As-tu des détails ?
Ont-ils simplement recalibré l'ECU ou l'ont-ils flashé ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je ne sais pas exactement, ça se fait à la valise et ça dure moins de 15min. Je verrai au prochain trajet sur autoroute si c'est réglé
Hors ligne
Je confirme, j'ai parfois le même ressenti.
Est-ce que la molette eco/normal/sport a une influence sur le calibrage de la direction?
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
Hors ligne
Pas l'impression que les modes changent quelque chose, je les ai essayé tous
Hors ligne
C'est quand même embêtant cette histoire de point dur de la direction. Moi qui fais beaucoup d'autoroute et qui étais bien intéressé pour investir dans is 300h...
Ca me refroidi. Surtout pour une routière, ça la fou mal!!!
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Hors ligne
Pour avoir fait 600km principalement sur autoroute aujourd'hui je confirme que recalibrer la direction n'a servi à rien, faut que je rappelle la concession
Hors ligne
Arf dommage, car il ne reste plus que la piste mécanique
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'ai appelé la concession, ils font une demande d'infos à Lexus France et me recontacteront après
Hors ligne
Salut tout le monde,
Pour ma part, j'ai toujours le même problème. Je ne pense pas que cela soi un probleme mécanique de la direction car la vitesse n'as pas réellement d'influence sur celle-ci.
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de la gestion électronique de la direction car elle évolue en fonction de la vitesse et adapte ces corrections. La encore la calibration du capteur d'angle n’évolue normalement pas en fonction de la vitesse. La valeur lue par le capteur reste inchangée pour un angle donné que l'on soit a 2km/h ou a 200km/h. Par contre le calcule opéré pour connaitre la correction à appliqué lui n'est pas le même. Après entre la théorie et la pratique il y a un monde, il fallait essayer au cas ou .
Pour résoudre le probleme, je pencherai plutôt sur une MAJ software. Mais la, ça va être compliqué de faire évoluer les chose, c'est pourquoi je préférerai me tromper.
Quelqu'un sait-il quel est le sous-traitant en charge de la direction sur les IS?
Florentd55: Comme on est dans la même région, Dans quelle concession as tu été ? Lexus Metz ou toy Nancy ?
Hors ligne
Salut tout le monde,
Pour ma part, j'ai toujours le même problème. Je ne pense pas que cela soi un probleme mécanique de la direction car la vitesse n'as pas réellement d'influence sur celle-ci.
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de la gestion électronique de la direction car elle évolue en fonction de la vitesse et adapte ces corrections. La encore la calibration du capteur d'angle n’évolue normalement pas en fonction de la vitesse. La valeur lue par le capteur reste inchangée pour un angle donné que l'on soit a 2km/h ou a 200km/h. Par contre le calcule opéré pour connaitre la correction à appliqué lui n'est pas le même. Après entre la théorie et la pratique il y a un monde, il fallait essayer au cas ou .
Pour résoudre le probleme, je pencherai plutôt sur une MAJ software. Mais la, ça va être compliqué de faire évoluer les chose, c'est pourquoi je préférerai me tromper.
Quelqu'un sait-il quel est le sous-traitant en charge de la direction sur les IS?Florentd55: Comme on est dans la même région, Dans quelle concession as tu été ? Lexus Metz ou toy Nancy ?
Ni l'un ni l'autre, je vais à Reims.
Une demande de la concession à Lexus France est en cours, mais avec le confinement je n'ai forcement aucune nouvelle même si la demande date d'avant, je devrais avoir une réponse rapidement après
Hors ligne
Arf, mince reins ça fait un peu loin...
Pk tu vas là-bas ? J'avais pas l'impression que c'était plus près ...
Ok, bon on verra bien leur retour... Mais je doute qu'avec mes 166.000km ça soit la même
Hors ligne
Je suis à Bar-le-Duc donc Reims ou Metz c'est à peu près pareil pour moi, et comme pendant 3 ans j'étais à Charleville Mézières j'étais bien plus proche de Reims. Ca s est toujours bien passé avec Lexus Reims et leurs tarifs sont corrects donc je continue à aller là bas
Hors ligne
Salut Florent,
Est ce que tu as eu des news concernant ce probleme ?
Hors ligne
Hors ligne
J'ai la même chose sur mon IS, direction collante lors de grand courbe ou ligne droite > 120KM/h. Au début ça le faisait de temps en temps vraiment a l'occasion et la c'est presque systématique. Et en même temps je trouve la direction de l'IS un peu flottante sur l'autoroute et très sensible au vent.
J'ai été voir Toyota/Lexus Poitiers le technicien à essayer mais na pas eut la chance de ressentir l'effet collant a haute vitesse, donc forcément...
Quel qu'un a t-il trouvé la solution?
Hors ligne
J'ai parfois le même souci, difficile à reproduire et c'est assez rare...
Hors ligne
J'ai peut être trouvé la solution, deux possibilités, je confirmerai plus tard.
Pour l'instant ca ne le fait plus. Alors que c'était devenu systématique sur autoroute à 130kmh.
Dernière modification par Soldat79 (07-03-2022 17:46:42)
Hors ligne
Changement de la crémaillère de direction fait en concession dans le cadre de la garantie Lexus Relax. Pour le moment le problème semble résolu, mais comme ce n'était pas tout le temps, à voir à l'usage
Hors ligne
Merci pour ton retour.
J'avais vu un bulletin de Lexus à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse:
https://www.noelshack.com/2023-19-3-168 … sistee.png
Dernière modification par Gersey (10-05-2023 13:15:05)
Hors ligne
Un peu plus de 2000km de fait depuis le changement de la crémaillère, et je confirme que le problème est résolu
Hors ligne
Bonjour
Je déterre car je suis confronté aussi à ce problème. Blocage de la direction dans les grande courbes sur autoroute à gauche uniquement. Je l'ai signalé lors de ma dernière révision fin mai et ils m'ont dit qu'il avaient recalibré le capteur de direction. Cet été durant les vacances, j'ai eu l'occasion de tester et c'est encore pire mais pas tout le temps. J'ai pu faire 90km à 140km/h compteur sans rien ressentir et puis d'un coup réapparition du problème. J'ai donc rappelé Lexus qui me fixe un rdv pour diagnostique à 200€ remboursé s'ils ne trouvent rien ou s'ils trouvent et que je fais les travaux chez eux.
En tout cas c'est vraiment déstabilisant et j'avoue même avoir eu quelques frissons car lorsque l'on ramène le volant en sortie de courbe il y a alors beaucoup de flottement dans la direction et ce n'est vraiment pas rassurant. Enfin, s'il faut changer la crémaillère ça risque de couter 1 bras ! Si c'est un problème connu, ils ont normalement l'habitude de faire des rappels surtout que là il me semble que ça touche la sécurité.
A suivre....
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Bonjour
Le verdict est tombé, crémaillère de direction. Devis à 6k€..... Le garage tente d'avoir une prise en charge partielle par Lexus France mais l'addition sera quand même salée ! En tout cas ça interpelle car ce n'est quand même pas courant ce type de panne et pourtant c'est rapporté sur ce modèle..... J'ai eu quelques voitures poussées à des kilométrages bien supérieurs et je n'ai jamais eu de soucis de direction surtout à ce niveau là car la voiture est limite dangereuse dans certains cas.
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Merci pour ton retour, à surveiller donc... donnes nous l'épilogue de cette histoire à l'occasion... du moins le montant restant à charge.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Merci pour ton retour.
J'avais vu un bulletin de Lexus à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse:
Je l'avais vu aussi. Pour moi c'est ce problème, mais il est censé avoir été corrigé en usine en Aout 2013. Je ne sais pas si cela peut aider à la prise en charge, de savoir qu'il s'agit d'un problème connu.
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
Powaaaaa 6.000€ pour une crémaillère... essaie de voir ailleurs si tu peux comme Rock auto si le véhicule est diffusé aux USA.
Bonjour
Le verdict est tombé, crémaillère de direction. Devis à 6k€..... Le garage tente d'avoir une prise en charge partielle par Lexus France mais l'addition sera quand même salée ! En tout cas ça interpelle car ce n'est quand même pas courant ce type de panne et pourtant c'est rapporté sur ce modèle..... J'ai eu quelques voitures poussées à des kilométrages bien supérieurs et je n'ai jamais eu de soucis de direction surtout à ce niveau là car la voiture est limite dangereuse dans certains cas.
Ajouté après 05min 10s
N° Constructeur? 4420030340, 4420030470, 4420030471 ???Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne