Bonjour je pense revendre ma IS cause santé mais a contre cœur
Pour passer a un nx voir RAV4 2017
Les possesseurs du nx pouvez me donner les avantages et défauts du nx
Après j hésite avec le RAV4 car j'ai un garage Toy a moins de 1 kms de mon domicile hélas non agréé Lexus
Avec mes problème de dos je cherche vraiment quelque chose plus haut
La Yaris cross j'aime bien mais hors budget
Avec la vente de ma IS plus un apport je pense avoir dans les 20000€ budget max
Merci de vos reponse
Pas rouler en NX, mais je le trouve être un bon compromis entre compact et Paquebot roulant.
Pour JDPower le NX Hybride note de fiabilité:
- 2014, 2015, 2016, 2020 5/5 étoile
- 2017, 2019 4,5/5 étoile
- 2018 3,5/5 etoile
Pour les problème de dos, si possible suspension pneumatique piloté ( AVS): sur NX uniquement dispo sur les version executive et sport. Selon le modèle année 2015 - 2016 devrais être dans ton budget avec >100 000km. RAV 4 même année, même budget < 100 000Km
De mon avis pour le Rav 4 il n'y a que les version très récente qui ont une finition intérieur qui se rapproche de Lexus.
PS: NX compatible repro E85 ?
Dernière modification par Soldat79 (16-01-2022 17:28:29)
Bah concernant le nx vu mon budget sa sera sans doute un 2015 voir 2016 mais j'y crois pas trop
Le RAV4 peut regarder un 2017 ou 2018 mais niveau gabarit je préfère le nx
Pas rouler en NX, mais je le trouve être un bon compromis entre compact et Paquebot roulant.
Pour JDPower le NX Hybride note de fiabilité:
- 2014, 2015, 2016, 2020 5/5 étoile
- 2017, 2019 4,5/5 étoile
- 2018 3,5/5 etoile
https://drive.google.com/uc?export=down … LNo9HP2mbiPour les problème de dos, si possible suspension pneumatique: sur NX uniquement dispo sur les version executive et sport. Selon le modèle année 2015 - 2016 devrais être dans ton budget avec >100 000km. RAV 4 même année, même budget < 100 000Km
De mon avis pour le Rav 4 il n'y a que les version très récente qui ont une finition intérieur qui se rapproche de Lexus.
PS: NX compatible repro E85 ?
Pas de suspension pneumatique sur NX, amortisseurs standards ou pilotés (AVS)
Sa doit être quand même plus confortable que la IS ?
Après dans mon cas grand gabarit pour sortir me faut un chausse pied après vous me direz je le savais en achetant la voiture oui c vrai mais depuis mes problème de dos mamamia
Bonjour
Ayant des soucis de dos et de genoux nous sommes passés d'une Prius IV à un NX de 2019. L'accessibilité est bien plus facile du fait de la hauteur de la voiture et du recul auto du siège conducteur à l'entrée et la sortie de la voiture. Confort également sans comparaison, je fais des longs trajets sans fatigue pour le dos (les sièges sport aident certainement vu le maintien).
Côté points négatifs il n'y en a pas beaucoup. L'ergonomie de certaines commandes peut-être et la place centrale arrière pas très pratique notamment pour la ceinture. Mais j'aime tellement cette voiture que j'ai du mal à lui trouver des défauts
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Sa doit être quand même plus confortable que la IS ?
Après dans mon cas grand gabarit pour sortir me faut un chausse pied après vous me direz je le savais en achetant la voiture oui c vrai mais depuis mes problème de dos mamamia
Su rma IS avec avec siège electrique tu as une position de sortie et donc d'acceuil tu peux donc mettre le siège très relevé pour ensuite changer de position mémoire et mettre une position conduite.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Pour des Problèmes de Dos... pas regarder seulement la hauteur... mais aussi la suspension et de ce coté le C5 Aircross et le Honda CR-V hybrid sont les SUV les plus confortables et les plus douillets du marché... Et opter pour les jantes les moins grosses...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Merci a tous pour vos réponses je vais voir bientôt pour la vente de ma IS
Malgré ce qu'on peux croire les SUV sont plus agréable pour monter descendre mais les moins confortable à la conduite ( a système de suspension équivelent, car ils ont plus de roulie du a leur hauteur et pour limiter ce phénomène les suspension sont souvent plus raide.
Les plus comfortable à la conduite sont les voiture avec un centre de gravité bas,les berlines, avec un profile non sportif des suspensions (pneu taille haute, suspension souple et/ou pneumatique...)
Après une berline avec des suspensions non qualitative sera moins comfortable qu'un SUV avec contrôle d'assiette, suspension adaptative... mais ces procéder sur une berline c'est titop
Le top je le dis c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=3KPYIaks1UY
Garage Lexus des escrocs pour une reprise a 13000€ sur ma IS je lui répondu si je la brûle l assurance m'en donnera plus
Mais vraiment ...
Je veux bien qu'il est des coûts de fonctionnement mais 5 000€ !!!
Il te reste plus qu'à mettre des grosse calle en bois sous tes ressort pour relever la voiture lol.
Ajouté après 02min 35s
Essai un garage hors région Parisienne, je trouve généralement les prix plus bas en region parisienne par rapport a la Province (c'est subjectif)Hors ligne
De toute les manières je la braderais pas surtout vu ce que m'a dit le garage Toy près de chez moi c'est la deche pour avoir des voitures neuves donc les gens se rabbate sur des occases
On verra bien mais si je la vends elle va me manquer ça c sur mais la santé
Prime
Oui c'est sûr seulement, le marché de l'occasion est haut, disons + 5%, mais ton achat en occasion aussi alors ça change pas grand chose pour toi.
Vente toi même sur internet ?
Oui je l ai mise sur BC on verra bien
Tu devrais mettre des photos de l'habitacle aussi. Bonne vente
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
La mienne est partie sur le bon coin...
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Merci pour vos réponses vais la mettre sur la centrale
Bon voyant le prix des nx me tourne vers kia niro hybride demain vais aller voir si un essai est possible ...
Kia Niro ?? C'est la même gamme que C-HR, voire l'UX pour le coffre...
Ce sont plutôt des berlines légèrement réhaussées (garde au sol de 16cm)
Kia Niro : même motorisation (<2022) à la ioniq 141cv : j'avais testé et bof cette boite DSG qui hurle autant qu'une eCVT sur une Toyota quand on appuie franchement.
Le NX est bien plus grand et plus haut
Pourquoi pas un RAV4 ?
Dernière modification par fcouma (16-01-2022 10:59:55)
Ah bah c bien que ta essayer étonnant que tu n'a pas aimer ' bah le RAV4 oui j'aime bien mais j'en trouve peu avec peu de kms ou cher le plus simple pour moi c'est de la faire reprendre car
En vente mais pour le moment pas grand chose de concret sinon un garage Lexus qui m'en a offert 13 k€
Un des modèles que j affectionne
Mais dans le sud
J'avais essayé la Ioniq fin 2017
Le RAV4 h : Toyota m'en avait prêté un pendant tout un WE fin 2017 et j'avais bien aimé mais à l'époque, il valait 33500€ neuf et tout comme toi, peu de modèles avec peu de km. ça signifie aussi que ces modèles sont recherchés.
Pour la reprise, je ne sais pas combiuen de km a ton IS mais 13000€ c'est assez peu
Lexus me reprenait la mienne fin dec 2020 : 14000€ avec 135.000km mais c'était une Luxe et il y avait la révision à faire + Disques et plaquettes AV
Je l'ai finalement vendue presque 2000€ de plus à un particulier et même là ça m'a fait mal au coeur...
La mienne est 2016 130mkms révisée rien a prévoir si j avais pas mes problème de dos je l aurait conserver encore 3 ans tranquille mais la plus possible
Moi qui ai aussi des problèmes de dos (accident de sport i l y a 35ans...), je n'ai jamais eu mal au dos dans mon IS même lors de notre périple de 4000kms en 2020.
J'avais constaté que j'étais mieux dans les sièges cuir des IS (Luxe, Sport Exe) que dans les sièges tissu ou simili+tissu des versions de base.
Tu n'auras pas à te contorsionner pour entrer dans un RAv4 mais à voir si le siège sera confortable ...