J'aime bien aussi Mazda ; un des rares constructeurs à proposer encore un beau Cuir Blanc ... Si c'est un PHEV, avec une batterie de 17.8 KWh ; l'autonomie promet d'être sympa ... à condition de ne pas trop être énergivore et trop lourd. Mais je pense qu'on peut tabler sur 70 Km d'autonomie
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Mazda est à l'auto asiatique ce que Volvo était à l'europe, un constructeur en dehors de la mode. Pas de 3 cylindres turbo de 180 ch qui monte à 7200 t/mn pour lesquels on n'a pas encore de retour sur la longévité ?
Une conception simple qui évolue au fil des années sans rien "révolutionner" mais dans les classement US et europe, Mazda est n°1 de la fiabilité sans apparaitre sur les tableaux car peu représentatif (production mondiale faible), laissant la place à toyota/lexus, honda, etc ...
US et autres pays bénéficient de moteurs interdits en France car plus de 180g de CO² mais une efficience record.
Le CX5 est à essayer .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour en revenir au NX 450h+, il me reste quelques détails de paramétrage à creuser que je ne trouve pas dans la doc.
- Association du profil conducteur à la clé : cette option est expliquée dans la doc mais n'apparaît pas dans le menu, seulement l'option d'associer un profil au smartphone en BlueTooth. Du coup, si je n'ai pas mon smartphone sur moi, c'est le profil "invité" qui est pris en compte au démarrage de la voiture. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
- Dans les aides à la conduite, la "fonction de prévention du dépassement" n'est pas claire : dans mon modèle, il n'y a pas le LCA (Lane Change Assist), mais la "prévention de dépassement" peut être activée/désactivée, et je ne parviens pas à comprendre comment elle fonctionne. Cette fonction prête à confusion avec le LDA (Lane Departure Assist), qu'on peut aussi activer/désactiver séparément. Quelqu'un a-t-il déjà eu le temps d'expérimenter la "prévention de dépassement" ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Le LCA t'indique s"il y a un véhicule dans ton angle mort et bip si tu veux changer de voix
Le LDA bip quand tu es sur le point de changer de voix sans que tu ais mis de clignotant considérant que tu es inattentif, sur certaines voitures, le volant est actionné tout seul pour te ramener dans la voix.
Mais je ne suis pas sûr de t'aider, car c’est écrit dans le mode d'emploi.
Dernière modification par Astrix64 (13-03-2022 17:32:20)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
En fait si, cela m'aide. En fait, dans mon modèle, ce qu'il n'y a pas, c'est le LCA avec "dépassement automatique" (qui fait partie du LSS+ Extended). Mais ce qui est intitulé "fonction de prévention du dépassement" dans mon menu de configuration doit bien être le LCA "classique", sans la fonction de dépassement automatique.
Me reste à comprendre l'association du profil conducteur à la clé... J'y suis presque !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En fait si, cela m'aide. En fait, dans mon modèle, ce qu'il n'y a pas, c'est le LCA avec "dépassement automatique" (qui fait partie du LSS+ Extended). Mais ce qui est intitulé "fonction de prévention du dépassement" dans mon menu de configuration doit bien être le LCA "classique", sans la fonction de dépassement automatique.
Me reste à comprendre l'association du profil conducteur à la clé... J'y suis presque !
Si cela peut aider
Vidéo en anglais assez pédagogique
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
En fait si, cela m'aide. En fait, dans mon modèle, ce qu'il n'y a pas, c'est le LCA avec "dépassement automatique" (qui fait partie du LSS+ Extended). Mais ce qui est intitulé "fonction de prévention du dépassement" dans mon menu de configuration doit bien être le LCA "classique", sans la fonction de dépassement automatique.
Me reste à comprendre l'association du profil conducteur à la clé... J'y suis presque !
Alors je me rappelle que lors de la réception de ma voiture, il n'y avait pas la clé comme possibilité d'appairé au profil.
Quelques jours après, je pense qu'il y a eu une mise à jour OTA, car j'ai du reconfiguré complètement mon profil (et donc la langue de l'interface et tout et tout) et la possibilité d'associer la clé est apparue. Actuellement il me met que le profil est associé à la clé et au téléphone.
