Voici le post original :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26591
Sur tous les véhicules il y a deux sortes de points de soulèvement.
Celui que tu n'a pas voulu utiliser, avec une feuillure verticale, pour mettre le cric de base ou avec une cale adaptée ayant une fente.
Et un point ou deux points plus reculés, il faut regarder sur la notice, où ils se situent.
https://i.postimg.cc/7G9Gg2YC/Screen-Shot-02-12-21-at-07-55-AM.jpg
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Ha super merci! on voit mieux là !
Donc c'est le pont à l'arrière et à lavant c'est juste derrière les attaches PC.. il m'a semblé ne rien voir de solide de ce coté là mais bon j'essaierai ca pour ma prochaine vidange dans 10 000kms!
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Le point de levage avant : c'est le point d'encrage d'où partent les bras de souspension inférieurs.... il faut aller le chercher car il est assez loin, il est juste entre le moteur et la boite de vitesses
Le point de levage arrière: c'est le pont différentiel
Pour les points de levage latéraux : ce sont les doubles toles jointes du châssis au endroit ou il y a des ''dents''.... il faut juste mettre un cautchouc pour pas abimer la tôle
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Merci pour les précisions Richard!
Sur que la 460 ça doit envoyer sévère.;;;;;;;;;;;
Bah c'est sur qu'avec la demi ligne inox, la filtration BMC, et la reprogrammation, oui elle commence à marcher méchamment !
Je reviens de la présenter à un ami mécano pour qu'il puisse l'essayer, il a halluciné! il m'a avoué qu'il ne pensait pas du tout que ca marchait comme ca!
Il a été scotché par la boite et le fait que ca pousse en continu sans le moindre relâchement.. scotché aussi par le son magnifique de l'auto!
Bref on s'est bien amusé!
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Je savais pas que les GS étaient bridées, j'ai pas eu l'occasion de rouler à 250.
Pour la boîte, lorsque je passe les peages, j'ai toujours l'impression de n'avoir qu'une vitesse qui ne termine jamais. Rien avoir avec toutes les boîtes genre double embrayages que j'ai pu conduire
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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La GS460 est bridée à 250km/h chrono parce qu'elle prend 300 chrono sans le limiteur.
La GS300 ne monte qu'à 235km/h chrono, elle ne doit pas etre bridée!
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Je remets ici quelques photo de mon auto pour ceux qui ne suivent pas le topic sur les céramiques...
Bon weekend à tous!
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My good your wheels, c'est du ultra taille basse! Magnifique le reflet des arbres sur la voiture.
Mademoiselle attends que papa finissent la photo lol
Dernière modification par Soldat79 (11-03-2022 21:10:36)
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Quelle belle auto. La même couleur que la mienne. Ca me fait penser que j'irais bien la laver !
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Merci les gars!
Soldat,
Les roues et pneu sont d'origine! c'est du 245/40/18 et c'est vrai que c'est bien taille basse pour de l'origine, mais ca donne un ptit coté 'racing' à l'auto que j'aime beaucoup!
Et c'est super efficace pour une berline mine de rien! sur le sec c'est quasiment impossible de la faire décrocher ! même en prenant les courbes comme un bourin!
Et pourtant j'ai pas des pneus exceptionnels dessus... (ce sont des Hankook Ventus Prime3)
Pour les prochains je prendrai des Michelin PS4.. j'ose même pas imaginer le grip... va falloir faire gaffe de ne pas arracher la carrosserie du châssis avec eux...
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Entre des hankook prime 3 et des pilot sport 4 il doit y avoir une différence de 3% su le sec, en faveur des sport 4...
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Très belle auto verrais bien ces jantes sur la mienne hihi je ferais bien aussi un soin céramique sa doit etre top apres ..
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Merci Kimo!
Entre des hankook prime 3 et des pilot sport 4 il doit y avoir une différence de 3% su le sec, en faveur des sport 4...
3% de quoi?
J'étais pas fan des Michelin grand public, j'ai toujours trouvé ca super chers et pas meilleur que la concurrence.
Mais sur mon ex Mazda MPS (en stage2+ , qui burnait jusqu'en quatrième sur le sec tellement c'était brutal), j'ai passé tout un tas de pneus sport sans jamais trouvé chaussure à mon pied.
Puis un jour un ami pistard m'a conseillé de prendre des Michelin PS4.. alors c'est un peu plus cher que la concurrence certes, mais alors l'auto a été complètement transfigurée!
C'était même déstabilisant car j'ai du réapprendre à la conduire! toute la puissance passait au sol et du coup j'avais plus aucune perte de motricité, le train devient un vrai scalpel et lors de sortie de rond point en 2 par exemple fallait faire super gaffe à la position du volant!
Je pensais pas que ca pouvait changer l'auto à ce point!
Du coup j'ai complètement revu mon jugement face aux Michelin haut de gamme!
Après la GS460 est beaucoup plus civilisée et stable.. et sans perte de motricité.. toute la puissance passe au sol (sur le sec) d'origine.
Du coup là je sentirais peut-être moins la différence.
Ou plus sur le mouillé, car même sur sol mouillé les PS4 sont exceptionnels !
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Après la MPS en á une monte de pneus bâtarde et sous dimensioné d'origine.
3% environ en grip transversal sur le sec.( en virage/passage en courbe )
En traction je ne sais pas trop la différence, ce n'est jamais testé lors des tests.
Le prime 3 est un très bon pneu pour le Sec et assez confortable, il convient parfaitement à la philosophie de la GS
Le pilot sport 4 aussi, conviendra très bien, car ce n'est pas un pneu vraiment sportif, c'est un compromis entre confort/longévité et performance, la gamme vraiment sportive commence avec le 4S
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Le PS4 pas sportif?
Tous les pistards acharnés (et même des pro) ne jurent que par ce pneu!
Le PS4 est quand même l'ancien Pilot Sport Cup!
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Sur le site Michelin ils font une distinction entre "circuit" et "haute performance", seul le Pilot Sport Cup 2 R n'appartient qu'à la première catégorie.
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … us-circuit
Sur la Celica j'ai des Pilot Super Sport, ils sont tout à fait à l'aise sur circuit même s'ils ne sont badgés que "haute performance".
Dernière modification par pi_r_2 (12-03-2022 14:18:29)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Tous mes potes pistards sont unanimes sur le PS4 en usage piste!
Ils me disaient même qu'ils sont aussi performants que des semi-slick sur circuit!
et ils ont l'énorme avantage d'être bien meilleurs sous la pluie.. Du coup ils prennent plus que ca !
Ajouté après 02min 01s
Potenza RE050A.
Très bons ces Potenza , j'ai ai eu sur ma MPS et d'autres caisses, mais les PS4 sont infiniment supérieurs!
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Elle est superbe... couleur sobre et pas tape à l'oeil...
Sinon c'est Michelin, il y a le PS5 maintenant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Vous avez des playstation dans vos lexus
( lol )
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Merci Omb!
Oui moi j'aime bien cette couleur aussi! beaucoup me disent que c'est trop banal, mais justement je trouve ca intemporel !
Et ca vieillit très bien dans le temps comparé à d'autres couleurs plus foncées.
Kimo,
Oui depuis les PS3, PS4 et maintenant PS5, jai aussi l'impression qu'on parle des consoles de Sony !
Surtout que c'est sorti un peu en même temps que les consoles respectives!
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C'est une propulsion la 460 ? Parce que la 300 on peu pas dire que c'est une auto qui accroche bien la route sinueuse et le mouillé j'en parle pas. Apres je suis en 17 avec des pneus moyenne gamme.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Change les pneus déjà ... mettre du PS4 ou PS5 ; tu risques de sentir la différence.
Sinon PS1 PS2.... c'était la dénomination des ordinateurs IBM
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C'est une propulsion la 460 ? Parce que la 300 on peu pas dire que c'est une auto qui accroche bien la route sinueuse et le mouillé j'en parle pas. Apres je suis en 17 avec des pneus moyenne gamme.
Oui avec 350ch c'est une propulsion vaut mieux!
C'est curieux car le châssis doit etre le même je pense.. à moins qu'ils aient renforcé les barres anti-roulis et/ou mis de meilleurs amorto sur la 460?
En tous cas oui la 460 accroche sacrément bien le pavé! (même avec des Hankook Ventus Prime3, 245/40/18 aux quatre coins)
Après j'ai aussi élargi les voies de 40mm devant et derrière (20mm à chaque roue) et ca aide un peu.
Cet été j'ai eu l'occasion de me faire quelques cols de montagne dans les Cevennes avec mon cousin qui habite lassas et possède la dernière Mazda MX5 (hyper efficace et il a sacré coup de volant le bougre!)
Bin on été aussi surpris l'un que l'autre de constater que j'arrivais à le suivre presque sans problème!
J'entendais parfois l'arrière qui hurlait mais à aucun moment l'auto n'a décroché ou le freinage n'a fait défaut!
Pourtant on passait les courbes à des vitesses inavouables!
C'est assez incroyable pour une berline de ce gabarit !
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