ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-04-2022 15:41:43

Loopkin
Inscrit
Véhicule : IS300h F-SPORT - Noire - 2017
Lieu : 92
Inscription : 16-08-2020
Messages : 39

Personnalisation pommeau de vitesse

Bonjour à tous et à toutes !
Cela fait quelques temps que je trouve mon pommeau de vitesses sur ma F-SPORT pas terrible. La peinture argentée s'écaille un peu et ça ne fait pas très propre. Du coup je souhaiterai remplacer cette partie en plastique peinte en métal par une vraie pièce en métal, tout en conservant tout le reste, dans un style le plus sobre possible. Et comme je suis un fan d'impression 3D j'aimerai me la refaire de façon un peu "brute" imprimée en 3D métal. Je vais avoir prochainement accès à un scanner 3D ainsi qu'aux outils nécessaires pour avoir le fichier et le faire ensuite fabriquer.

J'aimerai savoir si le pommeau est facile à démonter et si on ne risque pas d'endommager l'accastillage et le revêtement en cuir. Certain d'entre vous l'ont ils déjà fait ?
la vidéo montre comment retirer le pommeau, mais pas comment séparer la partie plastique du cuir : https://www.youtube.com/watch?v=lCCJZxgdkXQ

Merci

PS: si j'y parviens j'enverrai le fichier 3D avant et après personnalisation à tous ceux qui le souhaitent !

Hors ligne

#2 16-04-2022 08:21:17

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Personnalisation pommeau de vitesse


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 20-04-2022 09:12:38

Loopkin
Inscrit
Véhicule : IS300h F-SPORT - Noire - 2017
Lieu : 92
Inscription : 16-08-2020
Messages : 39

Re : Personnalisation pommeau de vitesse

Ah ah merci @smu, effectivement je trouve celui d'origine très beau, c'est juste que les petites écailles de la peinture me rendent fou  lol

Hors ligne

Pied de page des forums