Salut,
Encore moi, que j'aime le fofo Lexus et mon IS.
Ce matin operation changement de ressort juste pour l'arrière les ..... RS*R Half Down TI2000
Commander au Japon ici -> https://www.blackhawkjapan.com/products/rs-r-t191thdr, encore la douane qui met tombé dessus 93€, quand c'est pas pour l'Xbox Serie, c'est pour la voiture qu'il me plume, bref.
Installation assez simple tout compte fait.
Différence taille ressort
Avant
Apres
Je suis très content du résultat, je referais une photo sur un parking bien à plat.
Mauvaise nouvelle depuis cette opération j'entends un léger claquement en tournant à gauche à basse vitesse, alors je vois ça demain, trois piste:
- la première une tige qui relie la barre stabilisatrice pas assez serré j'avais eut du mal a la resserré, peut être qu'elle n'est pas serré a fond
- La deuxièmes j'aurai peut-être du resserré les grosse boulon + écrou bras de roue voiture relevé (comme si la voiture était en position quatre roues au sol) chose qui était impératif pour le changement des silent bloc des bras avant.
- La troisième je connaissais pas les force de serrage en N*m, un gars des forum US me les à partagé
Alors demain je refait ces trois étapes
Plan force de serrage N*m (kgf*cm, ft.*lbf)
Niveau conduit, je sens pas vraiment de difference, à voir à l'usage, par contre j'avais une différence de hauteur à l'arrière d'environ 8mm, disparue (bizarre mais tant mieux).
La motivation de ce choix, uniquement rabaisser l'arrière, est d'un pour un look d'une voiture plus horizontal, et moins le nez qui pointe en bas. Alors il est sur que pour ceux qui roule souvent charger ça pourrais faire "cul" rabaisser et nez en l'air, a voir, mais c'est pas mon cas sauf pour les depart en week end comme là pour noel, je prendrais une photo pour montrer charger Et de deux je trouvais que le volume des roues arrières faisais un peu creux, ouai je chipote, augmenter un peux le deport aide mais ne rempli pas comme le rabaissement. Voilà, voilà.
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Franchement tu est un acharné mais bon tu te fais plaisir donc bravo
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N'oublie pas le réglage des phares
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bon travail, et bon reportage.c'est toujours très intéressant de voir la partie technique des interventions...par contre j'espère que tu n'auras pas à mettre des chaînes
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Bon, je ne suis pas spécialiste auto, mais avec ça tu n'as pas modifié le centre de gravité de la voiture ?
En Moto c'est clair que quand tu modifies ça, ton engin est bien moins équilibré et la tenue de route est beaucoup moins bonne, voir dangereuse.
Dernière modification par Horacio Caine (22-12-2021 08:10:46)
Lexus IS 250 année 2006
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@ Kimo, j'ai pensé a toi quand j'ai fait la modif et tes troitoire qui saute sur tes bas de caisses
@ Smu, pour les phare je voulais les faire remonter justement, c'est fait du coup lol.
@ Titi, les chaines pas besoin j'ai des pneu 4 saison, bon Ok ca ne vaut pas des chaine surtout sur un propulsion.
@ Expert Miami (lol), j'ai rien ressentit de négatif a ce sujet mais je comprends la réflexion, après c'est pas bien différent que de rouler avec du chargement dans le coffre, avec l'avantage ici de ne pas avoir réellement de masse en suspend dans le coffre. Enfin, maintenant c'est fait. lol
Pour info, ce matin j'ai desserrer les trois gros écrous, et j'ai resserré au bon N*M avec bras de triangle remonter comme en position route. Et impeccable, plus de bruit en virage, c'est tip top.
Ajouté après 13min 18s
Petites photo brumeuse.. style old school
Dernière modification par Soldat79 (22-12-2021 11:47:45)
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Toujours sympa ces apres midi bricole !
Par contre là oui tu as clairement modifié l'assiette de l'auto! L'arrière est vachement plus bas!
L'auto doit etre bien plus paresseuse dans les enchainements de courbes non?
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Toujours sympa ces apres midi bricole !
Ouai grave.
Par contre là oui tu as clairement modifié l'assiette de l'auto! L'arrière est vachement plus bas!
L'auto doit etre bien plus paresseuse dans les enchainements de courbes non?
Je m en rends pas compte je peux roule a 110km/h en ligne droite en campagne si je me sens en sécurité, mais j aime pas être baloté donc j anticipe les virages et je les passe très cool. J aime bien conduire zen. Je testerai quelques virage en mode (mind) sport .
Ajouté après 4h 10min 34s
Le craquement quand je tourne est revenuHors ligne
Donc si je comprend bien :
- Tu as un arrière 30mm plus bas que l'avant, d'habitude c'est pas mal l'inverse pour compenser le transfert de charge.
- Tu as un arrière plus dur que l'avant, inutile vis à vis des transferts de charge again.
- Tu as touché la vis de réglage de la géométrie arrière (d'ailleurs en rabaissant que l'arrière, cela à impacté la géométrie et sur une propulsion c'est pas du tout important).
- Tu as un claquement quand tu tourne depuis les changement des ressorts.
Question qui n'a rien à voir, je me base sur tes photos, c'est quoi ta monte de pneus ? (c'est une monte hiver ? )
Ils ont un effet ballon important en visuel.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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C est sarcastique ou constructif ? Dans le premier tu n a pas besoin de réponse.
Ajouté après 1h 23min 33s
Donc si je comprend bien :
- Tu as un arrière 30mm plus bas que l'avant, d'habitude c'est pas mal l'inverse pour compenser le transfert de charge.
- Tu as un arrière plus dur que l'avant, inutile vis à vis des transferts de charge again.
- Tu as touché la vis de réglage de la géométrie arrière (d'ailleurs en rabaissant que l'arrière, cela à impacté la géométrie et sur une propulsion c'est pas du tout important).
- Tu as un claquement quand tu tourne depuis les changement des ressorts.Question qui n'a rien à voir, je me base sur tes photos, c'est quoi ta monte de pneus ? (c'est une monte hiver ? )
Ils ont un effet ballon important en visuel.
Je suis un peu agacé, j'espère à tord.
Mais j ai quand même envie de répondre dès fois que les intentions était bonne.
L'arrière est plus bas d environ 10-12mm, pas 30mm ?!
Je penses pas que ca dérègle complètement la voiture, mais il y a forcément un effet, de tout façon il ne faut pas croire que sur la route la hauteur de caisse ne varie pas en permanence. La route n est pas un billard il n'y a des irrégularités en permanence.
J ai toucher quel vis de réglage ?!??
Oui j ai un claquement, plutôt léger, et j ai envie de comprendre d ou ca vient, je regrette pas de l avoir rabaisser, bien au contraire.
Je comprends ici que certains soit là pour parler Lexus sans mettre les mains dans le cambouis, moi je suis pas comme ça, c est dans ma nature d essayer de nouvelle expérience même si il y a un risque.
Jante jr11 16x7 + pirelli all season 205/55r16, j aime se côté ballon, old school.
Voila
Ajouté après 1h 28min 42s
Version voiture propre , je kif.Dernière modification par Soldat79 (23-12-2021 06:50:25)
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Les pneus tant que tu restes dans la tolérance ça passe et puis ça lui donne un beau look je trouve
Pour mon intervention et je pense celles des autres aussi, ce n'est pas de critiquer connement, mais juste pour t'éviter de faire une connerie sur la voiture qui te mettrai en danger, en tout cas pour ma part c'est ça, même si on ne se connait pas on a la même passion automobile d'une marque, ça crée un lien communautaire
Quand on a une vieille lexus de bientot 16 ans, on a rarement les mains propres ... Même quand il n'y a rien à faire dessus, ben je démonte les roues pour les laver, je démonte les caches moteur et je néttoie tout ce que je peux, là j'attend un peu de me renflouer et elle va avoir droit à de nouveaux disques plaquettes car tout est d'origine, 167Mkm quand même
Passez tous de bonnes fêtes et prenez soin de vous et de vos familles.... la santé ne vous prévient pas quand elle a décidé de vous raccourcir le temps restant.
Dernière modification par Horacio Caine (26-12-2021 10:29:12)
Lexus IS 250 année 2006
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@soldat79 moi qui pensais que t avais mis du 18 pouces j'ai un train de retard
Chacun son choix de transformation mais je pense que tu devrais ptete faire vérifier la géométrie c que mon avis d'amateur dommage pour le bruit que tu as j'espère que tu trouveras d où il vient bon courage à toi
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Hey les gars ok c est cool et j espère que les fêtes se passe bien pour vous.
Bon le bruit à quasiment disparu, suite au resserrage. Mais j ai l impression de l entendre légèrement encore par fois.
Les 18 je les ai retiré, trop inconfortable pour moi, c est sur que les 18 on plus de gueule. Apres mon IS est d origine en 205/55r16 donc la pas de soucis.
Il est claire qu il faut que je refasse une geo. J attends que ca se tasse un peu ( nvx pneu ,/ nvx ressort)
Après avoir roule 500 km, en toute transparence, je note une augmentation de la sensibilité de la direction a haute vitesse est-ce lié au ressort ou au pneu que je n avait pas encore testé sur autoroute.
En faite sincèrement et avec le recule je trouve l arrière un chouille trop bas, mais avant je les trouvais trop haut ( l insatisfait de a vie, lol) Pourtant ce sont des half down.
Le truc est qu avant le côté droit était plus haut d environ 0,8 que le gauche , qui lui était pas trop mal en hauteur. Est ce que le fait d avoir démonté puis remis les bras arrière à permis de "décoincer" quelques chose?! Je ne sais pas.
Dernière modification par Soldat79 (26-12-2021 15:32:59)
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C'est bien pour sa que j'ai mis du 17 qui me semble être le meilleur compromis confort tenue de route enfin moi j aime bien !!
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punaise la rabaisser pour mettre des pneus de tracteur....
toi alors
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Je reviens sur les bruit de craquement present de façon intermittent, sur un autre post Boris présente ce document: https://is220d.pagesperso-orange.fr/mis … -EN_IR.pdf
Ok c'est pour une IS220 mais bon, peut-être le même effet sur la 300H surtout que j'ai changé les ressort deux jours après avoir poncé et donc manipuler les plaquettes.
Parce que quand je roule pas de radio, fenêtre ferme, silence d'or dans la voiture j'arrive a entendre les plaquettes qui vienne taper contre les disque et lâcher les disques, un petit bruit feutré "cloc". Au moins avec mes 18 pouce et le bordel que ça faisait, j'entendait rien de louche!!
Par contre moi par comprendre: .....Le témoin d'usure de plaquette de frein doit être fermement fixé sur la plaquette après repose (pas de jeu). pour il est fixé ou pas, "fermement" what does that mean ?
Dernière modification par Soldat79 (30-12-2021 23:10:29)
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