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Bonsoir, après inspection avec quelqu'un qui connait bien la mécanique, mes triangles sont à remplacer, Silent bloc coupés.
J'ai passé commande sur un site connu, on m'informe que c'est en rupture.
Et sur pas mal de site pas de stock ...
En cherchant sur internet aucun site ne proposent de triangles de bonne qualité.
Avez-vous un site a me conseiller avec du stock?
rx 400h depuis le 09/02/19
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Salut, Perso je commande ici, c'est la ref mondial des voiture Japonaise.
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- … lej/toyota
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Merci, je vais aller voir ce qu'ils proposent je ne connais pas
rx 400h depuis le 09/02/19
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Rockauto ?
Pas encore en Lexus...
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Les prix sont intéressants mais les avis sur internet aïe.
Tu as déjà commandé dessus ?
Magazip a l'air pas mal.
rx 400h depuis le 09/02/19
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J'ai trouvé ce site dont les prix semblent tres compétitifs mais je n'ai pas encore essayé.
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
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Les prix sont intéressants mais les avis sur internet aïe.
Tu as déjà commandé dessus ?
Magazip a l'air pas mal.
MEGAZIP oui déjà fait, les ricains commande beaucoup là-bas.
Par contre je sais plus pour la douane si elle m'était tombé dessus, mais ça peut arrivé genre 80€.
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Rockauto oui, jamais de soucis, attention au frais de port sur les pièces lourdes et présélectionner les taxes pour éviter les surprises. Pour mes japonaises ca reste très intéressant si grosse commande.
Pas encore en Lexus...
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Merci pour vos réponses,je vais regarder tout ça
rx 400h depuis le 09/02/19
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Moi j'ai acheté des bras de suspension qui incluent les silent block et les amortisseurs chez Autodoc il y a 2 ans. Aucun soucis avec la qualité.
Bonsoir, après inspection avec quelqu'un qui connait bien la mécanique, mes triangles sont à remplacer, Silent bloc coupés.
J'ai passé commande sur un site connu, on m'informe que c'est en rupture.
Et sur pas mal de site pas de stock ...
En cherchant sur internet aucun site ne proposent de triangles de bonne qualité.
Avez-vous un site a me conseiller avec du stock?
Lexus RX400 H PP 2007
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Bonsoir,
Petit retour sur les triangles et les rotules.
J'ai eu du mal à en trouver en stock.
Après remplacement, le comportement de la voiture est complètement différent.
La direction est beaucoup plus précise, plus de vibrations.
Les deux remplacés dans la journée.
rx 400h depuis le 09/02/19
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Bonjour,
Finalement tu les as pris ou ?
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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XavElo, il va finir par être neuf ton RX avec tout ce qu'il y a à changer dessus
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bonjour,
Finalement tu les as pris ou ?
Par l'intermédiaire de mon beau frère il les as trouver sur la région parisienne
Ajouté après 01min 59s
XavElo, il va finir par être neuf ton RX avec tout ce qu'il y a à changer dessus
Pourquoi?
J'ai pas changé grand chose dessus pour le moment.
Juste un boîtier électronique pour les essuie-glaces disques et plaquettes.
Mais pas de gros trucs sinon à part l'entretien courant
rx 400h depuis le 09/02/19
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Bonjour XavElo,
Tu dis qu'il t'a fallu la journée pour changer les triangles. As-tu déposé le moteur? D'après un tech Toyota chez moi, c'est nécessaire...
Bien cordialement.
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Bonjour XavElo,
Tu dis qu'il t'a fallu la journée pour changer les triangles. As-tu déposé le moteur? D'après un tech Toyota chez moi, c'est nécessaire...
Bien cordialement.
Tomber le moteur pour changer des triangles ??
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour XavElo,
Tu dis qu'il t'a fallu la journée pour changer les triangles. As-tu déposé le moteur? D'après un tech Toyota chez moi, c'est nécessaire...
Bien cordialement.
Non pas de dépose du moteur.
Je l'ai fais avec mon père on a quand
même bien galèrer.
Il faut caler le moteur, de mémoire pour déposer les triangles il y a les supports moteur qui gene l'accès, il faut donc déposer les supports moteur.
rx 400h depuis le 09/02/19
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Hello,
Moi aussi j'ai les triangles a faire. J'ai réussi a trouver les pieces sur autodoc en recherchant directement les refs toy/lexus donc nickel en plus 90€ piece c'est correct surtout que les rotules sont prémontées dessus ce qui n'est pas le cas normalement.
La procédure officielle demande effectivement de déposer le moteur mais il semble qu'on puisse faire sans.
J'ai trouvé une vidéo pour le RX350 : https://www.youtube.com/watch?v=pPTr-Ix … orAreaTech
J'ai trouvé les couples et l'ordre de serrage de l'avant vers l'arriere, 200Nm pour les 2 vis et 206Nm pour le boulon.
Non pas de dépose du moteur.
Je l'ai fais avec mon père on a quand
même bien galèrer.
Il faut caler le moteur, de mémoire pour déposer les triangles il y a les supports moteur qui gene l'accès, il faut donc déposer les supports moteur.
Si jamais tu peux me dire ce que tu as démonté et comment pour arriver a lever suffisamment le moteur pour enlever le support qui gène. Evidemment si tu as des photos c'est encore mieux.
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Hello,
Moi aussi j'ai les triangles a faire. J'ai réussi a trouver les pieces sur autodoc en recherchant directement les refs toy/lexus donc nickel en plus 90€ piece c'est correct surtout que les rotules sont prémontées dessus ce qui n'est pas le cas normalement.
La procédure officielle demande effectivement de déposer le moteur mais il semble qu'on puisse faire sans.
J'ai trouvé une vidéo pour le RX350 : https://www.youtube.com/watch?v=pPTr-Ix … orAreaTechJ'ai trouvé les couples et l'ordre de serrage de l'avant vers l'arriere, 200Nm pour les 2 vis et 206Nm pour le boulon.
XavElo a écrit :Non pas de dépose du moteur.
Je l'ai fais avec mon père on a quand
même bien galèrer.
Il faut caler le moteur, de mémoire pour déposer les triangles il y a les supports moteur qui gene l'accès, il faut donc déposer les supports moteur.Si jamais tu peux me dire ce que tu as démonté et comment pour arriver a lever suffisamment le moteur pour enlever le support qui gène. Evidemment si tu as des photos c'est encore mieux.
C'est surtout mon père qui l'a fait, après j'ai été mais j'ai pas ses connaissances...
On avait desserrer tout les supports moteur, et levage du moteur au cric, et un grand tube en fer pour faire levier.
Tout seul impossible
rx 400h depuis le 09/02/19
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Bon donc un peu de galère en perspective ...
Je vais essayer de faire ça tranquillement je vous dirais ce que ça a donné.
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Un post qui me paraît similaire, sur un RX Gen 3 : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 07#p404007
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Hello,
Ca y est, mission accomplie !!!!
Bon, c'est pas un tuto mais je vous raconte comment j'ai fait si des fois ça peut inspirer :-)
Les pièces : les refs sont dures a trouver en renseignant le modele de véhicule. Moi je passe par parts.lexus.com je recupère les numéros de pièces et je cherche sur les sites avec le n° de pièce.
J'ai trouvé chez Oscaro des triangles triscan :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp … 5308-273-p
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp … 5309-273-p
Ils sont livrés avec la rotule.
Pour info ils font 200g de plus que les triangles + rotules d'origine.
J'ai mis 4h pour les 2 cotés, voitures sur 4 chandelles roues AV démontées.
Niveau outils, j'ai utilisé 2 crics, des clefs plates, cliquets + rallonge, marteau, une barre de levier, beaucoup de WD40 et une clé dynamo.
Coté gauche :
- j'ai défais tous les écrous du support moteur gauche, et le supérieur du support avant accessible par le haut juste a coté d'une durite du radiateur d'eau (voir les éclatés sur parts.lexus).
- Une cale sous la boite, on lève doucement. Dés que le support est suffisamment libre on l'enlève. (astuce : lorsque les 2 vis de derriere sont libres faire tourner le support et on peut ensuite sortir la vis du haut et le retirer)
- Le démontage ensuite est assez simple coté chassis avec 2 vis et un boulon
- Coté roue c'est une tannée pour sortir la rotule, WD40, marteau et patience. J'avais pas d'arrache rotule qui passe donc j'ai fait levier avec une grosse clef de 28 bloquée en force avec un cric tout en tapant au marteau.
- le remontage ensuite est assez simple, pour baisser le triangle et enfiler la rotule il faut faire levier avec une barre dans le trou en dessous du triangle et en prenant appui sur le chassis.
- on revisse le tout, au couple si connu ou à l'expérience.
Coté droit :
- on défait tous les ecrous du support moteur droit
- on défait sous le chassis les 2 ecrous du support moteur inférieur arrière et dans le passage de roue les 2 ecrous qui tiennent l'amortisseur moteur
- sur le haut moteur il faut défaire le "dog bone" il est juste a coté de la batterie : coté moteur une vis a sortir, plutôt accessible : coté chassis il faut défaire les 2 vis qui tiennent le bocal de liquide de frein pour pouvoir passer une clef derrière et enlever l'autre vis. Sortir le dog bone.
- Pour la suite c'est comme coté gauche, on lève doucement avec une cale sous le carter d'huile et le démontage/remontage est similaire.
Une fois terminé la géométrie est complètement fausse ! Surtout ne pas rouler sans verifier !!!!
Malgré une piéce de dimension identique j'ai beaucoup d'ouverture et la voiture est inconduisible. J'ai réglé grossièrement le paralelisme a la règle pour pouvoir porter la voiture au garage et faire un réglage précis.
Comme j'étais solo j'ai pas pu faire de photos mais normalement une fois devant on identifie bien les éléments.
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Bravo !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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