Pages : 1
Bonsoir à tous,
Depuis 2015 (déjà !!), date de mon inscription sur le forum, pas mal de choses se sont passées et j’ai dû laisser mon projet d’achat de Lexus de côté.
Aujourd’hui, je souhaiterais enfin acheter ma Lexus et j’hésite entre une IS 250 et une GS (300 ou 450h, grand dilemme !!).
Que pensez-vous de cette annonce ?
Le kilométrage me fait un peu peur pour les batteries et le prix me semble un peu élevé. Le garage est très bien noté sur internet et le gars au téléphone m’explique qu’en 15 ans chez Toyota, il n’à vu qu’un véhicule passer pour changement de batteries. Il m’affirme que le véhicule fonctionne à la perfection.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2131384270.htm
D’avance merci pour les conseils
Mon but est de tuer le temps et le sien de me tuer ..... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Hors ligne
Sur le forum il y à au moins 15 GS 450h qui ont eu la batterie de traction remplacé dont la mienne... donc l'argument Qu'il n'a vu qu'une fois changer la batterie tient pas la route
Le prix semble correct, par contre il s'agit d'un modele 2008 il me semble et non 2009
Une batterie reconditionnée va te coûter 2000€ mini, et plus de 4500€ pour une neuve, si tu la gardes 4 ou 5 ans tu auras sûrement à remplacer la batterie, donc tient compte de ça lors de l'achat
Hors ligne
Hors ligne
Au pire tu prend une longue extension de garantie si la batterie est incluse a voir
Moi perso j ai préféré prendre la phase apres le budget n est pas le même
C’est un peu la roulette russe mais comme l’a dit richard tu trouves de personnes pour te les reparees ou reconditionner bien moins cher
Hors ligne
Ce que tu dis Richard, c est valable pour la gs300h aussi?
Non, sur la GS 300h on a moins de soucis, perso je n'en connais presque pas, mais sur la GS 450h a partir de 2012 les soucis de batterie semblent continuer
à mon avis c'est lié au couple moteur essence/électrique de la 450h: ça délivre trop de puissance et ça recharge/décharge bcp trop vite la batterie ce que lui raccourci la vie
Hors ligne
Ah oui ok je comprends, déjà Fcouma me disais que quand il est passé de l'IS 300H a la GS300H la batterie se vidais beaucoup plus vite sur la GS surement du au poids aussi.
Hors ligne
Merci pour les infos, je vais certainement m’orienter sur la gs300 ou peut être une IS 250
Mon but est de tuer le temps et le sien de me tuer ..... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Hors ligne
Sur le forum il y à au moins 15 GS 450h qui ont eu la batterie de traction remplacé dont la mienne... donc l'argument Qu'il n'a vu qu'une fois changer la batterie tient pas la route
Le prix semble correct, par contre il s'agit d'un modele 2008 il me semble et non 2009
Une batterie reconditionnée va te coûter 2000€ mini, et plus de 4500€ pour une neuve, si tu la gardes 4 ou 5 ans tu auras sûrement à remplacer la batterie, donc tient compte de ça lors de l'achat
+1 pour tout ! et comme toujours, ne pas oublier de vérifier si tous les rappels ont bien été faits.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
J'hésitais également entre la 450H et la 300 (en fait la 460 mais introuvable à ce moment) mais deux critères m'ont fait pencher pour la GS 300 :
- la taille du coffre
- la chaîne de distribution (mais bon, c'est psychologique finalement...)
- 90% de mes trajets étaient prévus pour être de la nationale/ voie rapide ou autoroute (A31/N57/N4 pour les connaisseurs) donc l'hybride n'avait que très peu d'intérêt pour moi, mon précédent véhicule était une 508 RXH Hybrid4, j'ai déjà testé l'hybride.
Au final je ne regrette pas du tout mon choix pour la GS300!
Hors ligne
Du coup, j’ai vu cette annonce, j’attends une réponse.
Ça me semble intéressant, étant donné que les batteries ont 2 ans. Je vais me renseigner dès que le vendeur répond, savoir si les batteries proviennent de chez Lexus et sont neuves, auquel cas j’imagine qu’elles ont une garantie.
Qu’en pensez-vous les connaisseurs ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2110202526.htm
Mon but est de tuer le temps et le sien de me tuer ..... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Hors ligne
Parait à voir. Peut-être un poil chère à débattre sans doute. Vérifie les rappels.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Un bon nettoyage des Cuirs et elle sera nickelle ... les cuirs sont de qualité sur cette GS
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui j’ai vu pour les sièges, je ne suis pas trop inquiet, mon père est cordonnier à la retraite donc il sait y faire.
Je n’ai pas encore de réponse pour l’instant, je vais retenter un contact demain.
Quelle offre de prix serait correcte à votre avis ?
Ajouté après 11min 18s
Parait à voir. Peut-être un poil chère à débattre sans doute. Vérifie les rappels.
Question certainement posée des centaines de fois par des bitos comme moi lol mais y-a-t’il une liste des rappels sur le forum ou ailleurs ?
