Ca y est je viens de recevoir la mienne :love: et j'en suis très content. C'est un modèle "Executive" avec pack techno Vert Kaki intérieur cuir noir et ciel de toit gris clair.
Mes premier commentaires rapides et j'essayerai de faire plus quand j'aurais roulé. Par rapport à mon Rav4 PHEV elle st plus silencieuse, plus feutrée les cuirs sont plus doux. Suspensions plus souples accélérations plus vives. Volant un peu plus ferme. Dommage pour le panoramique mais le toit ouvrant est bien. Dommage aussi pour le Mark Levinson mais la sono Pioneer fait le job et je trouve mieux que le JBL du Rav4. La taille de la console centrale donne l'impression d'avoir un peu moins de place à l'avant mais plus à l'arrière (il me semble que les sièges avant reculent moins). Les poignées de porte ! pour l'extérieur on ne sen rend pas compte et pour l'intérieur après quelques cafouillages ça devient même plus naturel de pousser un bouton et pousser la porte que de tirer une gâchette et pousser la porte. Je me suis dit "mais pourquoi n'y avait-on pas pensé avant !
Quelques soucis et questions que j'ai posées à mon concessionnaire :
- Je ne peux pas avoir la jauge de consommation dans l'affichage tête haute, qui est plus grand que celui du Rav4, alors que c'est indiqué dans le manuel ?
- Dans l'écran multifonctions (compteur) je ne peux avoir les différentes sous rubriques alors que la version sans HUD les a ? Par exemple la consommation en moyenne depuis réinitialisation / depuis démarrage / depuis dernier plein.
Sinon je ne suis pas trop dépaysé les cables sont les mêmes et branchés au même endroit !
Et voilà
Dernière modification par pmlgeek (24-04-2022 01:04:26)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Félicitations !
Petit soucis sur les photos
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Petit soucis sur les photos
C'est corrigé
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Félicitation
on attend avec impatience un retour après une utilisation quotidienne
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Félicitations, très classe la couleur!
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Très belle, intérieur et extérieur
+ 1 pour le vert (Kaki, Terrane ou Nori selon les marchés) avec la finition executive.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Félicitations, et bienvenue au club des heureux (et encore assez rares) conducteurs du NX450h+ ! Détail, je n'ai pas encore croisé un seul autre NX450h+ sur la route depuis que j'ai le mien !
Le vert lui va très bien, j'avait hésité, mais j'ai finalement opté pour le gris de Payne, plus classique.
Quelques soucis et questions que j'ai posées à mon concessionnaire :
- Je ne peux pas avoir la jauge de consommation dans l'affichage tête haute, qui est plus grand que celui du Rav4, alors que c'est indiqué dans le manuel ?
- Dans l'écran multifonctions (compteur) je ne peux avoir les différentes sous rubriques alors que la version sans HUD les a ? Par exemple la consommation en moyenne depuis réinitialisation / depuis démarrage / depuis dernier plein.
De mon côté, j'ai la version Luxe. Pas de HUD sur version Luxe, puisque ce n'est pas une option en France... No comment...
Concernant l'affichage des consommations, il y a un mieux et un moins bien entre les versions avec HUD et les versions sans.
Avec HUD : l'autonomie restante en EV et en HV sont affichées en permanence en bas à droite dans le tableau de bord. A mon avis, c'est un très très gros plus, bien que cette information ne soit pas reportée dans le HUD, si je ne me trompe pas.
Sans HUD : il faut naviguer dans l'un des menus sur l'affichage multi-informations pour avoir exactement la même chose (autonomie restante en EV et en HV) avec en plus la conso moyenne en kWh/100km ou en L/100km selon le mode EV ou HV en cours. L'inconvénient est que, si on veut afficher un autre menu, on ne voit plus l'autonomie. Il faut donc naviguer un peu plus dans les menus. Venant d'un NX300h, c'est la même philosophie, avec quelques ajouts et changements (PHEV oblige), des menus fixes (partiellement paramétrables dans le 300h), et un fonctionnement des "pop-ups" très nettement amélioré.
