Pas vraiment envie de passer commande d'un NX
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
On est plus dans le registre de bugs casse-pieds. C'est dommage parce que le système multimédia est top et que tout le reste est à l'avenant (confort, isolation, efficience...) modulo le toit pano et le ML non disponible pour l'hybride
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
On est plus dans le registre de bugs casse-pieds.
C'est tout à fait ça, on voit bien que ces questions de chargement de profil ne dénotent rien de fondamentalement défectueux, juste des bugs logiciels dont on voit bien qu'une solution sera apportée - espérons rapidement !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
NiCoRe a écrit :On est plus dans le registre de bugs casse-pieds.
C'est tout à fait ça, on voit bien que ces questions de chargement de profil ne dénotent rien de fondamentalement défectueux, juste des bugs logiciels dont on voit bien qu'une solution sera apportée - espérons rapidement !
C'est axactement ce que j'ai dit. Des petits soucis software, mais aucn problème hardware.
La voiture fonctionne parfaitement, rouler en full électrique est le top, un pur plaisir, tout en sachant que tu peux t'appuyer sur le moteur thermique pour faire de plus grande distance, sans perdre trop de temps (un plein d'essence est encore plus rapide qu'une recharge électrique).
Hors ligne
Je vous demande de vous arrêter...j'ai encore neuf mois à patienter. Merci par avance pour votre déboggage du système
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
En hiver ; aucun soucis pour circuler.... mais la batterie ... les batteries n'ont pas de réchauffeur pour l'hiver... le réchauffeur sert surtout à mettre la batterie à T° pour charger sur bornes ultra rapide... sinon la charge est une cata... et en règle général, c'est ce qui pêche sur les ou une grande majorité de voiture électrique.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
A combien êtes vous en consommation électrique ?
Pour ma part, je tourne à 21,4 kWh/100.
Les températures sur la région parisienne n'étaient pas très clémente.
Avec le redoux, j'espère baisser encore un peu.
Dernière modification par Uraya! (21-03-2022 14:29:13)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
C'est une consommation OdB? ou à la prise?
Si c'est à l'ordinateur de bord cela correspond à un SUV qui fait pas mal d'autoroute, ou avec un pied un peu lourd, mais c’est vrai que le NX450h+ est plutôt lourd 2000kg.
Personnellement je fais à peu près la même chose en ce moment avec ma LS de 2400kg mais mieux profilée, que ce soit sur auoroute ou peri-urbain.
Dernière modification par Astrix64 (22-03-2022 18:47:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Conso OdB avec conduite assez cool.
Moitié autoroute et moitié ville sur environ 40 kms par jour.
A la livraison, la cons était de 25 kWh/100.
Ça baisse
Vu la capacité de la batterie, il faudrait consommer 18,1kwh/100 pour faire les 100 kms tant espérés...
Dernière modification par Uraya! (21-03-2022 20:33:57)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
jmk6 a écrit :Attention aux différences de version.
Si je comprends bien YodaIsBack a un NX450h+ Excellence de Suisse et l'association à la clé est disponible.
Mais Uraya! a un F-Sport Exec et moi un Luxe de France, et l'association à la clé est indisponible : elle n'apparaît pas comme une option possible sur l'écran, là où je m'attendais qu'elle apparaisse (cf copie d'écran de YodaIsBack). Ceci doit être corrigé par une mise à jour du système. Pas cool, mais je crois qu'on n'a pas le choix.YodaIsBack a écrit :Cependant, ceci ne résout pas le problème d'association du profi au démarrage de la voiture
Donc, même avec l'association du profil à la clé, il y a des problèmes de chargement du profil ? Là, c'est étonnant et ça m'intéresse de savoir quels sont ces problèmes de chargement du profil s'il est associé à la clé.
OK, la connexion BlueTooth dépend de divers facteurs et peut prendre plus ou moins longtemps, ce qui peut expliquer la reconnaissance plus ou moins tardive du smartphone et donc, le chargement erratique du profil. Mais la connexion à la clé, je ne comprends pas. Cela devrait être toujours immédiat...Oui, c'est étonnant, surtout que sur l'écran derrière le volant, la voiture me reconnaît car il est écrit "Bienven Y..." (oui, il manque le u). Donc la clé est reconnue comme liée à mon prénom (du profil). Mais cela n'empêche pas que le profil ne se charge pas...
