Bonjour à tous,
je roule avec un rx450h gen 3 PPTD doté du régulateur de vitesse adaptatif.
Lorsque le régulateur est actif et que je le mets en mode "pause" (en tirant le levier vers moi), il arrive régulièrement qu'en freinant, le régulateur de désactive pour de bon en générant un message d'erreur sur le petit écran de contrôle du tableau de bord, indiquant de vérifier le système.
En mettant le régulateur sur off puis en le réactivant, tout rentre dans l'ordre.
Le phénomène survient couramment sans être systématique.
Est-ce que cela est normal ? Je n'ai pas pensé encore à poser la question à l'atelier qui assure l'entretien (toyota/lexus de Boulogne).
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Salut
J'ai le même RX que toi (2010) et je n'ai jamais constaté ce phénomène, je pense que tu as un soucis. Il te faudrait passer un coup de Techstream pour vérifier le code défaut.
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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Bonjour à tous,
le véhicule vient de passer en visite d'entretien chez TeamColin à Boulogne. J'en ai profité pour faire part du problème. Ils n'ont comme je m'y attendais rien trouvé avec la valise électronique, aucun code de défaut. Ils doivent normalement faire remonter le problème à Lexus mais en l'état, mystère total.
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Bonjour à tous,
je roule avec un rx450h gen 3 PPTD doté du régulateur de vitesse adaptatif.
Lorsque le régulateur est actif et que je le mets en mode "pause" (en tirant le levier vers moi), il arrive régulièrement qu'en freinant, le régulateur de désactive pour de bon en générant un message d'erreur sur le petit écran de contrôle du tableau de bord, indiquant de vérifier le système.
En mettant le régulateur sur off puis en le réactivant, tout rentre dans l'ordre.Le phénomène survient couramment sans être systématique.
Est-ce que cela est normal ? Je n'ai pas pensé encore à poser la question à l'atelier qui assure l'entretien (toyota/lexus de Boulogne).
Ça pourrait ressembler à un problème de radar et/ou de caméra qui bouge au moment du freinage et se déconnecte ou envoie un signal parasité.
As-tu vérifié l'état de ton logo L sur la calandre ? Le radar est caché derrière et si tu as des feuilles ou un truc quelconque qui est venu se glisser derrière le logo, ça risque de perturber le fonctionnement.
ATTENTION, ce logo bleu vaut une fortune, j'en ai fait la cruelle expérience après avoir explosé le mien en percutant un oiseau qui avait choisi de se suicider sur ma calandre, la pièce seule vaut plus de 500€
Donc à manipuler avec précautions
Bonne chance dans ta recherche
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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non rien ne semble en apparence gêner le radar caché dans le logo avant :-/
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pe a écrit :Bonjour à tous,
je roule avec un rx450h gen 3 PPTD doté du régulateur de vitesse adaptatif.
Lorsque le régulateur est actif et que je le mets en mode "pause" (en tirant le levier vers moi), il arrive régulièrement qu'en freinant, le régulateur de désactive pour de bon en générant un message d'erreur sur le petit écran de contrôle du tableau de bord, indiquant de vérifier le système.
En mettant le régulateur sur off puis en le réactivant, tout rentre dans l'ordre.Le phénomène survient couramment sans être systématique.
Est-ce que cela est normal ? Je n'ai pas pensé encore à poser la question à l'atelier qui assure l'entretien (toyota/lexus de Boulogne).
Ça pourrait ressembler à un problème de radar et/ou de caméra qui bouge au moment du freinage et se déconnecte ou envoie un signal parasité.
As-tu vérifié l'état de ton logo L sur la calandre ? Le radar est caché derrière et si tu as des feuilles ou un truc quelconque qui est venu se glisser derrière le logo, ça risque de perturber le fonctionnement.
ATTENTION, ce logo bleu vaut une fortune, j'en ai fait la cruelle expérience après avoir explosé le mien en percutant un oiseau qui avait choisi de se suicider sur ma calandre, la pièce seule vaut plus de 500€
Donc à manipuler avec précautions
Bonne chance dans ta recherche
Daniel
UNE FORTUNE
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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dmy a écrit :pe a écrit :Bonjour à tous,
je roule avec un rx450h gen 3 PPTD doté du régulateur de vitesse adaptatif.
Lorsque le régulateur est actif et que je le mets en mode "pause" (en tirant le levier vers moi), il arrive régulièrement qu'en freinant, le régulateur de désactive pour de bon en générant un message d'erreur sur le petit écran de contrôle du tableau de bord, indiquant de vérifier le système.
En mettant le régulateur sur off puis en le réactivant, tout rentre dans l'ordre.Le phénomène survient couramment sans être systématique.
Est-ce que cela est normal ? Je n'ai pas pensé encore à poser la question à l'atelier qui assure l'entretien (toyota/lexus de Boulogne).
Ça pourrait ressembler à un problème de radar et/ou de caméra qui bouge au moment du freinage et se déconnecte ou envoie un signal parasité.
As-tu vérifié l'état de ton logo L sur la calandre ? Le radar est caché derrière et si tu as des feuilles ou un truc quelconque qui est venu se glisser derrière le logo, ça risque de perturber le fonctionnement.
ATTENTION, ce logo bleu vaut une fortune, j'en ai fait la cruelle expérience après avoir explosé le mien en percutant un oiseau qui avait choisi de se suicider sur ma calandre, la pièce seule vaut plus de 500€
Donc à manipuler avec précautions
Bonne chance dans ta recherche
DanielUNE FORTUNE
Le lien que tu donnes est pour le logo basique sans radar derrière. Il me semble que le modèle avec le radar derrière est spécifique...
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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UNE FORTUNE
Ça c'est le logo standard qui existait AVANT que Lexus ne mette en place les régulateurs adaptatifs. Si tu mets ça, ton régulateur ne fonctionnera pas et le PCS non plus. Le logo fait partie intégrante du système de radar, je suppose qu'il est constitué d'une matière spécifique qui lui confère un rôle d'antenne ou quelque chose comme ça.
Quand le mien était simplement cassé, je recevais des messages d'erreur en permanence et je devais désactiver tout ce qui est lié au radar (PCS, etc.)
Bonne année quand même, en espérant que ce ne soient que des feuilles ou un autre truc qui gêne.
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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j'irais revoir mais il est de mémoire derrière le logo qui est 5/6 cm plus loin.
et il y a 3 modèles différents
derrière de la version avec PCS
version ali qui "semble identique"
Dernière modification par cal78 (03-01-2022 11:08:35)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour à tous,
toyota/lexus de Boulogne a fait remonter le problème à lexus. Ils ont cette semaine fait des tests complémentaires et la première piste explorer consisterait à remplacer le contacteur de feux de stop et le relais associé. Mais ils ne sont évidemment pas sûr que cela réglera le dysfonctionnement et le devis s'élève déjà à env. 500€ dont 350 de main d'oeuvre). Et si ce n'est pas cela, la piste suivante serait celle de l'ECU et là j'imagine que la facture serait encore plus salée.
Je me demande si cela vaut vraiment la peine de se lancer dans tout cela.
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Un problème de contacteur de feux de stop se manifesterait également en mode non-adaptatif, non ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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non, jamais aucun dysfonctionnement sauf en freinant avec le régulateur activé.
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Donc ça n'est PAS le contacteur de feu stop, ni le relai associé.
Et..que le régulateur (adaptatif ou non) se déconnecte quand on freine, c'est pas un dysfonctionnement, c'est juste normal.
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Et..que le régulateur (adaptatif ou non) se déconnecte quand on freine, c'est pas un dysfonctionnement, c'est juste normal.
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Evidemment qu'il est normal que le régulateur se déconnecte en freinant, mais comme expliqué initialement, là il génère une erreur qui se traduit par un message d'erreur sur le petit écran de contrôle du tableau de bord, indiquant de vérifier le système. Il faut alors mettre le régulateur sur OFF puis le remettre en marche sur ON et re-programmer la vitesse de consigne.
L'usage normal est qu'avec le régulateur actif, en freinant il se mette en pause, et il suffit ensuite de ré-activer la vitesse de consigne qui était restée en mémoire (et évidemment tout cela ne générant aucun message d'erreur).
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Très juste, tu avais mentionné le message d'erreur dans ton premier message, qui lui, indique une anomalie.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je n'ai trouvé que ça comme manuel sur le net
https://s3.amazonaws.com/lexus.site.tci … 48A39D.pdf
ça commence à la page 243
En mode de vitesse constant, ce qui suit m'interpelle
En mode de régulation adaptatif.
- Je ne vois pas comment il est possible de mettre le système en pause.
- Je ne vois pas d'indication concernant le comportement en cas de freinage.
En ce qui concerne ma LS (de 2008, donc une génération assez proche), en mode de régulation adaptatif, si je touche à peine les freins, la voiture ralentit.
Si je freine a peine plus, alors la voiture freine, mais le régulateur de vitesse se désactive en prime, et je n'ai pas trouve exactement la limite.
Mais en aucun cas je n'ai un message d'erreur. Le texte affiché, c'est quoi ?
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Voici l'image de l'erreur générée (on voit également le voyant vert du régulateur adaptatif :
Dernière modification par pe (29-01-2022 22:30:18)
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La voiture retourne donc bien une erreur.
Perso, je prendrai un copain, un laptop, techstream, et j'irai rouler pour (essayer de) déclencher l'erreur, et immédiatement récupérer le code, et faire des copies d'écran.
C'est probablement pas une option pour le garage, mais avec un copain, ça se fait
Et accessoirement les techniciens, section informatique / radar, ils savent EXACTEMENT quelles sont les conditions qui peuvent conduire à l'affichage de ce message. Il n'y en a probablement pas des milliers, donc en fonction des conditions, en déduire quel est l'élément perturbateur.
Peut être le moment d'envoyer un mail à Lexus (France, USA, Japon), et de leur poser la question.
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La voiture retourne donc bien une erreur.
Perso, je prendrai un copain, un laptop, techstream, et j'irai rouler pour (essayer de) déclencher l'erreur, et immédiatement récupérer le code, et faire des copies d'écran.C'est probablement pas une option pour le garage, mais avec un copain, ça se fait
Et accessoirement les techniciens, section informatique / radar, ils savent EXACTEMENT quelles sont les conditions qui peuvent conduire à l'affichage de ce message. Il n'y en a probablement pas des milliers, donc en fonction des conditions, en déduire quel est l'élément perturbateur.
Peut être le moment d'envoyer un mail à Lexus (France, USA, Japon), et de leur poser la question.
vu qu'il a le message, il restera dans l'historique. Pas besoin de le faire en roulant non?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Wetnsea a écrit :La voiture retourne donc bien une erreur.
Perso, je prendrai un copain, un laptop, techstream, et j'irai rouler pour (essayer de) déclencher l'erreur, et immédiatement récupérer le code, et faire des copies d'écran.C'est probablement pas une option pour le garage, mais avec un copain, ça se fait
Et accessoirement les techniciens, section informatique / radar, ils savent EXACTEMENT quelles sont les conditions qui peuvent conduire à l'affichage de ce message. Il n'y en a probablement pas des milliers, donc en fonction des conditions, en déduire quel est l'élément perturbateur.
Peut être le moment d'envoyer un mail à Lexus (France, USA, Japon), et de leur poser la question.
vu qu'il a le message, il restera dans l'historique. Pas besoin de le faire en roulant non?
A priori, ils ne trouvent pas l'erreur dans l'historique (mais bon, parfois chercher dans l'historique, ils ne savent pas bien faire non plus)
le véhicule vient de passer en visite d'entretien chez TeamColin à Boulogne. J'en ai profité pour faire part du problème. Ils n'ont comme je m'y attendais rien trouvé avec la valise électronique, aucun code de défaut. Ils doivent normalement faire remonter le problème à Lexus mais en l'état, mystère total.
Et, pour le fun, j'ai fait des tests avec ma LS.
Si je tire sur le comodo du régulateur de vitesse (mode normal / mode vitesse adaptative), ça met le régulateur de vitesse en pause.
Je peux freiner autant que je veux, ça ne déclenche aucune erreur (voiture devant moi ou pas, route droite ou route de montagne), et je peux reprendre la vitesse de consigne sans soucis.
Idem quand je freine (assez fort), ça met le régulateur de vitesse en pause, je peux continuer à freiner autant que je veux, zéro soucis.
Le seul "problème", c'est quand je suis en régulateur de vitesse / mode adaptatif, que je suis un véhicule, et que le véhicule devant moi disparaît (épingle à cheveux / rond point, etc), j'ai une alerte (mais pas une erreur), le régulateur se déconnecte, mais je peux reprendre la vitesse de consigne à volonté.
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Tu as le fonctionnement normal de toutes les Lexus. ouf.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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il se coupe aussi en mode essuie glace en grande vitesse je le mets d'ailleurs en mode faible pour conserver le radar.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Le seul "problème", c'est quand je suis en régulateur de vitesse / mode adaptatif, que je suis un véhicule, et que le véhicule devant moi disparaît (épingle à cheveux / rond point, etc), j'ai une alerte (mais pas une erreur), le régulateur se déconnecte, mais je peux reprendre la vitesse de consigne à volonté.
C'est marrant sur l'UX le fonctionne d'une manière différente : lorsque la voiture que je suis disparait, l'UX ne la voit plus et considère que le champ est libre pour réaccélérer et cela quel que soi le profil de la route empruntée.
Je ne vous cache pas que c'est devenu rapidement un point d'attention important pour moi lors de mon séjour en Corse en Septembre. Car le fait le rentrer sur le freins dans l'épingle, puis perdre le signal de la voiture de devant et sentir la voiture remettre la gomme en plein virage à 90° c'est assez moyen !
Bon, ce n'est pas non plus la plus grosse accélération du monde donc ça se maitrise bien
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Moi je le désactive sur le Niro ... ça me gonfle ... dès que ça ralentit un peu devant ... le véhicule ralentit ... du coup tu ne doubles jamais et tu n'arrêtes pas de faire du Yoyo.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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