Très étonnant ce que tu écris...Pourquoi auraient ils pu m'en commander dans ce cas!!
Je confirme que l'indice de charge de l'IS est de 87Y et que les AVON ZZ3 ont identiquement le même. Tu as le droit de monter n'importe quels pneus, du moment que tu ne descends pas en dessous de l'indice de charge d'origine!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Je confirme que l'indice de charge de l'IS est de 87Y
Sais tu où trouver la preuve de cet indice de charge pour l'IS ??
Impossible de mettre la main dessus, dans mon carnet d'entretien (pages pneumatiques). De plus, il a vérifié dans une doc qu'il avait, il a bien retrouvé le "Dunlop SP Sport 9000 Lexus IS" dessus: aucun indice de charge indiqué dans sa doc.
La plupart des SP Sport 9000 avaient un indice de charge indiqué, mais pas la ligne dédiée à la Lexus IS.
Après, c'est possible que sa doc soit foireuse, et/ou que l'indice de charge ne soit pas indiqué car ces pneus pour l'IS n'ont pas vocation a être montés sur un autre véhicule.
Mais si vous trouvez où il est indiqué dans votre manuel 87Y, ca m'interesse.
Par ailleurs, il est possible que les spécifications des pneumatiques diffèrent suivant l'année de MEC (ma mienne: 2002).
En quoi est montée ton IS actuellement?
Dunlop SP Sport 9000 (made in Germany, donc pas spécifique Lexus).
Il n'y a aucun indice de charge d'indiqué sur ces pneus.
Et bien c'est ça qui cloche, le gars a du voir tes pneux et comme pas d'indice dessus etbien il ne pouvait s'engager à te vendre des 87Y!!
Je viens de voir sur l'IS coté porte conducteur, et à ce que je vois, pour les 2 tailles de pneus ils préconisent du 89V! Donc en effet, il nous faudrait l'indice de charge homologué sur l'IS!
Je viens de voir sur l'IS coté porte conducteur, et à ce que je vois, pour les 2 tailles de pneus ils préconisent du 89V! Donc en effet, il nous faudrait l'indice de charge homologué sur l'IS!
Chez Michelin, ils annoncent 91Y
je sais pas si le 89 existe??
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Voilà ce que j'ai sur ma portière. Le 89V ne correspond qu'à la taille 16, sur mon sticker.
Donc si je résume la situation (pour mon véhicule tout au moins):
Tous les pneus ont un indice de charge de référence, SAUF certains pneus ZR qui acceptent tous les indices de charge. L'IS fait partie des rares véhicules dont les 17" sont homologués sans indice de charge.
Avantage: pas de limite de charge par essieu
Inconvénient: en théorie, il est interdit de monter des ZR avec indice de charge.
Finalement, j'ai commandé les Dunlop Sport SP 9000 MFS chez AZ Pneus , pneus envoyés dès le lendemain. Ils répondent au mail et sont particulièrement helpful (j'ai du changer la livraison après l'envoi et aller les récupérer moi-même chez Chronopost-Orly, après que le garage de montage ait fermé pour congés annuels).
Etrangement, les pneus sont "Made in Japan" et non "Made in Germany".
Finalement, j'ai commandé les Dunlop Sport SP 9000 MFS chez AZ Pneus , pneus envoyés dès le lendemain. Ils répondent au mail et sont particulièrement helpful (j'ai du changer la livraison après l'envoi et aller les récupérer moi-même chez Chronopost-Orly, après que le garage de montage ait fermé pour congés annuels).
Etrangement, les pneus sont "Made in Japan" et non "Made in Germany".
les pneus "made in Japan" sont ceux fait pour la Lexus.
Personnelement j'ai commandé sur 123pneus et tous ces très bien passé ! j'ai reçus les 4 pneus en moins de 48H Des Hankook VENTUS SPORT K104 qui soit dit en passent sont nickel
les pneus "made in Japan" sont ceux fait pour la Lexus.
Oui, c'est surprenant qu'ils m'aient envoyés çà. A aucun moment je ne leur ai dit que je les achetais pour une Lexus !
Oui, c'est surprenant qu'ils m'aient envoyés çà. A aucun moment je ne leur ai dit que je les achetais pour une Lexus !
A aucun moment ils te demandent quel véhicule tu as ?
sur pneus online ils te le demandent à chaque fois
Ben non, je suis passé par AZ Pneus, et ils ne demandent pas (dans mon souvenir).
Michelin m'a confirmé l'arret de la fabrication des Pilot Sport depuis quelque temps . et rien a me proposer en remplacement ! ! !
je confirme ,Michelin indique l'indice Y pour les pneus de l'IS
Pour ceux qui veulent commander du toyo ou kumho qui sont de bon pneus sport vous pouvez contacter pneu shop à Lyon, il est bien placé en prix et en vous débrouillant bien il devrait être possible d'établir un partenariat avec votre forum pour bénéficier des prix en rouge sur son site, ceux de base étant les gris.
Il a aussi d'autres produits de bonne qualité à des prix corrects
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de prix pour mes montes :
TOYO T1S 245/35/20 et 275/30/20Amicalement,
Denis.
Ça m'a pas l'air d'être une monte très courante, passe lui un coup de fil ( +33 4 78 68 99 26 )
C'est sur que à part Denis, il n'y a pas beaucoup d'autres voitures en France avec cette monte . Taquin ce Denis
Michelin m'a confirmé l'arret de la fabrication des Pilot Sport depuis quelque temps . et rien a me proposer en remplacement ! ! !
je confirme ,Michelin indique l'indice Y pour les pneus de l'IS
Le PS n'est plus dispo mais il y a maintenant le PS2.
il n'est plus directionnel comme le 1er
C'est sur que à part Denis, il n'y a pas beaucoup d'autres voitures en France avec cette monte . Taquin ce Denis
Pour info :
Les Proxes T1R existent en 245/35ZR20 95Y RD et 275/30ZR20 97Y RD.
Et pour les kumho il y a les KU31 95 Y en 245/35ZR20 XL 95Y et 275/30R20 XL 97Y.
Ben moi, m'en fiche, j'ai des 195/50/15 sur ma YTS......
J'achète chez www.allopneus.fr pour ma part. 800 euros TTC les 4 Toyo livrés
Amicalement,
Denis.
Ben moi, m'en fiche, j'ai des 195/50/15 sur ma YTS......
Mais?????tu vis dans la Yaris Seb???