Et c'est correct que j'ai une version excellence suisse.
Bon, reprenons... Je me suis décidé à tout réinitialiser, en coordination avec mon concessionnaire, et il y a du progrès !
J'ai fait un reset général : suppression de la voiture dans My Lexus et Lexus Link, effacement du profil perso dans la voiture, déconnexion BlueTooth côté smartphone et voiture, remise de tous les paramètres en configuration "usine", contact coupé et fermeture de la voiture.
Ensuite, attendre 5 minutes et s'assurer d'avoir UNE SEULE clé sur soi (et le smartphone). Il faut alors tout reprendre dans l'ordre, tel que proposé par la voiture, en utilisant le QR code pour reconnecter la voiture dans Lexus Link via le smartphone. Pour le profil personnalisé, pas besoin de le recréer, car s'il a été supprimé dans la voiture, il reste dans le Cloud (je crois) et il est toujours là, mais comme une coquille vide. Quelques tâtonnements plus tard, tout est remis d'aplomb.
Là, une bonne et une mauvaise surprise :
- la mauvaise : l'option d'associer le profil à la clé n'apparaît toujours pas dans le menu... Déception... J'aurais fait tout ça pour rien ? Que nenni, c'est là qu'arrive la bonne nouvelle !
- la bonne nouvelle donc : maintenant, à chaque fois que je rentre dans la voiture, même sans smartphone, mon profil est reconnu instantanément (la voiture me salue d'un Bienven JM..) ET il se charge correctement. Mieux que YodaIsBack !!
Pourquoi, je n'en sais rien. En l'absence d'association à la clé dans le menu de configuration du profil et en l'absence de mon smartphone, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, mais ça marche exactement comme si mon profil était en fait bien associé à ma clé, ce qui était mon but au départ... C'est vraiment top. J'espère seulement que ça va continuer à fonctionner comme ça.
J'ai expliqué tout ça à mon concessionnaire qui est restée bouche bée...
A suivre !!
Ajouté après 13min 39s
Dernière modification par jmk6 (03-09-2022 11:21:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Tu ne vas pas la balancer par la falaise.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
ESSAI DU 350H : https://www.largus.fr/actualite-automob … 93396.html
les consos c'est quelques choses !
Lexus ne se contente pas d’optimiser la partie électrique pour l’efficience. Son groupe hybride repose aussi sur un moteur thermique de cylindrée confortable (2 487 cm3), sans turbo et avec un fonctionnement en cycle Atkinson pour favoriser sa frugalité. L’ensemble se montre sobre en usage classique, et nos relevés le prouvent : 6,2 l/100 km en ville et 7,1 l/100 km sur route en tenant compte de la consommation réelle et non de l’ordinateur, qui sous-estime le débit de 0,3 l/100 km. Sans surprise, cette frugalité ne se retrouve pas sur l'autoroute, où un hybride n’est jamais à son avantage. Nous y avons relevé 8,8 l/100 km à 130 km/h, soit au-dessus de ce que propose un concurrent diesel comme le BMW X3 20d.
les 350h ..... vont-ils en vendre ???
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Ce qui va tuer les ventes de 350h, en France du moins, c'est le délai de livraison. Mon concessionnaire m'avait dit début mars que les livraisons de nouvelles commandes de 350h étaient alors planifiées pour décembre 2023.
Mais il y a des pays où le 350h sera le modèle phare et d'autres où ce sera le seul NX disponible au catalogue (l'Inde, par ex).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il est dommage que l'Argus qui a été un journal automobile de référence nous ponde un essai de quelques lignes émaillé d'au moins une ânerie majeure : "La boite auto de type CVT laisse toujours s'emballer le moteur à essence".
Je ne vois pas non plus comment ils arrivent à plus consommer avec l'hybride simple plus léger qu'avec le PHEV batterie vide qui dans leur essai ne dépasse pas 8l . D'autres essayeurs au pied lourd ont annoncé du 7,5l et si les nouveaux NX ne sont pas encore visibles sur Spritmonitor, leurs cousins germains RAV4 sont présents et tournent une fois rodés à moins de 9 l sans problème.
