Les véhicules hybrides, rechargeables ou non, échappent au malus poids - pour le moment !
Je me corrige et confirme le commentaire de Jule3189, pas de malus pour les "Véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie en mode tout électrique en ville supérieure à 50 km" (Ministère de la Transition Ecologique)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
EELV veulent faire passer les HEV et PHEV comme véhicules thermiques, donc aucune dérogation !!!!!
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je présume que les 80kg de surpoids du NX450h+ par rapport au RAV4 PHEV auront un impact très limité avec des réglages optimisés et la puissance très légèrement supérieure.
Puissance très légèrement supérieure? Avec 30% de plus c'est loin d'être "très légèrement supérieur".
Les véhicules hybrides, rechargeables ou non, échappent au malus poids - pour le moment !
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Puissance très légèrement supérieure? Avec 30% de plus c'est loin d'être "très légèrement supérieur".
Je voulais dire que le RAV4, que j'ai essayé, a une puissance combinée de 302cv et un poids de 1910kg, alors que le NX450h+, que je n'ai pas encore essayé, a 309cv pour 1990kg.
Ajouté après 03min 47s
faire passer les HEV et PHEV comme véhicules thermiques, donc aucune dérogation !
En tout cas pour le moment, pas de malus poids pour les hybrides rechargeables avec autonomie en tout électrique supérieure à 50 km.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai essayé le Suzuki Across, très convaincant niveau moteur, donc le NX ne devrait pas me décevoir en alliant confort et agrément
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Le Suzuki est juste un RAV 4 ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pas vraiment, quelques différences comme, la plus notable, le chargeur embarqué "ridicule" !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Oui bon après, si charge sur prise domestique, ça ne changera pas grand chose... sur Wallbox , ça ira plus vite en effet.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Certes mais avec un chargeur Suzuki de 3,3 kw tu es limité à 16A et il te faut 3h15 de charge.
Mais avec le chargeur Toyota RAV4 de 6.6 kw tu peux monter à 32 A et il te faut 1h40 !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Avec une charge nocturne, il y a déjà de quoi faire à l'aise... sachant qu'on charge de 20 - 80% ... voir de 3 - 80% pour celui qui mange sa batterie dans la journée.
Avec un chargeur 10A ; je prends 10% en 4h sur une batterie de 64 KWh ... donc en gros 6.4Kwh / h donc moins de 12h pour charger l'équivalent de la batterie Toyota / Lexus PHEV ... Donc avec 16A c'est encore largement moins.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
MARCO83 a écrit :les écolos de EELV qui pondent des projets de lois aberrants. La dernière serait de considérer les HEV et PHEV comme des thermiques ?
De ce fait, aucune prime, des malus au CO² et au poids.Si les éscrolos étaient compétents, ça se saurait.
Récemment j'ai expliqué à des députés européens la différence entre un véhicule thermique, essence, diesel, hydrogène, hybride, électrique, et plug-in hybride...Ça a été amusant. Ils n'y comprennent rien, mais rien de rien....c'est clair que quand tu as des chauffeurs, et que tout t'es payé.
En passant, je leur au fait remarquer que faire des lois sur des sujets qu'on ne maîtrise pas, c'est éthiquement discutable (et j'en ai remis une couche avec les bouilloires électriques).
Ils parlent du CO2, mais ne savent pas qu'ils en émettent, encore moins combien, et sont incapables de citer le gaz à effet de serre principal.Au final, ils ont peut être compris...mais une chose est claire, leur but est de TAXER à tout va, sous diverses prétextes...si c'était politiquement envisageable, ils taxeraient la couleur des voitures...
HORS SUJET:
Par curiosité qu'est ce qui t'as amené à rencontre ces députés?
Tu sais je suis dans le conseil municipal de ma Mairie, j'y suis rentré pour donné du sens à mon rôle de citoyen, pour contextualisé c'est qu'un petit village de 1 000 habitants. Quand on découvre que lors de réunion publique sur l'aménagement des routes, aucun commentaire, aucune remarque pertinentes formuler par des citoyen n'est retenu alors que c'étais le but de la réunion publique mais enfaite tout est déjà engagé, c'était purement démagogique. Comme sur les repas: cantinière ou prestataire, je demande qu'on fasse un questionnaire au parent (c'est a eux de choisir), il est fait mais la mairie decide de prendre un prestataire avant le retour du questionnaire et n'explique rien au parents. La seul réponse que me donne les adjoint et le Maire c'est: "on s'était engagé à faire un questionnaire et on l'a fait " !!!
Sans parlé de l'intérêt de ces postes pour brillé individuellement, et pourtant c'est qu'un petit village je n'imagine pas dans les grande Ville !
J'ai vite découvert que les choix était politique ( les votes de la masse) et egocentrique (ça les fait brillé au yeux des autres). alors j'imagine pas pour c'est député, sénateur même si il y a surement des exceptions.
On nous avais promis des referendums, on attend toujours, a non mince le peuple pour s'exprimer directement c'est pas bon ça (ironie)!
Hors ligne
HORS SUJET
Je dirais même plus, nous divergeons !
Au fait, rêvons un peu : avez-vous vu le dernier clip ici <https://content.presspage.com/uploads/1 … .mp4?51436> ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
une commission de 150 membres soit disant tirés au sort nous imposent de nouvelles lois et une pétition de 28200 signatures va à la poubelle ! on parle quand même de démocratie ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je reviens sur un "détail" que j'avais relevé il y a plusieurs mois sur l'existence du NX400h+, il s'agit d'un modèle bel et bien commercialisé en Chine. Un NX450h+ 2 roues motrices de 265cv cumulés. Le premier modèle de voiture hybride rechargeable commercialisé en Chine !
Le NX350h y est aussi disponible, en 2 ou 4 roues motrices.
Et aussi un NX260, avec le 2,5l seul, non turbo, calibré à 205cv (apparemment identique au NX250 commercialisés dans d'autres pays).
En Asie, rien qu'avec Chine + Japon + Taiwan, c'est un un florilège de versions qui sont commercialisées : NX200, 250, 260, 350, 350h, 400h+, 450h+... Avec nos 2 versions 350h et 450h+, on n'est clairement pas sur le même marché.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai été appelé par la concession pour essayer un NX 450 Sport.
Très belle voiture intérieur et extérieur.
Motorisation très agréable dans un silence royale.
Seul bémol, qui fait qu'on n'a pas signé le bon de commande ce soir : des trépidations désagréables même sur un enrobé qui a été posé il y a 15 jours.
Je suis passé au même endroit avec ma voiture actuelle qui a aussi des grandes jantes avec un châssis typé sport. En faisant attention, on sent quelques bosses, mais sans cette sensation de trépidations permanentes.
Le garage fait une vérification complète de la voiture et on fait un nouvel essai demain.
J'espère que tout ira bien, car nous avons vraiment envie de commander ce Lexus.
Hors ligne
Impressions intéressantes et motivantes... Dans quelle région se situe cette concession ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Me reste à patienter, le temps que les modèles d'essai arrivent dans le sud !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
@jmk6 : je sais pas où tu est mais j'ai reçu une invitation aujourd'hui de Lexus Cannes me disant qu'ils faisaient a minima tester le nouveau 350h du 12 au 17 janvier pour les portes ouvertes. Si t'es dans la région ou prêt 1 venir voir, hésite pas à passer un coup de fil pour demander à l'essayer.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Je suis un peu loin de Cannes, mais en principe, je devrais être contacté par mon commercial favorit. J'attends l'essai du 450h+ (exclusivement) et j'ai vu qu'il y a des journées portes ouvertes prévues... L'attente ne devrait pas être longue...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'espère qu'ils ne vont pas dégongler les pneus...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
omb34 a écrit :J'espère qu'ils ne vont pas dégongler les pneus...
??!
T'inquiètes, c'est de l'Occitan. En français on dit "dégonfler" je crois.
Dernière modification par Jules3189 (13-01-2022 11:39:45)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
j'espère aussi pour les pneus.
C'est du runflat, et en général, les flancs sont très durs.
J'ai connu une voiture sur laquelle les propriétaires les remplaçaient par des pneus classiques
Hors ligne