je reviens sur les points de levage.. (je suis en train de nettoyer et traiter mes moyeux de roues, par la même occaze je regarde l'usure de mes plaquettes)
Alors pour lavant j'arrive à glisser mon cric et choper de justesse l'axe du bras de suspension et je 'pompe' entre la roue et la carrosserie, c'est pas très pratique mais on y arrive..
Par contre pour l'arrière, si je mets mon cric sous le pont, je ne peux plus pomper pour lever la voiture! (même avec un tout petit levier, je suis tout de suite contre le châssis de la voiture!).
Comment faites-vous ceux qui bricolent au cric?
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Léve sur les deux côtés arrière si besoin.
Après ça depends des crics.
Moi à l'avant j'ose pas faire ce que tu fais, lever sur les bras de suspension... pas terrible pour les silent blocs.
Je suis obligé de sortir la barre de levage du cric pour atteindre le point d'encrage au centre de la voiture prévu pour le levage à l'avant. Et je dois lever 10cm comme ça avant de pouvoir remettre la barre du cric hydraulique
Ou alors lever les deux côtés avant et mettre des chandelles, car j'ai deux crics
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Pour l'arrière je vais effectivement devoir lever avec les deux cotés entre les encoches... pas d'autres choix vu la taille de mon cric...
je pensais que l'axe des bras de suspensions était le point de levage conseillé par Lexus!?
Du coup ou se trouve le point centrale?
J'essaierai ca pour ma prochaine vidange... Parce qu'en levant par l'axe du bras de suspension l'auto est de travers et ca ne me permet pas de passer en dessous avec mon chariot à roulettes.
Et sinon rien à voir mais peut-on poser une plaque d'immatriculation en Plexiglas sur une GS? (j'ai des plaques en aluminium dégueux dessus)
Mais j'ai des doutes car le support de plaque devant est hyper concave!
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Demain direction rennes hihi ?
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Pour l'arrière je vais effectivement devoir lever avec les deux cotés entre les encoches... pas d'autres choix vu la taille de mon cric...
je pensais que l'axe des bras de suspensions était le point de levage conseillé par Lexus!?
Du coup ou se trouve le point centrale?
J'essaierai ca pour ma prochaine vidange... Parce qu'en levant par l'axe du bras de suspension l'auto est de travers et ca ne me permet pas de passer en dessous avec mon chariot à roulettes.Et sinon rien à voir mais peut-on poser une plaque d'immatriculation en Plexiglas sur une GS? (j'ai des plaques en aluminium dégueux dessus)
Mais j'ai des doutes car le support de plaque devant est hyper concave!
Au centre, juste derrière le moteur
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Et sinon rien à voir mais peut-on poser une plaque d'immatriculation en Plexiglas sur une GS? (j'ai des plaques en aluminium dégueux dessus)
Mais j'ai des doutes car le support de plaque devant est hyper concave!
J'en ai mis sur la mienne sans problèmes
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Ok merci!
Je vais en commander en ligne directement alors...
Bon j'ai bien fait de faire ce petit nettoyage de printemps ! je me suis rendu compte que mes plaquettes arrières sont bien bouffées! (il doit me rester 5mm de garniture dessus! )
A l'avant je dois être à 8mm... je pense que je vais commander plaquettes AR, AV et les disques AV aussi qui ont une belle empreinte d'usure...
Par contre c'est bien fichu car la plaquette qu'on voit est plus usée que celle derrière le disque!
Sur mes autres auto c'était l'inverse.. donc on se dit "c'est cool il reste encore un peu de marge..." , sauf que celle de derrière est à la ferraille...
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5mm c'est environ mi usure...
Pour les disques AV mesure plutôt l'épaisseur avant de commander, car du a leur grande taille leur marge d'usure avant remplacement est 3mm et non 2mm comme la plupart des disques
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Ha ok super! merci Richard pour tes conseils!
je vais attendre un peu avant de les commander du coup...
J'ai eu peur car Wetensea parlait d'un possible 'arrachement' des capteurs d'usure ...
Pour l'usure maxi des disques il me semble avoir lu "min 27mm" sur le moyeux, ca correspondrait tu penses?
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Je ne sais pas par coeur les cotes des disques... il faudra que je regarde.
Pour les capteurs d'usure : il n'en a pas.
C'est une petite plaque metal incorporé aux plaquettes qui lorsque elles sont usés frotte contre le disque et fait du bruit, pour te signaler que c'est le moment de changer les plaquettes de frein
Pour les disques de frein avant :
Épaisseur initial: 30mm
Épaisseur minimale: 27mm
C'est donc 3mm d'usure toléré ( c'est peu courant car en general c'est 2mm d'usure la côte minimale )
Dernière modification par RichardP (18-04-2022 20:32:46)
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Ha top! Merci encore!
Je crois que c'est une LS460 que possède Wetnsea! d'ou la différence avec la mienne.
Epaisseur minimale de 27mm, ca confirme ce qui est gravé sur mes moyeux!
Je vais attendre un peu avant de commander alors.. en espérant que les prix ne flambent pas trop d'ici là!
C'est bien du Textar le matos d'origine sur GS460?
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Sur la 460 je ne sais pas.
Sur ma 450h C'etait du Textar à l'avant et du Akebono à l'arrière
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Je crois que c'est une LS460 que possède Wetnsea! d'ou la différence avec la mienne.
Alors non, je n'ai pas une 460, j'ai une LS600h, et "normalement" le système de freinage est identique avec celui de la LS460h
Et les photos sont par là : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27680
J'ai pris le temps de re-re-re-re-et-re vérifier toutes les quotes / références des disques AV/AR, G/D, étriers, plaquettes, etc... (merci PartsSouq !)
Et je confirme que sur la LS600h il y a bel et bien des capteurs d'usure des plaquettes, capteur qui sont de type "destructifs", et qui se clipsent sur les plaquettes.
Maintenant, sur une GS, ou une 450h, je n'en sais rien, il faut vérifier...
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Richard,
Ok merci! après j'ai vu que le matos Textar était ce qu'il y avait de plus cher sur Autodoc pour ma 460! c'est que ca ne doit pas etre trop mauvais!..
Akebono c'est marrant c'est ce qu'il y a sur les Coupé Hyundai Genesis 3,8L d'origine!
Wetnsea,
Merci pour les précisions ! vu qu'on en avait parlé sur Télégram j'avais fait l'amalgame avec la LS460!
Mais sinon oui je confirme que je n'ai pas de capteur d'usure sur mes plaquettes de GS460 !
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Promo sur mister auto... 2 disques achetés = 4 plaquettes offertes... jusqu'à minuit
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Et il y a du Textar lasbas ?
Après les plaquettes c'est vraiment pas cher! sur Autodoc on en trouve des Ridex pour 14€ le jeu!
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C'est souvent pour faire un appel du pied sachant que le prix du disque peut être mis à 2x le prix et que les plaquettes ne valent rien. Au final cela leur rapporte plus.
J'avais eu une offre du même style, pour le deuxième pneu gratuit: Et bien, le prix du pneu était quand même plus cher que mes deux pneus avec montage dans mon point de vente habituel.
Après deux-trois comparaisons du même style, je ne cherche même plus à comparer les offres exceptionnelles.
Dernière modification par Astrix64 (26-04-2022 10:54:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui parfois les promo donnent des prix plus élevés au final!
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Oui parfois les promo donnent des prix plus élevés au final!
Ce n'était pas le cas, les prix étaient corrects.
Il y avait du TRW a 50€ le disque 334mm avant, donc 100€ la paire et tu pouvais choisir les plaquettes que tu voulais ( ferodo, Brembo, ATE etc )
Les plaquettes avant coûtent 35€, de bonne qualité.
Ça aurait fait 100€ disques et plaquettes de bonne qualité en 334mm pour l'avant ( ne parlons pas du Ridex car c'est du tres bas de gamme )
J'ai rien acheté pour la lexus car mes freins je les ait remplacé il y a peu, mais j'ai acheté pour une autre voiture et c'etait une bonne affaire
Petit conseil: vu le poids de la voiture, ne prends que des éléments homologués R90
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Du coup je vais prendre tout en Textar ! vu que c'est ce qu'ils montent d'origine je suis sur de ne pas me tromper!
C'est ce qu'il y a de plus cher sur Autodoc pour ma GS460.
Les disques et plaquettes Ridex j'avais essayé sur ma MPS tellement j'étais intrigué par le prix!
C'était de type 8€ le disque et une dizaine d'euros pour le jeux de plaquettes ! (je ne sais pas comment ils font)
Hé bien franchement ca faisait plus que le job!
Ca freinait aussi fort que d'origine avec la même endurance! bon après niveau longévité j'ai pas pu vérifier par contre ...
Mais rapport qualité/prix c'est bluffant !
Pour ma Lexus je préfère mettre le matos d'origine quand même ...
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Richard,
Aurais-tu un bon plan pour re-trouver la "Meguin Megol Dynamik DX1 5W-30" que tu m'avais conseillé à l'époque?
Elle n'est plus dispo sur Amazon en bidon de 20L comme j'avais pris!
J'en vois que sur Ebay en bidon de 5L mais à des tarifs... et 27euros de FDP en sus...
Il existe peut-etre un équivalent dispo sur Amazon ou ailleurs ?
Merci!
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https://www.ebay.fr/itm/123483452606?ha … R9iJtsveYA
Vendeur sérieux...Déjà acheté chez lui. 20€ pour la livraison
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Ha super merci beaucoup !
Ca fera que 22% d'augmentation par rapport à ce que proposait Amazon il y a plus d'un an.. ca reste raisonnable face à certaines hausses de prix...
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Vu qu'on me demande souvent comment ca sonne une GS460 un peu libérée Je mets ici (pour ne pas polluer le topic sur la boite) une petite video avec silencieux et l'intermédiaire enlevé...
https://www.youtube.com/watch?v=BhXpgNBOnW0
J'enleverrai la video plus tard...
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Vu qu'on me demande souvent comment ca sonne une GS460 un peu libérée Je mets ici (pour ne pas polluer le topic sur la boite) une petite video avec silencieux et l'intermédiaire enlevé...
https://www.youtube.com/watch?v=BhXpgNBOnW0J'enleverrai la video plus tard...
Ah ouai sa sonne vachement proche de la mienne je suis bluffé !!
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