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Salut tout le monde !
Je suis actuellement à la recherche d'une IS250 BVA pour remplacer ma CT200h que je compte vendre dans les prochaines semaines ! Mon utilisation de l'hybride (70% de voies rapides) n'est plus adaptée à mes besoins et j'ai aussi envie de récupérer un petit peu de plaisir sous la pédale !
A l'heure actuelle, il y a peu d'IS 250 qui rentre dans mon budget prévu, j'aimerais mettre au maximum 8000€ car je compte acheter une seconde petite voiture pour ma femme avec le reste de l'argent récupéré avec la vente de la CT200h.
Le budget est donc assez serré et on retrouve des voitures assez kilométrés, jusqu'à 220 000km. J'ai lu que des problèmes de déphaseurs sont courants sur les BVA et que les vidanges sont à faire régulièrement. La CT n'avait aucune panne ou problème et ma chère et tendre ne me pardonnerait pas l'achat d'une voiture qui subirait une grosse panne rapidement.
Du coup, une IS250 à 220 000km et entrene dans le réseau, on y va les yeux fermés ou pas ? Je vous mets les liens des différentes annonces que j'ai trouvé.
Lexus IS 250 Executive 220 000km
Lexus IS 250 (probablement Executive aussi) 210 000km
Lexus IS 250 190k (jantes pas d'origine, meh)
Je peux envisager d'augmenter le budget selon vos retours !
Merci !
PS : Je lorgne aussi sur la gamme au-dessus avec la GS300, mais le budget utilisation/entretien/assurance serait bien plus conséquent : Une annonce intéressante
Dernière modification par DavyMWT (17-12-2021 00:28:24)
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J'aime bien la 1ère, la 3ème et la GS ...
Perso je partirai sur la dernière donc la GS... Mais attention que ce soit l'IS ou la GS, l'assurance ne sera pas la même et compte au moins une conso doublée.
La périphérie en hybride est vraiment Top pour une conso basse... le moteur est optimisé à tous les niveaux pour consommer le moins possible. Idem à 130 Km/h ... Vive les cycles Atkinson ...
Après si tu veux un V6... là ça se comprend, on est dans 2 mondes différents.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour tes avis,
La dernière IS me fait mal avec ses jantes pas d'origines même si elles sont jolies. La première est une parisienne, donc j'ai forcément mes à priori. Mais à voir ? La GS c'est un cran au-dessus, j'ai déjà fait quelques devis, je passerais au tiers amélioré pour assurer la nouvelle voiture (la CT est en tous risques). Pour le budget, ce ne serait de toute façon pas des daily donc je me fais pas de souci pour la conso.
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punaise la is harley davidson et chasseuse de reve
alors truc amusant depuis que je suis en RP, je me rends compte que sur paname les gens ont des parking sous terrain alors qu'en banlieue ca couche dehors ou devant le garage qui sert de bordel stockage.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Perso je partirai sur la dernière donc la GS... Mais attention que ce soit l'IS ou la GS, l'assurance ne sera pas la même et compte au moins une conso doublée.
Conso doublée avec la GS300?
J'en doute quand même! avec ma GS460 je consomme pas beaucoup plus que l'ex iS250 d'un copain!
En me faisant plaisir je tourne autour des 10L, rarement plus!
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Comparé à une CT200h ...Pas une IS ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ha ok sorry !
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Salut tout le monde !
Je suis actuellement à la recherche d'une IS250 BVA pour remplacer ma CT200h que je compte vendre dans les prochaines semaines ! Mon utilisation de l'hybride (70% de voies rapides) n'est plus adaptée à mes besoins et j'ai aussi envie de récupérer un petit peu de plaisir sous la pédale !
Une annonce intéressante
Bonjour Davy,
Il est possible que j'envisage de vendre mon IS250 d'ici peu, j'aimerai beaucoup qu'elle reste dans le girons des passionnés.
Si jamais cela peut intéresser n'hésite pas à me contacter par MP.
Pour info il s'agit d'une IS de 2009 donc en phase 2 que j'ai entretenue moi même pour pouvoir la chouchouter au mieux, ayant vu ce que certains concessionnaires pouvaient faire...
Elle en est il me semble à un peu plus de 220.000km mais je t'avoue que je ne regarde pas tout les jours il faut que j'aille verifier ca.
Bonne recherche !
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La deuxième me semble une bonne affaire. Ça vous laissera un peu de marge pour la bichonner .
Puis elle est de 2008 , elle accepte donc lethanol contrairement aux trois autres annonces , donc même si l'ancien proprio a roulé au sp95 ou à l e10 , vous etes rassuré qu'il n'a pas cramé les rampes et les injecteurs. Et vous pouvez bien évidemment dn profiter au passage si ça vous tente.
Sinon les choses à vérifier vont être :
1/Alternateur connu pour lâcher à 150 000km, donc voir s'il a été changé.
2/Boite connu pour poser des soucis d electrovanes si non vidangée, vérifiez de quand date la dernière vidange.
3/pompe a eau connu pour fatiguer à partir de 160000 km , vérifiez si elle a été changé.
4/niveau châssis , vérifiez des deux côtés du coffre , passage de roue , il peut y avoir un peu de rouille.
Puis les silent bloc qui peuvent commencer à fatiguer à ces kilométrages.
Mécaniquement , RAS , le moteur est très fiable et peut prendre facilement 400 000km voir plus , à condition de respecter les intervalles d'entretien.
Niveau conso , faut compter 7.5 sur autoroute et quasiment le double en ville . Mixte 11/100.
Bonne chance
Dernière modification par Anasbtw (18-12-2021 18:41:52)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Merci !
La deuxième est bizarrement l'annonce qui me parle le moins. L'absence des lave-phares à l'avant me font douter des phares xénon que le vendeur prétend avoir dessus. D'ailleurs, il a mis les lave-phares dans la liste des options...
Les optiques ont l'air fatiguées, j'ai pas l'impression que le propriétaire ait bichonné sa belle, même si l'entretien chez Lexus a été assuré jusqu'en Juin 2021. Ça me refroidit un peu.
Je n'ai pas trop de souci pour la possibilité de rouler à l'E10, je mets toujours du 98 dans mes voitures.
Bonjour Davy,
Il est possible que j'envisage de vendre mon IS250 d'ici peu, j'aimerai beaucoup qu'elle reste dans le girons des passionnés.
Si jamais cela peut intéresser n'hésite pas à me contacter par MP.
Je t'ai envoyé un MP
Dernière modification par DavyMWT (19-12-2021 19:24:59)
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De série, sur toutes les voitures du monde, avec des feux xénon ou led de plus de 2000lm (>25W en xénon), il y a des laves phares obligatoires avec un contrôleur de hauteur des feux automatique et plus de commande manuelle, ajustable par le conducteur en fonction de la charge.
Donc si pas de lave phare mais des xénons, c’est que le gars a remplacé les feux par des xénons en ajoutant des ballasts, et soit ils font moins de 2000lm (<25W) et c’est ok pour la législation (comme les Tesla modèle S quand elle sont sorties de série), soit il n’est plus en règle.
Dernière modification par Astrix64 (20-12-2021 15:06:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ouaip et ça ne passe plus au CT ...
J'en avais installé sur mon ex Mazda 3 MPS et elle avait été recalée à cause de ça ...
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Concernant le seconde, ce n'est pas parce qu’elle est mise en circulation le 02/2008 que c'est un modèle fabriqué en 2008, donc aucune chance de rouler à l’éthanol avec, et oui elle n'a pas les xénons d'origine, les feux ternis.
Concernant les soucis d’alternateur et pompes à eau seules quelques modèles sont concernés. (Un peu comme mon regretté FZ1 avec le rotor stator, un sur dix pétait j'étais dans les 9 )
Mais bon comme il ne s'en vendait pas des milliers à l'époque, les gens on en fait une généralité.
La mienne de 2006 totalisant moins de 167000km ronronne parfaitement, le seul soucis qu'elle a est le TDB et les panneaux de portes "pègueux" l'été, pour le TDB j'ai mis une "couverture" achetée aux USA qui fait vraiment le job, pour le reste je n'ai pas encore testé d'autres solutions, mais comme je compte la conserver dans le temps je verrai ça plus tard.
Lexus IS 250 année 2006
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Pour la 2e sans lave phare, c'est soit du xénon rajouté, soit un accident sur l'avant où le pare-choc a été remplacé par un modèle sans lave-phare
Pour la 1 et la 3, ce n'est qu'un détail mais ce ne sont pas de "toutes options", sur les deux il manque le radar dans la calandre (PCS / Pre-Collision System) qui permet le freinage automatique d'urgence et le régulateur adaptatif. Mais c'est loin d'être indispensable
Il faut veiller à ce que le gros entretien des 180.000km soit effectué, peu importe le modèle. De mémoire pour l'IS 250, c'est :
- Vidange moteur / pont / boîte [+ crépine, mais généralement il faut le demander, sinon ils vont te dire "la boîte est lubrifiée à vie"] + filtres
- Bougies
- Liquide de frein
/!\ à l'alternateur qui a tendance à lâcher vers 150-160kkm, vérifier qu'il a été changé au moins en préventif
Il y a quelques années, Lexus a fait un rappel du capteur de pression de carburant, vérifier que ça a été fait (idem pour les airbags Takata)
Sinon, comme la plupart des Toyota / Lexus, avec un bon entretien régulier, tout se passera bien
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
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Salut tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes fêtes !
Une petite mise à jour avec de jolis développements à venir. J'ai trouvé un acheteur ou plutôt une acheteuse pour la CT puisque c'est à ma petite soeur que je la vends ! Elle reste ainsi dans la famille et va rejoindre l'Auris MkI HSD de mes parents. Pour ma recherche, j'ai répondu positivement à la proposition de Scissorsaviour qui m'a gentiment proposé sa IS250 Exécutive de 2009, donc une phase 2. Si tout va bien (et surtout si la société ne se retrouve pas complètement désorganisée par ce foutu omicron) je devrais aller la récupérer d'ici 3 semaines. Pas besoin de vous présenter cette IS, du coup, qui restera chez un passionné !
La petite question que je me pose désormais, c'est par rapport au système multimédia. J'ai compris qu'avant 2010, les IS ne peuvent pas steamer la musique via le bluetooth et que la prise AUX est loin d'être la meilleure solution pour profiter des musiques venant de nos désormais incontournables smartphones. Je souhaiterai solliciter vos retours d'expérience sur le sujet et les différentes solutions que vous avez utilisées, pour celles et ceux qui se sont frottés à ce problème.
J'ai vu la solution GROM VLine, marche-t-elle sur nos véhicules européens et est-ce que le ML marche de manière optimale avec ? C'est un investissement plutôt conséquent donc je voudrais en être sûr. Aussi, je ne suis pas contrer de tester des solutions plus bon marché en attendant.
Merci pour toute votre aide et vos conseils jusqu'ici ! Je n'ai jamais été aussi bien guidé avant l'achat d'un véhicule.
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Bonne nouvelle !
Pour la sono, mon iPhone est branché sur la prise aux dans l’accoudoir central. Avec le Mark Levinson c’est la meilleure solution pour avoir un audio de qualité sans passer par un CD
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
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