Bonsoir à tous,
Je partage avec vous un point qui m'interroge depuis quelques semaines au volant de mon UX.
Dans mon cher département de l'Hérault le réseau routier n'est clairement pas le plus entretenu. Aussi ce n'est pas rare que les côtés des voies soient un peu affaissés, puis rapiécés plus ou moins adroitement.
Sur mon trajet quotidien pour me rendre au boulot, j'emprunte une route légèrement inclinée avec une zone de freinage à l'arrivée sur un rond point.
Juste avec le rond point, mes roues droites passent sur des raccords : cela déclenche l'ESP à chaque fois !!
Comme j'y passe tous les jours j'ai testé :
- sans accélérer ni freiner
- en freinant
- avec un filet de gaz
Je n'ai pas noté de différence de comportement.
Par contre l'ESP met un sacré coup de frein ! Et ça m'embête car à Montpellier les distances de sécurité sont un concept peu respecté...
Ma voiture précédente avec un ESP extrêmement permissif. Avez-vous déjà constaté que l'ESP de l'UX se manifeste très vite comme cela ?
Cela m'est arrivé à d'autres endroits également, sur des raccords qui font "sautiller" la suspension également.
Pour les curieux, voici le lieu en question où nous pouvons voir les raccords suite à travaux : Google Street View
Merci,
Rémi
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On voit très bien que le bitume du rond point n'est pas droit... mais penche vers l'extérieur... c'est peut être ça qui perturbe le pneu et zou légère glissage... mais à ma connaissance ; jamais eu de soucis... As tu controlé la pression des pneus? Tu as quelle marque?
Après je crois qu'il y a 2 types de bitume ... un qui accroche et un plutot glissant... la perturbation pourrait venir de là
Dernière modification par omb34 (11-01-2022 22:15:38)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonne remarque pour ce qui est de la pression des pneus. Il me semble que je suis à 2,6 à froid avants et arrières.
Je vérifierai les pressions recommandées en usage classique, sans charge remarquable.
Il m'était par contre arrivé la même chose avec 0,2 à 0,3 de moins (mesure à froid toujours).
Ça me semble être une bonne piste
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sinon si tu le prends dans l'autre sens ca fait quoi
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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sinon si tu le prends dans l'autre sens ca fait quoi
Ca dépend.
Tu me suggères préférentiellement la marche arrière ou bien de prendre la voie opposée pour rentrer par la gauche dans le rond-point
Bon... aucune "glissade" ce matin en étant calé derrière un bus à 20 km/h. Cependant j'ai pris conscience de l'importance des 2 cassures successives entre les plaques de bitume. Je pense donc que la voiture "sautille" à partir d'une certaine vitesse et que cela ne lui plait pas.
Il faut dire que l'UX est réglé très trèèèèès trèèèèèèèèèès "sécurité"
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cal78 a écrit :sinon si tu le prends dans l'autre sens ca fait quoi
Ca dépend.
Tu me suggères préférentiellement la marche arrière ou bien de prendre la voie opposée pour rentrer par la gauche dans le rond-pointBon... aucune "glissade" ce matin en étant calé derrière un bus à 20 km/h. Cependant j'ai pris conscience de l'importance des 2 cassures successives entre les plaques de bitume. Je pense donc que la voiture "sautille" à partir d'une certaine vitesse et que cela ne lui plait pas.
Il faut dire que l'UX est réglé très trèèèèès trèèèèèèèèèès "sécurité"
faut prendre au plus court
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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J'ai déclenché l'ESP sur mon UX en démarrant à un rond point mais c'était humide et gras et j'ai tartiné à l'accélération
Sinon, il y a un système réglable d'alerte anti-roulis dans le menu de mon UX mais je ne sais as dans quelles conditions cela intervient.
Sinon, ce n'était pas une alerte VSC = Contrôle de stabilité du véhicule ?
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sinon si tu le prends dans l'autre sens ca fait quoi
ça peut faire BOUM !
Ajouté après 01min 03s
J'ai déclenché l'ESP sur mon UX en démarrant à un rond point mais c'était humide et gras et j'ai tartiné à l'accélération
Et le rodage monsieur !!
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Et le rodage monsieur !!
Elle a déjà 1600km et c'était juste au démarrage...
Déjà ! Mais tu fais un détour pour aller travailler juste pour le plaisir de roulé ? C est ce que je ferai en tout cas
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fcouma a écrit :Et le rodage monsieur !!
Elle a déjà 1600km et c'était juste au démarrage...
Déjà ! Mais tu fais un détour pour aller travailler juste pour le plaisir de roulé ? C est ce que je ferai en tout cas
Quelques trajets de 200km et le reste pour aller au boulot (50km/j)
Evidemment au début j'ai fait quelques tours pour la prendre en main
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J'ai déclenché l'ESP sur mon UX en démarrant à un rond point mais c'était humide et gras et j'ai tartiné à l'accélération
Sinon, il y a un système réglable d'alerte anti-roulis dans le menu de mon UX mais je ne sais as dans quelles conditions cela intervient.
Sinon, ce n'était pas une alerte VSC = Contrôle de stabilité du véhicule ?
Merci de ta contribution.
Aucune tartinade de mon côté dans le contexte que je décris, ce serait même bien l'inverse... je n'ai jamais été aussi zen qu'au volant de l'UX
Après consultation de la doc, je confirme que le logo qui s'affiche sur mon tableau de bord est bien celui du VSC.
Je n'avais pas fait attention au vocabulaire lors de mon message initial. Pour moi, une assistance qui freine toute seule à ma place avec la sensation que le freinage est indépendant entre les roues est l'ESP. Cela ne semble n'être qu'une composante du système ici
Je suis intéressé par le réglage dont tu parles. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu !
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bonjour ,
perso chaussée en Bridgestone turanza ( pneus origine ) avec 2.5 bar a froid (2.8 a chaud ) et je trouve que le ESP (VSC ???) s'enclenche très rapidement .
cependant je n'aime pas du tout ces pneus la vous êtes chaussée avec quoi vous ?
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bonjour ,
perso chaussée en Bridgestone turanza ( pneus origine ) avec 2.5 bar a froid (2.8 a chaud ) et je trouve que le ESP (VSC ???) s'enclenche très rapidement .
cependant je n'aime pas du tout ces pneus la vous êtes chaussée avec quoi vous ?
Hello,
Et bien j'ai la même monte que toi ; en 215 / 60 R17 runflats pour être exact.
Je pense que je profiterai du jour du changement de pneus pour tester autre chose, certainement des 4 saisons M+S non runflats (j'ajouterai une bombe anti crevaison + gonfleur à mon attirail).
Par ailleurs, je suis aux mêmes pressions actuellement. Mais j'ai testé plus bas à 2.3 et plus haut à 2.7 sur de petits trajets (< 20 km) pour au final ne ressentir aucun changement sur les raccords routiers tels que ceux qui m'ont amené à publier ce post.
Il faut simplement que je m'y fasse je crois
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Hello,
Et bien j'ai la même monte que toi ; en 215 / 60 R17 runflats pour être exact.
Je pense que je profiterai du jour du changement de pneus pour tester autre chose, certainement des 4 saisons M+S non runflats (j'ajouterai une bombe anti crevaison + gonfleur à mon attirail).
pour les 4 saison ,les Michelin crossclimat 2 sont pas mal d’après mes clients.
pour la bombe et le gonfleur tu doit l'avoir dans le coffre sous le plancher, moi c’était fournie d'origine.
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Sur ma GS430 de 2001 j'ai des Michelin CrossClimate 2 en 235/45 17, ils sont très bons sur le sec ou sous la pluie et rassurants sur la neige et le verglas.
Mais quand j'écrase l'accélérateur sur chaussée humide ou grasse l'antipatinage se réveille quand même
Dernière modification par pi_r_2 (31-01-2022 01:16:51)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Merci à tous les deux pour vos avis sur ce pneu que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. C'est un offre de plus en plus intéressante avec les récents textes de la loi Montagne.
pour la bombe et le gonfleur tu doit l'avoir dans le coffre sous le plancher, moi c’était fournie d'origine.
Et bien à ma grande surprise mon UX "Pack" n'en est pas équipé. Peut être que cela est quelque chose qui a été revu depuis le millésime 2019.
J'ai de mon côté :
- 4 Runflat
- Un crick
- L'anneau de remorquage
- Et bien sûr : aucune roue ou galette
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Il me semble qu'avec des runflats ils ne mettent rien car tu n'as pas besoin de réparer sur place.
Dernière modification par Astrix64 (31-01-2022 09:49:20)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il me semble qu'avec des runflats ils ne mettent rien car tu n'a pas besoin de réparer sur place.
Tout à fait. C'est l'argument qui m'a été donné en concession.
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L'UX que je vais recevoir vendredi n'a pas de kit de réparation car il est équipé de pneus runflat.
Dernière modification par EtienneLiège (31-01-2022 21:52:15)
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Pas trop bruyant ces Runflat ?
Mes références passées ne me permettent pas trop d'en juger mais il semble qu'on puisse gagner facilement entre 2 et 4 db avec d'autres pneus ; ce qui est énorme.
Sur le forum US cousin du notre (clublexus) il y a pas mal de personnes bien heureuses d'avoir lourdé ces runflats pour des classiques ; avec un gain en confort à la clé. Pour le bruit à proprement parler je ne me souviens plus de ce que j'en ai lu.
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Et surement un gain en conso sur les parcours en ville.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quand il faut changer les Runflat ; ça coute un bras.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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Mais tu as le temps d'y réfléchir car ce n’est pas souvent dispo...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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