je l'ai deja allumé deux fois un peu plus d 'essence au prochain plein une pause de 2 min batterie débranchée et disparition du voyant.
Dernière modification par cal78 (18-01-2022 14:05:08)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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oui 75/80% d' e85
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Mais cela dépend aussi du mode de conduite et de l'usage.
Le voyant aura tendance à d'avantage s'allumer si le moteur force plus: Donc en montagne et conduite dynamique
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est ce que je m'étais dit limite ne pas passer le Kickdown de l'accélérateur. Mais bon c'est comme ci on retirais des chevaux a la voiture
Dernière modification par Soldat79 (19-01-2022 09:08:39)
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de "MON" retour d'expérience je roule au quotidien en voiture de location et du RX 450h à la Fiat 500 j'ai toujours eu des allumages de voyant sur des proportions 75/25 environ vu d'allumage en dessous.
oui je teste
Dernière modification par cal78 (19-01-2022 08:26:07)
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de "MON" retour d'expérience je roule au quotidien en voiture de location et du RX 450h à la Fiat 500 j'ai toujours eu des allumages de voyant sur des proportions 75/25 environ vu d'allumage en dessous.
oui je teste
tu veux dire: .....allumages de voyant sur des proportions 75/25 environ PAS vu d'allumage en dessous.
Ca doit quand meme faire drôle de passer du RX450H a la fiat 500, dans l'appréciation du gabarit en manoeuvre.
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mince j'ai édité effacé lol je voulais dire jamais rien vu en dessous de 50/50
Ajouté après 19min 51s
cal78 a écrit :de "MON" retour d'expérience je roule au quotidien en voiture de location et du RX 450h à la Fiat 500 j'ai toujours eu des allumages de voyant sur des proportions 75/25 environ vu d'allumage en dessous.
oui je teste
tu veux dire: .....allumages de voyant sur des proportions 75/25 environ PAS vu d'allumage en dessous.
Ca doit quand meme faire drôle de passer du RX450H a la fiat 500, dans l'appréciation du gabarit en manoeuvre.
mince j'ai édité effacé lol je voulais dire jamais rien vu en dessous de 50/50
et disons que depuis plus de 2 ans je loue souvent des véhicules donc je leur demande des essais parfois ou weekend (mariage ...) donc il me refile un gros gabarit .
la 500 en grosse jante c'est un kart punaise et par exemple ford c'est pas mal équipé aussi. j'ai aimé aussi les fiat jeep renegade lol. Moins le cherokee. et j'ai fait une journée de UX lol
ah et la je suis carrément dans le haut de gamme ( toyota aygo) et c'est clairement de la ok je voulais voir mais je vais récupérer une 500 lol. La version de la AYGO est aussi une entrée de gamme mais la caisse a une camera de recul sans capteur, pas de vitre à impulsion, aucun capteur de confort (pluie, luminosite...) les premiers jours je roulais en feux diodes. Le moteur est .... absent, tu veux voir tes infos conso faut appuyer le compteur. Pas de rétro éclairage sur les fonction du volant ou des vitres, ou des rétros ( electrique quand meme)
par contre la tenue de route est pas mal mais le poid aide bien, et c'est toujours amusant de faire des interieurs de **** à des SUV dans les ronds points. Et le truc que je pensais pas encore sentir c'est que tu fais une marche arrière et bah tu as toutes les odeurs d'échappement dans la voiture
Dernière modification par cal78 (19-01-2022 10:06:53)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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cal78 a écrit :donc il prêche sa paroisse mais la messe n'est pas dite
C'était un brin provocateur "la messe est dite", j'ai oublié le smiley. Comme toi je suis dubitatif sur ce genre d'article.
Ajouté après 04min 26s
Objectif Lune a écrit :cal78 a écrit :donc il prêche sa paroisse mais la messe n'est pas dite
120 000 km à 75% d'E85 dans ma Prius, et pas un voyant ni un pet de travers : je peux faire enfant de Cœur !!
Lol, la différence c'est double injection avec l'IS (direct et indirect) ça ne veux pas dire que ça marche pas mais que c'est différent. Après tant que le voyant n'est pas allumé, c'est qu'il n'y a rien de trop pauvre et la repro c'est bien pour apporté un mélange plus riche donc, pas de voyant pas de problème (conclusion un peu attive, je reconnais).
Perso: au prochain plein je met 20L d'E85 (au lieu de 10L la dernière fois) avec le reste en E10 (>30L), et arrivé a 30L d'E85 je ne monte plus tant que la repor n'est pas faite mais j'ajouterais de l'additif ethanol MecaRun C99 ça a bonne presse.
Sorry mais l'article d'Alexis Landrieux est à mourir de rire!
Pour la double injection ce n'est pas ce qui doit poser problème! je l'ai aussi sur ma GS460 et elle peut rouler sans le moindre problème à 50% d'E85 sans boitier ou reprog.
Elle peut rouler aussi sans souci à 100% d'E85 avec une reprogramation..
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.......................par contre la tenue de route est pas mal mais le poid aide bien, et c'est toujours amusant de faire des interieurs de **** à des SUV dans les ronds points. Et le truc que je pensais pas encore sentir c'est que tu fais une marche arrière et bah tu as toutes les odeurs d'échappement dans la voiture
Oh putain tu m'a fait rêvé avec l'AYGO (hummm l'odeur d'échappement ça fait longtemps), bon c'est sûr la cible est plutôt budget que luxe, le kif quand tu retourne à ta lexus.
Ajouté après 04min 07s
Pour la double injection ce n'est pas ce qui doit poser problème! je l'ai aussi sur ma GS460 et elle peut rouler sans le moindre problème à 50% d'E85 sans boitier ou reprog.
Elle peut rouler aussi sans souci à 100% d'E85 avec une reprogramation..
Et bien voilà tu retourne le couteau dans la plaie car personne veux nous reprogrammé notre IS, tellement dégouté que Kimo78 en revends son la sienne (ou c'est pour le confort lol )
On est quelque un aussi un à mettre de ll'E85 à plus ou moins grande proportion , quand on voie a Paris du SP98 passer les 2€ WAHOUUUU
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C'est bizarre quand même... t'as essayé d'appeler AMPerformance à Caen?
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Oui, il faut que je m'y arrête pour qu'ils se branchent et regardent ça, ça fera peut-être comme tout ceux qu'on a fait jusqu'à présent mais ça se tente.
Ajouté après 1h 27min
J'ai été faire un tour sur le forum : Prius touring club.. et bien ça donne pas envie de mettre de l'E85 dans le moteur en tout cas pas 100% quand on vois les photo de PRIUS, NX.. moteur avec des points chaud (y compris avec repro). Disons repro + mélange + additif+ vidange 15 000, peut-être qua ça passe mieux;Hors ligne
Bon je suis enfin allé voir ce calculateur, j'ai débranché la batterie comme dit par Nicodu63, le moins enlevé en premier et remis en dernier, super facile a démonter ce calculateur.
Donc le Numéro du Calculateur de mon IS300H 10/2016, c'est bien ce que m'avais dit Toyota Poitiers: 53S30:
Ajouté après 5h 40min 14s
Procédures pas compliqué du coup, je vais voir avec HRED si il peut trouver un calculateur d occas pour travailler dessus, et apres flash mon IS et celle de ceux qui le souhaite pour les IS entre le 06/2015 au 10/2016.Hors ligne
J'ai échangé avec HRED alors OK 53S30, mais les version logiciel peuvent / sont différentes. Il m'a dit entre autre qu'il avait déjà un ECU 53S30 mais avec le logiciel 53N30 dedans.
Vraiment relou qu'on puisses pas connaitre la version logiciel simplement.
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Bon je suis enfin allé voir ce calculateur, j'ai débranché la batterie comme dit par Nicodu63, le moins enlevé en premier et remis en dernier, super facile a démonter ce calculateur.
Donc le Numéro du Calculateur de mon IS300H 10/2016, c'est bien ce que m'avais dit Toyota Poitiers: 53S30:
https://drive.google.com/uc?export=down … Umi5ujXawhAjouté après 5h 40min 14s
Procédures pas compliqué du coup, je vais voir avec HRED si il peut trouver un calculateur d occas pour travailler dessus, et apres flash mon IS et celle de ceux qui le souhaite pour les IS entre le 06/2015 au 10/2016.
