Pages : 1
Retour d'expérience
Je viens de monter un nouveau train de pneus.
Je compare donc avec ce que je connais:
***Continental sportcontact 5 245/40/18 97y (C A 72):****
Très bruyants, tres inconfortables sur les imperfections de la route, ont duré 40.000km.
Bon ressenti de la direction, très performants sur sec et mouillé
C'est un pneu typé sportif
***Pirelli p7 245/40/18 93y AO (C A 71)***
Beaucoup plus confortables que les continental, et beaucoup moins bruyants. Pas de différence au niveau consommation.
Ressenti de direction un peu moins bon que les continental. C'est un pneu a mi chemin entre confort et sport. Ils sont performants sur sec mais légèrement moins que les continental sur le mouillé.
Gros plus, la version AO à 8.6mm de gomme, ce qui permets de faire 50.000 ou 60.000km sans soucis.
Ont duré 50.000km et il restait environ 3mm de gomme.
***Pirelli p7 c2 245/40/18 97y XL MO ( A B 69 )***
Un peu moins bruyants que les p7 antérieurs, je m'attendais a mieux. Mais bcp moins bruyants sur des routes avec goudron rugueux.
beaucoup plus confortables niveau imperfections de la route... c'est vraiment un pneu orienté confort.
La direction est devenu légère et un peu plus flue...
Par contre niveau résistance au roulement la différence est enorme, la voiture se déplace avec une aisance incroyable, je m'attendais pas de tout a ça. Je sais pas trop ce que ça va donner niveau consommation.... j'ai fait seulement 200km
Les performances sur le sec semblent bonnes. A voir avec le temps.
Gros moins: seulement 7mm de gomme... je ne pense pas pouvoir faire 50.000km avec
Dernière modification par RichardP (06-04-2022 12:54:49)
Hors ligne
Personnellement j ai un faible pour les uniroyal rainsport 5 xl que j avait sur ma IS
Rapport prix performance et tenue sur mouillé juste top
La j ai pas regardé ce que j ai sur ma Gs
Pas bien ..
Hors ligne
Quand je vois la différence de confort entre les sportcontact 5 et les p7 c2 que je viens de monter..... comment dire: on dirait que ce n'est pas le même voiture.
Par contre un peu de ''pompage'' des suspensions est apparu avec ces pneus chose que je n'avais pas avec les antérieurs.
C'est vraiment moelleux ce pneu et ça me va très bien. J'adore !!
Hors ligne
Quand je vois la différence de confort entre les sportcontact 5 et les p7 c2 que je viens de monter..... comment dire: on dirait que ce n'est pas le même voiture.
Par contre un peu de ''pompage'' des suspensions est apparu avec ces pneus chose que je n'avais pas avec les antérieurs.
C'est vraiment moelleux ce pneu et ça me va très bien. J'adore !!
Donc sa ajoute un confort supplémentaire c top
Hors ligne
Oui, mais au détriment de la sportivité.
C'est un pneu qui conviendra a celui qui roule tranquille et cherche le confort ( mon cas ), mais qui ne va pas convenir a celui qui cherche sportivité et comportement rigueureux
Hors ligne
REX des pneus Pirelli p7 c2 mo
1 - très bon confort, acoustique et d'amortissement
2 - très faible résistance au roulement : j'ai parcourou 2900km en 2 semaines pour les vacances d'été avec une moyenne de 6.5L, j'ai même fait un plein a 6.3L ( petit détail, c'était à l'étranger avec du carburant sp95-e5, et la voiture consomme légèrement moins avec du sp95-e5)
Point négatif : les pneus vieillissent mal, le rebord du pneu a perdu la couleur noir, il sont moches, avec une couleur un peu type ''rouille'', mes anciens pirelli avec 5ans avaient meilleur aspect que les nouveaux avec moins de 2 ans
Niveau usure, ils semblent bien durer
Hors ligne
Pages : 1