité du véhicule en tant que telle (sous réserve de connection data sur ton GSM). Je n'imagine pas également qu'il ne soit pas possible de télécharger ces mises à jour sur une clé USB pour une installation plus traditionnelle.
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Le manuel est très bien fait (:rolleyes:).
Je partage la même analyse après une étude approfondie de plusieurs versions (même en anglais) de ce bijou de littérature !
...ce qui semble vouloir dire que le GPS une fois l'abonnement terminé serait au mieux très limité et sans mise à jour puisque les données cartographiques sont dans le cloud...
Je dirais même plus, une fois l'abonnement terminé, le GPS embarqué pourrait tout simplement devenir inutilisable, puisque les informations cartographiques sont dans le Cloud. Mais quand je pose la question de manière aussi explicite, plus personne chez Lexus ne répond !
Logiquement les mises à jour OTA du système devraient rester actives [...] Je n'imagine pas également qu'il ne soit pas possible de télécharger ces mises à jour sur une clé USB pour une installation plus traditionnelle.
Je pense aussi. Je vois mal que les mises à jour du système ne puissent rester possibles que si on souscrit un abonnement après 4 ans... Mais mon concessionnaire m'a écrit un mail hier avec la formulation sibylline "mise à jour OTA en arrière-plan via le DCM avec abonnement"... Sans réponse pour la connexion WIFI à un smartphone en hotspot, comment interpréter cela ?
Bref, je constate les mêmes interrogations. En effet, pas d'urgence immédiate, il reste 3 ans et 10 mois pour avoir les réponses. Je pense que c'est assez de temps ?!
Ajouté après 09min 13s
En ce qui concerne le système, il faut soit passer par le concessionnaire [...] soit [...] en recherchant et téléchargeant les fichiers nécessaires [...] et courir le risque
Sur les NX nouvelle génération, les mise à jour se font "OTA". On reçoit une notification puis dès que le téléchargement du fichier est fait (à distance), la mise à jour est automatique. Je n'ai pas encore expérimenté (la 1ère mise à jour pour mon modèle devrait être disponible incessamment sous peu), mais a priori, on n'a plus besoin d'aller en concession.
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A voir avec ceux qui ont les deux modéles :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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A voir avec ceux qui ont les deux modéles :
Un peu light comme essai
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Bonjour à tous,
Avez vous des difficultés a charger votre smartphone via le support induction ?
Pour ma part, il se déconnecte très souvent (bien qu'il soit bien positionné) et entraine une coupure de connexion avec Android Auto sans fil via AAWireless (reçu il y a quelques jours).
Merci !!!
Dernière modification par Uraya! (13-05-2022 07:40:42)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un NX de prêt, résolu en changeant la coque de protection du smartphone par un modèle plus fin en silicone.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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MARCO83 a écrit :A voir avec ceux qui ont les deux modéles :
Un peu light comme essai
Un bien plus complet sur le 450H+
ici
Ajouté après 04min 22s
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un NX de prêt, résolu en changeant la coque de protection du smartphone par un modèle plus fin en silicone.
Trainant sur les forums nord américains le chargeur Qi de la NX supporte mal en effet les coques épaisses ou renforcées, les coques avec magsafe intégré ou autre dispositif magnétique
Il semble aussi avoir du mal avec certains modèles de téléphones aux objectifs proéminents (iPhone 13 notamment).
Enfin certains se plaignent que la surface du chargeur manque de grip et que le téléphone glisse dans les virages provoquant une interruption de la charge.
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Bonjour à tous,
Avez vous des difficultés a charger votre smartphone via le support induction ?
Pour ma part, il se déconnecte très souvent (bien qu'il soit bien positionné) et entraine une coupure de connexion avec Android Auto sans fil via AAWireless (reçu il y a quelques jours).Merci !!!
Pour ma part, avec un Samsung S21 Ultra, je n'ai aucun problème avec la recharge par induction. Il faut savoir cependant que la recharge s'interrompt lorsque le tél est trop chaud, et elle reprend quand le tél le décide - c'est un fonctionnement normal. J'ajoute aussi que j'ai une coque Samsung au touché légèrement caoutchouteux. La surface "adhère" donc parfaitement avec la partie caoutchouteuse du chargeur par induction. En tout cas, aucun impact de la recharge par induction avec mon boîtier AAWireless.