Pour référence le test consommation de motor1.com icisur le RAV4 hybride
Les 350h, ils en vendent pas mal en Amérique du Nord où les incitations fiscales pour les hybrides sont variables selon les états / provinces (il me semble)
Dernière modification par NiCoRe (24-03-2022 19:11:17)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Question conso, de mon expérience sur le NX300h, je retiens que sur autoroute, les conditions de vent en particulier peuvent faire une grosse différence : j'ai consommé 6,5l à 130km/h avec mistral dans le dos, mais parfois 8,5l sur le même parcours, mistral de face.
Mais pour arriver à près de 9l, il faut avoir le pied vraiment lourd durant les dépassements ou se lâcher à fond aux sorties de péages !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je n ai pas de NX mais je rejoins le journal que l hybrid sur l autoroute consomme plus qu un diesel ou plus que sur n importe qu elle autre parcours, mais pourquoi comparer avec un diesel qu ils comparent avec un autre moteur essence.
Hors ligne
Un petit test de manœuvrabilité ici
Les lois de la physique sont ce qu'elles sont et 2 tonnes + de la hauteur, quel que soit le constructeur on est peu ou prou dans les mêmes eaux
Dernière modification par NiCoRe (25-03-2022 09:59:23)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Pour information, le fait de faire "reset" de l'nterface comme proposé (tenir le bouton volume pressé durant quelques secondes) permet de redémarrer l'interface et de connecter le profil s'il n'a pas été détecté au démarrage du véhicule.
Par contre, j'ai essayé de connecté un lecteur usb bluray et il n'a pas été reconnu...
Donc en "resettant" l'interface je résouds provisoirement mon problème de reconnaissance de profil.
Hors ligne
Par contre, j'ai essayé de connecté un lecteur usb bluray et il n'a pas été reconnu...
Cela me semble normal, la prise usb A est prévue pour une connexion filaire de smartphone, d’un iPod ou d’une mémoire flash usb
Le manuel multimédia précise (page 321)
Format de communication USB. USB2.0 HS (480MBPS)
Format de fichier FAT 16/32
Catégorie de communication Classe de stockage de masse
Nombre maximal de dossiers 3000 (y compris de la racine)
Nombre maximal de niveaux de dossiers 8
Nombre maximal de fichiers 9999 (maximum 255 fichiers par dossier)
Capacité de mémoire Jusqu'à 32 Go
Taille maximale d'un fichier 2 Go
Pour mémoire les formats reconnus sont
■ Lecture de MP3/WMA/AAC/WAV/FLAC/ALAC/Ogg Vorbis
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :Par contre, j'ai essayé de connecté un lecteur usb bluray et il n'a pas été reconnu...
Cela me semble normal, la prise usb A est prévue pour une connexion filaire de smartphone, d’un iPod ou d’une mémoire flash usb
Le manuel multimédia précise (page 321)
Format de communication USB. USB2.0 HS (480MBPS)
Format de fichier FAT 16/32
Catégorie de communication Classe de stockage de masse
Nombre maximal de dossiers 3000 (y compris de la racine)
Nombre maximal de niveaux de dossiers 8
Nombre maximal de fichiers 9999 (maximum 255 fichiers par dossier)
Capacité de mémoire Jusqu'à 32 Go
Taille maximale d'un fichier 2 GoPour mémoire les formats reconnus sont
■ Lecture de MP3/WMA/AAC/WAV/FLAC/ALAC/Ogg Vorbis
Oui, mais un Japonais a réussi à connecter un lecteur DVD et regarder le film.
Voilà pourquoi j'ai essayé de le brancher...
Hors ligne
le fait de faire "reset" de l'nterface comme proposé (tenir le bouton volume pressé durant quelques secondes) permet de redémarrer l'interface et de connecter le profil s'il n'a pas été détecté au démarrage du véhicule.
[...]
Donc en "resettant" l'interface je résouds provisoirement mon problème de reconnaissance de profil.
De mon côté, comme décrit dans mon post du 22/03 ci-dessus, je n'y suis pas allé par 4 chemins : j'ai tout remis en configuration usine puis tout reconfiguré et, depuis, j'ai 100% de reconnaissance immédiate de mon profil par la clé dès l'ouverture de la porte, avant de démarrer, puis 100% de chargement de mon profil après démarrage. Avant, ça fonctionnait de manière erratique et aléatoire. En revanche, j'ignore pourquoi l'option d'associer mon profil à la clé n'apparaît toujours pas dans le menu correspondant, contrairement à ce qui est indiqué dans la doc, mais en tout cas, ça marche à 100%.
Information - la prochaine mise à jour du système est prévue courant avril et corrigera 2 bugs identifiés chez Lexus, l'un lié à la connexion Bluetooth, l'autre justement à la connexion des profils, et ajoutera une fonction de planification d'itinéraire sur smartphone pour le GPS embarqué, en remplacement de NaviBridge décrit dans la doc, parmi d'autres modifications.
Pas encore de nouvelles d'Android Auto sans fil... Je garde mon boîtier AAWireless en attendant, accessoire indispensable pour moi !
A suivre...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui, mais un Japonais a réussi à connecter un lecteur DVD et regarder le film.
Voilà pourquoi j'ai essayé de le brancher...
J’avais vu la manip pour avoir YouTube en passant via android auto mais je suis curieux de voir cette démo si tu as la référence
Ajouté après 01min 40s
YodaIsBack a écrit :le fait de faire "reset" de l'nterface comme proposé (tenir le bouton volume pressé durant quelques secondes) permet de redémarrer l'interface et de connecter le profil s'il n'a pas été détecté au démarrage du véhicule.
[...]
Donc en "resettant" l'interface je résouds provisoirement mon problème de reconnaissance de profil.De mon côté, comme décrit dans mon post du 22/03 ci-dessus, je n'y suis pas allé par 4 chemins : j'ai tout remis en configuration usine puis tout reconfiguré et, depuis, j'ai 100% de reconnaissance immédiate de mon profil par la clé dès l'ouverture de la porte, avant de démarrer, puis 100% de chargement de mon profil après démarrage. Avant, ça fonctionnait de manière erratique et aléatoire. En revanche, j'ignore pourquoi l'option d'associer mon profil à la clé n'apparaît toujours pas dans le menu correspondant, contrairement à ce qui est indiqué dans la doc, mais en tout cas, ça marche à 100%.
Information - la prochaine mise à jour du système est prévue courant avril et corrigera 2 bugs identifiés chez Lexus, l'un lié à la connexion Bluetooth, l'autre justement à la connexion des profils, et ajoutera une fonction de planification d'itinéraire sur smartphone pour le GPS embarqué, en remplacement de NaviBridge décrit dans la doc, parmi d'autres modifications.
Pas encore de nouvelles d'Android Auto sans fil... Je garde mon boîtier AAWireless en attendant, accessoire indispensable pour moi !
A suivre...
Problème en partie résolu et peut être du mieux dans la mise à jour deux bonnes nouvelles
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
NiCoRe a écrit :YodaIsBack a écrit :Par contre, j'ai essayé de connecté un lecteur usb bluray et il n'a pas été reconnu...
Cela me semble normal, la prise usb A est prévue pour une connexion filaire de smartphone, d’un iPod ou d’une mémoire flash usb
Le manuel multimédia précise (page 321)
Format de communication USB. USB2.0 HS (480MBPS)
Format de fichier FAT 16/32
Catégorie de communication Classe de stockage de masse
Nombre maximal de dossiers 3000 (y compris de la racine)
Nombre maximal de niveaux de dossiers 8
Nombre maximal de fichiers 9999 (maximum 255 fichiers par dossier)
Capacité de mémoire Jusqu'à 32 Go
Taille maximale d'un fichier 2 GoPour mémoire les formats reconnus sont
■ Lecture de MP3/WMA/AAC/WAV/FLAC/ALAC/Ogg Vorbis
Oui, mais un Japonais a réussi à connecter un lecteur DVD et regarder le film.
Voilà pourquoi j'ai essayé de le brancher...
Et voici le lien de la vidéo : DVD player NX 2022
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :Oui, mais un Japonais a réussi à connecter un lecteur DVD et regarder le film.
Voilà pourquoi j'ai essayé de le brancher...Et voici le lien de la vidéo : DVD player NX 2022
Attention, les systèmes multimédias sont différents selon les pays !
Au Japon, un lecteur de DVD externe est un équipement qu'on peut ajouter à la commande ; au Canada, je crois que le lecteur de DVD est même inclus dans certaines versions ou combinaisons d'options, etc...
Il doit y avoir un driver dans ces systèmes qui permet la lecture les DVD en natif, alors que notre système à nous n'a pas ce type de driver, apparemment. Mais il suffirait que ce soit ajouté dans une prochaine mise à jour, c'est uniquement un problème software.
Et il y a plusieurs autres différences de ce type.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne