Bonjour a tous petites questions
Je dois faire changer les bougies de ma GS pour l éthanol
Y a t’il des modèles à privilégier pour l ethanol ou les d origine peuvent faire l affaire
Merci de vos réponses
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Les bougies sont Spécifiques sur ce moteur, et c'est déjà le top au niveau bougies celles d'origine, c'est de l'iridium
Donc mettre les bougies d'origine FK20HBR11, par contre elles sont chères, plus de 32€ l'unité chez lexus, et environ 18/20€ sur le net.
Attention de les prendre chez un marchand sérieux, car il y a bcp de contrefaçons sur ces bougies
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Les bougies sont Spécifiques sur ce moteur, et c'est déjà le top au niveau bougies celles d'origine, c'est de l'iridium
Donc mettre les bougies d'origine FK20HBR11, par contre elles sont chères, plus de 32€ l'unité chez lexus, et environ 18/20€ sur le net.
Attention de les prendre chez un marchand sérieux, car il y a bcp de contrefaçons sur ces bougies
Merci pour ces informations surtout qu’il ya 6 bougies si je dis pas de bêtises
Apres j ai contacté pacemaker pour un devis j attend de ses nouvelles
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Oui il y á 6 a changer, et celles du côté conducteur ne sont pas d'accès tres facile.
Je vais devoir changer les miennes aussi dans quelques mois, elles sont déjà la dans l'atelier en attendant que je me décide de les changer
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Oui il y á 6 a changer, et celles du côté conducteur ne sont pas d'accès tres facile.
Je vais devoir changer les miennes aussi dans quelques mois, elles sont déjà la dans l'atelier en attendant que je me décide de les changer
Parcontre j’ai regardé tes références pas sur que ce soit les mêmes pour moi vu que la mienne est de 2012
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Mince.
Ce sont de FK20HBR8 alors
Ce sont les mêmes bougies par contre le réglage de l'écartement est règlé d'usine a 8mm et non a 11mm
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Sur oscaro on m annonce celle-ci
DENSO - IKBH20TT
Ajouté après 05min 54s
Sur autodoc il préconise la hbr11Bien vu richard
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Les IKBH20TT ce n'est pas la référence d'origine, c'est une référence de remplacement en modele iridium TT, presque a moitié prix des FK20HBR8
La référence d'origine est la FK20HBR11 pour le moteur 2GR-FSE et FK20HBR8 pour le moteur 2GR-FXE
Sur les GS 450h a partir de 2012 il n'y a que le moteur 2GR-FXE en Europe, ne mets donc rien d'autre que les FK20HBR8
Si t'as un doute, prends le manuel de la voiture et à la fin, dans les spécification regarde les références des bougies a utiliser
Dernière modification par RichardP (28-03-2022 12:10:53)
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Les IKBH20TT ce n'est pas la référence d'origine, c'est une référence de remplacement en modele iridium TT, presque a moitié prix des FK20HBR8
La référence d'origine est la FK20HBR11 pour le moteur 2GR-FSE et FK20HBR8 pour le moteur 2GR-FXE
Sur les GS 450h a partir de 2012 il n'y a que le moteur 2GR-FXE en Europe, ne mets donc rien d'autre que les FK20HBR8
Si t'as un doute, prends le manuel de la voiture et à la fin, dans les spécification regarde les références des bougies a utiliser
Ok merci pour l’info
Ajouté après 9h 12min 18s
Résultat devis changement des 6 bougies plus main d’œuvre 390€ vous trouvez sa cher ?Hors ligne
C'est le prix d'aller chez lexus. Donc oui pour un garage qui n'a pas l'enseigne Lexus je trouve Cher... mais bon c'est en région parisienne donc c'est cher.
Je pense que tu peux trouver moins cher même chez lexus
moi j'ai acheté les bougies en promo a 90€ les 6 et je prends 1h30 de mon temps a moi
Total de l'opération = 90€
Dernière modification par RichardP (29-03-2022 04:54:56)
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Ce matin j’ai appelé lexus meaux pour un devis j attend leur retour
Ajouté après 12h 30min 17s
Ce matin j’ai appelé lexus meaux pour un devis j attend leur retour
Retour lexus meaux devis 500€ bien cher
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500€ pour changer 6 bougies qui coûtent 60€ a prix coûtant et environ 1h30 de MO??... a ce prix j'espère qu'ils t'offrent le café et te prêtent une Lexus LS comme voiture de remplacement ... mais bon c'est en région parisienne...
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Putain 500€ les 6 bougie !!!
Est ce nécessaire de changer les bougies au passage à l'ethanol, il y a t-il plus de risque à avoir des bougies "usé" en roulent à l'éthanol qu'au SP95-E10 ?
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Je cherche une solution de secours car la sa me fait vraiment mal au …
Faudrait creer une entraide pour les travaux comme ceux la que des personnes arrive à faire même payant mais pas a des coûts énormes comme pratique par lexus
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Je confirme... Attention aux contrefaçons. Notamment sur Ebay.
Je vais commandé sur Rockauro. 10€ la bougie. Avec les capuchons en caoutchouc recommandées par le site.
Avec les frais de port et douane, ( 8 bougies sur ma LS) ça passe encore.
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Les FK20HBR8 sont a 14€ sur yakarouler, ça fait environ 90€ les 6.
Après il te reste a trouver un mécano ou une personne conscencieuse pour te les remplacer ( un poil de graisse cuivrée pour éviter qu'elles collent et un serrage au couple préconisé avec clé dynamo ).
Il y a pour environ 1h30 de boulot et au final tu t'en sortiras avec moins de 200€ le changement de bougies
A remplacer tous les 90.000km ou 6ans
Moi perso, les kilomètres ce n'est pas important, car denso donne une durée de vie d'environ 150.000km pour ces bougies, par contre il ne faut pas les laisser plus de 6 ans sous peine qu'elles collent à la coulasse et qu'elles cassent au démontage... et la bonjour la galère
https://www.yakarouler.com/p/bougie-dal … gLY8PD_BwE
Ajouté après 02min 12s
Putain 500€ les 6 bougie !!!
Est ce nécessaire de changer les bougies au passage à l'ethanol, il y a t-il plus de risque à avoir des bougies "usé" en roulent à l'éthanol qu'au SP95-E10 ?
Non, il ne faut pas.
Il faut des bonnes bougies et en bon état pour rouler au GPL ou au E85, mais la voiture est équipé d'usine avec ce qui ce fait de mieux en matière de bougies d'allumage
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Pas de souci de desserrage intempestif en utilisant de la graisse cuivrée?
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Pas de souci de desserrage intempestif en utilisant de la graisse cuivrée?
Non,
La graisse durcit avec la température qui est atteinte a ce niveau la, ça deviens une espèce de pâte
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Ok merci du tips!
J'ai jamais osé faire ca, j'essaierai la prochaine fois que je change mes huit bougies!
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Bon je suis passer au autobacs on ma fait prendre des produits bardhal pour ethanol
J attends de vider mon réservoir pour les mettre dans le réservoir
Vous direz ce que sa donne plus tard
Dernière modification par Kimo1 (30-03-2022 10:54:25)
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Perso j'avais mi du MecaRun ethanol C99, et a 50/50 (ou 60/40 je sais plus- éThanol/SP95) j'avais l'impression que ça vibrai/tapais. 7
Suite a un retour d'experience d'un gars du Fofo lexus dont j'ai oublié le nom, qui n'utilisais que du carburant Total, je fais la même, depuis impec.
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Je suis le premier à mettre de la graisse cuivré ou mieux, celle à l'aluminium.
Mais étonnement, NGK, Denso, Beru déconseillent de mettre quoi que ce soit. Vu le plaquage de Nickel qui suffit à lui même. Le couple de serrage change également.
"Nous ne préconisons pas de mettre de la graisse sur les filetages des bougies d’allumage car il y a un risque que la graisse créée une barrière thermique entre la bougie et la culasse. La bougie risquerait de chauffer anormalement et de casser créant ainsi des dégâts importants sur le moteur."
Dernière modification par freduche (30-03-2022 16:00:41)
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Ha oui effectivement pas top alors ...
Ajouté après 31min 27s
Le truc qui peut poser problème avec la graisse cuivrée aussi, c'est que ca augmente vachement la force de serrage!Hors ligne
Oui il y à des gens qui disent que ça augmente le couple de serrage, il faut donc pas aller plus loin que le couple préconisé. En general il y a une fourchette de couple exemple : entre 20 a 25nm.
Il suffit de serrer au couple le plus bas.
Pour la barrière thermique: J'ai du mal a croire. Et je pense plutôt le contraire: la graisse cuivrée augmente la conductivité thermique entre la bougie et la coulasse
Après, c'est marqué : ''nous ne préconisons pas de mettre de la graisse'', mais des graisses il y a de plusieurs types, et la graisse cuivrée à des propriétés tout a fait à l'opposé des autres types de graisses, nottament la conductivité thermique
ça fait plus de 20 ans que je n'achète plus de pâte thermique pour les dissipateurs des processeurs, que je monte avec la graisse cuivrée, la même que j'utilise sur la voiture. Et ça marche parfaitement bien.
Le filetage entre la bougie et la coulasse n'étant pas a 100% en contact, la graisse cuivrée va remplir le vide et améliorer la conductivité thermique entre les deux éléments ( ça me paraît logique mais Je peux me tromper )
Dernière modification par RichardP (30-03-2022 19:06:19)
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J'aurais tendance à penser pareil vu comme c'est chargé en cuivre!
Pour l'augmentation du couple de serrage c'est pas une légende ! chez Cater on utilise beaucoup cette pate cuivrée pour la boulonnerie des blindages des gros bulldozer.. à sec c'est très dur de les serrer.. avec la pâte cuivrée on peut carrément casser les boulons! (avec écrou en 50mm ! )
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