Mdr la mienne aussi et de 10 /2016
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Premier retour à l'E85 sans modif:
date: 15 Jan 22
Super Ethanol: 15L
E10: 30L
KM: 827
Litre : 45
L/100Km: 5,44
Info usage normal
LTFT: 7 - 10
Sur le nouveau plein je suis passé de 50% de Super éthanol. La conso à déjà prit un peu et le LTFT en passant de 7 -10 à 10 -13.
Voilou
Dernière modification par Soldat79 (09-02-2022 20:12:53)
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ça sert à quoi de connaitre le LTFT et ça nous indique quoi?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour expliqué avec mes mots le LTFT c'est la durée d'ouverture des injecteurs. Long Term Fuel Trim, même au SP95 ou E10 le LTFT peux varié mais moins qu'a l'ethanol. En faite tu a le STFT short Term fuel trim, qui s'adapte a l'instant T, et le LTFT apprends du STFT, pour créer ça nouvelle "norme" genre tout les 20km (enfin je sais pas exactement).
Surveiller le LTFT c'est ce mettre une limite haut à quel point l' ECU compense le faible pouvoir calorifique en ouvrant plus longtemps les injecteurs.
J'ai une question aussi, peux t'on rouler pauvre sans que le voyant moteur s'allume? Autrement dis je me met une limite de LTFT à + 15-20 mais est-ce que si mes injecteurs suivent pas a cette valeur je serais avertis par le voyant moteur?
Dernière modification par Soldat79 (09-02-2022 21:43:05)
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Le voyant moteur s'allume entre 30 et 40% de LTFT suivant les modèles.
Sur les Toyota Lexus, c'est souvent proche de 40%.
Et comme le dit Soldat79, c’est important de surveiller le LTFT, pour ne pas rouler pauvre, ce qui détériore pas mal de chose.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Premier retour à l'E85 sans modif:
date: 15 Jan 22
Super Ethanol: 15L
E10: 30L
KM: 827
Litre : 45
L/100Km: 5,44
Info usage normal
LTFT: 7 - 10Sur le nouveau plein je suis passé de 50% de Super éthanol. La conso à déjà prit un peu et le LTFT en passant de 7 -10 à 10 -13.
Voilou
Il faut veiller a regarder le LTFT moteur chaud, car sur la phase de chauffe il peut descendre de 15 a 20% pendant quelques minutes
Avec 50% e85 tu auras, une fois 2 ou 3 pleins réalisés, un LTFT de environ 20% voir légèrement moins
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tu le mesures avec quoi? techstream?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Je le mesure en roulant, en direct.
J utilise une OBD (OBD LX) avec l appli inCarDoc (Gratuit) il faut fouiller pour trouver LTFT.
Ajouté après 04min 37s
Il faut veiller a regarder le LTFT moteur chaud, car sur la phase de chauffe il peut descendre de 15 a 20% pendant quelques minutes
Avec 50% e85 tu auras, une fois 2 ou 3 pleins réalisés, un LTFT de environ 20% voir légèrement moins
Ok je pensais pas que ca pouvait mettre autant de temps a montré. On verra.
La où ca monte le plus haut c'est dans les côtes pied au plancher. C est pour ca que j écrit ex: 7 - 10, 7 en général et 10 dans les côtes pied au plancher.
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C'est pourquoi, il faut garder un peu de marge sur le LTFT.
Sinon dans les côtes, au démarrage, on est trop pauvre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est pourquoi, il faut garder un peu de marge sur le LTFT.
Sinon dans les côtes, au démarrage, on est trop pauvre.
Oui, je sais pas ce que tu en penses je m'étais fixé de ne pas dépasser 15 - 20, le 20 max dans les côtes. Un peu haut ou on peut monter encore plus haut en LTFT ?
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Je pense qu'avec un 20 en LTFT c'est bien. Cependant cela n'enlève pas tous les risques de l’éthanol.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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