Pages : 1
Salut à tous ! Je me presente Anthony, je viens de Moselle. J'aime beaucoup les japonaises et je compte changer de voiture prochainement. Je suis actuellement propriétaire d'une MX5 1.8 de 2003 et d'une 206 RC de 2004.
Je cherche une berline fiable, confortable, avec un 6 cylindres essence atmo. Boite auto ou manuelle peu importe. Ca ne sera pas une voiture a vocation sportive de toutes façons. Une voiture pépère quoi ! Histoire qu'elle rejoigne ses 2 autres soeurs.
Je me suis donc tourné naturellement vers Lexus. Mais j'hesite entre la IS300 XE10 et la IS250 XE20 (executive). Impossible de faire un choix . J'aimerais donc vos avis sur ces 2 modèles histoire de peser les pours et les contre.
Merci beaucoup à vous d'avance !
Hors ligne
Hello DK ;-)
Tu veux la faire tourner à l'éthanol ou pas ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Hello DK ;-)
Tu veux la faire tourner à l'éthanol ou pas ?
Salut ! Yees le drift king sur Forza haha !
Non pas spécialement. Pas fan de ce carburant. La XE10 l'accepte mieux que la XE20 non ?
Hors ligne
Salut pour moi une is 300 sans hésitation avec le moteur 2jz et une boîte auto formidable et vraiment pas dégueulasses en performances.
C'est une voiture qui à la côte, la dernière que j'ai pu conduire avait 350 000 km et tournait comme une horloge.
Ajouté après 03min 13s
Je suis fan des anciennes générations. La lexus is 300 est de plus en plus rare.Hors ligne
Salut pour moi une is 300 sans hésitation avec le moteur 2jz et une boîte auto formidable et vraiment pas dégueulasses en performances.
C'est une voiture qui à la côte, la dernière que j'ai pu conduire avait 350 000 km et tournait comme une horloge.Ajouté après 03min 13s
Je suis fan des anciennes générations. La lexus is 300 est de plus en plus rare.
Salut ! Oui le 2JZ est un super moteur. Après en terme de confort pour faire de la route je ne sais pas si je dois opter pour le L6 ou le V6.
Niveau confort il y a pas de grosses diff entre les 2 générations ?
Hors ligne
Niveau confort , la XE20 est bien au dessus , mieux équipée , mieux insonorisée , moteur souple et boîte douce . C est un salon roulant .
Le v6 est mélodieux mais ne sort pas ses 208 bourins .
La XE10 fait plus youngtimer et son atout est de loin le légendaire 2jz . Côte montante !
Niveau sportivité, Elle est aussi plus performante que l is250. Plus légère , moteur plus coupleux.
Niveau consommation , ça doit être kif kif ,idem pour la fiabilité, quoique je pense que la is300 est un cran au dessus .
Après esthétiquement, je trouve l is250 est encore dans l'ere du temps , elle a bien vieilli contrairement à l is première génération , qui elle est sortie en 1998 .
Pour le plaisir et l originalité , je dirai l is300. Pour cruiser je dirai l is250.
Dernière modification par Anasbtw (29-12-2021 07:07:44)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
Niveau confort , la XE20 est bien au dessus , mieux équipée , mieux insonorisée , moteur souple et boîte douce . C est un salon roulant .
Le v6 est mélodieux mais ne sort pas ses 208 bourins .La XE10 fait plus youngtimer et son atout est de loin le légendaire 2jz . Côte montante !
Niveau sportivité, Elle est aussi plus performante que l is250. Plus légère , moteur plus coupleux.Niveau consommation , ça doit être kif kif ,idem pour la fiabilité, quoique je pense que la is300 est un cran au dessus .
Après esthétiquement, je trouve l is250 est encore dans l'ere du temps , elle a bien vieilli contrairement à l is première génération , qui elle est sortie en 1998 .
Pour le plaisir et l originalité , je dirai l is300. Pour cruiser je dirai l is250.
Salut et merci pour ton commentaire.
C'est exactement ce que je me disais. L'une pour rouler pepere avec confort et l'autre pour rouler pepere mais avec plus de sportivité et le côté Youngtimer qui me plaît beaucoup.
Par contre le frein au niveau de la 300 c'est la boite automatique 5 rapports qui, selon ce que je peux lire, semble moins performante que la boite automatique 6 rapports de la 250. Et qu'au final bien que le 2JZ soit plus performant, la boite auto bride un peu le moteur.
Après je n'ai testé ni la 300 ni la 250 donc ca reste des infos rapportées.
Tu dis que la 250 ne sort pas ses 208 chevaux.
Ca se traîne comme berline ?
Ou son moteur et sa boite suffit amplement pour une utilisation routière ?
Hors ligne
Ne te fait pas de soucis pour la BVA de la 300, elle va super bien et est étonnement réactive pour une BVA ancienne génération et dispose des palettes au volant (pardon on va plutôt parler de bouton plus que de palette mais la finalité est la même).
La 250 est bien mieux équipée, plus luxueuse, mais qui dit plus d'option = plus de problème potentiel aussi.
La finition de la 250 est moins bonne que celle de la 300, nombres d'intérieurs de 250 sont en piteuse état (tableau de bord qui fissure, plastique de panneau de porte qui colle etc etc).
L'IS200/300 vieillit très bien par contre.
La 250 a une sobriété assez étonnante vis à vis de sa technologie.
Une bonne 250 avec des kms raisonnable, il faudra poser dans les 9 à 11 000€ pour une full pack.
Une 300 sera moins cher mais plus dur à trouver sous la barre des 200 000 kms ce qui en soit n'est pas grand chose pour un 2jz.
Après à ta question à savoir si ça se traine, nous avons tous notre vision du ça se traine, ça dépend de quoi tu sort ? de tes habitudes ? de tes besoins ?
Mais le plus simple et le plus important dans l'histoire, c'est que tu aille faire tes propres essais et tes propres avis ;-)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je suis SK à 100%, il faut essayer les voitures pour te faire une idée car chacun a une ressenti différents. Ayant déjà essayé la IS 300 elle se sort de là vraiment top le 2jz et la boîte et top, avec les boutons au volant pour changer les vitesses c'est un régal. La IS 200/300 vieilli très bien et elle est aussi très confortable.
Hors ligne
Pages : 1