Ajouté après 10min 30s
Pour en revenir au NX 450h+, il me reste quelques détails de paramétrage à creuser que je ne trouve pas dans la doc.
- Association du profil conducteur à la clé : cette option est expliquée dans la doc mais n'apparaît pas dans le menu, seulement l'option d'associer un profil au smartphone en BlueTooth. Du coup, si je n'ai pas mon smartphone sur moi, c'est le profil "invité" qui est pris en compte au démarrage de la voiture. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
- Dans les aides à la conduite, la "fonction de prévention du dépassement" n'est pas claire : dans mon modèle, il n'y a pas le LCA (Lane Change Assist), mais la "prévention de dépassement" peut être activée/désactivée, et je ne parviens pas à comprendre comment elle fonctionne. Cette fonction prête à confusion avec le LDA (Lane Departure Assist), qu'on peut aussi activer/désactiver séparément. Quelqu'un a-t-il déjà eu le temps d'expérimenter la "prévention de dépassement" ?
Pour la "fonction de prévention du dépassement", je l'ai désactivée car il me semble qu'elle t'empêche de franchir la ligne si tu n'as pas mis ton clignotant. Alors sur autoroute c'est pratique, mais sur une petite route sinueuse, la voiture a tendance à corriger tout le temps la trajectoire si tu veux un peu couper les virages...
Je dois dire qu'elle intervient quand même bien souvent ! Elle corrige si tu t'approches trop près du bord de la route. Il y a quelques fonctionnalités qui ne me sont pas encore très clair. Dans mon trajet quotidien, je fréquente une route sinueuse pas très large. Il me faut donc tenir ma droite et parfois elle cherche à corriger. Je dois dire que cela m'a surpris la première fois, maintenant je suis habitué, mais il faudrait certainement avertir les utilisateurs que la voiture fait des corrections (on peut l'obliger en forçant sur le volant). Lors de manoeuvres, si tu vas trop prêt d'un obstacle, elle freine brusquement (alors que je suis certain de ça passe). Il faut s'habituer à la marge qu'elle prend...
Bon, toutes ces aides sont pratiques, mais il faudrait une meilleure explication dans l'interface afin d'en comprendre le fonctionnement. Le but n'étant pas de désactiver toutes ces aides à la sécurité, mais d'en comprendre le fonctionnement...
Hors ligne
Oui, l'absence du système ML, sacrifié sur l'hôtel de la réduction du poids, est un déchirement pour les mélomanes. Comme YodaIsBack, pour mon utilisation personnelle, le système Pioneer à 10 HP suffit largement, surtout qu'avec les fichiers mp3 ou autres streaming, la qualité est déjà restreinte au départ. Selon le principe du "garbage in, garbage out", inutile d'avoir un un ampli classe A et 17 HP top gun si c'est pour passer des fichiers numériques re-re-recopiés, convertis, arrangés, filtrés, etc... Je pense que le système ML se justifierait pleinement si la voiture était équipée d'un lecteur CD/DVD ou autre support de réelle qualité au départ, voire de câblages fibre optique.
Ah bon ? Le NX 450h+ ne lit pas des fichiers non compressés genre FLAC ? Que des mp3 ?
Ajouté après 04min 27s
(bien que la concurrence, notamment Mercedes, prépare des armes affutées pour fin 2022)...
Tu penses à quel futur modèle exactement ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Le NX 450h+ ne lit pas des fichiers non compressés genre FLAC ?
Si si, le NX450h+ peut lire les MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC, ALAC, Ogg Vorbis (les sources étant cependant ramenées à 96 kHz/24 bits max). En fait, je faisais une remarque en général, par rapport à l'utilisation courante de fichiers de base type MP3.
Tu penses à quel futur modèle exactement ?
Mercedes GLC 300e 2022, avec probablement les mêmes motorisations que les classe C, avec une autonomie full électrique annoncée autour des 100 km (batterie d'environ 25 kWh) et des consommations thermiques très optimisées.
Ajouté après 24min 58s
Si cela peut aider
Vidéo en anglais assez pédagogique
Oui, je connais bien ces vidéos et ce que Melissa présente illustre exactement ma question, la fonction d'association de mon profil à la clé qu'on voit dans la vidéo n'apparaît pas dans mon menu.
Alors je me rappelle que lors de la réception de ma voiture, il n'y avait pas la clé comme possibilité d'appairé au profil.
Quelques jours après, je pense qu'il y a eu une mise à jour OTA, car j'ai du reconfiguré complètement mon profil [...] et la possibilité d'associer la clé est apparue.
Oui, exactement comme pour moi. Mais je n'ai pas encore eu de mise à jour automatique. Je vais voir si je peux la forcer en manuel...
Pour la "fonction de prévention du dépassement", je l'ai désactivée
[...]
Bon, toutes ces aides sont pratiques, mais il faudrait une meilleure explication dans l'interface afin d'en comprendre le fonctionnement. Le but n'étant pas de désactiver toutes ces aides à la sécurité, mais d'en comprendre le fonctionnement...
Tout à fait d'accord. Pour moi, j'avais l'habitude du LDA identique dans mon ex NX300h, mais la "prévention du dépassement" (le LCA si j'ai bien compris) qui s'ajoute en plus est troublante. On a un peu la sensation d'un empilement LDA+LCA+LTA, pas évident aux premières utilisations de distinguer exactement quelle fonction et quel paramètre correspond à une réaction de la voiture ou à un bip. J'en était arrivé à la même conclusion, le LCA est sans doute utile sur autoroute (ce que je n'ai pas encore expérimenté), mais plutôt gênant sur petite routes sinueuses, ça, c'est déjà testé ! D'ailleurs, si j'ai bien lu, cette fonction n'est active qu'au-dessus de 80km/h.
Merci à tous pour vos éclairages !
Ajouté après 9h 57min 02s
J'ai une autre interrogation qui n'est pas expliquée dans la doc :Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
C'est le site web de lexus.
Il faut y créer un compte.
Puis dans un des menus on peut décrire un périple qui sera téléchargé par la voix des airs dans la voiture via le smart phone, soit le mettre sur une clé USB que l'on mettra dans la voiture.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui, je pense bien que c'est quelque chose comme ça. Mais quel site exactement ?
Avec mon NX300h, j'utilisais My Lexus (où j'ai déjà un compte), mais ce site est incompatible avec le système multimédia des nouveaux NX, qui n'est pas reconnu dans la liste des systèmes configurables pour pouvoir transférer des données compatibles. D'où ma question.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui, je pense bien que c'est quelque chose comme ça. Mais quel site exactement ?
Avec mon NX300h, j'utilisais My Lexus (où j'ai déjà un compte), mais ce site est incompatible avec le système multimédia des nouveaux NX, qui n'est pas reconnu dans la liste des systèmes configurables pour pouvoir transférer des données compatibles. D'où ma question.
J'ai exactement le même problème. Avec mon ancien NX, je faisais mes trajets sur le site lexus et zou, envoyé à la voiture. Maintenant, ce n'est plus possible. Ou alors nous sommes des bras cassés car nous n'avons pas trouvé le lien
Hors ligne
Est ce que ce ne serait pas via l’application LEXUS link ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
J'ai cherché partout dans Lexus Link, rien trouvé...Peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit, mais comme je ne sais pas où ça pourrait se trouver, je suis peut-être passé à côté...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai cherché partout dans Lexus Link, rien trouvé...Peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit, mais comme je ne sais pas où ça pourrait se trouver, je suis peut-être passé à côté...
J'ai cherché aussi et rien de rien...
Hors ligne
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Merci de ce rappel ! Cette page du manuel m'avait échappé, il faut dire qu'elle existe uniquement dans la version pdf du manuel multimédia. C'est vrai que les versions pdf des 2 manuels sont plus complètes sur beaucoup de points, encore faut-il y penser !
Ajouté après 17min 52s
Encore un hic, impossible d'installer NaviBridge sur mon smartphone Samsung S21 Ultra, ni manuellemennt ni en suivant le QR code du site web référencé dans la doc Lexus... Il va falloir que je passe encore du temps là-dessus...Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
C'est étrange, je viens de regarder sur le Playstore et effectivement l'application n'apparaît plus.
De plus en plus étrange ce système multimédia...
Ajouté après 01min 40s
Pour ceux qui ont été livre d'une version Fsport Executive, avez vous des pliures/marques sur le cuir des sièges avant au niveau du maintient des cuisses ?Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
https://apkpure.com/navibridge/jp.co.de … ridge.view
Mais si elle a été supprimée des différents magasins officiels, y'a peut-être une raison ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je l'avais téléchargé pour voir et une bonne partie des instructions étaient en idéogrammes (VO non sous-titrée) ce qui ne m'a pas donné du tout confiance même si le développeur était DENSO (donc TOYOTA derrière). Pas pu la tester (je n'ai pas encore la voiture)
Elle existe toujours sur l'AppStore mais n'a pas de note (dernière MAJ il y a 3 mois).
Dernière modification par NiCoRe (15-03-2022 10:16:08)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
https://www.indiegogo.com/projects/aawi … 28107055#/
Acheté aujourd'hui.
J'espère que tout va bien fonctionner.
Merci pour le lien !!!
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Acheté aujourd'hui.
J'espère que tout va bien fonctionner.
De mon côté, pour ce qui concerne le multimédia, le boîtier AAWireless et Android Auto proprement dit (désormais sans fil) est ce qui marche le mieux !!
Sinon, je galère un peu avec Lexus Link, avec la connexion de mon profil et, maintenant, avec NaviBridge, dont je crois comprendre qu'il y a des problèmes de compatibilité ou de conformité dans certains pays (en Europe notamment)...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pour la "fonction de prévention du dépassement", je l'ai désactivée car il me semble qu'elle t'empêche de franchir la ligne si tu n'as pas mis ton clignotant.
En fait, je crois avoir compris maintenant : la "prévention du dépassement" est une sous-fonction du régulateur de vitesse adaptatif. Son fonctionnement est décrit brièvement dans la doc au chapitre du régulateur de vitesse : "Si votre véhicule se déplace à une vitesse supérieure ou égale à 80 km/h [sur autoroute] et qu'un changement de voie est effectué sur une voie où circule un véhicule plus lent que le vôtre, lorsque le clignotant est actionné, le véhicule va décélérer progressivement pour faciliter le changement de voie."
Ca :
Alors sur autoroute c'est pratique, mais sur une petite route sinueuse, la voiture a tendance à corriger tout le temps la trajectoire si tu veux un peu couper les virages...
c'est le LTA ou/et le LDA.
Il est à noter que le LDA, dans les NX nouvelle génération, se réactive tout seul à chaque démarrage. Donc, il faut le désactiver manuellement dans les petites routes sinueuses...
Mon erreur au départ était d'avoir pensé que la "prévention du dépassement" était liée au LTA ou au LDA...
Subtil !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
La production du NX 450H+ sera suspendue 9 jours en avril à l'usine de Myata...(annonce TOYOTA ici)
Ces interruptions vont toucher également les 350H mais semble t'il dans une moindre mesure
Ajouté après 03min 26s
Il est à noter que le LDA, dans les NX nouvelle génération, se réactive tout seul à chaque démarrage. Donc, il faut le désactiver manuellement dans les petites routes sinueuses...
Mon erreur au départ était d'avoir pensé que la "prévention du dépassement" était liée au LTA ou au LDA...
Subtil !
On ne peut pas le couper par défaut dans le cadre d'une personnalisation du profil conducteur ?
Dernière modification par NiCoRe (17-03-2022 16:39:14)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
On ne peut pas le couper par défaut dans le cadre d'une personnalisation du profil conducteur ?
Hélas non, le réglage LDA on/off se trouve uniquement dans le menu "voiture". Dans le profil conducteur, on peut régler la sensibilité et le mode d'alerte (vibreur/bip).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne