Bonsoir,
Ma femme vient de m'appeller pour me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi le RX450h continue d'afficher le message "Bas niveau de carburant" avoir qu'elle vient de faire le plein de 98. dans le doute elle s'arrête 15 min plus tard à une nouvelle station et constate bien que le réservoir est plein puisqu'il ne lui est pas possible de mettre plus de 5l, le pistolet de la pompe s'arrêtant automatiquement. Pensant que c'était un problème de sonde dans le réservoir, je lui dit de ne pas s'inquiéter et de poursuivre son chemin. sauf que 30 minutes plus la voiture s'est mise à ralentir et s'est arrêtée sur l'autoroute..
Je ne comprends pas comment cela est possible...
Si c'était un problème de pompe à essence ou d'injection, il ne devrait pas y avoir le message "Bas niveau de carburant"
Si c'était un problème de sonde de niveau dans le réservoir, la voiture devrait pas tomber en panne sèche puisque le réservoir est plein..
Avez-vous une idée ? ça m'inquiète. d'autant plus que ma femme est mon fils sont en pleine nuit à l'arrêt sur une autoroute..
merci par avance
Mon RX450h date de 2009, il est suivi par Lexus Villiers sur Marne
Dernière modification par CSA75FR (02-08-2021 00:40:13)
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Peut-être que c’est quand même la sonde et que la voiture préfère faire un arrêt en douceur sans à coup et en limitant les risques quand le réservoir est détecté vide.
Ralentissement plutôt qu'un arrêt brutal par saccades.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonsoir,
Ma femme vient de m'appeller pour me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi le RX450h continue d'afficher le message "Bas niveau de carburant" avoir qu'elle vient de faire le plein de 98. dans le doute elle s'arrête 15 min plus tard à une nouvelle station et constate bien que le réservoir est plein puisqu'il ne lui est pas possible de mettre plus de 5l, le pistolet de la pompe s'arrêtant automatiquement. Pensant que c'était un problème de sonde dans le réservoir, je lui dit de ne pas s'inquiéter et de poursuivre son chemin. sauf que 30 minutes plus la voiture s'est mise à ralentir et s'est arrêtée sur l'autoroute..
Je ne comprends pas comment cela est possible...
Si c'était un problème de pompe à essence ou d'injection, il ne devrait pas y avoir le message "Bas niveau de carburant"
Si c'était un problème de sonde de niveau dans le réservoir, la voiture devrait pas tomber en panne sèche puisque le réservoir est plein..Avez-vous une idée ? ça m'inquiète. d'autant plus que ma femme est mon fils sont en pleine nuit à l'arrêt sur une autoroute..
merci par avance
Mon RX450h date de 2009, il est suivi par Lexus Villiers sur Marne
J'ai eu ce genre de problème il y a des années sur une Peugeot. La mise à l'air du réservoir était bouchée et du coup la pompe à essence avait fini par déformer le réservoir qui ne pouvait du coup contenir que quelques litres. Ca faisait le même symptôme que ce que tu décris. Demande lui de regarder combien de litres elle a mis lors de son premier plein.
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Je ne pense pas que la pompe soit en cause, car cela ne doit pas pour autant indiquer que le réservoir est vide.
Sur les voitures modernes il n'y a plus de mise à l'air directe comme autrefois, car les vapeurs d'essence ne doivent pas partir. Elles sont donc recyclées avec un canister. Mais je ne vois pas comment le canister indiquerait "réservoir vide" et te ferais tomber en panne d'essence, même s'il est plein.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et l aiguille de la jauge à essence donne quoi comme info ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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En tous cas, ça m'intéresse de comprendre, parce que c'est pas courant.
J'ai les questions suivantes.
- Est-ce que le problème est "vieux", ou vient d'arriver ?
- Lors du premier plein, il y a eu combien de litres mis dans le réservoir, est-ce que c'était un vrai plein, complet
- Après ça, est-ce que le niveau au tableau de bord est remonté
- Remettre 5l de carburant 15 minutes après un plein complet, ça me semble dingue.
- Après ça, est-ce que le niveau au tableau de bord est remonté ?
- Est-ce que la voiture sent l'essence ?
J'ai eu une fois un problème similaire, avec un véhicule qui était une daube infâme (et je suis gentil), un Chryser Voyager 3.8l essence.
La ligne de carburant était tenue par des petits bouts de plastique à la con, probablement incapables de tenir une poupée en place, alors dans un véhicule.
La panne était assez sournoise, moteur éteint, il ne se passait pas grand chose, par contre, dès la mise en marche, la ligne fuyait, ou je devrais dire PISSAIT l'essence, de plus directement sur le catalyseur.
OUI, ces grands génies faisaient passer DIRECTEMENT une ligne de carburant à proximité immédiate et au dessus d'un catalyseur, forcément chaud.
Et le problème, on l'a eu une fois, une deuxième fois, à la troisième fois j'ai "un peu" monté les tours, avec menaces de dépôt de plainte via avocat pour mise en danger de la vie d'autrui, et j'ai fini par refaire le circuit de carburant moi-même vu l'incompétence des mécanos Chrysler.
Je ne dis pas, je n'espère pas que c'est ce qui se passe dans la Lexus, mais ça pourrait expliquer la disparition soudaine du carburant.
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hé bé quelle mésaventure !
au final c'était quoi le problème CSA75FR ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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bon ben tant pis on aura pas de réponse
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Bonjour
Oui un peu dommage
Cette panne semblait à la fois peu ordinaire tout en pouvant arriver à chacun d’entre nous
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Bonsoir à tous,
Désolé pour ce long silence et merci à tous pour vos messages.
Bon alors.. voici le verdict sans appel, après avoir parcouru plusieurs centaines de KMs et surtout épluché les tickets de pompes à essence, l'anomalie se situait à environ 50 cms du volant..
Je vous refais l'histoire. S'apercevant du voyant carburant allumé, mon épouse s'arrête une première fois, pense avoir fait le plein car le pistolet de la pompe se bloque et, le voyant carburant s'allumant de nouveau, s'arrête environ 1h30 après (et non 15min) pense avoir refait le plein car à nouveau le pistolet se bloque et 1h30 plus tard rebelote le voyant se rallume et là je lui dis "continue de rouler". Elle finit par tomber en panne sèche. . à sa demande le dépanneur accepte d'emmener la voiture jusqu'à une pompe à essence et là elle n'en croit pas ses yeux en voyant les litres de carburant engloutis par le réservoir et voyant le montant du plein approcher de 100€ finit par dire d'arrêter pensant qu'il y avait peut-être une fuite quelque part.. bref, il y avait cette fois-ci suffisamment de carburant pour rentrer..
Pour info, et feedback pour moi, mon épouse roule quotidiennement en Toyota IQ, ne prend la Lexus que très rarement..je crois qu'elle n'imaginait même pas qu'il pouvait y avoir un réservoir de plus de 25L !!!
Dernière modification par CSA75FR (10-01-2022 19:39:14)
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haaaaannnnn
mais ta femme quand elle met de l'essence dans la voiture elle regarde pas les chiffres sur la pompe, pour savoir combien de litres elle a engloutis ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Dans le genre, il m'est arrivé de confondre la jauge d'essence, avec celle de température. Je m'explique : j'ai deux autos dans lesquelles les deux jauges, aux mêmes endroits, sont inversées (droite/gauche), + un moment de grosse fatigue et vous aurez compris. En fait, je fais le plein et ma jauge ne monte pas, je recommence, et évidemment je m'en met plein les pieds !
Dernière modification par Jules3189 (10-01-2022 22:22:22)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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ma femme c'est la définition de l'insouciance
haaaaannnnn
mais ta femme quand elle met de l'essence dans la voiture elle regarde pas les chiffres sur la pompe, pour savoir combien de litres elle a engloutis ?
Ajouté après 01min 23s
je reconnais que ça pourrait tout à fait m'arriver !!Dans le genre, il m'est arrivé de confondre la jauge d'essence, avec celle de température. Je m'explique : j'ai deux autos dans lesquelles les deux jauges, aux mêmes endroits, sont inversées (droite/gauche), + un moment de grosse fatigue et vous aurez compris. En fait, je fais le plein et ma jauge ne monte pas, je recommence, et évidemment je m'en met plein les pieds !
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