Dommage qu'ils attendent la gamme full electric pour sortir un break. Une petite IS ou CT en break aurait pourtant trouvé quelques preneurs en Europe, afin d'éviter de se rabattre sur une Auris ou Corolla...
Nous ne sommes pas tous mordus de SUV
Dernière modification par Percolardon (04-05-2022 14:39:53)
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
100% d'accord avec Percolardon, vu que je compte changer ma CT dans 4 ans, je risque de devoir changer de marque si ça continue
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
100% d'accord avec Percolardon, vu que je compte changer ma CT dans 4 ans, je risque de devoir changer de marque si ça continue
Ou alors faire un compromis. Un break serait pour moi l'idéal afin de changer ma Prius. Tu peux passer sur un SUV si tu veux absolument un hayon mais de mon côté je reste intéressé par l'IS300H. Malgré son coffre à malle, les sièges sont tout de même rabattables et il y a toujours l'option remorquage/coffre de toit si il faut plus de place...et il n'y a pas d'autres berlines de ce gabarit dans la gamme.
Pour ma part, je prendrai la Micra de ma conjointe ou lui laisserai la Prius si je dois aller à la déchetterie
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Non perso, je ne veux juste pas d'SUV, ma prochaine sera une électrique quoi qu'il arrive, donc si ils sortent une IS ou ES électrique, je me laisserais tenter, peut importe le hayon. Mais par contre pas de SUV : je tiens à avoir le plus d'autonomie possible et je ne suis pas spécialement friand du look SUV. Aussi quand on vois que le RZ n'aura que 400km WLTP, ça ne fait pas rêver. Ok c'est en grande partie due au fait que Lexus a fait le choix discutable de ne pas faire de pack de batterie plus gros que le bZ4x mais c'est un peu dommage quand tu vois que les concurrents allemands ont entre 90 et 100kWh de batterie.
Pour le hayons, je préférerais l'avoir mais ce n'est pas vraiment nécessaire, on a une Peugeot ion qui suffis pour faire les aller-retour à la déchetterie qui n'est qu'à 2km de mon domicile.
Après je pense que si ils annoncent la nouvelle électrique (pas la super car), l'année prochaine, ça me permettra de rester chez Lexus : ça me laissera le temps de me préparer au tarif qui sera sans doute premium. xD
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
D'autant plus que l'agrément en SUV n'égale pas celui d'une berline...encore plus si celle-ci est une propulsion
Sinon concernant les batteries oui c'est un peu étrange. Même si le groupe Lexus/Toyota commence tout juste à se mettre à l'électrique, leur expérience sur l'hybride devrait à nouveau les mettre en avance sur leurs concurrents électriques...à voir en 2030 car d'ici là bon nombre de choses peuvent changer...
Dernière modification par Percolardon (04-05-2022 17:08:31)
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Tout pareil, à chaque entretien et SUV en prêt, je me dis que je ne suis pas client !
Et une IS450H break, je signe de suite le bon de commande.
Hors ligne
C'est vrai que les UX qu'on me prête à chaque entretien ne me donnent absolument pas envie de passer dessus : l'impression de ne rien voir dans la proximité immédiate de la voiture ne m'as pas aidé. La seule chose qui me plais dessus c'est les aides à la conduite plus à jour (régulateur adaptatif en dessous de 50km/h et aide à la conduite dans les bouchons).
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Bah, pour avoir fait le tour du marché, les BEV allemands actuels avec une étiquette de prix à 5 chiffres (je ne parle pas des propositions au dessus des 90 K) sont pour les moins chers finis en plastique dur (ID3, ID4, ENYAQ), vendent une sellerie en simili cuir au prix du vrai et ne permettent que des sauts de puce de 200 à 250 km sur autoroute selon la météo(calé à la limitation de vitesse). Je passe sur l'électronique buggée du trio de VAG qui me fait pense à la belle époque de Windows
Les plus onéreux sont eux bien finis mais sont des gouffres à électrons et on se retrouve vite dans les mêmes eaux que la RZ en termes d'autonomie.
Au vu des essais de la BZ4X, celle-ci est jugée "au dessus" des électriques de VAG (sur le marché US) et on peut sans risque imaginer que le RZ pourra chatouiller sans problème ses concurrents allemands;
Quant au tout SUV, c'est malheureusement ce qui fait aujourd'hui le marché du neuf et donc celui de l'occasion demain. Qui plus est avec les électriques, l'implantation du pack de batteries sous le plancher fait grandir les véhicules et ce d'autant plus si l'on veut contenir la longueur de l'engin.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Tout pareil, à chaque entretien et SUV en prêt, je me dis que je ne suis pas client !
Et une IS450H break, je signe de suite le bon de commande.
En tout cas ils ont l'air de s'inspirer d'une Panamera (modèle du milieu) pour leur futur break. L’empattement a l'air gigantesque !
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Celle au premier plan me semble moins longue, ça me conviendrais mieux, espérons juste un prix un minimum contenu. (Je demande pas grand chose : 55k/60k max xD )
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
La Mercedes EQS et le tout dernier proto EQXX avec ses 1000 Km d'autonomie... est clairement aujourd'hui N°1 en terme d'autonomie.
La chimie des batteries fera encore des progrès et permettra d'accroitre les distances entre 2 charges.... si la guerre en Ukraine ne dégénère pas sur le reste du monde.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Celle au premier plan me semble moins longue, ça me conviendrais mieux, espérons juste un prix un minimum contenu. (Je demande pas grand chose : 55k/60k max xD )
Le coffre ne semble pas gigantesque...après c'est au stade de concept, ça aura le temps de changer
a Mercedes EQS et le tout dernier proto EQXX avec ses 1000 Km d'autonomie... est clairement aujourd'hui N°1 en terme d'autonomie.
La chimie des batteries fera encore des progrès et permettra d'accroitre les distances entre 2 charges.... si la guerre en Ukraine ne dégénère pas sur le reste du monde.
Le plus fragrant c'est que les moteurs électriques pour automobiles existent depuis plus d'un siècle. Si les constructeurs (et les lobbys) le voulaient on aurait des modèles avec une excellente autonomie depuis belle lurette...
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Sauf que le problème d'autonomie n’est pas le moteur électrique mais les batteries.
Pour le moment, elles pèsent toujours une tonne... et prennent beaucoup de place.
Car les moteurs avaient effectivement des rendements de 80% depuis belle lurette mais maintenant on tourne quand même plutôt dans les 95%. En tout cas ce n'est pas sur ce genre de paramètre que l'on va faire de grand progrès d'amélioration car au mieux on va gagner quelque % de rendement mais cela ne changera pas vraiment l'autonomie.
Le seul salut est les améliorations de la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Autant pour moi, c'est pas faux. Reste a savoir aussi dans quelles conditions les batteries seront fabriquées dans les années qui viennent, mais pas sûr que ça change
Toyota Prius II Linea Sol Pack (2004)
Lexus IS300H Executive (2013)
Hors ligne
Pour la technologie des batteries, quand on voit la gueule de la batterie des Zoe 1 et des Zoe actuelles, on est passé, pour le même form factor de 23 à 52 kWh pour seulement 40kg de différences, donc j'ai bon espoir que ça s'améliore
Dernière modification par Rhist (06-05-2022 09:07:35)
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Exactement... il y a des progrès à faire sur la "boite de vitesse" également... aujourd'hui, il n'y a que 1 ou 2 voitures qui ont 2 rapports ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne