Oui bien sûr, mais... si on considère que le NX450h+, le RAV4 PHEV et l'ACROSS peuvent se classer dans une même catégorie, alors sans doute que le dernier serait très bien placé.
Personnellement, ayant essayé un RAV4 PHEV, je ne vois pas très bien où peut se faire la comparaison avec un NX450h+, si ce n'est sur la motorisation et le système d'hybridation, quasiment identique. Le confort, l'insonorisation, le système multimédia, pour ne prendre que ces exemples évidents, mettent le NX dans une catégorie différente.
Mais pour ne pas subir les conséquences des restrictions non planifiées ni organisées auxquelles certains constructeurs sont assujettis plus que d'autres, on peut changer de stratégie et considérer un ACROSS favorablement.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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+1 pour le Suzuki
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Vous êtes marrant, rien a voir au niveau du tarif et de la classe de l'engin je trouve..... ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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et la nouvelle Mazda CX 60 ?
moi je me poserai bien la question ... peut être ?
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
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Ayant reçu mon NX 450h+ après 5 mois, dans le délai annoncé, je me sens mal placé pour donner un avis péremptoire à quelqu'un qui passerait commande aujourd'hui et qui serait donc contraint d'attendre 12 à 18 mois.
Personnellement, je ne retiendrais pas un Suzuki Across, qui ne peut pas se comparer à un NX 450h+. Etant donné mes contraintes (ou non-contraintes) personnelles, le dilemme ne se poserait pas. Mais on peut comprendre que d'autres puissent changer de point de vue. A mon avis, un choix frustrant qu'on pourrait regretter à long terme.
Ceci dit, quitte à patienter, pourquoi pas regarder le RZ plus tôt que prévu ? Voyons les annonces de cet après-midi...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ma commande n'est pas récente mais date déjà de décembre.
Une tot peut être la plus belle, la plus compétitive qui soit, elle ne m'i,nteresse pas si je ne peut être livré.
Certe la suzuki ne joue pas dans la même classe mais elle est disponible elle et j'ai bien envie d'emmerder Lexus comme pourrait le dire un certain E M
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Ma commande n'est pas récente mais date déjà de décembre.
Une tot peut être la plus belle, la plus compétitive qui soit, elle ne m'i,nteresse pas si je ne peut être livré.
Certe la suzuki ne joue pas dans la même classe mais elle est disponible elle et j'ai bien envie d'emmerder Lexus comme pourrait le dire un certain E M
L’annulation de commande ne va pas les emmerder bien au contraire . Ils vont garder le véhicule en commande et le vendront au prix fort quand il arrivera. et personne (en l’occurrence toi) ne râlera que son véhicule commandé en décembre 2021 n’arrivera qu’en 2023
Mais je comprends ton point de vue et ta déception.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Pays Délai moyen de livraison Variation / 2020
France 153 jours + 93,7 %
Royaume-Uni 144 jours + 82,3 %
Allemagne 115 jours + 2,7 %
Italie 88 jours + 79,6 %
Espagne 87 jours + 222,2 %
et
Les constructeurs qui respectent le plus les délais des livraison
Fiabilité des délais de livraison (note sur 10)
25e Côte d'amour des constructeurs - CNPA
1 Mazda 8,44
2 Honda 7,78
3 Ford 7,08
4 Mini 6,67
5 Volvo 6,67
6 Seat 5,96
7 Nissan 5,83
8 BMW 5,76
9 Kia 5,56
10 Suzuki 5,49
11 Dacia 5,21
12 Jeep 5,15
13 Mitsubishi 4,76
14 DS 4,71
15 Renault 4,52
16 Toyota 4,2
17 Mercedes 4,1
18 Fiat 4,04
19 Skoda 3,75
20 Alfa Romeo 3,33
21 Land Rover 2,89
22 Opel 2,8
23 Hyundai 2,71
24 Peugeot 2,7
25 Volkswagen 2,11
26 Citroën 1,84
27 Audi 1,47
Moyenne générale 4,65
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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C'est évident, Lexus ne serait pas du tout gêné. Au final, ce serait même tout bénéfice : au lieu d'un client déçu à cause de pénuries dont Lexus n'est pas responsable, il y aurait un autre client (peut-être déjà en liste d'attente) très heureux d'avoir bénéficié d'une rare opportunité !
Attendons midi pour l'annonce du lancement du RZ 450e, ça pourrait donner à réfléchir !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Emmerdé n'était pas utilisé dans ce sens là, il ne faut pas tous prendre au 1er degré.
Je déplore la méthode et la communication pourrie, le manque d'honnêteté.
Le silence radio est insupportable et il faut que je trouve une solution au remplacement de mon véhicule.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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En attendant, voilà le RZ 450e annoncé.
https://media.lexus.fr/dossier-de-press … lectrique/
Pas sûr que je sois fan du "volant" (on aurait pu penser qu'ils allaient le réserver seulement aux prototypes...), mais les similitudes avec les NX nouvelle génération sautent aux yeux à l'intérieur.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Attention... aujourd'hui le délai est de 12 à 18 mois mais pourrait être revu encore à la hausse dans quelques mois... nul ne sait malheureusement.
Il est clair que le Suzuki n'a rien à voir avec le Lexus sur le plan finition et certaines qualités des matériaux.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Attendons midi pour l'annonce du lancement du RZ 450e, ça pourrait donner à réfléchir !
si l'autonomie est pas un soucis, y a pas photo, ce RZ va enterrer le NX , le plaisir de conduite du full elec pour ma part est génial
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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225 miles soit 360 km avec les roues de 18 pouces..;voila ce qu'annonce LEXUS pour le RZ (soit de l'ordre du BZ4X 4RM)
Sans doute quelques % de moins avec les 20 pouces.
Ca veut dire dans la pratique pour un usage autoroutier des "bons" de 200 km (avec une stratégie de recharge 20 - 80 % pour optimiser la durée des arrêts et la santé de la batterie)
Parfait en ville ou sur des trajets "locaux" (si l'on peut recharger à l'un des deux points et si l'on fait abstraction du gabarit de l'engin), problématique (en tout cas pour moi) si l'on est amené à faire régulièrement des trajets plus longs et autoroutiers.
On verra pour les prochaines 100 % électriques en ce qui me concerne, je reste (très patiemment) dans l'attente du NX et je suis curieux de voir les générations futures de PHEV qui devraient éprouver les batteries "solid state" en premier.
Dernière modification par NiCoRe (20-04-2022 12:22:23)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Oui, c'est vrai que 225miles/360km, c'est pas ce qui se fait de mieux, loin s'en faut.
Je garde mon NX 450h+ et ses 5,8l/100km en mode HV réalisés sur mon 1er trajet autoroutier de 480km le WE dernier (avec conduite cool, façon NX300h, dont ~75km à 110km/h pour régulation de trafic dense - et pas de mistral de face !). Je viens de faire mon premier "plein" à 1685km à l'odomètre : 28l. J'avoue que je suis bluffé par les chiffres, car l'optimisation de la conso était l'un de mes principaux critères. Contrat rempli !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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En attendant, voilà le RZ 450e annoncé.
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Pas sûr que je sois fan du "volant" (on aurait pu penser qu'ils allaient le réserver seulement aux prototypes...), mais les similitudes avec les NX nouvelle génération sautent aux yeux à l'intérieur.
Le volant sera une option (ouf) disponible (en théorie) à la fin du premier trimestre 2023
L'intérieur est en effet très proche de celui du nouveau NX (avec un peu moins de noir laqué si j'ai bien vu ce qui n'est pas un mal)
Par contre le coffre est plus petit que celui du NX (volume a priori inférieur à 500 l) et s'ils sont partis sur le "gros pack" de batteries du BZ4X, le temps de charge ne sera pas démentiel (je crois que ce dernier est limité à 150 kwh).
Dernière modification par NiCoRe (20-04-2022 16:23:31)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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1.66 l/100 c'est surprenant ?
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1.66 l/100 c'est surprenant ?
En effet, on pourrait déjà calculer la conso globale sur les 1685km affichés à l'odomètre (1,66l/100km, en effet).
Mais ce chiffre ne signifie pas grand chose à ce stade. Le nombre de km n'est pas suffisant pour en tirer une tendance significative de la répartition des km parcourus entre les modes EV et HV. Avant le WE dernier, ma conso était toujours de 0,00l/100km !...
Ajouté après 14min 25s
Autre observation que je fais à l'usage depuis le début : l'autonomie EV théorique affichée en fin de recharge augmente doucement à chaque recharge, de 0,1 à 0,3km. De 68km si je me souviens bien à la livraison, j'en suis aujourd'hui à 75,9km, et ça continue à augmenter gentiment ! Je ne m'explique pas cette tendance, lente mais systématique, comme si la batterie s'améliorait avec les premières utilisations...Dernière modification par jmk6 (20-04-2022 17:15:33)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Sans doute un calcul de l'ordinateur de bord basé sur ta conso électrique réelle non ?
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FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Sans doute un calcul de l'ordinateur de bord basé sur ta conso électrique réelle non ?
J'y ai pensé, mais la progression de l'autonomie calculée est constante et systématique alors que ma conduite en full EV n'est pas du tout constante :
- sur un trajet court que je suis certain de faire en totalité en EV, je ne calcule rien et j'appuie - un vrai plaisir, au passage ! La conso électrique instantanée est élevée.
- sur un trajet de 75km A-R, je conduis pied léger, style tapis volant - un autre vrai plaisir. Là, je vise qu'il me reste juste quelques km d'autonomie EV à l'arrivée et la conso électrique est faible.
Mais dans les 2 cas, après recharge, il y aura un petit bonus de 0,1 ou 0,3 km... Toujours bon à prendre !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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C'est normal que cela évolue régulièrement dans un sens, car au début la conso de base au km devait être plus haute que la tienne, ce qui fait qu'il faut plusieurs "pleins" pour que l'intégration de ta conso personnelle soit totalement prise en compte.
A ce moment l'autonomie calculée à chaque plein n'augmentera plus, puis tu vas t’apercevoir que l'autonomie va diminuer plus tard...
Suspense?
Ce sera parce que l'hiver sera là et que ta conso électrique au km va augmenter donc le calcul va le rendre en compte...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Autre sujet, le paramétrage du LDA.
Sur le NX nouvelle génération (en tout cas sur mon NX450h+), le LDA se remet en ON à chaque démarrage. C'est très agaçant, quand on roule au quotidien sur de petites routes sinueuses à vitesse modérée et il faut le désactiver manuellement à chaque fois... Avec mon NX300h précédent (et d'autres modèles), le LDA était en OFF par défaut.
Dans le NX450h+, je n'ai pas trouvé de paramètre pour régler l'état du LDA par défaut. Est-ce que d'autres ont vu ce point ?
Je reviens sur mon post de l'autre jour (ci-dessus).
Ce matin, ce point m’a procuré une "petite frayeur". Je roulais sur une petite route juste à la sortie de chez moi à ~60km/h avec limiteur de vitesse actif, LTA sur OFF et LDA sur ON par défaut, mais je n’y pensais pas. Des engins de chantier se trouvaient sur le bas-côté à droite, débordant légèrement (30 à 50cm) sur la voie de circulation. Pour les éviter, j’ai voulu m'écarter et j'ai commencé à donner un léger coup de volant à gauche, mais le LDA a contrecarré la manœuvre que j'étais en train de faire, en donnant un léger coup de volant à droite, me ramenant vers les engins dont je voulais justement m'éloigner. J’ai trouvé ce comportement très perturbant, voire franchement problématique.
Y a-t-il un moyen de mettre le LDA sur OFF par défaut au démarrage ? Est-ce un réglage possible en concession ? Le LDA, c'est bon sur autoroute, mais inadapté sur petite route sinueuse...
Pourquoi donc le LDA est sur ON par défaut sur les NX nouvelle génération ? Je ne comprends pas la logique...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Astuce : il faut SYSTEMATIQUEMENT mettre son clignotant même pour se décaler, de ce fait la correction de trajectoire est annulée.
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Peut-être, mais ce n'est pas une raison de créer une situation encore plus dangereuse que de ne pas mettre le clignotant. En tout cas, c'est très perturbant.
Et puis il y a d'autres situations où le LDA actif à l'insu du conducteur est gênant, lorsqu'on circule normalement dans les virages d'une route sinueuse par exemple, sans obstacle ni aucune raison de mettre le clignotant.
J'espère vraiment trouver une solution...
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Mais cela oblige de suivre scrupuleusement le code de la route.
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Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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