Merci à tous de vos retours! Tous vos témoignages sont instructifs.
Alors pour clarifier une chose: je ne cherche pas une gti ou un coupé sport, sinon je ne roulerais pas en chrysler 300c ! J'aime avoir une grooosse réserve de couple sous le pied, mais je suis très coulé en conduite, et depuis 2-3 ans rarement au dessus des limitations (il faut bien que jeunesse se passe!). Pour mes moments de folie (sur piste!) j'ai la moto, en même à moto je préfère les bicylindres sportifs bien remplis aux 4 pattes nerveux.
Je suis tombé sous le charme du coté couple instantané qu'offre la motorisation hybride, et pour preuve de ma conduite pas si nerveuse, ma conso est aussi bonne voir meilleure que celle annoncée par le constructeur en cycle WLTP (5,2l annoncé, j'y suis couramment, et là je vais peut-^tre réussir un 5,1l ). Quand je parle de devoir dépasser, il ne s'agit pas de gens qui roulent à 79 pour 80, mais de tracteur, de camions qui cherchent leur route, de groupe de cyclistes, de la poste qui zigzague en travers de la route pour poster sans sortir de la voiture... Les joies de la campagne! Néanmoins j'ai quand même besoin de réactivité/efficacité, car même à la pseudo-campagne où je vis, il y a quasiment toujours du monde en face.
D'après vos réponses, je déduis que la 300h est motorisée justement, ni trop ni trop peu, c'est efficace, suffisant, le moteur a un potentiel, qui est pleinement utilisé par le poids de la caisse. Ca me rappelle ma honda accord: le 2.2l i-dtec soufflait fort, mais la voiture faisant sensiblement 1,8t en ordre de marche il fallait pas plus petit...
Si je pars pour une gs450h, j'aurai ce petit plus en peps qui devrait me combler au quotidien, mais est-ce nécessaire? Surement que non, mais c'est bien connu tout ce qui est inutile est indispensable!
Reste une dernière inconnue, pour une GS de 10 ans, l'état de la batterie. D'après ce que je lis, ça sera roulette russe! Pensez-vous que je doive l'inclure dans toute négociation?
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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@Bob_88 : C'est une question de tempérament mais, en ce que ME concerne et compte tenu des informations que j'ai lues, JAMAIS je n'achète une GS de + de 10 ans avec une batterie du même âge ! Ou alors à un prix en conséquence ! #JDCJDR
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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"#JDCJDR " #Cépafo
Bon, je pense qu'un bon plan serait de trouver une voiture vendue par un pro, avec une garantie couvrant les batteries, et de demander un test très sévère à lexus (avec mon meilleur sourire^^) afin de les déclarer hs ou en fin de vie et de faire jouer la garantie... c'est jouable ou c'est salaud?
Car si je vais voir un particulier qui vend une GS 30k, et que je lui demande une ristourne de 15k pour prévoir les batterie, je risque de saigner du nez!
Dernière modification par Bob_88 (06-05-2022 13:29:05)
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Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Chez un pro au delà de 10 ans tu n'auras plus de garantie de la batterie..., si le minimum légal, il faut donc que tu ais la chance qu'elle tombe en panne dans les 3-6 mois légaux.
Que ce soit chez les particuliers ou chez les pro le prix, c’est celui du marché, et pour le moment personne n’intègre la dégradation de la batterie et surtout sont coût de remplacement, c’est la même chose pour les électriques.
Regarde les prix d'un Tesla S, tu verras qu'elle décote comme une voiture thermique, alors qu'une batterie à changer c'est 30 000€.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui j'ai vu la vidéo du norvégien qui dynamite sa tesla... Et on connait la propension des constructeurs de tout bord pour garantir leurs produits jusqu'à juste avant la durée de vie du composant le plus fragile.
Donc ça confirme la roulette russe, je suis pas forcément joueur, donc je vais guetter la pépite. J'ai vu quelques LS600h ( Astrix64) pour pas trop cher (vu le modèle), avec les batteries remplacées récemment, ça me donne l"espoir de trouver des proprios de gs aussi consciencieux.
D'ailleurs c'est un sacré morceau la LS!! pour 25k il y a des modèles dans des états de fraicheur incroyable! Mais bon, conso de v8 et coffre de yaris, je suis pas encore prêt. Et puis mes garnement ne méritent pas les sièges massant, non mais.
Dernière modification par Bob_88 (06-05-2022 13:48:55)
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Bigga a écrit :...j'arrive à baisser mes consommations sous les 7 litres au 100 en ville. En trajet routier et autoroutier, ma moyenne est à 5,6 sur environ 5000 kilomètres depuis mon achat en novembre dernier.
@Bigga : quand tu parles de tes consos, ce sont des consos REELLES (factures de stations essence + tableau Excel ou appli) ou celles communiquées par la voiture ?
En ville, ce sont les consos indiquées par l'ODB, car je ne fais jamais de trajet suffisamment long en ville pour calculer sur un plein entier.
Sur trajet routier/autoroutier uniquement, là j'ai pu calculer, et c'est ce qui est indiqué dans mon message. L'ODB indique sur les trajets correspondants à peine moins que mon calcul en général. Bien entendu, ça dépend aussi du terrain, et je ne suis pas allé en montagne depuis mon achat.
Donc attention, je parle d'une consommation calculée mais uniquement sur des trajets routiers et autoroutiers hors agglomérations, hors bouchons ou traffic intense, dans une région vallonnée mais sans grosses montées alpines non plus, et sans devoir aller en urgence à l'hôpital le plus proche avec une femme en train d'accoucher à l'arrière de la GS. Conduite fluide et cool, dans une région sans agglomérations denses.
En ville pure, je peux descendre à 6,8 ou 6,9l aux 100 quand je fais gaffe, mais cela reste des estimations ODB et sur des trajets assez courts. Et si je fais pas gaffe ou que la circulation est dense, ou encore que c'est tendu derrière et que je fais pas tous mes démarrages au feu en éléctrique, ça monte vite à plus de 8l aux 100. Mais la ville n'est pas le terrain de prédilection de la GS.
Dernière modification par Bigga (06-05-2022 15:25:59)
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C'est sur que une batterie de 10 ans il faut se garder une petite reserve d'argent au cas où, mais bon la plupart tienne plus de 15 ans quand même, puis sur une autre marque auto ont et jamais à l'abris de panne plus couteuse.
La l'avantage c'est que il ya pas grand chose d'autre que la batterie qui peu lâcher.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Bon, je pense qu'un bon plan serait de trouver une voiture vendue par un pro, avec une garantie couvrant les batteries, et de demander un test très sévère à lexus (avec mon meilleur sourire^^) afin de les déclarer hs ou en fin de vie et de faire jouer la garantie... c'est jouable ou c'est salaud?
Car si je vais voir un particulier qui vend une GS 30k, et que je lui demande une ristourne de 15k pour prévoir les batterie, je risque de saigner du nez!
Je ne crois âs que la batterie coute 15KE quand même... C'est cher mais pas à ce point là.
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Bob_88 a écrit :"#JDCJDR " #Cépafo
Bon, je pense qu'un bon plan serait de trouver une voiture vendue par un pro, avec une garantie couvrant les batteries, et de demander un test très sévère à lexus (avec mon meilleur sourire^^) afin de les déclarer hs ou en fin de vie et de faire jouer la garantie... c'est jouable ou c'est salaud?
Car si je vais voir un particulier qui vend une GS 30k, et que je lui demande une ristourne de 15k pour prévoir les batterie, je risque de saigner du nez!Je ne crois âs que la batterie coute 15KE quand même... C'est cher mais pas à ce point là.
Merci de la précision, je voulais m'appuyer sur la première réponse que m'avait fait Astrix, mais je n'avais pas vu qu'entre temps il l'avait modifié: il y disait une batterie de gs c'est entre 10 et 15, attention c'est bien plus cher qu'une de toyota. Bon, il a rajouté "ans" derrière ses chiffres, j'avais mal compris il parlait de la longévité j'ai cru qu'il parlait du prix! Me voilà rassuré sur ces deux points!!
Ajouté après 05min 35s
C'est sur que une batterie de 10 ans il faut se garder une petite reserve d'argent au cas où, mais bon la plupart tienne plus de 15 ans quand même, puis sur une autre marque auto ont et jamais à l'abris de panne plus couteuse.
La l'avantage c'est que il ya pas grand chose d'autre que la batterie qui peu lâcher.
Merci ça me rassure! On cite toujours les prius taxi parisiennes pour parler de record de fiabilité, mais l'utilisation est différente... Et comme beaucoup m'ont répondu sur ce sujet, des cycles de charge/décharge pas assez fréquents, trop violents, la voiture au froid, au chaud, bref beaucoup de facteur peuvent influer, ça avait commencer de me mettre le doute!
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Ce que je voulais indiqué c'était 10-15 ANS, (qui est resté dans le clavier), mais le prix avec main d’œuvre c’est plutôt 5-7000€
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Puis avec les voitures électriques qui arrive ont sera tous un jour confrontés à avoir des batteries qui finirons par laché, et sur une électrique je pense que le tarif et bien plus salé.
Après si tu compte la gardé lomgtemp et que un jour elle rend l'âme faut je dire que apres c'est reparti pour trés lomgtemp.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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En ville, ce sont les consos indiquées par l'ODB, car je ne fais jamais de trajet suffisamment long en ville pour calculer sur un plein entier.
Sur trajet routier/autoroutier uniquement, là j'ai pu calculer, et c'est ce qui est indiqué dans mon message. L'ODB indique sur les trajets correspondants à peine moins que mon calcul en général. Bien entendu, ça dépend aussi du terrain, et je ne suis pas allé en montagne depuis mon achat.
@Bigga : Merci de cette réponse. Tu pourrais nous communiquer les références exactes de ton ODB ? Quelles marques sont les plus fiables ?
LEXUS GS IV 300h "Luxe" de 2016
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Apres on trouve de plus en plus de gens qui les répare a moindre coût du moins en région parisienne
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Bigga a écrit :En ville, ce sont les consos indiquées par l'ODB, car je ne fais jamais de trajet suffisamment long en ville pour calculer sur un plein entier.
Sur trajet routier/autoroutier uniquement, là j'ai pu calculer, et c'est ce qui est indiqué dans mon message. L'ODB indique sur les trajets correspondants à peine moins que mon calcul en général. Bien entendu, ça dépend aussi du terrain, et je ne suis pas allé en montagne depuis mon achat.@Bigga : Merci de cette réponse. Tu pourrais nous communiquer les références exactes de ton ODB ? Quelles marques sont les plus fiables ?
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre ODB (ordinateur de bord) et OBD (on board diagnostic).
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Oui, je parlais bien de l'ODB de la voiture, je n'ai pas d'OBD.
Les conbsommations ODB évoquées plus haut sont celles inbdiquée par la voiture sur les trajets mentionnés. J'imagine qu'il y a toujours un optimisme du constructeur, mais au final, d'après mes calculs sur les trajets routers et autoroutiers, pas tellement, c'est proche de la réalité.
Et cette GS 300h consomme assez peu si on pense à la conduire en douceur. C'est en ville que cela est moins aisé, et les arrêts et démarrage répétés altèrent fortement sa consommation.
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J'avoue être plutôt surpris car ton propos soulignerait un manque de puissance du moteur électrique (ce qui est le cas aussi sur IS), cependant, l'IS tire plutôt profit en terme de consommation (selon moi) de la circulation urbaine et péri-urbaine, y compris dans les bouchons ! Probablement lié au poids de la GS car si je n'écris pas d'ineptie, ces 2 dernières partagent un groupe motopropulseur identique.
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Sur le rx de ma femme c'est en ville qu'elle consomme le moin apparemment.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Comme je vous l'ai dit, pour la consommation urbaine, je me fie à l'ODB et cela reflète de petits trajets en grande ville. Petits trajets donc plus impactés par le démarrage. Et puis parfois, en ville, faut appuyer un peu au démarrage, du coup l'esprit hybride en prend un coup...
Cela étant, hier soir, retour la nuit avec la "green wave" quasi intégrale sur 15 bonnes minutes de trajet (Environ 10 km), peu de monde à cette heure là, conduite douce et fluide, et là 5,2 l/100 sur l'ODB. Pas mal !
Mais je prends très rarement la voiture pour me déplacer en ville le soir, donc je n'avais que peu d'expérience en dehors de la circulation dense.
Sur route, le RX doit quand même consommer nettement plus que la GS du fait de son format SUV.
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Oui elle tourne à 8.9 à l 'odb en mixte mais principalement route nationale et ville.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Debutant avec ma gs 300h
Presque 2000 km sur autoroute, conso de 6,7
En ville et route de campagne ave le pied souple je suis à 6,9
Important je suis en monte de 19 pouces
Dernière modification par Marc31 (08-05-2022 11:14:19)
Gs 300h Fsport Blanc Nova 02/2016
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Bonjour,
pour ma part j'ai une IS 300h en monte 17 pouces et je tourne à 6.03 l/100 km d'après mon application Road Trip sur IOS.
Et je me suis inscrit sur ce site allemand www.spritmonitor.de/fr/detail/1303103.html et indiqué toutes mes pleins et je suis a 6.13 sur une distance de plus de 18 000 kms.
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Pour ma part je fais mon petit calcul à chaque passage à la pompe, comme ça le doute est pas permis !
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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Oui, alors moi aussi mes pneux sont des 19 pouces, mais je me rends compte que j,ai omis un détail important: sur autoroute je roule à 110 km/h avec régulateur adaptatif enclenché. Déjà avec mes précédentes voitures ça changeait la donne questiuon consommation et peu question temps de trajet finalement, et puis la conduite est moins stressante.
Cela étant, aujourd'hui un parcours de ville avec plus de monde, des gens qui talonnent derrière, des changements de file à éxécuter rapidement, et des feux rouges en pagaille: 10,2l/100km sur un trajet de 8 km et 15 minutes.
Quand je vois les gens autour de moi, depuis que j'ai la GS, ma conduite est devenue vraiment très très cool. Aujourd'hui seule une IONIQ électrique était au même rythme que moi, sinon tous les autres, jeunes comme plus âgés, grosses cylindrées comme petites citadines, hybrides ou non, ils conduisaient plutôt nerveusement.
Sur route c'est un peu pareil, depuis que j'ai la GS, je fais très attention à la fluidité de ma conduite, et je me rends compte que les gens comme moi sont rares sur la route. Les seuls véhicules que je double ce sont les engins, les camiopns, et les vieux campagnards qui roulent à 60 sur voie rapide. En comparant le trajet d'aujourd'hui à celui d'hier soir, ça joue quand même beaucoup en terme de consommation.
Dernière modification par Bigga (08-05-2022 18:07:36)
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La même que toi bigga, mais tu vois je pensais que ma conduite avais changé mais dès que je reprends un véhicule traditionnel et deux surcroît manuelle je me remets a roulé plus nerveusement.
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Pour ceux qui veulent vérifier "à la main" leur consommation, sans avoir envie de se taper des calculs, ou des feuilles excel, mais aussi sans se prendre des tonnes de pubs, je vous suggère l'application suivante..
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Simple et efficace
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