Salut a tous, j’espère que vous allez bien...
Juste un retour d’expérience sur les 2000 km et les travaux fait chez Pacemaker depuis l'achat ...
Bon déjà , avec des amortos arrière neuf, ça change TOUT....l'influence de l'arrière sur l'avant et le comportement général est énorme...
je révise donc mon jugement : cette caisse est hyper bien amortis, et le feeling de la direction est pas si mal...
Avec des freins avant neuf aussi ça change ...les arrière restent a faire et ça ne sera que mieux, le feeling est meilleurs, ça freine bien même si la sensation de mordant arrive vraiment tard sur la course de la pédale..
j'ai fait un checkup complet de la voiture...c'est en très bon état pour 15 ans...j'ai passé tout les silents blocs et durite caoutchouc au silicone (x3 pour la durée de vie), je mettrai bientôt de la gaine thermo autour de tout les câbles laissé a l'air libre, la ou les gaines d'origine s’arrête un peut tôt a mon gout...je suis maniaque il parait...
Concernant les rossignols et oiseaux en tout genre dans l'habitacle, je me suis basé sur le tuto qui traine sur youtube a base de patins en feutrine :
au bas des piliers de pare brise, autour du système audio et dans la console centrale..résultat : plus un bruit de grincement...totalement silencieuse...un bonheur...
nettoyage complet de l’intérieur beige, une horreur pour l'entretien, mais la qualité des matériaux permet de tout rattraper, manque un ptit coup de teinture sur le siège passager pour être comme neuf, les moquettes sont vraiment clean ..ça rend bien...
j'ai commencé un polissage main mais c'est la misère a faire et le résultat et bof....bien entendu la carrosserie as été décontaminée a la clay barre avant et elle commence a ressembler a quelque chose..je vais acheter une orbitale et faire ça dans les règles pour retrouver un miroir, d'ailleurs a ce sujet je cherche un endroit avec de l’électricité et couvert pour le faire..si quelqu'un veut un échange de bon procédé et habite en région Parisienne, je suis preneur...
les feux polycarbonate ont été poncé et polishé, ils brillent presque comme du neuf..
Ampoules xénon changée, veilleuse led, reste les plein phares a passer en led, parce que ça fait jaune et ça m'agace...
je suis encore haut en conso..environ 10 litres....pas forcement a cause de ma conduite, mais je pense que le thermique se déclenche trop tôt...a mon avis la batterie est un peu faible en intensité et des que le moteur elec lui demande un effort elle s'effondre, et le système met le thermique en route...
elle est pourtant stable en tension ,se recharge correctement , se décharge pas trop vite (2/3 km en full elec) les résistances interne sont bonne, et elle n'as qu'une cellule de déséquilibrée ,je prévois évidement de la changer , surement chez Pacemaker car il mets des cellules certes d'occasion , mais reprise sur des véhicules récents...il as récemment refait une batterie avec des cellules de 2020.
Justement au sujet de Pacemaker....c'est un garage très sérieux, le boulot et bien fait, ils sont sympa et arrangeant...donc perso je vais chez eux...et comme je suis "du métier" je sais reconnaitre un technicien sérieux ...
En résumé, voiture géniale, une confiance totale dans sa qualité de fabrication et fiabilité, comme je vous le disais elle changent de main en ce moment vers 200 000 km et nous allons bien voir si c'est une vraie Lexus ou pas...la mienne a 218 000 ...
A ce sujet pour info y'a une vidéo youtube ou un mec examine une LS 400 qui as 1 000 000 de miles...quelques jeux dans le train arriére et une boite auto refaite;.sinon r.a.s...impressionnant!
je suis passé d'une Volvo 850 T5 BVA de 96 , fiable et pas mal construite a cette Lexus et je sais maintenant une chose..la qualité des Jap est largement au dessus de ce qui se fait dans l'industrie automobile...
Bien a vous...
ps : Je souhaiterais vous mettre des photos, mais je sais absolument pas comment faire... faut il les héberger sur un serveur?
Dernière modification par Sayrus (24-11-2021 21:17:01)
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Salut !
je vais acheter une orbitale et faire ça dans les règles pour retrouver un miroir, d'ailleurs a ce sujet je cherche un endroit avec de l’électricité
Il existe maintenant des modèles sur accus.
ps : Je souhaiterais vous mettre des photos, mais je sais absolument pas comment faire... faut il les héberger sur un serveur?
Oui, et poster ici l'URL de l'image entre balises
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Hello Sayrus,
Concernant les rossignols et oiseaux en tout genre dans l'habitacle, je me suis basé sur le tuto qui traine sur youtube a base de patins en feutrine :
au bas des piliers de pare brise, autour du système audio et dans la console centrale..résultat : plus un bruit de grincement...totalement silencieuse...un bonheur...
Aurais-tu l'url de la vidéo ?
C'est pas que les grincement me rendent fou, mais pas loin, une fois qu'on les a repérés, on n'entend plus que ça
Pour ta consommation, le froid est le facteur principal, en dessous de trajets de 15km, tu n'auras pas moins avec nos températures actuelles. De mémoire, la batterie doit avoir une température de 22° ou 23° pour commencer à être dans sa plage d'utilisation optimale, longtemps après le thermique quand on a 5° dehors.
Tu devrais peut-être attendre les beaux jours avant de remettre un billet dans la batterie.
J'ai remarqué que le mode "sport" ne modifie pas que la dureté des suspensions, les sièges deviennent plus fermes et l'accélérateur répond un peu plus vite. Tu peux peut-être essayer les différents modes en fonction de tes trajets et comparer les consos.
Je fais une moyenne de 60km par jour, avec des trajets de 10km et j'ai une conso similaire à la tienne en ce moment.
Aussi, je ne roule pas vraiment à l'économie. Si c'était le but, j'aurais gardé ma prius
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Salut Smu..le sans fi j'y pense mais le prix va du simple au double pour un truc bien..et le low price sans fil , l'autonomie doit être vraiment limitée....
Silverdesk, pour la batterie oui j'attends l'année prochaine déjà pour le budget....mais 14 ans et 218 000 bornes ,je pense que la changer serait pas une mauvaise chose quoi qu'il en soit...
la conso la plus basse que j'ai pu observer était 8.8 litres...jamais pu la refaire depuis...
je pense démonter et regarder aussi les barrettes de connexions si elle sont pas corrodées....
Voici le lien du tuto... :
https://www.youtube.com/watch?v=kZKBRfYbHWk&t=43s
Pareil je roule pas vraiment eco...enfin je roule normalement quoi...parfois je met une pilule a un ou deux malpoli qui ne te laisse pas t’insérer....
les sièges plus ferme sur gen 3 je pense pas...sur la 4 surement..^^
Merci pour l'info sur la batterie , j'y avais même pas pensé....
Dernière modification par Sayrus (26-11-2021 20:19:37)
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J’ai fais réviser ma IS chez pacemaker effectivement ils sont très sérieux et je pense leur faire confiance pour ma future .. ..
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