Bon la fin de l histoire avec ma IS sniff
J ai tester un NX cet après-midi mais très abîmé et un peu cher par contre jai trouver sa très confortable mais bien plus mou que la is mais la finition intérieure top
Suis donc a la recherche d un Nx luxe ou fsport aux env de 21000€ si jamais quelqu’un en vend un penser a moi
Merci
Hors ligne
Je commence a avoir de l'age et des gros problèmes de dos mais pour rien au monde j’achèterais un SUV même si parfois c'est difficile d'entrer et de sortir mais une fois bien calé aucun soucis.
Hors ligne
Je commence a avoir de l'age et des gros problèmes de dos mais pour rien au monde j’achèterais un SUV même si parfois c'est difficile d'entrer et de sortir mais une fois bien calé aucun soucis.
Après chacun voit son intérêt je respecte ton choix ..
Hors ligne
Les ressenties de chacun concernant le confort de roulement peuvent être vraiment différent d'un individu à l'autre :
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de conduire un NX durant 3-4 heures. Je l'ai trouvé très tape-cul en comparaison de l'is. Pour le coup, je suis ressorti du NX avec un mal de dos que j'ai eu du mal à faire passer. J'ai été très content de retrouver le confort de mon is avec cette impression parfois de survoler la route, alors qu'avec le NX j'avais vraiment l'impression de rouler sur les jantes.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Hors ligne
Les ressenties de chacun concernant le confort de roulement peuvent être vraiment différent d'un individu à l'autre :
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de conduire un NX durant 3-4 heures. Je l'ai trouvé très tape-cul en comparaison de l'is. Pour le coup, je suis ressorti du NX avec un mal de dos que j'ai eu du mal à faire passer. J'ai été très content de retrouver le confort de mon is avec cette impression parfois de survoler la route, alors qu'avec le NX j'avais vraiment l'impression de rouler sur les jantes.
J'ai eu le NX en prêt lors de la révision de mon IS, je l'ai trouvé pataud et bien trop souple, au moindre freinage ça plonge. Après pour rentrer et sortir c'est nickel mais c'est combien sur le reste du trajet. Je préfère perdre 2/3 s pour m'installer mais avoir du plaisir a rouler.
Hors ligne
Avec tout vos avis vous allez me faire douter car min essai ete de 15 m env sûrement pas suffisamment long pour se rendre compte de tout sa suis paumer la !!
Hors ligne
Coupe la poire en deux , part sur un rx
Hors ligne
Une berline est souvent plus confortable qu un SUV, apres la monté et descente est en faveur des SUV.
Est ce de petits trajet monter descendre souvent, ou de plus long et c est le comfort a la conduite qui prime.
Sinon remet des pneu 16", ca change pas mal.
Hors ligne
Je vous partage mon point de vue :
SUV pour les 4 roues motrices. En 2 roues motrices, je n’en vois pas l’interêt, il me semble qu’une berline est bien plus confortable.
Après la gamme de berline Lexus en Europe est très limitée et en plus seulement en 2 roues motrices (si je ne trompe pas) contrairement à BM ou Audi chez qui on peut avoir le xdrive et le quattro sur des voitures plates.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
En ligne
Avec tout vos avis vous allez me faire douter car min essai ete de 15 m env sûrement pas suffisamment long pour se rendre compte de tout sa suis paumer la !!
C'est sûr, tu n'as pas pu te rendre compte du confort de roulage en restant dans la cours de la concession. Mais pour faire les 15m tu as quand même essayé la marche arrière.
Je vous partage mon point de vue :
SUV pour les 4 roues motrices. En 2 roues motrices, je n’en vois pas l’interêt, il me semble qu’une berline est bien plus confortable.
Après la gamme de berline Lexus en Europe est très limitée et en plus seulement en 2 roues motrices (si je ne trompe pas) contrairement à BM ou Audi chez qui on peut avoir le xdrive et le quattro sur des voitures plates.
Si chez Lexus, il existe une berline 4 roues motrices, la LS...
Dernière modification par Astrix64 (06-02-2022 10:10:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si chez Lexus, il existe une berline 4 roues motrices, la LS...
Ah je ne savais pas
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
En ligne
De plus, les berlines Lexus, en particulier l'is, ont un "touché de route" que n'ont pas les berlines allemandes.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Hors ligne
Une berline est souvent plus confortable qu un SUV, apres la monté et descente est en faveur des SUV.
Est ce de petits trajet monter descendre souvent, ou de plus long et c est le comfort a la conduite qui prime.
Sinon remet des pneu 16", ca change pas mal.
Mais lol sur quoi je remets des 16 mon velo lol ( ma Is et vendue )
Ajouté après 02min 14s
Le RX me tenter bien mais il passe pas dans mon garage hélas sinon j aurait pas hésité surtout que j ai tester c’est juste magique la sonorité du v6Donc toujours en recherche d un bon nx ..
Hors ligne
Une berline / Coupé - Un SUV ... 2 véhicules à philosophie différentes que l'on peut prendre plaisir à conduire dans les 2 cas. Le SUV aura une direction un peu plus lourde... moins agile sur neige à cause de son poids. une berline / Coupé aura un meilleur touché de route et sera plus enclin à rouler sportivement et plus de stabilité sur neige ... Après 2 ou 4 roues motrice... bonnet blanc et blanc bonnet ... le 4 roues motrices est très utiles pour les véhicules puissants ( pour du thermique à fort couple et pour les électriques de plus de 200 Ch) .
Sur neige des pneus adaptés feront largement l'affaire.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
Kimo1 a écrit :Mais lol sur quoi je remets des 16 mon velo lol ( ma Is et vendue )
.Ah ok déjà !
Eh oui 1 personne et venue et hop vendue et la cerise sur le gâteau jai rien perdu dessus en l ayant gardee 1 an
Hors ligne
Hors ligne
Me vla a pieds grosse recherche pour trouver la nouvelle mais laquelle mon coeur balance entre nx ou rx
Hors ligne
Vais aller tester une Corolla 180h j’ai toujours aimer ce modèle et je pense que l acces a bord doit être mieux que la is pour des performances ( presque similaires) si des personnes on tester ce modèle donnez moi vos avis j ai ressayer un nx et franchement jai pas aimer donc toujours en recherche de ma future
Hors ligne
Hors ligne
Kimo1 a écrit :Avec tout vos avis vous allez me faire douter car min essai ete de 15 m env sûrement pas suffisamment long pour se rendre compte de tout sa suis paumer la !!
C'est sûr, tu n'as pas pu te rendre compte du confort de roulage en restant dans la cours de la concession. Mais pour faire les 15m tu as quand même essayé la marche arrière.
elodie a écrit :Je vous partage mon point de vue :
SUV pour les 4 roues motrices. En 2 roues motrices, je n’en vois pas l’interêt, il me semble qu’une berline est bien plus confortable.
Après la gamme de berline Lexus en Europe est très limitée et en plus seulement en 2 roues motrices (si je ne trompe pas) contrairement à BM ou Audi chez qui on peut avoir le xdrive et le quattro sur des voitures plates.Si chez Lexus, il existe une berline 4 roues motrices, la LS...
elle existe la IS AWD mais pas en EUROPE.
Dernière modification par cal78 (08-02-2022 08:57:33)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Est ce que l AWD repond a une hausse du confort pour kimo ?! Pas sur.
Je crois que kimo chercher un acces facile (grande personne) et confortable (prendre soin du dos).
Il y a un véhicule reconnue pour son grand confort et facile d acces : le citroen C5 aircross (système de buté hydraulique) l amortisseur est tres souple (réactifs) au centre de sa zone de fonctionnement et se rigidifie au extrémités (buté hydraulique):
Dernière modification par Soldat79 (08-02-2022 09:33:50)
Hors ligne
Est ce que l AWD repond a une hausse du confort pour kimo ?! Pas sur.
Je crois que kimo chercher un acces facile (grande personne) et confortable (prendre soin du dos).
Il y a un véhicule reconnue pour son grand confort et facile d acces : le citroen c4 aircross (système de buté hydraulique) l amortisseur est tres souple (réactifs) au centre de sa zone de fonctionnement et se rigidifie au extrémités (buté hydraulique):
ca fait déjà longtemps que l'on lui a spammé son post
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
C’est surtout que la conclusion de tout ça c’est surtout qu’il risque de ne pas trouver une hausse de confort dans un SUV…
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
En ligne