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#51 09-05-2022 11:37:29

TITI65
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Petite ballade aller retour à Toulouse ce week-end, par de jolies départementales... Et 80 km d'autoroute à 130 régulateur.
Vitesse 90/100 et 50 dans les villages pour essayer de les traverser en électrique... Bilan 389km et 5,9l à l'OBD... Cool cool


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
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#52 09-05-2022 11:41:23

Kimo1
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

TITI65 a écrit :

Petite ballade aller retour à Toulouse ce week-end, par de jolies départementales... Et 80 km d'autoroute à 130 régulateur.
Vitesse 90/100 et 50 dans les villages pour essayer de les traverser en électrique... Bilan 389km et 5,9l à l'OBD... Cool cool

Bravo belle conso moi je préfère rien dire là dessus j avoue ne pas faire gaffe hihi

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#53 09-05-2022 14:19:59

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

TITI65 a écrit :

Petite ballade aller retour à Toulouse ce week-end, par de jolies départementales... Et 80 km d'autoroute à 130 régulateur.
Vitesse 90/100 et 50 dans les villages pour essayer de les traverser en électrique... Bilan 389km et 5,9l à l'OBD... Cool cool

J'ai pu remarquer que nos chères hybrides restent des essences... L'autoroute n'est pas bon pour leur bilan carbone. Ca reste honorable comme score final, mais je pense que sans ces 80km à haute vitesse la conso aurait encore pu baisser.


Ajouté après 23min 04s

Je parlais plus haut d'un joli score en approche, mon odb me donnant l'impression d'afficher le premier digit après la virgule sans arrondir (genre si on consomme 6,38l il va afficher 6,3) donc ma conso devrait se trouver entre 5,00l et 5,09l. Réponse au plein dans la semaine!


b5ii.jpg


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Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"

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#54 09-05-2022 16:11:34

Astrix64
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

S'il ne triche pas sur la conso réelle et qu'il respecte les règles officielles des arrondies ce serait plutôt entre 4,95 et 5,04

Dernière modification par Astrix64 (09-05-2022 16:12:13)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#55 09-05-2022 18:31:41

Bigga
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Soldat79 a écrit :

La même que toi bigga, mais tu vois je pensais que ma conduite avais changé mais dès que je reprends un véhicule traditionnel et deux surcroît manuelle je me remets a roulé plus nerveusement.

Je n'ai pas encore reconduit de véhicule autre manuel ou non depuis l'achat de la GS cet automne, mais je veux bien te croire. Une petite citadine manuelle en ville et hop, c'est reparti!
Mais du coup la GS invite à plus de sérénité. Son poids fait qu'elle ne démarre pas en trombe sauf à fait vrombir le moteur, mais au final, c'est toute la philosophie de la conduite qui va avec. Et je trouve ça plutôt apaisant. Je viellis quoi...
Sinon, le plus impressionnant pour moi c'est la précision de sa direction (Qui doit aussi être liée à la qualité de son chassis), même en ville elle se faufile assez facilement malgré son gabarit imposant. Très très agréable à conduire.

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#56 09-05-2022 19:01:31

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Bigga a écrit :

(...)
Sinon, le plus impressionnant pour moi c'est la précision de sa direction (Qui doit aussi être liée à la qualité de son chassis), même en ville elle se faufile assez facilement malgré son gabarit imposant. Très très agréable à conduire.

Intéressant ça, ça m'en apprend aussi sur le comportement routier de la bête, merci ;-)


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#57 09-05-2022 20:12:42

Max216
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Salut,

Voici ma contribution:

J'ai eu plusieurs Toyota, j'ai une yaris de 2017. C'est indéniablement des bonnes voitures et je pense toujours en avoir au moins une jusqu'a la fin de ma carrière d'automobiliste.

Je ne vais pas te conseiller sur une 300h et une 450h car c'est des moteurs qui n'ont rien avoir.

Moi ta corolla GR, je l'ai vu, je l'ai pas essayé sur la route. Je l'ai vu chez Toy et j'adore sa ligne en version tourer. Vraiment je pense qu'enfin ils ont fait des hybride qui marchent un peu mieux que ce dont ils nous ont habitué.
Malgré cela, quand je monte dans la GR, ma Yaris... même si c'est bien fait, on est loin derrière l'intérieur de chez lexus, même sur des modèles qui ont presque 20 ans. C'est un autre monde.

Pour les gens qui ont parlé de consommation, l'ODB de ma GS m'a indiqué 8.8 litres en roulant sur Paris la semaine dernière, et j'ai atteint les 7.8 sur autoroute avec mon 3.0. Les boîtes et les régulateurs font des miracles.

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#58 11-05-2022 14:55:40

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

@Max216, merci de tes comparaisons, de ce que tu me dis je fais un petit pas en arrière en passant sur lexus niveau efficacité hybride. Même pour des générations semblables?
Il me semble avoir lu que la gén4 de GS est déjà sur un moteur atkinson, mais bon il va de soi que les moteurs électriques ne sont pas au même niveau de perfs que ceux qui sortent maintenant.
Disons que pour avoir plus de place et un comportement plus pépère, je vais quand même sauter le pas ^^
Je prépare une présentation de la corolla, arrivant à 23000km je commence à avoir une bonne idée du caractère de la voiture, donc ça arrive bientôt.
Pour te donner une idée, mon odb est correct à 0,1l prêt, et là il m'annonce 4,6l depuis le dernier plein ^^ je vais faire attention, histoire de voir jusqu'où je peux descendre (sous les 5l pour 180chx, ça serait beau non?)


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#59 18-05-2022 22:04:53

Max216
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Je pense vraiment que lorsqu'on est habitué à la finition d'une lexus c'est dur de repartir chez Toyota.

Je ne connais pas le moteur de la GR. Ce qui est important c'est que les chx annoncés sont un cumul. Les 2 moteurs marchent rarement ensemble. Sur la gs300h les 180ch tu les as vraiment quand tu appuis à fond sur la pédale, sur la corolla je ne sais pas combien fait le moteur thermique et j'ai un doute sur ce sue ça pourrait donner si j'allais en Andorre lol avec. Autre avantage de la gs300h c'est que tu as plus de marge avant d'arriver à la vitesse max. Je sais que c'est rare de rouler à 180 mais quand même psychologiquement je préfère lorsqu'un keke en GTD me colle.

Par contre le gros avantage des Toyota, dixit un vendeur de chez toy à côté de chez moi (24 ans chez Toyota): à année identique entre un modèle Toyota et Lexus, le moteur hybride sur la Toyota aura toujours une longueur d'avance sur la lexus sur tous les niveaux.

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#60 19-05-2022 07:22:01

Astrix64
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Max216 a écrit :

Par contre le gros avantage des Toyota, dixit un vendeur de chez toy à côté de chez moi (24 ans chez Toyota): à année identique entre un modèle Toyota et Lexus, le moteur hybride sur la Toyota aura toujours une longueur d'avance sur la lexus sur tous les niveaux.

Disons qu'il y a eu l'évolution des Toyota à chaque génération des Prius, puis cela c'est reporté sur les Lexus avec les modèles qui ont été créés après donc avec un décalage, mais maintenant depuis les P4, Corolla, Yaris4, les nouvelles Lexus ont aussi les mêmes évolutions.
Le gros des évolutions concernent surtout la gestion de l'hybridation qui s'entend surtout.  wink
Car niveau moteur thermique "seulement" +2% de rendement sur les 5 dernières années (Il ne fallait pas espérer plus non plus, le principe à ses limites).
Et niveau moteur électrique plus inverter, c’est du même tonneau...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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#61 24-05-2022 10:26:12

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Max216 a écrit :

Je pense vraiment que lorsqu'on est habitué à la finition d'une lexus c'est dur de repartir chez Toyota.

Je ne connais pas le moteur de la GR. Ce qui est important c'est que les chx annoncés sont un cumul. Les 2 moteurs marchent rarement ensemble. Sur la gs300h les 180ch tu les as vraiment quand tu appuis à fond sur la pédale, sur la corolla je ne sais pas combien fait le moteur thermique et j'ai un doute sur ce sue ça pourrait donner si j'allais en Andorre lol avec. Autre avantage de la gs300h c'est que tu as plus de marge avant d'arriver à la vitesse max. Je sais que c'est rare de rouler à 180 mais quand même psychologiquement je préfère lorsqu'un keke en GTD me colle.

Par contre le gros avantage des Toyota, dixit un vendeur de chez toy à côté de chez moi (24 ans chez Toyota): à année identique entre un modèle Toyota et Lexus, le moteur hybride sur la Toyota aura toujours une longueur d'avance sur la lexus sur tous les niveaux.

Je suis bien conscient de ça wink sur la corolla le thermique fait 150cvx et l'élec en fait 112. Pour l'andorre je ne sais pas, mais le moteur est très réactif! Je n'ai jamais vraiment fait de run, mais je me suis déjà amusé à surprendre quelques "véhicules à fort potentiel", sur un départ de feu rouge ou une reprise ou insertion musclée et pas plus, car je ne me fais pas d'illusion je n'ai plus que 150cvx atmos quand les GTD et autres sportives de quartier commencent à avoir le turbo qui souffle.

Et je suis bien d'accord pour la finition, pour ma part je viens de chez honda, et je sens réellement une perte en terme de qualité perçue. La qualité est bonne, et la finition excellente, mais il y a des trucs... Par ex l'appuie sur les touches du volant n'est pas agréable, quelques cuicui selon la qualité du revêtement, le fait de devoir un peu plus claquer les portes... Ce sont des détails, mais qui me font comprendre le positionnement différent de ces deux constructeurs.
Et forcément je m'attends à encore mieux chez Lexus! ^^


Ajouté après 03min 20s

Astrix64 a écrit :
Max216 a écrit :

Par contre le gros avantage des Toyota, dixit un vendeur de chez toy à côté de chez moi (24 ans chez Toyota): à année identique entre un modèle Toyota et Lexus, le moteur hybride sur la Toyota aura toujours une longueur d'avance sur la lexus sur tous les niveaux.

Disons qu'il y a eu l'évolution des Toyota à chaque génération des Prius, puis cela c'est reporté sur les Lexus avec les modèles qui ont été créés après donc avec un décalage, mais maintenant depuis les P4, Corolla, Yaris4, les nouvelles Lexus ont aussi les mêmes évolutions.
Le gros des évolutions concernent surtout la gestion de l'hybridation qui s'entend surtout.  wink
Car niveau moteur thermique "seulement" +2% de rendement sur les 5 dernières années (Il ne fallait pas espérer plus non plus, le principe à ses limites).
Et niveau moteur électrique plus inverter, c’est du même tonneau...

Le cycle d'Atkinson, le cumul des injections directes et indirectes, les matériaux précieux et tout le reste... Tout ça pour 2%... T-T le thermique ne fera plus de miracle, hormis celui des sensations.

Dernière modification par Bob_88 (24-05-2022 10:34:09)


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#62 24-05-2022 10:58:39

Kimo1
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Toujours pas décidé ??

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#63 24-05-2022 11:27:14

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Kimo1 a écrit :

Toujours pas décidé ??

Si, je pense me laisser tenter par une 450. De ce que j'ai pu lire, ce sont les mêmes voitures.
Dans mon budget, je pourrais avoir des 300 plus récentes, des phases 2, mais comme la fiabilité de la voiture ne souffre aucun défaut, je n'ai pas de raison de m'inquiéter en prenant une phase 1 plus agée (même si je garde à l'esprit de prendre en compte la vétusté de la batterie dans le prix).
La 300 est amplement suffisante pour aller d'un point a à un point b, et permet de dépasser efficacement si on met le pied dans le fond. Ce faisant, la consommation pourrait s'envoler, à plus de 8l/100 d'après vos témoignages. Donc on rejoint (sans l'atteindre) la consommation de la 450, qui elle me procurerait plus de rondeur et me ferait moins tirer dans le moteur. Si pour avoir plus de réserve sous le pied et moins faire couiner mon moteur je dois consommer une poignée de décilitre en plus, c'est le prix de ma sérénité.

En fait ,là j'attends juste que ça morde pour ma corolla!  smile  J'ai déjà repéré quelques modèles sympas wink et ma banque me suis sans problème, je suis dans les starting blocks


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#64 24-05-2022 11:35:17

Kimo1
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Bob_88 a écrit :
Kimo1 a écrit :

Toujours pas décidé ??

Si, je pense me laisser tenter par une 450. De ce que j'ai pu lire, ce sont les mêmes voitures.
Dans mon budget, je pourrais avoir des 300 plus récentes, des phases 2, mais comme la fiabilité de la voiture ne souffre aucun défaut, je n'ai pas de raison de m'inquiéter en prenant une phase 1 plus agée (même si je garde à l'esprit de prendre en compte la vétusté de la batterie dans le prix).
La 300 est amplement suffisante pour aller d'un point a à un point b, et permet de dépasser efficacement si on met le pied dans le fond. Ce faisant, la consommation pourrait s'envoler, à plus de 8l/100 d'après vos témoignages. Donc on rejoint (sans l'atteindre) la consommation de la 450, qui elle me procurerait plus de rondeur et me ferait moins tirer dans le moteur. Si pour avoir plus de réserve sous le pied et moins faire couiner mon moteur je dois consommer une poignée de décilitre en plus, c'est le prix de ma sérénité.

En fait ,là j'attends juste que ça morde pour ma corolla!  smile  J'ai déjà repéré quelques modèles sympas wink et ma banque me suis sans problème, je suis dans les starting blocks

Apres suis toujours disponible pour te faire essayer la BÊTE ?

Le problème c’est l essayer c est l adopter est tu prêt hahaha

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#65 25-05-2022 17:00:04

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Merci, mais je pense que finalement on va pas avoir le temps...  big_smile big_smile big_smile  Car j'ai avancé mes pions...  cool big_smile

J'ai mis une option sur une GS, si tout se passe bien dans 2-3 semaines je change de crèmerie! ^^


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#66 25-05-2022 21:29:46

Bigga
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Cool. Je veux pas te faire douter, mais juste, c'est pas quelques dl en plus entre le 300h et le 450h. Exemple encore ce soir, retour sur Lyon depuis l'Auvergne: 15 km de route de campagne, 20 km de nationale classique, 20 km de voie rapide et autoroute à 110 km/h, et des bouchons en arrivant à Lyon. Résultat 127,4 km avec 5,4 l/100 de moyenne selon l'ODB. Je tablerai plutôt que quelques dl sur du 2l/100 km de plus sur une 450h.
Après c'est sûr qu'un V6 puissant c'est encore plus agréable, j'en conviens bien. Et comme tu le dis, le reste de la voiture est identique.

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#67 27-05-2022 17:12:30

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Ah oui, ça me parait clairement raisonnable comme consommation, j'avais peur que la 300h consomme plus que ça en raison du poids à emmener.
Et finalement ça colle, en conduite "normale de tous les jours", c'est ce que le vendeur m'a annoncé, la voiture que j'ai en vue donne une conso de 7,3l/100 en moyenne depuis sa sortie d'usine.

... je me rachète une conscience en me disant que nos futures motos, à madame et moi, contre-balanceront la moyenne de nos deux bateaux routiers!


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#68 27-05-2022 17:55:50

burgon
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Les compteurs de vitesse de nos voitures ne sont pas justes, tout le monde le sait. Sur ma GS, j'ai 5 km/h de plus que la réalité.  Cette même erreur se retrouve-t-elle sur le kilometrage?
Je n'ai pas relu les 3 pages de ce sujet, mais je me suis souvent demandé si , lorsque l'on calcule sa consommation, on tient compte de  cette erreur? En tout cas, pas moi.


GS 450 h 2006  105000km
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#69 27-05-2022 18:14:52

Astrix64
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

L'affichage du compteur de vitesse n’est pas souvent juste. Entre 1 et 10% dans les valeurs jusqu'à 130km/h. Et cela souvent d'une façon progressive.

Cependant le kilométrage est juste avec moins de 1% d'erreur.

En revanche la consommation suit la même tendance que le compteur kilométrique. (Cela arrange aussi le constructeur).  wink
De plus avec l'affichage faux de la vitesse, permet réellement de baisser la consommation car cela peut incidemment faire rouler en fait 10km/h moins vite sans s'en rendre compte. Soit 10% de conso en moins sur autoroute.

Mais dans les deux cas, la voiture à les vrais chiffres de vitesse et de consommation, c’est juste l'affichage qui est intentionnellement faux.


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#70 27-05-2022 18:48:32

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Astrix64 a écrit :

L'affichage du compteur de vitesse n’est pas souvent juste. Entre 1 et 10% dans les valeurs jusqu'à 130km/h. Et cela souvent d'une façon progressive.

Cependant le kilométrage est juste avec moins de 1% d'erreur.

En revanche la consommation suit la même tendance que le compteur kilométrique. (Cela arrange aussi le constructeur).  wink
De plus avec l'affichage faux de la vitesse, permet réellement de baisser la consommation car cela peut incidemment faire rouler en fait 10km/h moins vite sans s'en rendre compte. Soit 10% de conso en moins sur autoroute.

Mais dans les deux cas, la voiture à les vrais chiffres de vitesse et de consommation, c’est juste l'affichage qui est intentionnellement faux.

Ah ben tu vois j'avais préparé tout un pavé, pour en arriver à ta conclusion: la voiture ne trompe que le conducteur, elle sait très bien où elle en est, elle.


Ajouté après 02min 43s

Par contre as tu des sources mentionnant l'erreur relativement linéaire sur toute la plage du compteur de vitesse?

Car la dernière fois que j'avais épluché le sujet, seules les motos ne pouvaient afficher une vitesse correctes et donc comportaient un pourcentage d'erreur quasi-constant.

Je suis preneur si tu as un lien ou autre wink


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#71 27-05-2022 19:23:16

burgon
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

La chose m'a étonné également car sur ma GS, l'erreur de 5 km/h est constante ... aumoins jusqu'à 130!


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#72 28-05-2022 09:05:02

smu
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

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#73 28-05-2022 12:20:46

Astrix64
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

En fait l'erreur dépend quand même des voitures, toutes n'ont pas le même pourcentage et certaines augmente l'erreur avec la vitesse, d'autres ont l'air d'avoir une erreur plus constante mais rarement le cas, c'est souvent que la progression de l'erreur est plus faible sur les plages usuelles utilisées.
De toute façon les constructeurs peuvent faire ce qu'ils veulent c'est entièrement programmable...


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Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#74 28-05-2022 21:10:07

Bob_88
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

Astrix64, en effet de ce que je me souvens, les allemands premium étaient très précis avec comme différence un offset constant dès 50km/h de -3 jusqu'à 130, les japonais étaient plus frileux avec un offset de -5km/h.


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Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"

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#75 28-05-2022 22:18:29

Wetnsea
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Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

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Ville, bouchons, route, autoroute...usage normal quoi..

Pour les indicateurs / vitesse.

Essence.
Historiquement, les capteurs restaient longtemps coincés au max, puis descendaient brusquement.
La technologie à évolué, et permis des capteur plus précis et linéaires.
Les clients se sont plaints que "la jauge descendait plus vite" (ce qui était vrai), et que donc la voiture consommait plus (ce qui était faux)...résultat des courses...retour à l'ancien temps, avec des jauges qui restent bloquées au max un bon moment.
En passant, si vous louez une voiture qui à la jauge au max, elle à rarement le plein...

Pour les capteurs de distance, vitesse, etc.
Pour la vitesse, la loi impose que la vitesse affichée soit toujours supérieure à la vitesse réelle.
Certaines voitures ont des capteurs franchement FAUX, que ce soit en vitesse, ou en km. (et oui, c'est un problème à la revente du véhicule). Mon patrol I6 souffre de ce défaut, les distances (et les vitesses) sont sur-estimées de 15%..donc se sais que ses 300'000km n'en sont pas tout à fait autant...
Certains véhicules ont un "ego-boost", à savoir que si la vitesse est correcte jusqu'au vitesse "légales", après c'est la "fête du slip", histoire de faire plaisir au conducteur.
Sur certaines voitures, je sais corriger le problème, il suffit de sortir le compteur, et d'y aller à coup d'oscilloscope, dans certains cas, c'est ajustable d'origine, dans d'autres cas, il faut dessouder 2 ou 3 composants..rien de bien méchant. Au final, il est tout à fait possible d'obtenir une vitesse exacte au km/h près sur la tranche 0~300km/h (pour autant qu'on ait les bons pneus)...ah oui, et parfois, c'est pratique "non, je n'étais pas en excès de vitesse, c'est une erreur technique du compteur  lol , ça m'a sauvé le permis au moins une fois)
Après, avec les compteurs digitaux, ben tout est possible, il faut juste des-assembler le micro-code pour voir comment le signal est bidouillé, mais bon nombre de voitures modernes savent exactement à quelle vitesse elles roulent, tout en affichant une vitesse supérieure.
On le voit sur les Lexus quand on active le "menu secret", qu'on met un lecteur OBDII, ou techstream.
Et pour connaître sa "vraie" vitesse, un GPS en ligne droite c'est plutôt pas mal.
Sinon, un chronomètre, avec distance / temps, ça marche aussi super bien.

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