Mais j'ai tout de même observé de très rares déconnexions. C'est difficile de déterminer exactement quelle en serait la cause, mais je soupçonne un lien possible avec le GPS embarqué + Waze en arrière plan, qui "saturent" la connexion lorsqu'il y a, par exemple, un fort trafic routier avec des annonces vocales. Mais c'est vraiment très rare. Depuis maintenant 2 mois que j'ai cette config sur mon 450h+, j'ai peut-être eu 5 déconnexions, maximum. 3 moyens pour la reconnexion :
- attendre que le voyant vert du AAW arrête de clignoter (30 sec) et passe au bleu, la reconnexion peut se remettre d'elle-même
- sinon, appuyer longtemps sur le bouton de volume et redémarrer le système complet
- ou bien, moins "élégant" mais expéditif, débrancher et rebrancher le connecteur USB du boîtier AAW
Mais en réalité, mon expérience du smartphone déposé négligemment sur le chargeur par induction + la connexion AAW, c'est vraiment top et je ne vois pas comment Lexus pourrait faire mieux lorsque le système multimédia sera compatible Adroid Auto sans fil (car il y aura forcément des cas de déconnexion aussi) !
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Merci pour vos retours.
Je vais changer de coque pour voir bien que mon actuelle soit déjà bien fine.
Pour AAWireles, j'ai environ 2 à 3 déconnexion sur chaque trajet.
J'ai réinstallé 2 fois déjà...
Et toujours de gros soucis de reconnaissance de profil conducteur.
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Merci pour vos retours.
Je vais changer de coque pour voir bien que mon actuelle soit déjà bien fine.
On peut en effet soupçonner la coque. Pour moi, ça fonctionne à 100% avec une coque d'origine Samsung pourtant pas si fine que ça mais pas glissante, rendant le dos du smartphone parfaitement plat (plus de dépassement des optiques photo/vidéo), ce qui assure un bon grip sur le chargeur.
Pour AAWireles, j'ai environ 2 à 3 déconnexion sur chaque trajet. J'ai réinstallé 2 fois déjà...
De mon côté, je positionne mon smartphone bien posé sur le grip du chargeur par induction et le boitier AAW est dans le petit compartiment juste au dessus. J'ai ajouté des petites cales en mousse bien cachées pour que ni le boitier ni le câble ne bouge et reste avec le petit voyant vert/bleu toujours devant pour n'avoir jamais besoin de le déplacer. J'ai un câble neuf, de bonne qualité et le plus court possible. Quasiment aucune déconnexion, même sur les quelques parcours de plusieurs heures effectués sur autoroute.
Peut-être qu'envoyer un message au développeur via la plateforme Indiegogo permettrait d'obtenir un conseil, voire une solution ? J'avais contacté "Emil" lors de l'installation initiale sur mon NX300h, réponse rapide et efficace... Depuis, plus aucun pb et un simple plug & play pour passer sur le 450h+...
Et toujours de gros soucis de reconnaissance de profil conducteur.
Depuis que j'ai tout réinitialisé et reconfiguré, plus aucun problème de reconnaissance de profil. J'ai tout expliqué dans un post de cette discussion le 22/03/2022, depuis, ça marche à 100%...
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Je me permet de faire plusieurs commentaires, au vu de mon expérience depuis 2 mois.
Entre 0 litres au 100 et 6,1 sur autoroute [...] avec un départ en électrique puis passage en mode HV.
Oui, ces données sont faciles à confirmer, j'ai les mêmes niveaux de conso. Juste une précision : 6,1L/100km inclut forcément une partie du trajet effectué en EV sur la charge externe de la batterie. Pour avoir la conso exclusivement HV, il faudrait faire un trajet exclusivement en HV, depuis le départ jusqu'à l'arrivée, sans jamais passer en EV ni AutoEV/HV.
Le chargement du profil est anarchique. Soit le profil se charge normalement, soit ne se charge pas du tout.
Le téléphone Samsung s21 FE est bien détecté mais le profil non chargé.
Oui, problème connu, qui fera l'objet d'une modification lors de la prochaine mise à jour OTA, qui était attendue en avril mais qui a du retard.
Ceci dit, après avoir eu les mêmes problèmes, j'ai tout réinitialisé et reconfiguré, je n'ai plus aucun problème de reconnaissance de profil. J'ai tout expliqué dans un post de cette discussion le 22/03/2022, depuis, ça marche à 100% (et pas à 99%, bien à 100%)...
Lexus link, [...] une application qui est incapable du fermer le véhicule a distance.
