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Salut à tous
Stef de Grenoble, la trentaine
Rx450h 2017 f sport environ 60000km
En remplacement d’un captur 1 phase 2 tce 120edc
Au top le rx!
Au plaisir
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Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bienvenu...le NX contre le Captur...qui gagne?
Quand je revenais de chercher la mienne et que je doublais un Captur, je me disais que ma GS toutes options à 50000km valait le prix d'un Captur avec quelques options, ça me reconfortait dans mon choix....et pour l'instant le rêve continue...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Et bien c’est simple
Même réflexion que toi pour le rx
Je refais le cheminement. J’avais prit le captur à la base car on en avait déjà un en phase 1 diesel. Je voulais la voiture récente (toujours) la plus petite environ 4,20 /30 max avec le plus d’espace intérieur et coffre. Et le captur 1 est plutôt incroyable pour ça. Je fais 1m91.
Ensuite sortie du captur, plus de place, plus de confort, etc etc (eu aucun soucis avec le captur, super content de Renault pour le coup, j’avais pourtant toujours dit, pas de Renault et encore moins une voiture neuve, y a que les c… qui changent pas d’avis ahah)
C’était soit un koleos 2 tce 160
Soit une sorte de jeep compass nouveau.
Donc pour environ 40k€ max c’était ça ou après réflexion, un lexus (toyota c’est quand même un peu cheap, je suis exigeant)
Le nx n’étant pas assez spacieux par rapport au captur même au niveau du coffre. J’ai demandé le rx direct et voilà
Meilleure caisse que j’ai eu.
On ne peut plus rouler vite depuis 10 ans de toute manière, alors tout va bien.
Pour moi la voiture, c’est paradoxale, je suis passionné mais ça me soule à la fois. J’aimerai en avoir plusieurs mais je m’en lasserai vite. Je ne suis sûrement pas assez riche pour en profiter…
J’ai une approche de « rentabilité », qu’elle est la voiture qui est le moins pire des gouffres. Je précise que nous n’avons qu’une voiture pour deux, je fais mes trajets travail à vélo.
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Tu passes d'un extrême à l'autre ... et à tous les niveaux ... vivement les photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pour moi la voiture, c’est paradoxale, je suis passionné mais ça me soule à la fois. J’aimerai en avoir plusieurs mais je m’en lasserai vite. Je ne suis sûrement pas assez riche pour en profiter…
J’ai une approche de « rentabilité », qu’elle est la voiture qui est le moins pire des gouffres. Je précise que nous n’avons qu’une voiture pour deux, je fais mes trajets travail à vélo.
Je vois que tu as un gros dilemme effectivement: Tu aimes le changement et tu veux que cela ne revienne pas cher.
Pour qu'une voiture ne revienne pas cher, il faut qu'elle soit fiable et la garder très longtemps (>20 ans - 300 000-500 000km)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Assez paradoxalement une de mes voitures les plus "raisonnables" a été une Corolla TS, une berline compacte motorisée par un 1,8l atmo qui sort 192 chevaux et prend 8200 trs/mn.
J'avais fait le calcul du coût au kilomètre sur 3 ans et 100 000 km de possession (achetée à 9 ans avec 100 000 km) en intégrant tout les frais, l'amortissement, la décote, l'assurance, le carburant, l'entretien...
Même en comptant tout, y compris les lavages ou les petits plaisirs (jantes, échappement, combinés filetés, becquet) j'arrivais à un chiffre inférieur à celui d'une citadine achetée neuve... (j'avais pris les chiffres de l'époque donnés par l'Argus il me semble).
Et j'avais une voiture qui me donnait la banane à chaque fois que je montais dedans, avec laquelle j'allais au boulot tous les jours, en vacances, à la déchetterie (avec la remorque)... et sur circuit !
Dernière modification par pi_r_2 (05-02-2022 12:55:32)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Donc, tu rejoints aussi mon raisonnement et calculs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci à vous
Voilà une photo
https://ibb.co/wW7pVvf
Dernière modification par Garry garden (05-02-2022 13:48:44)
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Bienvenue
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Bienvenu à toi
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