Peut-être 12204-31100 ...
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- … 61-6514561
https://www.amayama.com/en/part/toyota/1220431100
Vu le faible prix et les frais de port de l'étranger, perso j'irai l'acheter chez Lexus pour être sûr que c'est la bonne référence
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ok merci, je vais aller chez Toyota c'est plus pratique pour moi. Donc y'a qu'une seule valve sur ce moteur ?
Hors ligne
Une seule PCV, à priori oui.
Mais il y en a plein d'autres, pour d'autres usages
J'ai bien retrouvé mon ancien capteur MAF, mais il est mort (coupé / résistance infinie).
Le test de nettoyage aux ultra-sons tombe donc ... à l'eau
Pour couper court à toute polémique : je ne l'ai pas nettoyé aux ultra-sons ni au nettoyant frein, ni brossé, ni craché dessus, ni invoqué l'esprit de MacGyver !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu cherches une panne commune aux 6 cylindres alors qu'il n'y en a que 3 impactés par le mélange pauvre.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Les causes probables pour un P0171, d'après la doc Lexus, sont :
1. Intake system
2. Fuel injector assembly
3. Mass air flow meter sub-assembly
4. Engine coolant temperature sensor
5. Fuel pressure
6. Gas leaks from exhaust system
7. Open or short in air fuel ratio sensor (bank 1 sensor 1) circuit
8. Air fuel ratio sensor (bank 1 sensor 1)
9. Air fuel ratio sensor heater (bank 1 sensor 1)
10. A/F relay
11. A/F fuse
12. Air fuel ratio sensor heater (bank 1 sensor 1) circuit
13. PCV valve and hose
14. PCV hose connections
15. EGR valve assembly
16. ECM
Les causes mentionnant "bank 1" signifient un équipement doublé bank 1 & 2.
Je suis d'accord avec michelvp, dans un premier temps tu pourrais mettre de côté les parties communes (à priori 3, 4, 5, 10, 11, 13, 15, 16 ?).
NB : si j'ai bien compris, les "air fuel ratio sensor" sont ce qu'on appelle les sondes lambda ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Salut moi sur ma Is 200 j'ai déjà eu le code p0171 tout seul, et des fois le p0171 avec le p0174, et ben bizarrement j'avais le même soucis à chaque fois.
C'est à dire toujours la même sonde lamba hs.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Sur Torque lite je n'arrive à lire que le STFT. Normal ou il faut Torque pro ?
Hors ligne
Torque pro est trouvable gratuitement avec aisance sur le net.... une simple recherche ''torque pro APK'' te donne une tas de versions pro.... gratuites
Ceci étant dit, je ne peux pas répondre a ta question car j'ai toujours utilisé torque pro
Dernière modification par RichardP (18-05-2022 18:43:44)
Hors ligne
Hors ligne
Je crois que je vais racheter un nouvel adaptateur ELM car le mien est en wifi et peut-être trop ancien et j'ai des difficultés de connexion avec Torque, et avec Incardoc il ne le trouve même pas.
Je vais prendre un bluetooth.
Hors ligne
Je précise pour les conditions ici dans le réservoir environ 80% de SP95 E10 (j'augmente de façon progressive)
Besoin de votre expertise :
Les 3 premières captures en roulant sur route à peu près plate.
Ici stationné avec le pied au plancher
Ici en roulant de façon dynamique
Ici quelques valeurs des sondes sur le banc n°2 en roulant (on voit le graphique vert en arrière plan et tout ça en temps réel je trouve ça vachement bien fait)
Et là quelques valeurs sur le banc n°1 tout en roulant
Là des températures du pot catalytique en temps réel
Voilà je ne sais pas si ceux sont des données exploitables pour vous, ce que j'ai compris de ce qu'à écrit RichardP c'est qu'on peut écarter une pompe carburant fatiguée ou filtre bouché étant donné les valeurs des LTFT.
J'ai vérifié visuellement les 3 injecteurs accessibles (pas de fuite). Ce week-end je démonte pour accéder au MAF et nettoyer le capteur et vérifier si quelque chose est percé dans ce coin là.
Ajouté après 46min 54s
J'ai cherché d'autres causes possibles :Aussi à quoi sert ce bidule entouré en rouge ? Je crois que je n'avais réussi à bien remettre que 2 vis sur 3 là où c'est entouré en bleu.
Dernière modification par doggystyle (20-05-2022 23:34:47)
Hors ligne
Ça ressemble bien au refroidisseur d'EGR :
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
C'est le radiateur EGR.
Dans tes relevés le LTFT1 est autour de 30%, ce qui veut dire que le calculateur considère que tu es à 100% E85 sur ce coté moteur, alors que l'autre à 10-15% représente bien le taux d'E85 que tu dois avoir dans ton réservoir.
Je dirais que le calculateur reçoit une mauvaise information sur un coté du moteur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il y à un soucis au niveau du banc de cylindres n 1.
Les sondes lambda sont a priori hors cause
Et un problème de manque de carburant me parait aussi hors cause.
Les soucis peut venir d'un problème d'allumage, ( bougie / bobine qui arrive en fin de vie) mais ça ressemble plus a un soucis de prise d'air à l'admission au niveau du banc n1
Si quelque chose à été démonté sur ce moteur récemment il faut commencer par regarder ça.
Si le collecteur d'admission a été démonté contrôler les prises d'air sur le joint du collecteur
Hors ligne
Ok pour le refroidisseur EGR, donc c'est un circuit fermé à l'intérieur pour l'eau qui y circule car au démontage il n'y a aucun liquide dans ces durites rigides.
Merci pour vos réponses, mais comment arrivez-vous à interpréter cela à partir des données ?
Et comment peut-on mettre hors de cause ici les sondes O2 ? (je rappelle que j'ai au moins 80% de SP95 dans le réservoir actuellement)
Le banc 1 c'est lequel selon vous ?
De toutes façons je nettoie le capteur MAF et remplace la PCV ce week ça ne fera pas de mal, est-ce que ça va changer quelque chose ? Donc j'en profiterai pour trouver d'éventuelles prises d'air.
Le dernier démontage dans cet espace c'est quand j'ai fait les bougies en mai/juin 2020.
Hors ligne
Les STFT bougent et c'est les sondes o2 qui les fait bouger, donc les sondes elles marchent toutes les deux.
À mon avis le soucis viens d'une prise d'aire sur le collecteur d'admission au niveau du banc1, suite au démontage pour remplacement des bougies
Le capeur MAF est, je pense,hors cause: s'il aurait un soucis, vu qu'il règle le mélange pour tous les cylindres tu aurais des valeurs LTFT identiques banc 1 et 2, alors que t'as un soucis seulement sur le banc n1. Les valeurs du banc n2 sont cohérents avec le carburant dans le réservoir
Autrement, j'espère que t'as monté les bonnes bougies en provenance d'une source sûre, car les contrefaçons inondent le net, or ces bougies de contrefaçon durent environ 20.000km... après elles ne s'allument pas correctement et peuvent provoquer ce genre de soucis
Pour le système EGR, s'il y a une prise d'air, ça peut venir de la aussi.
Dernière modification par RichardP (21-05-2022 15:40:29)
Hors ligne
La banc 1 est vers l'arrière du véhicule : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … yj9RK34Y4R.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Les bougies viennent de chez Webdeal auto.
Est-ce que la non étanchéité avec remontée d'huile dans le puits de bougie pourrait provoquer ça ? Un seul puits affecté sur le banc 1 tout à droite.
Je rappelle que je n'ai pas de perte de puissance et un ralenti stable.
C'est quoi le couple de serrage pour le collecteur ?
Hors ligne
Les bougies viennent de chez Webdeal auto.
Est-ce que la non étanchéité avec remontée d'huile dans le puits de bougie pourrait provoquer ça ? Un seul puits affecté sur le banc 1 tout à droite.
Je rappelle que je n'ai pas de perte de puissance et un ralenti stable.
C'est quoi le couple de serrage pour le collecteur ?
Pour la remonté de huile = non, a condition que la bobine ne soit pas affecté.
RX de 2010, en cas de dépose du collecteur d'admission c'est obligé de changer le joint, car un si vieux joint n'assurera plus la étanchéité une fois démonté.
Il a été changé le joint ?
Hors ligne
Oui une ribambelle de 3x2 joints (du genre 17176-31090) neufs achetés chez Toy en même temps que le joint du boitier papillon.
Dernière modification par doggystyle (21-05-2022 22:47:43)
Hors ligne
Regarde la EGR, la partie qui est relie a l'echappement est bien relié au collecteur d'échappement su banc n1, voir s'il n'y aurai pas une prise d'aire.
Hors ligne
Ici ?
Est-ce que je peux badigeonner de l'essence autour du collecteur d'admission tout en accélérant légèrement pour déclencher le thermique et voir si il y a prise d'air?
C'est l'EGR ça donc ?
C'est quoi les knock sensor ?
Pour les vis du collecteur c'est 15 ou 21 N.m ?
Dernière modification par doggystyle (22-05-2022 09:31:26)
Hors ligne
Le knock sensor est une sonde de cliquetis.
Oui c'est l'egr et il doit avoir un tuyau qui va vers l'échappement
la partie entouré en bleue n'est que la valve egr piloté. Elle s'ouvre ou se ferme pour laisser passer les gaz d'échappement vers l'admission.
Comme t'as démonté les tuyaux de l'egr et il y a des joints il se peut que un des joints de la egr ne soit plus étanche
Pour le test prise d'air ça se fait avec une bombonne spray adapté : on pulvérise la zone avec le moteur au ralenti et s'il y a une prise d'air le moteur va s'accélérer tout seul.
Tu peux bricoler aussi un petit chalumeau: tu branches un tuyau souple au niveau de la sortie et tu ouvres le robinet de gaz de la bouteille. Avec la pointe du tuyau souple tu passes aux endroits susceptibles d'avoir de prise d'air voir si le moteur reagi.
Badigeoner avec de l'essence je n'ai jamais essayé, je ne sais si ça marche ou pas.
En tout cas fait attention, fait ça sur un endroit aéré et avec précaution
Pour faire le test de prise d'air il faut que tu mettes les thermique a tourner au ralenti en continu avec le ''mode inspection''( la procédure est sur le forum)
Dernière modification par RichardP (22-05-2022 11:01:55)
Hors ligne
Travaux effectués ce dimanche matin, nettoyage du capteur MAF, remplacement de la PCV, j'avais débranché la batterie donc le voyant moteur est parti forcément.
Le tuyau souple qui part de la PCV vers le collecteur me semblait abimé mais en fait non c'est juste la mousse de protection (elle est doublée), un peu craquelé tout de même en sortie au niv du branchement sur collecteur.
Je n'ai pas de durite/tuyau souple de percés.
Je n'ai détecté aucune prise d'air au niveau du collecteur et les joints métalloplastiques du refroidisseur de l'EGR sont bien en place mais je n'ai pas démonté et dans mes souvenirs de 2020 ne semblaient pas du tout abimés et très propres
Je sais quelle vis je n'avais pas réussi à remettre : c'est la 3ème vis du support de ce refroidisseur (filetage pas en face du trou, et même aujourd'hui je n'ai pas réussi), donc mes vis pour les pipes de refroidissement sont bien en place avec les joints et aussi sur l'échappement.
Aujourd'hui j'ai roulé 100 bornes full SP95 E10 (pas pour brûler de l'essence pour rien hein, je me rendais quelque part). J'ai fait une succession de coupure/démarrage moteur sur la route, 5 ou 6 et le voyant n'est toujours pas réapparu et le LTFT 1 s'est stabilisé à 27% et le LTFT 2 à 6%
La PCV est dans un état correct mais remplacée quand même.
Le capteur était propre au démontage.
C'est quoi des valeurs normales en fait pour les LTFT ? 0 à 5 % ?
Dernière modification par doggystyle (23-05-2022 00:53:54)
Hors ligne
Tu continues a avoir un problème sur le banc de cylindres n1, les valeurs normaux ce serait des LTFT presque identiques sur les deux côtés du V6, +ou- 7% de différence
Les valeurs normaux pour le carburant que t'as dans le réservoir, du SP95 avec un fond de e85, ce serait de l'ordre de +5/10% LTFT ce qui correspondre bien aux valeurs du banc n2, c'est le côté banc n1 qui à des valeurs anormaux
Le voyant s'allume vers 33%, donc tu n'est pas loin.
Hors ligne