Il y a une subtilité : si la voiture était fermée avec la clé, pas de (re)fermeture avec Lexus Link. Si la voiture était restée ouverte, alors Lexus Link ferme la voiture... En tout cas, chez moi.
Incapable aussi de suivre le véhicule dans ses déplacements, des journées entières qui n'apparaissent pas dans le caoching hybride.
[...]
Régulièrement, le véhicule reste d'après l'application a destination alors qu'il est dans mon garage et cela pendant plusieurs jours.
Oui, les 2 cas (suivi des déplacements dans le "coaching hybride" et position de la voiture garée, les 2 cas n'en faisant qu'un en réalité) se sont en effet produits. Pour ma part, j'ai observé cela la entre le dimanche 8 mai dernier et le mardi 10. La situation est connue chez Lexus qui était justement en train de travailler sur ces fonctionnalités.
Du made in France.
Ah bon ? Je pensais naïvement que Lexus Link était lié à tous les pays de la zone "Lexus Europe", non la France seulement...
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Réinstallation totale effectuée.
Je verrais a partir de demain si tout refonctionne normalement.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche !!!
Ajouté après 8h 21min 30s
Lexus Link me dit que mon véhicule est en mouvement alors que je suis garé depuis plusieurs heures.....Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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J'ai eu les mêmes problèmes que vous avec l'appli qui me situait la voiture à la fin de mon trajet précédant alors qu'elle était dans mon jardin !
Je peste toujours sur ce manque d'information sur ma consommation. Je n'ai que la consommation en EV ou HV depuis la réinitialisation. Je ne peux avoir celle du trajet sauf avec les barres de l'écran central mais pas précis. Heureusement que monHA commence à fonctionner !
Par ailleurs un concessionnaire m'a affirmé que si on ne voit pas le consometre dans le HUD c'est parceque ça ferait trop d'informations ! je suis prèt à troquer la boussole et les panneaux de vitesse qui sont très souvent faux par cette petite jauge !
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Bonjour à tous
je suis surpris de vos conso sur autoroute 6,1 ! bon moi je suis en "rodage " et je suis peut être encore un peu nerveux / à mon ancienne mais je suis davantage à un bon 8l voir un chouia plus ?
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
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De mon côté, je confirme des conso très intéressantes mais pas 6,1l/100km en pur HV. J'ai fait seulement 2 trajets sur autoroute en pur HV (c'est à dire en partant en mode HV dès le parking jusqu'à l'arrivée) juste pour mesurer les conso. J'ai obtenu 6,5 et 6,8l/100km en roulant à 130km/h max sur 80% de la distance, mais aussi à 110km/h sur certaines sections (et sans faire des accélérations de 0 à 100 en 6,3 sec !).
J'ai aussi vu des 6,1l/100km et même un 5,8l/100km sur autoroute, mais avec une partie du trajet en EV ou Auto EV/HV.
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De mon côté, je confirme des conso très intéressantes mais pas 6,1l/100km en pur HV. J'ai fait seulement 2 trajets sur autoroute en pur HV (c'est à dire en partant en mode HV dès le parking jusqu'à l'arrivée) juste pour mesurer les conso. J'ai obtenu 6,5 et 6,8l/100km en roulant à 130km/h max sur 80% de la distance, mais aussi à 110km/h sur certaines sections (et sans faire des accélérations de 0 à 100 en 6,3 sec !).
J'ai aussi vu des 6,1l/100km et même un 5,8l/100km sur autoroute, mais avec une partie du trajet en EV ou Auto EV/HV.
C'est cohérent avec un test mexicain sur Youtube
- 70 km en EV usage mixte sous la pluie par 16°C
- 3,6 l/100 sur autoroute à 120 avec gestion automatique HEV/EV (mesure sur 100 km avec 26°C de température ambiante)
- 5,6l /100 sur autoroute à 120 en mode "pur" HEV (mesure sur 100 km avec un temps de ralentissement et 26°C de température ambiante)
Source ici
Pour info, le X3 30e à 120 sur autoroute (test belge sous températures plus fraiches 6°C) en mode HEV batterie vide c'est 8l et mode mixte
Source ici
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donc le nouveau consomme trés nettement moins que le NX 300 ; cela dit c 'est logique
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Étant passé du 300h au 450h+, je confirme sans aucune ambiguïté, à conduite équivalente.
Seul problème avec le 450h+, c'est que l'agrément de conduite est tellement supérieur qu'on a tendance à pousser davantage !
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