Mon but est de tuer le temps et le sien de me tuer ..... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Hors ligne
Salut,
J'arrive peut être un peu tard
La GS 450h et la GS 300 ne sont pas des voitures pour la même utilisation vu qu'il y a une hybride et une essence.
Si tu fais pas mal de ville, alors la 450h mais adieu le coffre.
La GS300h ça n'existe pas. Si tu veux un truc fort en hybride la 450h c'est le top, si tu as peur avec la batterie et que les performances de la 300 te suffisent pas alors va vers une 430 (il y en a qui traînent parfois). Si tu veux pas t'embêter avec les hybrides et que tu veux pas consommer en essence alors prends une 300 (j'ai réussi à faire du 7.5l sur autoroute)
Après la différence avec l'IS 250, la GS 300 est vraiment plus performante dans tous les cas de figure, pour avoir voulu une IS 250 au départ, j'ai été étonné par cette différence de conduite. Pour le reste c'est confort, place, coffre. Enfin moi j'aime ma GS et je ne trouve pas comment la remplacer lol
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Salut,
J'arrive peut être un peu tard
La GS 450h et la GS 300 ne sont pas des voitures pour la même utilisation vu qu'il y a une hybride et une essence.
Si tu fais pas mal de ville, alors la 450h mais adieu le coffre.
La GS300h ça n'existe pas. Si tu veux un truc fort en hybride la 450h c'est le top, si tu as peur avec la batterie et que les performances de la 300 te suffisent pas alors va vers une 430 (il y en a qui traînent parfois). Si tu veux pas t'embêter avec les hybrides et que tu veux pas consommer en essence alors prends une 300 (j'ai réussi à faire du 7.5l sur autoroute)
Après la différence avec l'IS 250, la GS 300 est vraiment plus performante dans tous les cas de figure, pour avoir voulu une IS 250 au départ, j'ai été étonné par cette différence de conduite. Pour le reste c'est confort, place, coffre. Enfin moi j'aime ma GS et je ne trouve pas comment la remplacer lol
Ben oui, comme dit juste avant, la GS 300h ça existe, j'en ai une, comme plusieurs autres forumeurs ici.
Et question consommation, sur trajet comprenant route et autoroute je suis en moyenne à 5,6l/100 km. Le système hybride fonctionne bien!
En ville, j'y habite, et les consommations frimpent vite quand même, et de toutes faons je déconseillerai la GS, même en 300h, car c'est quand même une grosse voiture pas pratique en ville.
Sur route/autoroute, en revanche, c'est d'un confort vraiment très appréciable.
Hors ligne
Notre cher ami Foo Fighter nous a montré des annonces de GS mk3, en plus il hésite avec l'IS 250 qui n'existe quasiment pas avec les IS MK3 sur le marché Français. Donc il parle des IS MK2 et reste dans les années avant 2009.
Donc il n'y a pas de GS300h, ça n'a jamais existé. Il n'irait pas sur une GS MK4 vu ses critères et son budget.
Ensuite de manière générale c'est vrai que la GS n'est pas une citadine, en général je l'utilise pas pour cela. Moi en trajet mixte je suis à 10l lol.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Pourquoi, tu écris que les 300h n'existe pas, alors que certains ici en ont?
https://external-content.duckduckgo.com … %3DApi&f=1
Et voici le manuel utilisateur commun avec la 450h: https://myportalcontent.lexus-europe.co … EE)_v2.pdf
Tu as aussi les wikis....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je pense qu'en essayant de décrypter les appellations MKx, le propos de Max216 est que la GS300h est trop récente pour les critères de Foo Fighters
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Les premières 300h ayant vu le jour en 2013. Devrait faire que certaines ne devraient plus être trop cher.
Il est fort probable que toutes les occasions aient leur batterie d'origine.
Il faut donc envisager un rachat d'une batterie pour repartir pour 10-15 ans de plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Les Lexus GS300h n'existent pas....heu...comment dire...
Hors ligne
Pourquoi, tu écris que les 300h n'existe pas, alors que certains ici en ont?
https://external-content.duckduckgo.com … %3DApi&f=1
Et voici le manuel utilisateur commun avec la 450h: https://myportalcontent.lexus-europe.co … EE)_v2.pdf
Tu as aussi les wikis....
Tu lis les trucs sur Google mais pas les messages sur le sujet. On parle toujours de GS MK3 et tu auras beau chercher, mais elle n'existe pas en 300h
Ajouté après 01min 14s
Les Lexus GS300h n'existent pas....heu...comment dire...
Toi aussi tu es hors sujet ou t'y confond les mk3 et mk4
Ajouté après 02min 45s
Je pense qu'en essayant de décrypter les appellations MKx, le propos de Max216 est que la GS300h est trop récente pour les critères de Foo Fighters
Merci !!!! Enfin une personne qui a compris que notre cher ami ne cherchait pas de GS aussi récente que la première GS 300h
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Pages : 1