ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-12-2021 15:15:59

Sayrus
Inscrit
Véhicule : Gs 450h 2007
Lieu : Ile de France
Inscription : 21-08-2021
Messages : 95
Site Web

Condensation dans systéme de ventilation...

Juste pour aider si besoin :

En installant une dashcam, et en voulant passer le cable d'alim sous la boite a gant, j'ai trouvé une fuite de flotte venant de la conduite de ventilation, et donc un peu de flotte dans le dit conduit...

Logiquement ça vient de la condensation de la batterie chaude, qui est normalement censée être évacué par des conduits prévu a cet effet, certainement bouchés avec le temps...

le hic c'est que ca gouttais juste au dessus d'un calculateur, qui certes étant bien foutu et étanche (encore une fois, tout le montage est hyper qualitatif sur cette caisse...merci les Jap') et donc j'ai percé un drain de 2mm dans la conduite pour évacuer l'eau et reboucher au scotch alu...

Donc si jamais vous entendez un bruit de flotte lorsque vous mettez la ventil' a fond, c'est que comme pour moi, vos évacuations sont bouchées et que il vaut mieux évacuer la flotte que de risquer de griller le ventilo ou autre sondes sur le chemin...

si ca peut servir....

Hors ligne

#2 11-01-2022 08:19:13

P32R1C4
Inscrit
Véhicule : GS 450H
Inscription : 07-11-2021
Messages : 12

Re : Condensation dans systéme de ventilation...

Bonjour Sayrus,
Je pense que je rencontre le même problème, voir plus car j'ai carrément de l'eau qui coule dans l'habitacle de la voiture.
Après un passage chez Toyota, ils m'indiquent un devis de 880e pour démonter et changer le module bouché.
La solution que tu apportes est 'provisoire', car si le circuit est bouché, il faudra recommencé l'opération.
As tu trouvé une solution définitive ?

Hors ligne

#3 27-01-2022 00:06:56

Sayrus
Inscrit
Véhicule : Gs 450h 2007
Lieu : Ile de France
Inscription : 21-08-2021
Messages : 95
Site Web

Re : Condensation dans systéme de ventilation...

Salut P32...

Nan pas de solution définitive...par contre la priorité étant d’éviter de flinguer le calculo situé juste sous la jonction entre deux raccords, j'ai mis du joint silicone sur cette jonction par laquelle l'eau passait encore....un truc spéciale aviation qui tiendra longtemps...

au vue de la quantité que j'ai sortie et vu le temps depuis lequel ça doit être bouché , y'a rien d'alarmant a avoir un peu d'eau dans ce circuit....elle s’évapore régulièrement entre deux remplissage et utilisation du chauffage......et ça représente quelques centilitres...

tu dois avoir un peu d'eau sur la partie supérieur du tapis, sous la boite a gant  mais attention, la présence d'eau a cet endroit peut aussi venir des conduites d’évacuation du toit ouvrant bouchées....et la c'est plus chiant parce que ça va dépendre de la quantité de pluie...pour vérifier tu ouvre le toit et verse un peu d'eau dans la rigole autour , vers les trou d’évacuation...

perso ça va rester comme ça, pas envie de démonter tout le système...ça va s’évaporer régulièrement, et ne risque pas de remonter jusqu'au moteur de ventilation et le flinguer je pense....

Dernière modification par Sayrus (27-01-2022 00:07:39)

Hors ligne

Pied de page des forums