Moi, ma principale interrogation sur les versions avec HUD, ce sont les touches sensitives au volant. J'avoue que je suis très satisfait d'avoir des touches fixes sur ma version, que j'utilise "en aveugle" depuis les quelques premiers jours après la prise en main. Pas besoin de vérifier la fonction associée à une touche avant d'appuyer, c'est intuitif et immédiat. Est-ce que l'innovation des touches sensitives paramétrables apporte un plus à l'usage ? Curieux de lire les avis d'utilisateurs avec une expérience sur ce point.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ma couleur préférée pour ce modèle bravo
Hors ligne
N'hésite pas à nous faire un retour sur le rétroviseur central caméra et l'auto parking aussi !
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Superbe véhicule ; félicitations ... la sellerie a l'air d'être Top aussi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous arrivez à voir mes photos mais moi je ne les vois pas ! @smu dois-je faire quelque chose ?
En effet cette couleur est très sympa elle est presque noire dans l'ombre et très lumineuse au soleil.
Pour moi qui ai eu un NX 300h et un Rav4 PHEV les cuirs sont à la hauteur de ceux du NX 300 et bien plus fins que ceux du Rav4.
Pour ce qui est des informations j'avais exactement la même chose que toi JMK6 sur mon Rav4 PHEV et la notice de ce nouveau NX dit que je devrais l'avoir mais ils n'expliquent pas comment ! Toi tu navigue horizontalement pour accéder aux différents menus puis en vertical pour aller dans les sous menus (c'est aussi ce qu'il y a sur la yaris de mon épouse) mais la sur mon NX avec HUD je n'ai que la navigation horizontale, pas de possibilité de descendre en vertical comme si ils avaient oublié de mettre les flèches !
Pour celui est des touches sensitives je m'y fait assez bien il n'y en a qu'une qui me pose des soucis c'est celle du décrochage de téléphone !
Le rétroviseur central, je l'avais déjà sur le Rav4 et je l'adore. Il faut dire que j'ai 3 enfants entre 1m90 et 2m donc inutile de vous dire que ça bloque la visibilité, en plus je ne sais pas comment je fais mais ma voiture est toujours pleine à ras bord. Maintenant 2 bémols :
1-la vision est plus grand angle ce qui est bien mais du coup elle est aussi plus rapprochée donc il y a un décalage avec les rétro extérieurs mais on s'habitue.
2-la nuit ça marche moins bien et surtout si il pleut bien qu'ils aient eu l'intelligence de faire passer l'essuie-glace devant la caméra ce qui nettoie la vitre arrière.
Comme nous sommes peu nombreux à en avoir une si l'un d'entre vous veut la tester c'est avec plaisir.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous arrivez à voir mes photos mais moi je ne les vois pas ! @smu dois-je faire quelque chose ?
Manifestement il s'est passé quelque chose chez DropBox, les liens ne sont plus valides
Je peux essayer de corriger ça, mais il me faudrait de nouveau les liens vers les pages de présentation (ceux que tu avais postés à l'origine, désolé je ne les ai pas conservés ).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de "petites désillusions" sur ces nouveaux 350 et 450, surtout quand on perd des fonctionnalités bien pratiques ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je ne sais pas si elles sont perdues ou si elles sont trop bien cachées
Le plus gros désagrément "vu de l'extérieur" pour l'instant me semble la gestion chaotique des profils et un infotainment encore insuffisamment "stabilisé". La chance du NX c'est que cet infotainment est en train d'être généralisé sur les nouveaux modèles Toyota et Lexus et que cela devrait être profitable en termes de mises à jour.
Ceci dit je serai prêt à recevoir ma voiture aujourd'hui avec les désagréments évoqués
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Quant aux MAJ, Lexus a toujours été négligent, aucune depuis 2016 !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Les images sont corrigées, j'espère que cette fois ça tiendra !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Pour ce qui est des informations j'avais exactement la même chose que toi JMK6 sur mon Rav4 PHEV et la notice de ce nouveau NX dit que je devrais l'avoir mais ils n'expliquent pas comment ! Toi tu navigue horizontalement pour accéder aux différents menus puis en vertical pour aller dans les sous menus
Oui, c'est bien ça. Et avec l'habitude de mon précédent NX300h, j'ai vite repéré les quelques menus que j'utilise tout le temps, couplés avec les pop-ups très améliorés du 450h+, et finalement, il me suffit d'utiliser les touches < et > en appuyant x fois pour basculer directement, sans regarder, d'un menu habituel à un autre menu habituel. Finalement, très facile et rapide, et une solution pragmatique à l'absence de HUD que je ne pouvais pas me permettre d'ajouter.
Pour celui est des touches sensitives je m'y fait assez bien il n'y en a qu'une qui me pose des soucis c'est celle du décrochage de téléphone !
C'est bien celle du téléphone que j'ai vite identifiée comme potentiellement source de confusion, lorsque j'avais fait un essai d'une version Exec f-Sport en janvier !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Quant aux MAJ, Lexus a toujours été négligent, aucune depuis 2016 !
Avec la possibilité de mises à jour à distance (déjà mis en oeuvre une fois pour le NX II) et le fait que le système est et sera largement partagé dans les modèles qui sortent aujourd'hui (NX, RZ, BZ4X, TUNDRA...)et ceux à venir, je les vois mal se tirer une balle dans le pied à l'échelle du groupe Toyota dans son ensemble.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de "petites désillusions" sur ces nouveaux 350 et 450, surtout quand on perd des fonctionnalités bien pratiques ?
Personnellement, je ne retiens pas de vraie désillusion après 5 semaines de conduite. Ce qui me tracasse encore, ce serait :
- le LDA toujours actif par défaut, qui se rappelle à mon bon souvenir chaque fois que je prends le volant,
- Android Auto filaire uniquement, pour le moment (mais que j'ai corrigé par un boitier AAWireless déjà installé sur mon NX300h précédent, en attendant une MàJ future du système - attendue à une date inconnue)
- l'absence de possibilité de planifier un itinéraire sur une appli en dehors de la voiture, pour le moment (mais il est prévu que la prochaine MàJ imminente corrige ce point)
- la configuration initiale du système assez délicate (aussi prévue d'être améliorée dès la prochaine MàJ), en particulier la connexion au smartphone et au compte My Lexus, mais fonctionne parfaitement après - j'ai déjà oublié toutes les difficultés du début.
D'autres regretteront l'absence du système ML et du toit pano. Une désillusion pour ceux comptent sur ces équipements (personnellement, ils ne font pas partie de mes priorités). Je trouve aussi le nombre de ports USB un peu réduit, bien que le minimum vital soit assuré - pour le moment.
Au final, je trouve surtout avoir gagné énormément et perdu très peu (voire rien). Ce qui est bluffant, ce sont les progrès évidents de l'isolation, de la tenue de route, de l'agrément de conduite, sans commune mesure avec le NX de précédente génération et une consommation en carburant en mode HV en baisse sensible. Le LSS+ 3.0 est également TRES supérieur à la version 2.0 que j'ai pratiquée sur NX300h (malgré le DLA actif par défaut !), avec un fonctionnement plus fluide, un réglage de vitesse régulée amélioré et le couplage avec le RSA tout à fait génial. Sans parler du nouveau GPS, que j'utilise désormais à la place de Waze (mais avec Waze en tâche de fond sur Android Auto pour avoir les alertes vocales des zones de radars en parallèle). Et le système multimédia, avec son écran géant, tellement plus pratique à utiliser... Cerise sur le gâteau, le chargeur de smartphone par induction fonctionne à la perfection (ce qui n'était pas le cas de mon précédent NX300h) !
Pour moi, le bilan est très très largement positif !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Images re-re-corrigées ...
Le prochain qui poste des liens DropBox, je lui noie son poisson rouge !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
@smu merci beaucoup et au passage je pense que c'était une erreur de faire ce nouveau post vu qu'il y en a un autre plus actif : http://forum.clublexis.com/viewforum.ph … 20Nouveaux
Désolé, peut-être vaut-il mieux continuer sur l'autre pour éviter les doublons ?
@Marco83 j'en ferai une autre situ veux et je la mettrai sur Gdrive !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Merci, mais un peu d'humour ne gâche rien à ce magnifique Lexus
Dernière modification par MARCO83 (26-04-2022 17:16:23)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
@smu merci beaucoup et au passage je pense que c'était une erreur de faire ce nouveau post vu qu'il y en a un autre plus actif : http://forum.clublexis.com/viewforum.ph … 20Nouveaux
Désolé, peut-être vaut-il mieux continuer sur l'autre pour éviter les doublons ?
Pas de problème, si tu veux on peut renommer celui-ci "Le NX450h de pmlgeek" ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne